CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paranormal, ephémère ?

Thau
Thau
Niveau 6
18 février 2007 à 00:32:39

Non ?

Tous les faits paranormaux ne deviennent-t´ils pas normaux avec le temps et donc l´evolution des connaissances de l´homme ?

Au moyenne-âge: briquet = sorcellerie = paranormal

Aujourd´hui: briquet = methane + etincelle = normal

L´homme trouverait une explication à tout au fil du temps, et donc le statut paranormal ne serait qu´ephémère...

Après ça peut entrainer d´autres reflexions peut-être :p)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
18 février 2007 à 00:43:59

Bon il est tard, je vais pas trop m´attarder, j´ais sommeil :sournois:

Mais en gros : Le paranormal est ce qui est encore inexpliquer de nos jours.
Vu qu´il n´existe rien d´inexplicable mais juste de l´inexpliquer...
Et vu que la science avant, progresse tout les jours...
Alors ce qui est "paranormal" aujourd´hui ne le sera plus demain.

Mais de la a dire que c´est "ephemere" je ne le pense pas... puisqu´on decouvre chaque jour aussi de nouvelle chose, que l´on peut expliquer ou que l´on ne peut pas expliquer.
Concernant celle qui sont expliquer pas de probleme. Concernant les autres elles deviendront "paranormal" ( enfin pour certaines, ou alors cela depend du point de vue et de la definition que l´on donne au paranormal. ) et donc on aura a nouveau de nouvelle chose "paranormal" mais si d´autre ne le seron plus. C´est un cycle en gros...
Tant qu´on aura pas le "savoir aboslu" que l´on ne connaitera pas TOUT... alors le paranormal existera... mais vu que connaitre tout c´est totalement utopique alors le paranormal existera malheureusement toujours. ( dans le sens ou paranormal = inexpliquer. ) ( mais si on prend la definition du paranormal dans le sens d´une "croyancE" alors la je dirais que ce qui est different c´est la maniere de voir les choses... puisque le paranormal existera pour les "croyants" mais pas pour les "autres qui ne verront "que" de "l´exepliquer". )

Je sais pas si j´ais ete clair... il est tard je m´etonne d´avoir ecrit autant ^^

:bye:

Thau
Thau
Niveau 6
18 février 2007 à 00:55:17

Francky> ok d´accord. oui dans ce sens le paranormal existera toujours, enfn on est un peu facile de dire des choses comme paranormal = non-expliqué, ou encore ce que j´ai presupposé: pas paranormal=normal

j´ai pas assez developpé le problème, parce que moi aussi je susi fatigué :fou:

Prunell
Prunell
Niveau 10
18 février 2007 à 01:27:53

Le paranormal n´a rien d´éphémère...
Il y a des choses qu´on ne peut expliquer et certaines choses ne trouverons jamais aucune explication ou certaines chose resterons toujours inconnu de notre vivant(je pense à Dieu par exemple),mais ce qui est sûr c´est que plus on avance dans le temps et plus on se rapproche de certaines vérités :-p

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 février 2007 à 04:18:02

Erreur.

Sinon je te dis que la banane divine restera aussi inconnu de notre vivant... au même titre que dieu.

Il n´y a que du normal autour de nous. C´est peut-être déplaisant pour certains de se savoir si limités, mais alors il faudra m´expliquer pourquoi bien souvent ce sont les mêmes qui sont attachés à des croyances et des préceptes. Il y a comme une incohérence, un paradoxe, une contradiction.

Prunell
Prunell
Niveau 10
18 février 2007 à 06:28:44

La banane divine comme tu dis n´est pas comparable à la croyance en une ou plusieurs être supérieur qui dure depuis que l´homme éxiste :-p
Quelles même personnes ? :question: :-p

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
18 février 2007 à 08:06:49

si on suit la "théorie" de Thau, la telekinisie, la projection astrale, les voyages astraux, la pyrokinésie, les psiballs et l´hydrokinésie devriendront normal avec le temps :question:
Ca m´étonnerait

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
18 février 2007 à 10:02:46

Si la banane divine l´est totalement ( comparable. )
il te suffi de remplacer "dieu" par "banane divine" ( ou par tout autre chose que tu veux. ) et de relire ensuite la bible ou ta facon de "voir" la religion/le monde.

Ou bien tout simplement de creer un nouveau bouquin parlant de banane divine, une "eglise" en forme de banane divine, de te proclamer "prophete" et en avant l´aventure... et les nouveaux sectaires. :coeur:

Et non si on suit ce que Thanha a dit la "tk" etc... auront une explication un jour ou l´autre ( et attention lorsqu on dit ca cela ne veut pas dire que cela existe, l´explication peut tres bien etre : autopersuasion, hallucination , disfonctionnement du cerveau ou que sais je encore... ) ... si ce n´est pas deja fait... mais bon certain ignorant continueront a nier de toute facon... :sarcastic:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
18 février 2007 à 10:05:31

Euh oups... :rouge: Laissez tomber la derniere partie de mon message, je viens de voir que c´etait pas une erreure de frappe "thau" pour "than[hatos]" mais que c´etait l´auteur du topic ... :rouge:

:dehors:

Thau
Thau
Niveau 6
18 février 2007 à 13:30:15

ok Francky :fou:

Prunell> d´un point de vue objectif, dieu n´a rien de paranormal, c´est juste une invention des hommes, je vois pas le rapport...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 février 2007 à 14:18:52

Ma banane divine est tout à fait comparable à dieu !
C´est même dégradant pour elle d´être comparée à dieu. :nah:

Qu´est ce que tu en sais qu´elle n´existe pas depuis des millénaires la religion vouant un culte immodérée à la banane divine ?
Elle a commencé dès que le 1er bananier est arrivé sur Terre. :oui:
Loué soient ses fruits divins. :content:

Donc 2000 ou 4000 ans de dieu, c´est de l´usurpation ! :honte:

Et puis, je fais partie du peuple élu par la banane divine, normal que toi (mécréant ?) n´en ai pas connaissance (et hop, voilà comment faire un rapport avec l´Ancien Testament et sa façon de désigner un peuple au lieu de tous les hommes, chose que fera bien sûr le Nouveau Testament pour se rallier encore plus de croyants... sarcastic: ).

C´est facile d´inventer une religion... surtout quand elle même se base sur des remix de croyances plus anciennes encore.

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
18 février 2007 à 16:12:44

cest quoi la banane divine ? le pénis ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 février 2007 à 18:08:11

Heu non.

Juste une déesse, qui ressemble à une banane, dont je suis le prophète des temps actuels. :oui:
Seul moi la voit, l´entend et la comprend.

Elle est omnipotente, omniprésente, et omnivore aussi (mais c´est un détail).

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
18 février 2007 à 19:26:24

HAHAHA XD
:rire: je sui MDR la !
alors tes le prophète dune banane ? XDDD
moi je vien de la manger hier soir !
:rire: :rire:
une banane omnivore?
alors cest une banane qui bouffe de lherbe ? XD

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 février 2007 à 20:16:05

Parfaitement. Je suis le prophète de la Grande Jaune ! :oui:

Louée sa sublime importance par delà le temps et l´espace. :oui:

Elle mange aussi les mécréants, comme toi. :sournois:

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
18 février 2007 à 20:18:29

mais je blaguaiiiii-euh !
fais attention, je deviens de plsu en plsu for en A.C.E (Accumulation de Concentration d´Energie) :sournois:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
18 février 2007 à 23:44:41

StOnE[EWT] Posté le 18 février 2007 à 19:26:24
"HAHAHA XD
je sui MDR la !
alors tes le prophète dune banane ? XDDD
moi je vien de la manger hier soir ! "

:d) ce n´est pas interdit de manger une banane, tant que tu ne manges pas La Banane :ok:

"une banane omnivore?
alors cest une banane qui bouffe de lherbe ? XD "

:d) :lol:
ça veut dire que toi aussi tu bouffes de l´herbe :rire:
commences par lire la définition du mot "omnivore" avant de dire des bêtises :-)))
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omnivore

et oui, la Banane Divine est omnivore, vu que l´être humain l´est aussi.
Elle nous a créé à son image :hap:

et je possède même un secret sur la Banane que toi Thanhatos, tu ne connais pas :sournois:

Loué soit la Grande Banane Divine Tueuse (d´hérétiques, de mécréants, de blasméphateurs ... la liste est longue :rire2: )

:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 février 2007 à 02:25:51

Je connais tout d´elle ! Mais je ne peux rien divulguer avant la fin du monde prochaine, qui arrivera très précisément quand nous le verrons (moi au moins, je me tromperais pas. :rire: )

Et tu as tout à fait raison, elle nous a fait à son image. La preuve ! Nous sommes omnivores. Si ça c´est pas indiscutable. :oui:

Bon, nous nous ressemblons pas exactement à la Toute Divine, mais c´est normal, c´est elle la Déesse pas nous. C´est évident, mais les mécréants ignorants et aveugles osent nous attaquer dessus de façon très intolérance. :nonnon:

:o))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 février 2007 à 02:27:50

intoléranTe* :o))
^^

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
19 février 2007 à 10:49:55

un animal omnivorer c´est qu´il mange de tout