CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après la mort

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:37:06

perso, je fais partie de ceux qui pensent que l´on dispose de plusieurs corps, 7 pour etre exact, et que la mort est juste la mort du corps physique.

-SF-Wolfi
-SF-Wolfi
Niveau 5
15 janvier 2007 à 22:42:35

Savez vous ce qu´il y´avais avant votre naissance , le neant le vide ... Bah la mort c´est pareille ... Et dieu est simplement la reponse qu´a inventer l´homme pour avoir quelque chose apres la mort ( paradis , reincarnation ) ...

Ma theorie es tre ssimpliste mais efficace =)

[-V-]
[-V-]
Niveau 5
15 janvier 2007 à 23:11:43

Feuerbach sors de ce corps :o))

inzaghi23
inzaghi23
Niveau 3
16 janvier 2007 à 13:33:45

moi je crois à la vie après la mort, il doit y avoir quelque chose, on a qu´à voir les NDE qui nous font comprendre qu´il y´a quelque chose, l´âme reste vivante!

[-V-]
[-V-]
Niveau 5
16 janvier 2007 à 13:37:54

D´un point de vue philosophique, pour moi tout ça c´est du baratin idéologique pour tenter de nous rassurer voire même, de nous faire miroiter que la mort est mieux que la vie :malade:

Personnellement, je n´ai pas peur de mourir même si je sais qu´il n´y a rien....

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
16 janvier 2007 à 14:13:42

Apres la mort, tu vas dans les nuages, t´est super chouette et tout va tres bien, tu te balade, tranquilement, pis tu fini par tomber en face d´un superbe jardin, avec des arbres fruitier et des animaux en chocolat et plein de nana super sexy dans des poses lascive, et ce n´ est que lorsque tu t´apprete a franchir la porte de se paradi, que y´ as un type avec une barbe blanche qui se pointe, et qui te fou un gros coup de pied aux cul, te faisant degringoler des nuages

"ALLEZ HOP TOI, TU Y RETOURNE !! "

quand tu te reveille tu te souviens plus de rien, apparement tu sors de la ou tu voulais entrer, sa t´apprendras a vouloir baiser les anges.

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:40:27

dire qu´il n´ya rien après la mort c´est etre tellement pessimiste !
Je trouve que l´homme est trop parfait (j´veux dire par la que on est quand meme trop bien fait ... coeur poumon liaison nerveuse etc etc bref j´peux faire 4000 page sur notre constitution physique ) a tel points qu´il ne peut etre la source du hasard de la nature ! enfin c´est ce que j´pense !

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 janvier 2007 à 23:33:36

Et pourtant c´est bien grace au "hasard" aider de quelques facteurs qui fait que nous sommes la . :hap:
Notre composition "parfaite" comme tu dis? Ou sont mes ailes? ma capacitee a me deplacer instentanement? ma faculte a respirer sous l´eau? aller dans l´espace sans combinaison? detruire un immeuble avec mes pieds etc... :hap:
Et puis y a eut l´evolution... :hap:
De plus dire qu´il n´y a rien apres la mort c´est juste etre REALISTE. :hap:

Encore un qui c´est bourrer le crane a la "bible" . :hap:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
21 janvier 2007 à 23:37:27

Le corps n´est pas parfait. S´il l´était on ne respirerait et n´avalerait pas par le même orifice par exemple.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
22 janvier 2007 à 14:25:48
  1. -Francky- profil
  2. Posté le 21 janvier 2007 à 23:33:36 avertir modérateur
  3. Et pourtant c´est bien grace au "hasard" aider de quelques facteurs qui fait que nous sommes la . :hap:

Notre composition "parfaite" comme tu dis? Ou sont mes ailes? ma capacitee a me deplacer instentanement? ma faculte a respirer sous l´eau? aller dans l´espace sans combinaison? detruire un immeuble avec mes pieds etc... :hap:
Et puis y a eut l´evolution... :hap:
De plus dire qu´il n´y a rien apres la mort c´est juste etre REALISTE. :hap:

Encore un qui c´est bourrer le crane a la "bible" .

Boulet repéré.
Le corps n´est pas parfait mais on n´est quand même bien constituer, bien membré, et la vie de tout les jours n´est pas une guerre pour survivre. Et si hasard il y a eu, la probabilité devait être tout de même immense. Comment une seule chose peut être a l´origine du monde ? Et cette chose, d´ou vient elle ? Je n´aime pas les gens qui se moquent des gens qui lisent la Bible et qui sont religieux, chacun croit en ce qu´il veut.
Le respect, tu connais ? Bah tiens ils doivent en parler dans "La bible", un ptit roman sympa qui vient de sortir

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 janvier 2007 à 15:28:51

"Boulet repéré."

:d) Oh mais ou ca? :hap:

"Le corps n´est pas parfait mais on n´est quand même bien constituer, bien membré, et la vie de tout les jours n´est pas une guerre pour survivre."

:d) J´ais jamais dit le contraire. Apprend a lire. :hap:

Ah je tiens quand meme a dire, qu´il faut une base. Disons une personne "normal". Parceque parlons un peu des borgnes, estropier, et autre sourde, aveugle, ou encore des personnes ayant des problemes cardiaque, maladifs etc...

"et la vie de tout les jours n´est pas une guerre pour survivre."

Va dire ca au Africains, aux SDF, au pays sous develloper la ou le niveau de pauverté est elever...et ensuite tu y repensera a 2 fois...

" Et si hasard il y a eu, la probabilité devait être tout de même immense. Comment une seule chose peut être a l´origine du monde ?"

:d) Et alors? que la probabilitee soit de 1/100 ou de 99/100 cela ne change que la probabilite... mais elle est tjs EXISTANTE ( tant qu´elle n´arrive pas a 0%. )

Et puis n´importe qui ayant un niveau respectable dans l´histoire du monde, ou un peu d´astronomie, rien de bien important, juste quelques bagages, pourra te dire ce que je suis en train de te dire... et oui manque de pot pour ton pseudo-dieu il n´y est pour rien pour ce qui est de notre existence.

" Et cette chose, d´ou vient elle ? "

:d) Les scientifiques eux meme ne peuvent point te decrire la "creation" de l´univers... alors pense pas que nous ici on va pouvoir.
Mais j´admire ta logique absurde ... "je ne sais pas donc j´invente une croyance." C´est admirable! :sarcastic:

"Je n´aime pas les gens qui se moquent des gens qui lisent la Bible et qui sont religieux, chacun croit en ce qu´il veut."

:d) Oui chacun est libre... donc j´ais le droit de dire ce que je pense. Et toc.
Cela m´est bien egal que tu n´aimes pas... si a chaque fois que quelques chose nous deplait on doit faire tout un plat... on en a pas fini.

"Le respect, tu connais ? Bah tiens ils doivent en parler dans "La bible", un ptit roman sympa qui vient de sortir"

:d) Le respect existe depuis bien plus lgtps que la bible... tout comme la morale,la vie en societe, les notions du "bien: et du ":mal" etc... la bible, les religions n´ont fait que reprendre ces principes...

T´as besoin de la bible pour savoir ce que tu dois faire? ce qui est bien? Ahlala affligeant. :hap:
Et apres tu me parle de "respect"... mais je veux bien respecter... mais faut 1/ que cela soit logique 2/ prouver et demontrer.
Et puis en parlant de respect... je ne vois point de respect de la part des "croyants" a l´encontre du "Reste du monde" ... desole.

saintange
saintange
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:21:56

Francky faut que t´arrete avec tes :hap: t´en deviens dépendant :ok:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 janvier 2007 à 17:26:06

C´est comme une drogue. :fou: :-p

Vite vite un centre de desintox´ :o)) ^^

PS : c´est quand meme plus agreable de voir un " :hap: " que un " :honte: " non :question:
Enfin de mon point de vue... apres c´est vous qui voyez. Les smileys ont ete creer pour qu´on les utilisent... :)

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
22 janvier 2007 à 18:03:41

On va au Paradis ? On disparaît de ce monde ? Quelle différence pour le moment ?

Je ne pense pas que nous irons dans un jardin, reflettant un monde parfait et heureux. Je ne voudrais pas vivre là-bas de toute manière. Un monde où tu ne manques de rien, un monde amplie d´amour... Ca ressemble à une prison dorée, pas à mon Paradis. Tout au plus, il s´agit d´une utopie sous-entendant qu´après votre vie de labeurs et de souffrance, vous profiterez d´une retraite à la hauteur du sacrifice réalisé.

Mais je trouve l´idée de disparaître embêtante. Sachant que rien est perdu en ce monde, il est peu probable que nous disparaissions. Nous appartiendront simplement à un espace plus grand, et composeront de nouvelles choses. Celà signifie donc, que notre conscience s´effacera probablement et qu´il nous sera impossible de faire ce que nous faisons aujourd´hui.

Où je veux en venir ? On ne répondra jamais à la question du topic, ni par la science ni par la reflexion. Les théories se succèderont indéfiniment, et il nous sera impossible de savoir laquelle traduit une réalité. Alors vivez tant que vous le pouvez. Vous aurez le temps nécessaire pour réfléchir à ce qui adviendra de vous, lorsque vous serez sur votre lit de mort :)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 janvier 2007 à 18:25:12

Oui mais ton point de vue ne se tiens que si on parle "d´ame" ou d´un entitée qui une fois notre mort arrivée pourra continuer a "vivre".

Ton point de vue ne se tient pas dans le cas ou cet "esprit" fait partie integrante du cerveau ( dans le sens ou l´esprit est en realité le cerveau... ).

Donc dans le 2eme cas une fois qu´on est mort, ben on ne va nul part, puisque le cerveau c´est arreter!

Et contrairement a ce que tu dis, si on repondra a la question de ce topic, le jour ou la medecine sera assez develloper pour etudier plus amplement ( que actuellement ) le corps humain, et notament le cerveau. ( puisque aujourd´hui on ne peut pas definir chaque connection ou bien le role de chaque partie du cerveau. ). :)

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
22 janvier 2007 à 18:40:06

Francky t´as rien compris justement, je ne suis ni croyant ni non croyant, mais j´aime pas ta facon de faire, qui consite a ananylser chaque phrase et de la contredire avec ton esprit tordu. T´es un idiot j´ai pas envie de parler avec qq´un d´arrogant comme toi, et pourtant j´en ai rencontré des personnes, des religieux et des athées, avec qui j´ai discuté calmement. Bonne continuation bornée

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 janvier 2007 à 19:03:04

"Francky t´as rien compris justement, je ne suis ni croyant ni non croyant,"

:d) Et?

" mais j´aime pas ta facon de faire, qui consite a ananylser chaque phrase et de la contredire avec ton esprit tordu."

:d) Et ou est le probleme d´analyser une argumentation?
Est ce mal?

" T´es un... j´ai pas envie de parler avec qq´un d´arrogant comme toi,"

:d) Ouahhh ceci me touche beaucoup.
Cela rajoute pleinement a ta credibilité et cela te donne un air mature. J´adore. :hap:

" et pourtant j´en ai rencontré des personnes, des religieux et des athées, avec qui j´ai discuté calmement. Bonne continuation bornée"

:d) Revois ta definition de "borner". :hap:
Desole de te decevoir mais si je suis par moment un peu agressif c´est parceque la seul chose que je demande afin d´etre calme n´est point respecter... et pourtant "dieu" ( ironie ironie :o)) ) sait que ce que je demande c´est pas la fin du monde... :sleep: :hap:

Bow_The_Gost
Bow_The_Gost
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:12:35

moi je pense que c´est comme sa:

quand on mourra, on dormaira eternelement (la chose la plus horrible) je m´explique mal je sais je sort

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:46:08

Dormaire?

:dehors:

Eptic
Eptic
Niveau 5
23 janvier 2007 à 21:30:10

Alors faut surtout pas mourir en cauchemard! 0o

:dehors: