moi j´y crois et je me contrebalance de ton avis
on n´a pas les memes valeurs ![]()
1/ Quelle belle ouverture d´esprit ( sans aucun jeux de mots
) tu as la ... * admiratif
*
![]()
2/ Ce n´est pas mon avis! encore une fois tu as tout faux. ![]()
3/ Reessai. ![]()
t´es intelligent!
on n´a pas les memes valeurs
PS: je parie que j´ai tt faux ![]()
Il n´est pas question de valeur ici. Desole encore une fois de te contredire.
Tu me parles de croyance. Alors reste dans ce sujet la. Et comprend que lorsque je te dis "ca n´existe pas" je ne te parle pas d´une croyance mais de la realitée.
Pour me prouver que c´est faux... tu n´as qu´a, tout simplement, me prouver que cela existe. C´est tout simple non?
PS: La preuve c´est pas du "j´y crois" c´est une preuve scientifique bien entendu.
Petit rappel:
1/ Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.
Tu as une preuve que ca existe? aucune!
2/ C´est a celui qui affirme en 1er d´en apporter la preuve.
Tu affirmes que les esprits existent... apporte la preuve.
3/ Tout est faux jusqu´a preuve du contraire.
Ah bon? Mais et alors? la banane divine, la marmite imperceptible... c´est faux?
PS2: Ce n´est pas mon avis que je te donne la.
PS3: tu comprends mieux maintenant ou tjs rien du tout? ![]()
je ne peux pas te prouver que ca existe, mais c´est question de croyance aussi, car ca depnd du milieu ou tu a ete eduqué, de religion...
sinon, fait l´experience par toi meme
![]()
et toi tu as une preuve que ca existe pas? aucune!
1/ Le milieu ou je vis? mes parents sont croyants, et etaient pratiquants (ne le sont plus. ).
2/ l´exp perso n´est pas une preuve, c´est une experience perso... comme son nom l´indique.
3/ faire bouger un verre sur une table et dire ensuite que c´est un esprit qui la fait...rien de plus simple. Il y a 136 possibilitées differentes de le faire. Toutes deja expliquer 150 fois.
4/ Ca c´est sans meme parler de l´effet ideomoteur! Et autre "inconsient".
5/ relis mes 1/ 2/ 3/ de mon messages precedents. T´as vraiment un mal fou a comprendre.
Attend je te les remet :
Petit rappel:
Tu as une preuve que ca existe? aucune!
Tu affirmes que les esprits existent... apporte la preuve.
Ah bon? Mais et alors? la banane divine, la marmite imperceptible... c´est faux?
Pfiou fait un effort s´il te plait. ![]()
juste comme ça : c´est aux croyants de prouver que Dieu existe , pas aux athées de prouver qu´il n´existe pas ![]()
Ca fait longtemps que je regarde ce forum, et j´ai toujours cette question qui me vient à l´esprit, pourquoi est-ce que Franckinsted (dsl si je me trompe dans ton pseudo) reste-t-il sur ce forum, si ce n´est pour casser tous ceux qui pense qu´on paranormal existe ![]()
Mais bon le paranormal par définition c´est quelque chose de non expliquer non ? Donc tout les jours on vit des choses paranormal rien qu´en pensant à l´infinie, ou à la création de l´espace ect... alors comment peut-on dire que ça n´existe pas ?
Et surtout quel est l´interet de rabaisser des gens juste parce qu´ils croient en un truc, que ça existe ou pas, on a tous le droit d´avoir son opinion non ? Alors si un topic ne vous interesse pas n´y allez pas tout simplement ![]()
bien dit ![]()
Ce forum est un forum publique et tout le monde a le droit de venir, d´y rester et de participer. Que cela soit un "croyant" ou bien un "sceptique".
Comment on peut le dire que ca n´existe pas? en disant "as tu une preuve? si oui alors ennonce la , si non alors ca n´existe pas jusqu´a preuve du contraire.". Il n´y a rien de plus simple.
Justement c´est parcequ´il croit... pfiou c´est absurde en sois meme de "croire" , c´est un acte de faiblesse, d´ignorance etc...
Une croyance c´est quelques chose d´infonder, d´imbaser, qui est vrai et qu´on ne doit pas refuter, on ne doit pas se poser de question, on doit etre aveugle et suivre la masse comme un mouton.
Ca donne tout de suite envi de les encourager a poursuivre dans cette direction, non tu ne penses pas?
De plus je te ferais remarquer que ce n´est pas parcequ´on est "negatif" ( ne... pas faux... etc... ) que cela ne nous interesse pas. C´est comme ca que l´on forme un debat. si tout le monde est du meme avis on avance pas. Alors il faut bien des points de vues differents, opposer.
Mais la seule petite difference c´est que nous, on argumente et prouve ce qu´on dit en nous basant sur nos connaissances actuelle, en prouvant ce qu´on dit, et que eux de leur cote nous ressorte "je crois"... apres tu en penses ce que tu veux... mais moi j´appel pas ca de l´ouverture d´esprit... et je ne vois de leur part aucun respect pour tout ce que l´Homme a fait jusqu´a present... Alors excuse moi de leur dire a ceux la "mais vous ne savez pas lire?" ou des trucs du genre... enfin peut importe!
PS: C´est Franckisted...
![]()
oui je suis d´acccord mais y´a des moyens plus sympathique d´exprimer son opinion quand même...
En revanche pour "croire" je ne suis pas tout à fait d´accord, parce que aujourd´hui quand on dit par exemple "je crois qu´il va faire beau" ben on sous entend "je pense qu´il va faire beau" donc je ne vois pas ce qu´il y a de negatif
moi j´y crois, toi non! ici, dans ce topic, le sujet n´est pas: "que pensez vous de ceci?"! le sujet est: moi je crois en ca et je veux m´informer! donc, meme si c´est un forum public, les topics restent assez "privés"! et puis deranger un topic comme ca ca s´appelle du flood Mr.Franckisted
... ![]()
Peut etre bien, mais ces moyens plus sympathique, figure toi que c´etait ceux que j´utilisais auparavant , ou que j´utilise lorsque c´est "quelques chose de nouveau" ( un sujet nouveau par exemple. ) et dont la "reponse" n´a pas deja ete donner 36 fois.
La seule chose que je demande c´est de la comprehension, ni que l´autre sois d´accord avec moi, ni qu´il m´approuve, ni qu´il m´acclame, ni je ne sais quoi, tout ce que je demande c´est qu´il comprenne ce que je dis.
Et si je ne dis pas les choses calmement c´est tout simplement parceque ca va faire la 100eme fois que je repeterais cette chose en question.
Par exemple:
1/ personne 1
2/ personne 2
1/ Je crois au "va". j´en ai fait un.
2/ Peut tu m´en apporter la preuve, sachant que l´exp perso n´en est pas une.
1/ Mais j´en ai fait un je te dis, comment explique tu le fais que j´ais ressenti mon corps se detacher blablabla...
2/ tout ceci s´explique facilement a travers...
etc...
1/2/1/2/...
1/ Mais puisque je te dis que j´en ai fait un.
2/ MAis relis ce qu´on a dit je viens de t´expliquer...
FIN de l´exemple.
Enfin un truc pareil, je suis pas rentrer dans les details, mais c´est agacant lorsque tu te rend compte que tu parles dans le vide, et que l´autre au nom de sa croyance pense/crois plutot detenir la veritee absolu.
MDR
j´etais sur que tu allais me sortir ca... oui oui "je crois qu´il va faire beau" c´est "je pense"... c´est pas ca que je critique. Meme moi je l´utilise parfois le "je crois" dans ce sens la... y a rien de bien mechant. enfin c´est une fausse utilisation que l´on fait la, et on devrait dire "je pense" .
on a detourner le sens premier de "croire" .
Ici je parle de croyance, pas du "je crois-je pense" ( pour le beau temps par exemple. ) mais plutot "je crois en...quelques chose" ( la tk, le va, les fantomes, la banane divine etc... )
Tu vois, la par exemple, comme c´est la 1ere fois que je te parle, en tout cas a ma connaissance, je suis calme, poser, gentil, tout ce que tu veux, et j´explique sans mettre de "honte" ou de "hap" ... parceque justement c´est la 1ere fois... mais si demain tu reviens me poser les memes questions qu´aujourd´hui... il est clair que je te dirais "mais tu es niais ou quoi? tu ne sais pas lire? relis ce que j´ais dis hier." enfin un truc dans le genre. Et pourtant tu ne peux pas savoir le nombre de ces personnes qui reviennent le second jour avec la meme "argumentation" que leur premier jour!
enfin bref je pense avoir un peu devier du sujet initial
^^
tu ne cessera de m´epater franky!! tu est tout le temps OUT ![]()
" * polynome profil
* Posté le 01 février 2007 à 16:57:35
"* moi j´y crois, toi non! ici, dans ce topic, le sujet n´est pas: "que pensez vous de ceci?"! le sujet est: moi je crois en ca et je veux m´informer!"
Oui et? Je t´informe que cela n´existe pas...
Et que croire n´est ni une preuve ni une veritée absolu. tu devrais etre content d´ecouter un avis different et de pouvoir progresser. Mais au lieu de ca tu rejettes tout en bloque et tu ferme ton "esprit" .
De plus est il utile de rappeler que c´est un forum publique et donc que tout le monde a le droit d´y participer...
" donc, meme si c´est un forum public, les topics restent assez "privés"!"
Non les topics tout comme le forum sont aussi publique. si tu veux du "privee" il y a d´autre forum consacrer uniquement a ca et ou tu ne risquera pas d´avoir "des sceptiques" venir vous ouvrir les yeux. Tu as encore les "chats" ( msn par exemple.)
" et puis deranger un topic comme ca ca s´appelle du flood Mr.Franckisted
..."
Va revoir la definition du "flood" on en reparlera ensuite. ![]()
argumente s´t´eux plait
![]()
Justement,c´est paranormal,inexpliquable,comment tu veux qu´il le prouve??
Il n´existe rien d´inexplicable. Tout a une explication. Il existe de l´inexpliqué mais rien d´inexcplicable.
De plus:
Ce que toi tu consideres comme paranormal ne l´est pas forcement pour tous.
Pour moi par exemple, le paranormal n´existe pas si on prend en compte ( et je dis bien si on prend en compte ! ) dans sa definition que c´est "la tk/le va " ( qui sont des delires de pre-ado en manque de reve et de connaissance. ) etc... pour moi le paranormal c´est , si tu veux, ce qui est encore inexpliqué aujourd´hui, au moment ou j´ecris cette phrase.
tu m´as fauché la phrase que j´ai mise l´autre jour ![]()