CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jesus a t'il ressuciter

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
12 février 2007 à 02:57:34

Et oui, un croyant est un idiot.
Qu´il ait eu le choix, ou pas, de croire.
S´il n´a pas eu le choix, c´est du conditionnement, et c´est dommage d´avoir gaché un esprit critique.
Si c´est de son propre choix, c´est un idiot...

=> Thanhatos, t´es qui pour juger les gens d´idiots à cause de leur croyance? Dieu? :-)
Au delà de l´existence de Jesus, je parle pas de la personne physique, de son existence ou quoi ou qu´est-ce, je parle des valeurs qui ont été transmises à travers la religion... Si ces valeurs aident les croyants à s´aimer les uns les autres, à se respecter, à entretenir de bons sentiments (...) il n´est pas tellement idiot que ça d´y croire, bien au contraire.

En revanche, ce que j´trouve déplacé (sans dire idiot), c´est bien tes propos infondés et insultants. Je suis 100% d´accord avec Wazzdaka :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 février 2007 à 03:37:34

Si ces valeurs aident les croyants à s´aimer les uns les autres, à se respecter, à entretenir de bons sentiments

:d) ouais, c´est clair, c´est ça que fait la religion, on peut d´ailleurs le constater tous les jours..... "au bûcher !" "allah akhbar !"

:sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 février 2007 à 12:16:29

D´autant plus qu´en tant que athée je mange tout les jours des enfants après avoir dépecé et mis au frigo leur grand-mère.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
12 février 2007 à 13:04:31

Jesus Christ te pardonnera :ange:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 février 2007 à 16:46:30

Asvmonpote : je suis La Mort. L´ange aux ailes noires. Laisse moi donc préparer mes futures moissons. Je te promets quelques années de survie en plus. :ok:

Plus sérieusement, je comprends tes propos eu égard aux miens.
Parce que j´avais les mêmes, et les mêmes que Wazzdaka.
Sauf que j´ai évolué de ces propos aux miens.
C´est moins joyeux, tu espères bien moins voire plus du tout, mais ça a le seul avantage d´être réaliste, et de ne pas se fourvoir dans un tas de pseudos espérances illusoires.

C´est le choix de la rationnalité et de la logique.
C´est le choix de ne pas se voiler la face avec des espoirs.

Je garde, je confirme, et j´assume TOTALEMENT mes propos, qu´ils paraissent insultants, ou non, selon ceux qui me lisent.

Jusqu´à présent ils n´ont pas été contredit, peut-être que je n´ai plus rien à apprendre sur le sujet ? ça, j´en sais rien, ça serait de la prétention par rapport au temps qu´il me reste.

Je l´attendais celle là, le coup des valeurs.
En quoi est-il nécessaire de croire en une entité pour encourager des valeurs ?
Tu sais que l´on peut mettre n´importe quelle idée derrière le mot valeur ?
C´est ce genre de chose qui sont la base de l´intolérance... les valeurs.

Pour moi, la seule valeur qui devrait être universelle c´est celle ci : ne pas emmerd*r les autres, les humains.
Et encore, elle est pas totalement satisfaisante, car dans un sens elle rabaisse tout le reste. Mais bon, faut bien se nourrir. C´est dans notre "nature". ; )

Toutes les autres valeurs, il faut s´en méfier, plus ou moins.
Genre respecter ses parents parce qu´ils t´ont donné la vie... on dit pourtant qu´on ne choisit pas sa famille. ça veut tout dire.
Genre ne pas faire l´amour avant le mariage... quelle belle conner*e. Si ça va pas à ce niveau là, tu te vois divorcer de suite ? Ben faudrait.
Genre ne pas utiliser de capote, l´amour de dieu nous protègera... ahahah. Va expliquer ça aux malades de MST.

Une valeur ça doit être réfléchie. ça doit pouvoir s´adapter aux évolutions du temps.
Tout ce qui est figé entrainera toujours des problèmes, car nous mêmes ne sommes pas figés, l´univers n´est pas figé, et notre façon de penser n´est pas figé (enfin, pour certains... ).

Sinon avec des valeurs d´il y a 2000 ans, il y en a qui chasserait les homosexuels, alors qu´ils ne font de mal à personne.
Il y en a qui continuerait à chasser ceux qui essaient de faire des découvertes qui vont à l´encontre des écrits ou des "valeurs" qu´on leur a inculqué toute leur vie durant.

"-> Quand les gens croyaient aveuglément en dieu, les suicides étaient 99.9% moins nombreux... Ce qui signifie que même si les gens avaient une vie pourrie ils y croyaient est avaient l´espoir.
L´espoir est une illusion qui permet à l´être humain de vivre ^^
Et puis en quoi ce serai une mauvaise chose ?"

:d) Je reviens à toi.

Donc toi, tu as pour valeur le mensonge.
A commencer par toi, et bien entendu, ça ne te dérange pas de consciemment diffuser ça à tout ceux qui t´entourent ?

Ben désolé, moi je n´ai pas cette valeur.

Tout ça ne fait que confirmer mes propos, déplacés si c´est ainsi qu´ils sont qualifiés. Mais ça ne me gêne pas outre mesure à l´heure actuelle.

Il n´y a rien à espérer, tout à endurer.
ça peut vous paraitre morbide, et ça l´est sans doute. ça reflète surement mon humeur du moment.
Mais au moins, je ne me fais pas d´illusion, et je ne mens à personne, en commençant par moi même.

L´honnêteté et la franchise sont mes valeurs.
A ton avis, sont-elles mauvaises ?

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
13 février 2007 à 23:31:52

Jesus a t´il existé ? : bof sûrement après tout ´cest un humain comme un autre
a t´il réssucité ? : j´en sais rien
est-il mort ? : si question 1 positif je repond , évidemment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 00:53:22

DarkGotenks Posté le 06 février 2007 à 21:15:35 A t-il réssusité? -> Il y a de grande chance !
Sachant que les Américains arrivent à cloner avec de l´ADN et sachant aussi qu´ils ont du sang du Christ...

Les Américains ont tout , même un drapeau qui " flotte " et faire du feu dans l´espace .. :hum:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 février 2007 à 12:11:51

:gne: ?? ??

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
20 février 2007 à 00:50:03

PM3] Posté le 15 février 2007 à 00:53:22
Sachant que les Américains arrivent à cloner avec de l´ADN et sachant aussi qu´ils ont du sang du Christ...

:d) Affirmation catégorique : Aucun sac à viande n´a pour l´instant été cloné.

De plus, le soi-disant sang de Jésus date de bien plus récemment, puisque il est impossible de retrouver de l´ADN suffisamment intact sur une toile (le "saint suaire", sachant que de nombreux faux [si tant est qu´il y ait eu un vrai] ont été fabriqués à la Renaissance par les cathos contre les protestants) au bout de 2000 ans.

AgentFoxMulder
AgentFoxMulder
Niveau 7
23 août 2007 à 11:15:55

Ah ok ta cru qu´il voulait refaire un jesus?? :ouch:

kai31
kai31
Niveau 8
23 août 2007 à 11:18:32

refaire un Jesus.... :rire:

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
23 août 2007 à 11:23:03

Moi je suis d´accord pour dire que Jésus faisait parti d´une société capitaliste américaine qui s´est fait passé pour le fils de Dieu pour controler le monde,mais malheureusement un Russe a mis fin au complot(il s´appelait camarade Igor Ponce Pilate)qui faisait parti d´une société communiste Russe(Staline était l´un de ses descendants),mais e qu´il n´avait pas prevu c´est que les americains avait prelevé du sang de Jésus McChrist,pour le faire ressuciter et gouverner enfin le monde. :oui:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
23 août 2007 à 11:31:48

"En plus, des courants remettent en cause l´existence d´un personne physique appellée Jesus de Nazareth, tout est donc un mythe"

C´est censé être attesté historiquement qu´un "Jésus de Nazareth" a existé. Mais pour le reste...on en sait rien. Certains historiens disent que les "faiseurs de miracles" étaient assez nombreux à l´époque, et que Jésus n´était qu´un "petit faiseur de miracles".

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
23 août 2007 à 12:06:39

Jésus a existé mais il n´a pas résucité, c´est tout.
Le jour où quelqu´un résuciteras, les floodeurs auront des cervaux.

saintange
saintange
Niveau 10
23 août 2007 à 12:11:47

Peu d´historiens remettent en cause l´existance de Jésus.

Zephir4
Zephir4
Niveau 4
23 août 2007 à 13:42:33

FAKE !! ! :o)) :dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 août 2007 à 14:51:11

Le fameux Jésus n´aurait été qu´un certain Jean de Gamala à qui l´on aurait octroyé dieu comme père... autrement dit on a mystifié un homme et on lui a inventé sa vie.

Conclusion, le Jésus de la bible n´aurait jamais existé.

Autre solution : et si Jésus avait été un mythomane ? :o))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 août 2007 à 19:10:25

Le Jesus biblique est un condensé entre plusieurs personnages mythologiques.
Dans ce cas la seule véritable question à se poser c´est: est-ce qu´un Jesus historique a servi de base au récit biblique ?

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 août 2007 à 19:17:28

le truc con c´est que il represente mal jesus

jesus est tout le temps representé avec les long cheveux et la barbe...
à l´époque c´était mal vu les cheveux long :oui:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
23 août 2007 à 19:24:59

Toute cette histoire a cause d´une femme infidèle et d´un Joseph naif comme pas deux !

Comme quoi si on trompe son époux, mieux vaut tout lui avouer car ça peut entrainer de terribles conséquences.

si en plus l´enfant a été élevé dans une maison ou on ne fume pas que du tabac, et ou de surcroit son père lui répète sans cesse qu´il est le fils de dieu, ya pas d´autre possibilité -sic- , faut pas s´étonner qu´a 33 ans il pète un plomb en s´apercevant que sa mère est une catin et son père un crétin...

C´est a cet age la qu´il a décidé de les laisser tomber et de faire sa vie, animé par une ambition libérée spontanément, l´entrainant de sa cynétique maximale vers la volonté de prendre le pouvoir au plus vite et ce, par tous les moyens...

Dés lors, Nicolas Sarkozy a usé de tous les stratagèmes immaginables pour s´emparer de la présidence....
Heu...
J´ai perdu le fil de l´histoire,on en étais ou deja? :o))

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment