"e vais t´expliqué tu voit je peut être gentil et toi aussi , au début il faut se concentré pour l´aide a la focalisation le temps de se faire a ce genre de choses , après tu est tellement habitué a bougé ou tourné des obgets que en le regardans , il ne peut plus resté fixe , bref il faut le faire naturelement et pas besoin de concentration juste un état modifié de conscience , un genre de relaxation quoi et surtout être sûr "
Mais
quoi...C´est bien beau tout ca. Mais cela n´a strictement AUCUNE valeur.
Moi aussi je peux inventer de jolie parole et la licorne bleu qui se balade de planete en planete pourra t´apparaitre en face de toi...
"pour voir la licorne bleu, soyez dans un etat de concience modifiee, concentrer vous, ne penser a rien, detender vous, puis ensuite penser fortement, apres avoir fait le vide, que vous avez envi de voir la licorne bleu, et elle vous apparaitera en face de vous".
C´est la meme chose que tu dis.
Maintenant pour l´objet qui bouge... tu veux bien, au lieu de faire l´experience de Girard, faire par exemple la mienne?
Et pour ne pas que tu me dises "mais je ne peux que soulever 2 gramme et quart" dis moi jusqu´a COMBIEN en GRAMME tu peux bouger, et je te trouverais un objet equivalent, ou j´essaierais.
"Girard n´est pas illusioniste , il s´est inscrit pour essayé quand il était plus jeune , mais jamais il n´a monté sur scène ni fait de spectacle"
Euh? lol? Mdr? ...
![]()
C´est quand meme etonnant de voir que ceux qui connaisse le mieux Girard ne soit pas justement ces "croyants"... en fait non c´est comprehensible... mais bon tout de meme. ![]()
tedaille Posté le 27 mars 2007 à 16:59:22 j´imagine que vous avez lu girard ou autre pour les faire... vous vous etes meme pas rendu compte que cet illusioniste expliquait comment faire son "tour" justement... je trouve ca hallucinant d´etre aussi CREDULE.
Girard n´est pas illusioniste , il s´est inscrit pour essayé quand il était plus jeune , mais jamais il n´a monté sur scène ni fait de spectacle
On est des crédules maintenant ![]()
D´ailleurs sur son propre site il dit qu´il a suivi des cours d´illusionisme et qu´il etait meme dans un guide regroupant des magiciens.
Euh? lol? Mdr? ...
![]()
C´est quand meme etonnant de voir que ceux qui connaisse le mieux Girard ne soit pas justement ces "croyants"... en fait non c´est comprehensible... mais bon tout de meme.
Déjà c´est pas girard qui as inventé ça , ensuite le protocole sûr lequelle j´ai fait une video dâte de 1901 par un physicien je sais plus quelle nom , sinon girard est le seul français parapsychologue le plus connu qui fait des recherche a but non lucratif depuis 30 ans
Il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses , les russes travaille sûr ce sujet qui est moin tabou qu´en france au état-unie aussi , il travaille avec des médiums (projet star-gate) pour en cité 1 bref...
Viens pas me dire que Girard a pas touché un centime pour ses recherches :/
"Déjà c´est pas girard qui as inventé ça ,"
J´ais jms dit le contraire...
" ensuite le protocole sûr lequelle j´ai fait une video dâte de 1901 par un physicien je sais plus quelle nom , sinon girard est le seul français parapsychologue le plus connu qui fait des recherche a but non lucratif depuis 30 ans "
va voir justement la definition de la parapsychologie... on va bien rigoler. ![]()
Le proceder? c´est de l´illusinisme, il evolue avec les epoques.
Comme le coup de la cuillere de Uri Gueller.
"Il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses , les russes travaille sûr ce sujet qui est moin tabou qu´en france au état-unie aussi , il travaille avec des médiums (projet star-gate) pour en cité 1 bref... "
![]()
Ha ça je n´ais pas dit le contraire
va voir justement la definition de la parapsychologie... on va bien rigoler. ![]()
Le proceder? c´est de l´illusinisme, il evolue avec les epoques.
Comme le coup de la cuillere de Uri Gueller.
Quelle argumentation , si tu connaissait un peu le sujet tu saurais que AUCUN illusionniste n´a reussi a reproduire les effet des parapsychologue et aussi de girard
"Il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses , les russes travaille sûr ce sujet qui est moin tabou qu´en france au état-unie aussi , il travaille avec des médiums (projet star-gate) pour en cité 1 bref... "
Là je sais pas quoi répondre
http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/revue/articles/qs20p30
Ne critiquez pas la source avant de savoir de quoi il s´agit...
Ce texte retrace le déroulement d´une émission sur le paranormal qui se déroulait sur TF1 il y a une 15aine d´années.
Il tente d´expliquer les "dons" du célébre Uri Geller. Dans cette même émission on retrouve également notre très cher ami Jean-Pierre Girard ! Youpi ! Il va nous faire de la tk !
Pourtant la supercherie est démasquée...
En effet vers les 2/3 on peut lire ceci:
Michel Polac passa sur-le-champ au volet suivant :
Maintenant, en 1982, nous avions montré dans cette émission un document que Roger Pic avait fait à TF-1 sur la télékinésie et dans lequel on voyait Jean-Pierre Girard faire un déplacement d´objets, toujours sans y toucher. Il s´agissait de cubes de plastique que vous [Roger Pic] lui aviez apportés.
Repassant un extrait au ralenti l´animateur commenta :
Regardez bien s´il […] ne pourrait pas y avoir un tout petit fil de nylon caché entre le pouce et l´index et qui permettrait très délicatement de faire bouger l´objet… C´est une question que l´on peut se poser… Donc, à mon avis tout de même il y a un petit doute.
Puis il enchaîna :
Girard est venu chez nous la semaine dernière pour filmer la même expérience, mais compliquée par le fait qu´il avait mis un aquarium en verre par-dessus afin d´éviter que l´on pense que des fils de nylon permettraient de tricher. Voici donc l´expérience regardez bien, nous l´avons prise au moment où un objet bouge. Regardez, regardez bien l´objet rouge, il va bouger deux fois…
Avec émotion Michel Polac commenta :
Toute mon équipe était là, nous étions absolument superbement convaincus! La seule chose qui me troublait c´était que Girard n´avait pas voulu que nous fournissions nos objets (comme il l´avait accepté avec Pic) mais c´est lui qui les avait apportés. Alors, j´ai dit :« Ne coupez pas les caméras, on va enlever l´aquarium » et j´ai pris les objets. […] Il y avait un illusionniste choisi par monsieur Girard qui devait soi-disant vérifier qu´il n´y avait pas de truquage et il avait amené cet aimant pour prouver que rien n´était aimanté. En prenant l´objet rouge dans ma main, j´ai vu que celui-ci était maintenant plus lourd : ce n´était plus celui que j´avais pris auparavant!
Sur la bande vidéo on entendit le dialogue suivant : « Ça c´est quoi là? questionna l´animateur. Est-ce que l´on peut l´ouvrir maintenant? Je crois que la seule solution pendant que les caméras tournent c´est de… » Mal à l´aise, Jean-Pierre Girard soupire : « Écoutez, moi j´ai fait mon expérience… » et il se leva à la sauvette. Michel Polac constata : « Ce n´est pas probant » alors que le complice de Girard tenta de créer une diversion en racontant une histoire sans rapport avec l´action.
De retour en studio, Michel Polac commenta :
Alors voilà. Pour moi c´est une désillusion épouvantable, car effectivement l´objet rouge qui a bougé était deux fois plus lourd que celui en bois (dans lequel il n´y avait rien). Quand j´ai demandé à Girard que l´on fasse une vérification (j´ai proposé qu´on le scie ou qu´on le dévisse, puisque j´apercevais une petite vis en-dessous du plastique), son associé a subtilisé l´objet et m´en a redonné ensuite un autre en bois qui pesait deux fois moins lourd. Alors là-dessus je pourrais dire : « C´est fini, je n´y crois plus, c´est terminé! »…
Imaginez! Devant « toute la France », Jean-Pierre Girard le médium avec qui nos deux ingénieurs métallurgistes ont réalisé des centaines d´expériences, dont certaines « prouvant » l´existence de phénomènes paranormaux était démasqué!!!
Accablant.
tedaille Posté le 27 mars 2007 à 17:39:07 # Fake_2007 profil
Ha ça je n´ais pas dit le contraire
Erf, oui désolé, me suis embrouillé
Pour girard je sais pas et je pense qu´il n´as jamais truqué ses effets , mais pour ury geller je sais que lui la fait , il as dit aussi que l´effet "psi" ne se fait pas comme ont se sert un verre d´eau ![]()
Sinon ya pas un lien pour cette émition ?
Tu savais qu´il y a 5 000 ans ont soulevait 10 tonnes grace a la TK et qu´aujourd´hui c´est juste 5 grammes...
C´est dur le retour a la realité, n´est ce pas? ![]()
Il parait ouai
En même temps , ça nous sert pas a grand choses la tk , c´est juste pour le fun en fait ![]()
Va dire aux ouvriers des chantiers, aux demenageurs, aux dechargeures, a tout ceux qui ont un metier la ou la force physique prime.
Effectivement, cela ne sert a rien et c´est pour le fun.
Parfois je me demande si vous voyez plus loin que le bout de votre nez. ![]()
Nan c´est moi qui me demande si tu voit plus loin que le bout de ton nez
Mais je sais que tu as déjà essayé la tk , malgrès que tu n´y croit pas , tu as déjà essayé donc tu n´est pas totalement sûr queça existe pas ![]()
Heu jamais il m´est venu l´idée de vouloir bouger quelque chose par ma pensée :P
Et je suis moins rationnel que Franckisted je pense alors... ^^
En voyant le sujet , même si je suis rationel , je suis un humain et l´humain aime expérimenté des choses pour savoir..
Faut être un peu déboulonné de la réalité quand même , quand tu connais un minimum de trucs tu sais que c´est impossible :/
On fait croire ça aux 5-6 ans pour qu´il soient impressionés par un tour de passe-passe
quand tu connais un minimum de trucs tu sais que c´est impossible :/
Quand tu connait quoi ?
Ont est pas du tout a la fin de nôtre évolution , on as encore tout a apprendre ![]()
A notre stade d´évolution c´est impossible :/