CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir Dieu ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 février 2007 à 21:26:32

"ce ne sera pas pour tout de suite et SUREMENT pas grâce à la technologie..."

Au moins grâce à la connaissance, acquise par les technologies.
Biologiquement, on deviendra jamais des "dieux" si on ne se modifie pas. La nature ne fait rien de surpuissant, "elle" s´arrange tout juste pour qu´il y a ait un pseudo équilibre permanent.

La différence avec l´homme, c´est qu´il est capable de faire dans la nuance. Qu´il se fixe depuis longtemps, même si ça varie dans le détail, ce qui est "bien" et ce qui est "mal".
C´est ce genre d´animal qui peut être surpuissant.

Le pouvoir, c´est aussi celui de ne pas s´en servir, tout en sachant qu´on le détient et qu´on pourra en faire usage quand l´occasion se présentera.

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
25 février 2007 à 21:55:53

L´homme et le monde sont une création de Dieu, et j´ai beau avoir construit beaucoup de legos en étant enfant, pas un seul bonhomme en plastique n´est devenu un être humain. Pour Dieu, c´est pareil, mais à plus grande échelle.

Pour ce qui est des modifs biologiques et tout le toutim, ca s´appelle l´évolution.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 février 2007 à 22:58:38

conclusion: Dieu était très probablement un enfant très doué.

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
25 février 2007 à 23:58:54

Dieu est la perfection.

Thelordboulet
Thelordboulet
Niveau 6
26 février 2007 à 00:05:36

Dieu est le rempart face à l´ignorence, une chimère inventée par les hommes pour s´expliquer les mystères.

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
26 février 2007 à 00:06:08

si un homme se proclame Dieu , je me fairai une joix de ne pas m´incliner devant lui :hum:

Thelordboulet
Thelordboulet
Niveau 6
26 février 2007 à 00:10:12

PAreil pour moi.

le_maitre_du_67
le_maitre_du_67
Niveau 9
26 février 2007 à 00:15:17

je pense que nous les hommes ne deviendront jamais ce que l´on appelle dieu tout simplement parce que ce que l´on appelle dieu est l´impossible a atteindre...je m´explique...si on approche de la divinité dans les temps futurs....on penseras que Dieu est encore longs a atteindre,meme quand on aura atteind la divinité auquel on pense en ce moment,on penseras toujours que Dieu est encore longs a devenir...

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
26 février 2007 à 00:41:25

le_maitre_du_67

Bien joué, j´approuve le raisonnement.

le_maitre_du_67
le_maitre_du_67
Niveau 9
26 février 2007 à 00:44:57

:-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2007 à 02:36:53

Dans un sens.
On deviendra jamais, et du moins je l´espère, un dieu au sens des croyances.

Un être :
- égoïste,
- surpuissant,
- omni-absent (néologisme à moi ça),
- excuse à tout et n´importe quoi,
- poussant tous les autres à lui vouer un culte,
- punissant d´Enfer au lieu d´user de toute puissance pour favoriser le bonheur des pauvres petites choses vivantes.

Qu´y a t-il de mieux que de vouloir la même chose que l´on a pour les autres ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n´aimerais pas qu´il te fasse [je rajoute] subir.

La vie comme un test, c´est du gachis et une conner*e énorme.
Je fais pas subir des tests à mes légos moi... encore moins quand ça doit les faire souffrir.

"Pour ce qui est des modifs biologiques et tout le toutim, ca s´appelle l´évolution."

:d) Et quand l´homme pourra se modifier lui même ? Ce n´est plus de l´évolution là.
C´est de la "transformation".

Etre capable de se gérer au moins soi même et de s´affranchir de nos limites dans l´espace et le temps, c´est pas rien.
Aller "contre" la "nature", c´est pas donné non plus.

Qu´un homme devienne dieu n´est pas à espérer quand on voit ce que les supposés dieux existants supposemment font du monde et nous font subir.
Et puis faut avoir le gout de l´élitisme, de l´orgueil et de la vanité au plus haut niveau quand même.
Car il est pas question, d´après les écrits "sacrés", d´être l´égal du bourreau en chef. ;)

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
26 février 2007 à 06:27:36

Thanatos, je ne suis pas d´accord sur ta notion de Dieu. Pourquoi tu dis qu´il est égoïste ? Justement, Tout repose sur "Dieu est miséricordieux". La Bible est entièrement fondée sur l´amour et la générosité.
S´il pousse les autres à lui vouer un culte, c´est plutôt normal : il est le créateur de ce monde, nous lui devons bien ça.
Et il n´envoie pas en enfer selon son gré, ou alors en disant (tu es vilain, va crever ds les flammes), il ramène tous les fidèles à lui, et ceux qui demandent son pardon sont épargnés de l´étang de feu.
Il ne faut pas prendre la vie comme un test, mais comme une étape. Après la vie lz mort, mais qui sait ce qu´il y aurait après la mort ?

Quand l´homme pourra se modifier lui-même, ce sera de la chirurgie esthétique^^. Ce sera aussi de la connerie. L´Homme est né tel qu´il est, et je trouve contre nature de vouloir se modifier.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2007 à 08:38:07

Alors :
Dieu est égoïste parce que ;
- il teste la foi d´Abram (qui deviendra Abraham après) en lui demandant de tuer son unique fils. N´y a t-il pas chose plus cruelle ?
- prêcher le faux pour voir le vrai, c´est quoi ? De la faiblesse à ne pas savoir qui croit en lui et qui ne croit pas en lui ?
- ce qui sous entend donc que, si jamais il existe, je pourrais très bien échapper aux flammes de l´Enfer en étant hypocrite ? Mais c´est génial ! :diable:
- s´il a eu besoin de tester Abram, c´est qu´il n´est pas tout puissant, et encore moins omniscient.
- égoïste car il fait endurer à sa création les pires sévices, avant de lui offrir le paradis.
- égoïste car dans l´Ancien Testament, il n´y QU´UN PEUPLE ELU. Un seul. N´est ce pas du racisme, de la ségrégation, de la discrimination ?
- si dieu a "évolué" après dans le nouveau Testament, alors il était loin d´être parfait à la base. :sarcastic:
- égoïste et cruel, avec des penchants pour la tyrannie et le génocide. Le déluge, si c´est pas un gros génocide, faudra m´expliquer ce que c´est.
- égoïste aussi car l´épisode de la Tour de Babel ou il "invente" toutes les langues du monde pour que les hommes n´arrivent jamais à terminer la dite tour pour le rejoindre au ciel, c´est quand même un bel exemple (je te ferais remarquer qu´actuellement on construit des immeubles/grattes ciel de presque 1000 mètres de hauteur).

Tu la vois ou l´amour et la générosité toi dans tout ça ?
Moi je n´y vois qu´un grand gamin avec plein de pouvoir, qui aime jouer au maitre. Rien de plus.

"S´il pousse les autres à lui vouer un culte, c´est plutôt normal : il est le créateur de ce monde, nous lui devons bien ça."

:d) Sur le même raisonnement, alors je dois être redevable de ma vie à mes géniteurs ?
Ben tu vois, moi j´estime que mettre au monde un enfant, c´est le pire crime que l´on puisse faire.
Parce qu´il va souffrir, de tout un tas de choses, et tout ça pour finir par mourir.
Et puis, dans une logique foireuse, ne pas mettre au monde quelqu´un, c´est un éventuel pêcheur de moins qui ira en Enfer. :sarcastic:

A méditer : On n´hérite pas de la terre de nos ancêtres, mais on emprunte celle de nos enfants.
Si tu arrives à y comprendre quelque chose...

"il ramène tous les fidèles à lui, et ceux qui demandent son pardon sont épargnés de l´étang de feu."

:d) Bah tu sais quoi, si jamais il existe, je préfère les flammes et l´Enfer.
Plutôt agir, voire sévir en Enfer, que subir au paradis.
Il est ou le libre arbitre si à la fin tu dois lui lécher les pieds ?

Après la vie lz mort, mais qui sait ce qu´il y aurait après la mort ?"

:d) Bah justement, t´en sais rien, et tu oses y croire. Tu n´y vois pas comme une contradiction ?
Moi je crois en la Banane Divine. Elle m´apportera un paradis quoique je pense. C´est bien mieux.

"Quand l´homme pourra se modifier lui-même, ce sera de la chirurgie esthétique^^. Ce sera aussi de la connerie. L´Homme est né tel qu´il est, et je trouve contre nature de vouloir se modifier."

:d) Raté. La chirurgie esthétique c´est pas de la modification dans le sens ou je l´entends. C´est du maquillage, rien de plus.
C´est remplacer la peinture sur une voiture.

Quand je te parle de modification sur l´homme, c´est son code génétique, sa peau, ses os, son cerveau, ses organes, tout ce qui est entièrement biologique actuellement et qui vient de notre naissance.

En quoi ça serait de la conner*e d´après toi ?

Tu as bien dit *TU* trouves contre nature de vouloir se modifier.
Et faire des enfants, c´est pas contre nature, vu que c´est modifier le code génétique à chaque génération ?
C´est quoi être contre nature ?
Taper sur un ordinateur, tu crois pas que c´est contre nature ?
Utiliser un téléphone portable, c´est pas contre nature ?
Regarder la télévision, c´est pas contre nature ?
Prendre le train, voler en avion, utiliser une voiture, c´est pas contre nature ?
Regarde autour de toi la vie en société HUMAINE, tout n´est pas contre nature ?

Ce terme "contre nature" n´exprime que la peur de l´ignorance de celui qui l´exprime ainsi.
N´est ce pas contre nature de soigner les bébés, les enfants, les adultes, et les vieillards ? Car on les empêche de rejoindre dieu plus vite ? :rire:

On devrait donc selon toi vivre de chasse, cueillette et pêche, non ?

Ce qui est contre notre nature, c´est de pas utiliser notre cerveau pour découvrir les mécanismes de l´Univers.

J´ai un souhait pour la partie de l´humanité qui est un poil plus éveillée que le reste. C´est que l´homme ait la possibilité de choisir le moment de sa mort : en étant éternel (et non immortel).
Je serais curieux de voir ce que ferait ton dieu, si plus personne ne croit en lui, car finalement le vieillissement n´est qu´un peu de mécanique biologique, et plus personne ne veut se laisser vieillir, et encore moins mourir car les hommes s´apercevront qu´il y a tant de choses à découvrir.

Tu peux déjà y réfléchir.
Si rien n´empêche les hommes qui réfléchissent actuellement de continuer sur leur lancée, l´humanité telle qu´on la connait aujourd´hui n´aura plus rien à voir avec celle qu´il y aura sur la même Terre dans 2 siècles.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
26 février 2007 à 13:41:25

L´homme est Dieu :)

momotte02
momotte02
Niveau 6
08 mars 2007 à 09:59:01

peut-on devenir un serviteur de satan ....

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
08 mars 2007 à 10:41:48

Quelqu´un pour me servir? Ou cà :question:

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
08 mars 2007 à 11:24:35

De toute façon, pour devenir immortel, il suffirait de bidouiller le code génétique pour que chaque partie de notre corps se régénère sans défaut, y comprit le cerveau ( car actuellemnt, les cellules nerveuses ne se régénèrent pas )

Et puis l´on ne peut pas devenir dieu si ce dernier n´existe pas

momotte02
momotte02
Niveau 6
08 mars 2007 à 14:20:28

poledriver :d) moi , moi !! !!!je veut bien etre ton new ande de la mort ?? ? :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mars 2007 à 02:04:28

C´est moi l´Ange de la Mort.
Thanatos.

Sauf que depuis ces dernières années je me balade avec 2 H(aches). J´ai pas su me décider entre mes deux dernières trouvailles. :o))

-bo-
-bo-
Niveau 6
09 mars 2007 à 03:05:37

Azaelahos :d)

Ton idée est un bon départ vers l´immortalité.

Bien sur qu´il faudra renforcer le corps et ralentir,ou stopper,dans la mesure du possible,son vieillissement,par le biais de mutations génétiques ou de nano-machines réparatrices dans le corps entier,remplacer le cerveau par une puce électronique plus résistante,les organes,les muscles et les os par une résine polymère...

Mais en cas de destruction totale,game over!

Un accident est si vite arrivé,et mettre tous ses oeufs dans le meme panier n´est pas un choix tres judicieux...

Pour éviter de mourir si une telle occasion se presente,il y aurait deux étapes suplémentaires au renforcement pur du corps:

Conserver des clones partout ou c´est possible,et a différents stades de développement (de 20 a 30 ans)

Et effectuer une sauvegarde permanente depuis son cerveau vers tous les autres clones simultanément...

La, on se rapprocherai trés trés prés de l´immortalité.

Apres,si il faut lutter contre des trous noirs,ou des merdes du genre,je jette l´éponge.

Enfin,merci a Gunnm :ok: et a ce film a la con avec schwarzye : "A l´aube du sixieme jour"

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment