CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La téléninésie ne peut pas exister !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:43:29

"encore que tu es une négation de la vie, puisque tu ne cherche pas à comprendre."

Moi je cherche toujours la causalité dans tes messages. Je ne cherche pas à comprendre donc je suis une négation de la vie :( :question:
Logique imparable !
J'ai tenté de comprendre ce que tu as dis, mais cette conclusion "dans le jugement donc." m'a tué. Complètement incohérent et incompréhensible. La notion de rêve qui débarque de n'importe où et qui se mélange à ta pseudo-réflexion sur la réalité.
Même un Wachowsky n'en voudrait pas pour faire un scénar.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:56:14

Ceux qui ne cherchent pas à comprendre sont une négation de la vie à partir du moment où ils n'ont aucun but réel ; il n'y a aucune affirmation vitale chez eux.

Pour ce qui est du jugement, il me semble clair que je parlais de l'intellect. Comment te le dire ? Hmm

On va commencer comme dans la parodie de rambo, des nuls :

Moi

Toi

Moi

Toi

Toi avoir faculté de juger si chose vraie ou fausse

Toi pouvoir donc juger de la vérité (véracité :( ) de ce que tes sens perçoivent

J'aurais presque l'impression que tu fais preuve de mauvaise foi, comme l'autre qui dit que je ne sais pas écrit ; alors que ma bibilothèque (hop, métaphore, il va se jeter dessus :( ) est plus grande que la sienne.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:56:53

écrire* :(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:26:41

Tu ne fais que confirmer ce que je pensais: tu prends à peu près tout le monde pour des cons.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:50:21

J'avoue ! Mais pas toi en tout cas, même si tu fais preuve de peu d'ouverture et de réflexivité.

La richesse n'est pas dans la multitude ; par définition la richesse est dans la rareté.

Musculus
Musculus
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:01:58

on dirait que "la science" est une grosse organisation mondiale voulant le malheur des gens en mettant tout terre a terre. ben non. c'est juste savoir comment ça marche les trucs qui nous entourent. ce que j'aimerais bien voir, c'est de la télékinésie qui ferait monter des objets verticalement. ça ce serait une preuve incontestable.

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
24 mai 2008 à 21:05:52

On utilise notre cerveau a 9% et des poussieres
si on monte ce pourcent a 50 imaginons deja ce qu'on pourrais faire
So l'homme un jour developpe 100% de ses capacités je crois que la bombe atomique sera dépassée

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
24 mai 2008 à 23:41:04
Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
25 mai 2008 à 01:46:04

"Parce que c'est quoi la réalité ? C'est un chose bien relative... La réalité c'est juste un signal électrique que votre cerveau retranscrit. Le cerveau veut voir seulement ce qu'il veut. Les couleurs tout, les sons, c'est juste des signaux électriques... Tout ce que vous voyez c'est à l'intérieur de votre cerveau. La pièce dans la quelle vous croyez être, par exemple; vous êtes pas dans la pièce, mais c'est la pièce qui est à l'intérieur de vous. C'est à dire à l'intérieur de votre boite cranienne, qui na pas de contact avec l'extérieur. La réalité est juste une perception..."

C'est plus absolu que relatif la définition que tu nous donnes : "la réalité c'est juste ça et c'est tout". Bref, en fait tu pense complètement à côté parce que tu confonds l'interprétation que fait le cerveau des informations, la perception des choses par les sens et la réalité. Justement la réalité au final n'est pas une perception, mais l'image que nous en avons est dégradée par notre perception (c'est très résumé).

Maintenant Kanbei et Tar

"Les sens ne nous trompent pas car, encore que l'on puisse juger que l'on se trouve dans la réalité lors même qu'on est dans le rêve, il se trouve qu'on voit bien les choses qui apparaissent en la fantaisie"

Les sens ne nous trompent pas? Exemple tout simple, tu vois une surface bleue, tu pourras la confondre avec une autre surface bleue parce que tu ne distingues pas toutes les nuances de bleu. D'ailleurs la surface bleue est-elle bleue? Qu'en sais-tu? Les vaches voient bien en noir et blanc, pour elles c'est un gris nuancé la surface bleue. Pourquoi on ne se tromperait pas?
C'est un exemple très simple, vu que tu as l'air d'aimer les trucs simples.

"L'erreur se fait lorsqu'on juge que l'on est dans la réalité quand on est dans le rêve, elle n'est donc pas dans les sens mais dans notre conviction selon laquelle on se trouve dans la réalité ; dans le jugement donc."

Tu confonds perception et jugement, ce qui n'a rien à voir, ton raisonnement entier est faussé par cela. Le jugement est relatif à notre esprit tandis que la perception est sensorielle et ne dépend pas de ce que l'on pense de la chose.

"vous n'êtes que des négations de la vie"

Comme dit Tar, c'est entièrement vide de sens.
Qu'est-ce que la vie? Et après, qu'est-ce qu'une négation de la vie? La mort?
Tu te contentes de balancer un groupe de mots vague qui peut être interprété de multiples manières, c'est donc vide de sens. Sache que le language est une structure.

"tu es une négation de la vie, puisque tu ne cherche pas à comprendre."

Quel rapport?

"Ceux qui ne cherchent pas à comprendre sont une négation de la vie à partir du moment où ils n'ont aucun but réel ; il n'y a aucune affirmation vitale chez eux."

De pire en pire, si je ne cherche pas à comprendre je n'ai aucun but réel? Et donc je suis une négation de la vie. Donc toutes les espèces vivantes sont des négations de la vie sauf un homme curieux et intéressé? Et si je n'essaye pas de comprendre ce que me dit un aliéné, je suis une négation de la vie? Encore une fois quel rapport? C'est totalement illogique.

"Toi avoir faculté de juger si chose vraie ou fausse
Toi pouvoir donc juger de la vérité (véracité) de ce que tes sens perçoivent"

Toi et la philosophie ça fait deux visiblement.
Une chose n'est pas vrai ou fausse en soi, ça ne veut rien dire. Seul un énnoncé peut être vrai ou faux. C'est une question de définition.
Ensuite je crois, vu ce qui s'est dit, qu'il faudrait que tu définisse ce que tu entends par jugement.
Et tu néglige encore la dégradation de la réalité par la perception. On peut juger de ce que nos sens perçoivent, mais si notre perception est fausse, peut-on encore juger? C'est le doute.

"La richesse n'est pas dans la multitude ; par définition la richesse est dans la rareté."

La petite morale qui a rien à faire là.

sotark : Sans commentaire...

Yop_3d
Yop_3d
Niveau 7
25 mai 2008 à 19:27:18

"On utilise notre cerveau a 9% et des poussieres
si on monte ce pourcent a 50 imaginons deja ce qu'on pourrais faire
So l'homme un jour developpe 100% de ses capacités je crois que la bombe atomique sera dépassée"

On utilise 100% de notre cerveau mais pas en meme temps, on utilise 5% pour faire telle chose, 5% pour une autre ...
A moins de faire 36 trucs a la fois je ne pense pas qu'on puissent l'utiliser a 100%

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 mai 2008 à 20:28:17

le jour ou l'homme arrêteras de se taper dessus pour des conneries ça seras déjà un grand progrès pour l'humanité :-)))

Lzeo
Lzeo
Niveau 8
01 juin 2008 à 20:23:10

moi ce qui me fait marrer c'est les gens y disent qu'un truc existe pas alors qu'ils sont dans un forum paranormal, alors là ça me le troue...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:45:40

Et ? Il est où le paradoxe ? Elle est où l'erreur ?

Lzeo
Lzeo
Niveau 8
01 juin 2008 à 20:48:03

l'erreur elle est que la plupart des choses dites "paranormal" n'existent pas.

Musculus
Musculus
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:10:41

tu vas rire, le forum paranormal n'est pas fait pour les gars qui croient au paranormal. mais pour ceux qui veulent parler du paranormal. donc les sceptiques et les autres . nuance.

Lzeo
Lzeo
Niveau 8
01 juin 2008 à 21:17:21

ok je savais pas

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 juin 2008 à 22:56:25

Ah bon? Pourtant c'est un FORUM comme un autre, lorsque tu vas sur un fofo de foot, c'est pour parler de foot, de politique pour parler de politique etc. ET de paranormal pour parler de paranormal.
Pourquoi l'utilisation du "forum" devrait changer?
Dire "je ne savais pas" est completement denué de sens...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie