Et oui, un croyant est un idiot.
Qu´il ait eu le choix, ou pas, de croire.
S´il n´a pas eu le choix, c´est du conditionnement, et c´est dommage d´avoir gaché un esprit critique.
Si c´est de son propre choix, c´est un idiot...
=> Thanhatos, t´es qui pour juger les gens d´idiots à cause de leur croyance? Dieu? ![]()
Au delà de l´existence de Jesus, je parle pas de la personne physique, de son existence ou quoi ou qu´est-ce, je parle des valeurs qui ont été transmises à travers la religion... Si ces valeurs aident les croyants à s´aimer les uns les autres, à se respecter, à entretenir de bons sentiments (...) il n´est pas tellement idiot que ça d´y croire, bien au contraire.
En revanche, ce que j´trouve déplacé (sans dire idiot), c´est bien tes propos infondés et insultants. Je suis 100% d´accord avec Wazzdaka ![]()
Si ces valeurs aident les croyants à s´aimer les uns les autres, à se respecter, à entretenir de bons sentiments
ouais, c´est clair, c´est ça que fait la religion, on peut d´ailleurs le constater tous les jours..... "au bûcher !" "allah akhbar !"
![]()
D´autant plus qu´en tant que athée je mange tout les jours des enfants après avoir dépecé et mis au frigo leur grand-mère.
Asvmonpote : je suis La Mort. L´ange aux ailes noires. Laisse moi donc préparer mes futures moissons. Je te promets quelques années de survie en plus.
Plus sérieusement, je comprends tes propos eu égard aux miens.
Parce que j´avais les mêmes, et les mêmes que Wazzdaka.
Sauf que j´ai évolué de ces propos aux miens.
C´est moins joyeux, tu espères bien moins voire plus du tout, mais ça a le seul avantage d´être réaliste, et de ne pas se fourvoir dans un tas de pseudos espérances illusoires.
C´est le choix de la rationnalité et de la logique.
C´est le choix de ne pas se voiler la face avec des espoirs.
Je garde, je confirme, et j´assume TOTALEMENT mes propos, qu´ils paraissent insultants, ou non, selon ceux qui me lisent.
Jusqu´à présent ils n´ont pas été contredit, peut-être que je n´ai plus rien à apprendre sur le sujet ? ça, j´en sais rien, ça serait de la prétention par rapport au temps qu´il me reste.
Je l´attendais celle là, le coup des valeurs.
En quoi est-il nécessaire de croire en une entité pour encourager des valeurs ?
Tu sais que l´on peut mettre n´importe quelle idée derrière le mot valeur ?
C´est ce genre de chose qui sont la base de l´intolérance... les valeurs.
Pour moi, la seule valeur qui devrait être universelle c´est celle ci : ne pas emmerd*r les autres, les humains.
Et encore, elle est pas totalement satisfaisante, car dans un sens elle rabaisse tout le reste. Mais bon, faut bien se nourrir. C´est dans notre "nature". ; )
Toutes les autres valeurs, il faut s´en méfier, plus ou moins.
Genre respecter ses parents parce qu´ils t´ont donné la vie... on dit pourtant qu´on ne choisit pas sa famille. ça veut tout dire.
Genre ne pas faire l´amour avant le mariage... quelle belle conner*e. Si ça va pas à ce niveau là, tu te vois divorcer de suite ? Ben faudrait.
Genre ne pas utiliser de capote, l´amour de dieu nous protègera... ahahah. Va expliquer ça aux malades de MST.
Une valeur ça doit être réfléchie. ça doit pouvoir s´adapter aux évolutions du temps.
Tout ce qui est figé entrainera toujours des problèmes, car nous mêmes ne sommes pas figés, l´univers n´est pas figé, et notre façon de penser n´est pas figé (enfin, pour certains... ).
Sinon avec des valeurs d´il y a 2000 ans, il y en a qui chasserait les homosexuels, alors qu´ils ne font de mal à personne.
Il y en a qui continuerait à chasser ceux qui essaient de faire des découvertes qui vont à l´encontre des écrits ou des "valeurs" qu´on leur a inculqué toute leur vie durant.
"-> Quand les gens croyaient aveuglément en dieu, les suicides étaient 99.9% moins nombreux... Ce qui signifie que même si les gens avaient une vie pourrie ils y croyaient est avaient l´espoir.
L´espoir est une illusion qui permet à l´être humain de vivre ^^
Et puis en quoi ce serai une mauvaise chose ?"
Je reviens à toi.
Donc toi, tu as pour valeur le mensonge.
A commencer par toi, et bien entendu, ça ne te dérange pas de consciemment diffuser ça à tout ceux qui t´entourent ?
Ben désolé, moi je n´ai pas cette valeur.
Tout ça ne fait que confirmer mes propos, déplacés si c´est ainsi qu´ils sont qualifiés. Mais ça ne me gêne pas outre mesure à l´heure actuelle.
Il n´y a rien à espérer, tout à endurer.
ça peut vous paraitre morbide, et ça l´est sans doute. ça reflète surement mon humeur du moment.
Mais au moins, je ne me fais pas d´illusion, et je ne mens à personne, en commençant par moi même.
L´honnêteté et la franchise sont mes valeurs.
A ton avis, sont-elles mauvaises ?
Jesus a t´il existé ? : bof sûrement après tout ´cest un humain comme un autre
a t´il réssucité ? : j´en sais rien
est-il mort ? : si question 1 positif je repond , évidemment
DarkGotenks Posté le 06 février 2007 à 21:15:35 A t-il réssusité? -> Il y a de grande chance !
Sachant que les Américains arrivent à cloner avec de l´ADN et sachant aussi qu´ils ont du sang du Christ...
Les Américains ont tout , même un drapeau qui " flotte " et faire du feu dans l´espace .. ![]()
?? ??
PM3] Posté le 15 février 2007 à 00:53:22
Sachant que les Américains arrivent à cloner avec de l´ADN et sachant aussi qu´ils ont du sang du Christ...
Affirmation catégorique : Aucun sac à viande n´a pour l´instant été cloné.
De plus, le soi-disant sang de Jésus date de bien plus récemment, puisque il est impossible de retrouver de l´ADN suffisamment intact sur une toile (le "saint suaire", sachant que de nombreux faux [si tant est qu´il y ait eu un vrai] ont été fabriqués à la Renaissance par les cathos contre les protestants) au bout de 2000 ans.
Ah ok ta cru qu´il voulait refaire un jesus?? ![]()
refaire un Jesus.... ![]()
Moi je suis d´accord pour dire que Jésus faisait parti d´une société capitaliste américaine qui s´est fait passé pour le fils de Dieu pour controler le monde,mais malheureusement un Russe a mis fin au complot(il s´appelait camarade Igor Ponce Pilate)qui faisait parti d´une société communiste Russe(Staline était l´un de ses descendants),mais e qu´il n´avait pas prevu c´est que les americains avait prelevé du sang de Jésus McChrist,pour le faire ressuciter et gouverner enfin le monde. ![]()
"En plus, des courants remettent en cause l´existence d´un personne physique appellée Jesus de Nazareth, tout est donc un mythe"
C´est censé être attesté historiquement qu´un "Jésus de Nazareth" a existé. Mais pour le reste...on en sait rien. Certains historiens disent que les "faiseurs de miracles" étaient assez nombreux à l´époque, et que Jésus n´était qu´un "petit faiseur de miracles".
Jésus a existé mais il n´a pas résucité, c´est tout.
Le jour où quelqu´un résuciteras, les floodeurs auront des cervaux.
Peu d´historiens remettent en cause l´existance de Jésus.
FAKE !! !

Le fameux Jésus n´aurait été qu´un certain Jean de Gamala à qui l´on aurait octroyé dieu comme père... autrement dit on a mystifié un homme et on lui a inventé sa vie.
Conclusion, le Jésus de la bible n´aurait jamais existé.
Autre solution : et si Jésus avait été un mythomane ? ![]()
Le Jesus biblique est un condensé entre plusieurs personnages mythologiques.
Dans ce cas la seule véritable question à se poser c´est: est-ce qu´un Jesus historique a servi de base au récit biblique ?
à l´époque c´était mal vu les cheveux long ![]()
Toute cette histoire a cause d´une femme infidèle et d´un Joseph naif comme pas deux !
Comme quoi si on trompe son époux, mieux vaut tout lui avouer car ça peut entrainer de terribles conséquences.
si en plus l´enfant a été élevé dans une maison ou on ne fume pas que du tabac, et ou de surcroit son père lui répète sans cesse qu´il est le fils de dieu, ya pas d´autre possibilité -sic- , faut pas s´étonner qu´a 33 ans il pète un plomb en s´apercevant que sa mère est une catin et son père un crétin...
C´est a cet age la qu´il a décidé de les laisser tomber et de faire sa vie, animé par une ambition libérée spontanément, l´entrainant de sa cynétique maximale vers la volonté de prendre le pouvoir au plus vite et ce, par tous les moyens...
Dés lors, Nicolas Sarkozy a usé de tous les stratagèmes immaginables pour s´emparer de la présidence....
Heu...
J´ai perdu le fil de l´histoire,on en étais ou deja? ![]()