CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les dons, explication rationnelle

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 20:32:27

Salut! Ca fait longtemps que je me pose pleins de questions sur les "dons". Je connais certaines personnes qui arrivent à faire des trucs bizarres.

Par exemple, une fille, elle peut te calmer la douleur du brûlure rien qu´en y pensant. Du moins c´est ce qu´elle prétendait. Un jour, ma mère s´est brulée, et en une heure, elle n´avait plus du tout mal! Et elle l´a fait à plusieurs reprise. Le pire, c´est que ça marche aussi par téléphone! Oui, je sais, c´est bizarre, mais tu l´appelle, tu lui dit que tu t´es brulé, et elle peut calmer la douleur.

Ou alors encore mon grand-père qui guérissait les verrues. J´en avait pleins avant, on avait tout essayé, elle ne disparaissaient jamais. Mon grand-père a regardé ça, il a fait des trucs avec ses doigts, et hop, au bout de deux semaines, je n´avais plu de verues!

Bon, voila les deux cas les plus marquant que je connait, mais j´ai lu de nombreux témoignages de ces "dons".

Bon, le sujet de ce topic est de trouver une esxplication à cela. Ce que j´ai dit plus haut, ce n´étaient que des observations. Mais je pense qu´il y a une explication quand même.

J´ai fait une liste de quelques hypothèse:

_Coincidence?
_Auto-suggestion (Je sais pas si vosu comprennez, mais en gros, c´est quand tu y croit que ca marche. )
_Euhh... en fait c´est tout ce que j´ai trouvé...

Aisez moi à trouver d´autres explications possibles. A moins que... ces dons existent réellement? :gne:

En tout cas, toutes les hypothèses sont acceptés ici, autant celle des "croyants" que des scientifiques chevronés (C´était pour placer un mot intelligent dans mon topic :gni: )

Bonne soirée à vous! :)

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
23 février 2007 à 20:38:27

Moi qui m´attendais en cliquant sur ce topic a lire plutot des "trucs" sur les surdoués... :(

Tdjadjadjam... moi j´ais le don de manipuler le papier. :-)))
Comprendra qui pourra. :(

:dehors:

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 20:43:58

J´ai pas pu... :(

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 février 2007 à 21:16:29

Pour une fois qu´il y a un topic digne d´intéret et écrit en français correct, le troller c´est vraiment naze.

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 21:26:48

( Ouais!! J´ai fait un topic digne d´interrêt!! :fete: )

Sinon, à part ça, je penchait pour la théorie de l´aut-suggestion. J´ai peut-petre aussi une idée d´expérience pouvant le démontrer.

Expérience:

Lorsqu´un copain se fait mal, le principe est de lui faire croire que l´on a un réel talent. Il faut bien sur joeur son rôle correctement et être un bon acteur. Avoir un complice peut être utile. Là, vous examinez votre ami, et d´une manière la plus crédible possible, (Il faut que vous ayez préparés à lavance votre petit numéro en observant ceux qui prétendent vraiment avoir des dons). Après, et bien vous attendez que votre cobaye vous donne ses impressions. On verra bien si oui il non l´effet "placebo" a agi. :) Si non, et bien il faut chercher une autre théorie. Bon, bien sur, il faut répéter l´expérience à plusieurs reprises pour qu´elle soie crédible, de manière à établir un taux de réussite. L´idéal serait aussi d´avoir un témoin. Une personne à laquelle on avouerait que l´on n´a jamais eut de dons, mais qu´on essaye tout de même de soigner. Et vérifier si ca marche ou pas. On sais jamais. ^^

Voila! Alors? Vous pensez que cette expérience est réalisable et sérieuse?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
23 février 2007 à 21:35:12

V-13 :d) Oui je sais, c´etait pas cool de ma part, et je m´en excuse... euh excusez moi plutot. :rouge:

Mais lorsque j´ais lu le 2eme paragraphe ("ar exemple, une fille, elle peut te calmer..." ) j´ais pas pu m´en empecher. :(
:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2007 à 21:37:31

Za_Paper : je te voyais plus féminine et avec des lunettes. :o)) (Moi j´ai compris. ^^).

Ben... dis comme ça, sans qu´on puisse vérifier grand chose... y´a rien à dire. :rouge:

( ça c´est la phrase pour faire genre je troll pas et je post utile, désolé. ^^ )

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 21:43:44

Bah, moi je cite ce que j´ai vu. J´ai pas d´autres preuves que ma bonne foi. :gni:

Qui a dit que j´en avait pas?! :(

C´est bien dommage.

nos69
nos69
Niveau 10
23 février 2007 à 21:48:41

6 e sens ??

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
23 février 2007 à 21:50:23

Alors genzei tu as des verrus^^ ...

Sinon je suis content de voir que d´autres que moi s´y connnaisent en auto sugestion.
Je me suis moi même beaucoup instruit sur tout ce qui concerne l´hypnose et les principes de basique de suggestion.

Alors si vous avez des questions sur ce sujet n´hésitez pas :ok:

Sinon Genzei pourr l´histoire des verrus je suis plutôt du coté benn de rie du tout étant donné qu´une verrue est nécrosée au bout de deux semaines alors en fait tu ne t´es peut être même pas "auto-suggestionné" c´est juste le cycle normal d´une verrue.

Pour l´histoire des brûlures et bien cela aurait pu sagir de "réels" dons je dirais plus de magnétisme. Mais le fait qu´elle puissent guérir a distance éloigne cette hypothése. Alors je pencherai pour la suggestion. Mais de toute façon l´auto-suggestion NE PEUT PAS GUERIR LES BRULURES elle adouci seulement la douleur.

Bon benn voila mon avis sur la question.

N´hésitez pas a me demander ce que vous voulez sur l´hypnose et la suggestion :ok:

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 21:56:29

Oui bien sur. La fille, elle ne guérit pas les blessures. Ca calme juste la douleur.

Sinon, pour la verue, alors là, désoler de te contredire, mais une verue, ca part pas en deux semaines... Ca faisait des mois que j´e navait une grosse sur mon doigt, et je peut te dire que celle là, elle était pas écrosée (??) au bout de deux semaines.

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
23 février 2007 à 22:07:28

nécrosé > mort des tissus

Ah ben j´ai oublié de préciser que la nécrose se fait en 2 semaine SI on traite la verrue.

Et si elle n´est pas traité je ne sais pas combien de temps elle mets pour mourir.

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 22:09:42

Ah bah nous, on l´avait pas traité. Enfin si, avant, mais ça avait pas marché. :(

Bon sinon, c´est quoi ta théorie sur le "magnétisme"? C´est quoi exactement?

Ps: Un maiar comme toi connait bien des secrets de l´univers. ^^

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
23 février 2007 à 23:22:25

Réflexion : L´auto-suggestion fonctionne réellement. Exemple ?

Tu as mal à la tête en plein cours. Tu souffres atrocement. Mais ça sonne, tu rentres chez toi, et tu te prépares un doliprane ou un truc dans le genre. Avant même de prendre ce médicament, tu te sens déjà mieux.

Cet exemple que nous avons du tous connaître montre aussi que le contexte environnemental influe beaucoup.

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 février 2007 à 23:40:06

Ca s´appelle l´effet placebo. :oui:

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
24 février 2007 à 08:22:11

Salut à tous

Warrior > non ça c´est pas l´effet placebo c´est juste que tu es fatigué de réfléchir et que quand tu rentre chez toi tu arrête de réfléchir c´est comme la fatigue quant tu fais une course puis le bien être quand tu t´arrêtes de courir.

Geizei > Oui je peut t´éclairer de mon savoir :cool: :
En fait, le magnétisme c´est l´étude du champs électro-magnétique surtout donc de l´energie électrique en mouvement. Et il se trouve que certaines personnes qui prétendent créer/modifier le champ électro-magnétique (nous le faisons tous) mais de façon a ce cela soit bénéfique a quelqun :ok:

C´est pourquoi tu peut entendre dire que quelqun qui "fait du magnétisme" (expression qui ne veux rien dire d´ailleur) peut soigner toutes sorte de chose y compris les brulures.

Voila si je me suis mal exprimé n´hésitez pas a demander d´autres explications :ok:

Genzei
Genzei
Niveau 7
24 février 2007 à 09:17:05

Non. J´ai compris correctement. Mais je pense pas que ça soit ça. Ou alors, le théléphone conduit les ondes magnétiques? Mais j´en doute fort...

Christophe07: Tout à fait, c´est à ça que je pensait. Ca serait peut-être l´explication.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 février 2007 à 12:26:26

Et pour les personnes qui ont le don de la musique ?
Je parle de ceux qui depuis tout petit ils arrivent à reproduire une mélodie sur un instrument, sans pour autant avoir pris des cours de musique.
On peut parler de dons non ? Puisque ils possèdent quelque chose qui n´est pas à la portée de tout le monde on va dire ...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 février 2007 à 12:32:09

:salut: (Je suis Genzei)

Je pense qu´on parle pas du même type de don. Moi je parle des dons "irrationels". Mais quelqun qui possède un don musical estr tout simplement quelqun qi a un cerveau dévelloppé pour. Enfin je pense.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 février 2007 à 13:48:25

Bah apparament non, puisque personne aurait un cerveau plus développé que l´autre, on est tous pareil.
C´est aussi quelque chose d´irrationnel je trouve de connaître la musique, c´est à dire des ensembles de sons mis ensemble qui forment une mélodie, alors qu´on ne l´a pas étudié.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment