CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai vu un truc étrange dans le ciel

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:56:32

Aidenrules :d) vas dire ça aux scientifiques qui ont faits deux fois plus d´études que tu n´en feras jamais et qui écrivent des calculs et batissent des théories tellement poussées qu´il te faudra plusieurs siècles pour les comprendre, si c´était possible :hap:

Aidenrules
Aidenrules
Niveau 9
03 janvier 2007 à 20:56:36
  1. Tar-Elendil profil
  2. Posté le 03 janvier 2007 à 20:54:54 avertir modérateur
  3. Ah ok Bernard Pivot :(

´´ah ok´´ :rire: avec un modo qui suit les boulets du 15-18 je comprend pourquoi ce forum craint

Aidenrules
Aidenrules
Niveau 9
03 janvier 2007 à 20:58:01

Viper >>> et toi t´es un scientifique peut etre ?T u crois tout savoir ?
Tu sors des trucs que tu trouves sur les sites qui sont en rapport avec le sujet, et t´y modifies un peu pour faire croire que c´est toi :rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:03:15

"avec un modo qui suit les boulets du 15-18 je comprend pourquoi ce forum craint"

Toi comprendre auto-dérision ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:14:07

si prévisible le gars, j´ai eu le temps de préparer ce que j´allais dire :coeur:
où as-tu vu que j´étais un scientifique ?
dis-moi où est-ce que je me suis pris pour un scientifique. t´en es pas capable, hein ? c´est ce que je pensais :)
je n´ai jamais eu la prétention que ce que j´écris vient de connaissances accumulées avec le temps.
pour certains sujet, je connais, pour d´autre, je vais vérifier ce dont je me rappelle plus trop sur des sites, mais c´est comme ça qu´on en apprend.
je vois pas la honte là-dedans :hum:
c´est toujours mieux que de venir poster un topic avec comme titre "j´ai vu un truc de ouf !" et de commencer par "je vous jure que c´est pas un fake" et faire un pavé pour dire qu´on a vu un vaisseau ET, l´orthographe en moins...

Aidenrules
Aidenrules
Niveau 9
03 janvier 2007 à 21:16:58

Si y disent que ´´cest pas un fake´´ c´est parce que vous disez toujours ´´fake´´ ca rend parano, je dis pas qu´il y en a pas, mais voila quoi ...

Mais pourquoi vous croyez jamais a rien ?

Vous croyez a que dalle :hum: On peut meme pas parler

:mort:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
04 janvier 2007 à 07:45:09

Et non on ne crois en rien ! ON EST SUR ! ou on doute.
C´est pourtant pas compliquer a comprendre.

Effectivement, ayant l´esprit trop ouvert et trop critique pour toi on ne pourra jamais s´entendre, parceque tu penses que la "croyance" est reel ,fonder et prouver. Or, pour quelqu´un ayant un esprit critique, ouvert ,rationnel et donc scientifique la croyance reflete l´ignorance,la faiblesse de "croire", la naiveté et la credulité, la peur et aussi l´envi...

Et desole mais s´ils disent c´est "pas un fake" c´est juste parceque ce sont des boulets qui s´amusent a creer des fake pour se rendre interessant c´est comme "je vous jure que c´est vrai" . Trop puissant comme affirmation . on va le "croire" justement :sarcastic:

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:46:55

déjà, commence par changer de verbe.
car utiliser le verbe "croire" en science, ça n´a aucun sens :)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
04 janvier 2007 à 14:56:32

Tout a fait :) :ok:

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:45:54

moi j´ ai vu des truc zarbe 2 fois. Et oyui rien que sa.

1- un soir c´ ete avec un pote sur ma terrasse on trip a mater le ciel avec le lot de conneri qui vas avec puis soudain trois lumiere avance dans le ciel.
On pense a un avion puis ces lumiere s´ errete de bouger pendant 2 minute puis re^parte a une vitesse folle etr en 10seconde tout disparait chelou non?

2- Sa il parait que c´ est normal je rentrai cher un pote dans la nuit je mate la lune et il y avai un cercle plus clair enorme autour de la lune.

vous en penser quoi?

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:21:51

cercle plus clair autour de la lune : effet d´optique :-)))

Becker2
Becker2
Niveau 9
05 janvier 2007 à 18:39:09

Ouais j´ai deja vu ça aussi , un cercle enorme autour de la lune , je pensse plus que c´est son halo de lumière qui éclaire la couche d´ozone ou un truc comme ça , mais rien d´anormale :)

Sinon pour tes lumières je pensse a des lucioles ( entre autre ) , la nuit on ne ce rend pas bien compte des distances !

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:45:56

Pour la lune c´est simplement dû à une certaine humidité je crois.

milhouseleponge Posté le 05 janvier 2007 à 14:45:54 moi j´ ai vu des truc zarbe 2 fois. Et oyui rien que sa.

1- un soir c´ ete avec un pote sur ma terrasse on trip a mater le ciel avec le lot de conneri qui vas avec puis soudain trois lumiere avance dans le ciel.
On pense a un avion puis ces lumiere s´ errete de bouger pendant 2 minute puis re^parte a une vitesse folle etr en 10seconde tout disparait chelou non?

:d) Il faudrait plus d´info... Pas forcément des lucioles...

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:50:15

_viper_ Posté le 03 janvier 2007 à 20:56:32

Aidenrules vas dire ça aux scientifiques qui ont faits deux fois plus d´études que tu n´en feras jamais et qui écrivent des calculs et batissent des théories tellement poussées qu´il te faudra plusieurs siècles pour les comprendre, si c´était possible

:d) Ce genre de raisonnement me fait très peur. Est-ce une raison pour les suivres aveuglément ? Un de ces scientifiques te diraient de tuer quelqu´un en te prouvant cela par A+B, tu le ferais ?

Bref, c´est avec ce genre de raisonnement venant de la part de suiveurs de régiments qu´un jour, Adolf Hitler s´est retrouvé à la tête de l´Allemagne...

Que ce soit bien clair, je ne suis pas contre ces scientifiques, loin de là même, mais rendez-vous quand même compte que ce "ne" sont des humains ! Ils peuvent faire des erreurs. Ils ne sont pas dieu le père. (Je suis athée du point de vu de la religion, c´est juste une expression ^^)

tedaille
tedaille
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:54:01

Vous parler de sientifique , mais les sientifiques travaille dessus , "bob lazar" est un sientifique et bien d´autres ....

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:38:49

Ce genre de raisonnement me fait très peur. Est-ce une raison pour les suivres aveuglément ? Un de ces scientifiques te diraient de tuer quelqu´un en te prouvant cela par A+B, tu le ferais ?
:d) qui a parler de les suivre aveuglément ?
un truc prouvé ne peut être nié, à moins d´être pire que têtu.
et encore et toujours le truc en rapport avec tuer. on ne peut pas prouver qu´on doit tuer quelqu´un, c´est absurde ! ça c´est ce qu´ils faisaient y´a plusieurs siècles...
et évite de trop me comparer à Hitler stp, ça n´a rien à voir.
bon, j´anticipe déjà que tu vas me dire que c´est "exactement la même chose", mais je te demanderais de ne pas le dire, car j´ai du entendre ça des centaines de fois et chuis toujours pas convaincu :)
et je n´ai jamais dit qu´ils ne sont pas "Dieu le père" (parler de Dieu entre athées, ça le fait vachement :lol: ) ni qu´ils ne font jamais d´erreurs, loin de là.

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
09 janvier 2007 à 02:09:45

hmm je viens de me tapper 1 bonne heure de lecture de ce topic... bref mon opinion personnelle et que l´on ne sait rien ( je parle de l´humanité), car c´est nous qui avons inventé ce que nous appellons notre science. Je m´explique : on a inventé les maths en se basant sur des calculs sur lesquels ont bossé des personnes très intelligentes mais des calculs fais avec des outils inventés par nous, un théorème c´est pas Dieu de père qui nous le donne ( pour reprendre l´expression ^^ ) c´est nous qui l´inventons, pour trouver une réponse à une question dont nous n´avons pas la réponse. Donc quand on dit "wouaahh la fusion nucléaire va etre une avancée technologique presque inégalée dans l´histoirde de l´humanité !" eh ben qu´est-ce qu´on en sait ? :) vu que c´est notre technologie. Je m´explique encore !

:d) En prenant en compte les distances en Km, A.L, U.A...etc, on sait que notre petite bout de terre sur lequel nous vivons n´est rien par rapport à la taille ( meme si elle est en perpétuelle expension ) de l´univers connu et visible par nos satelites donc, dans cette immensité on a par deduction, je ne dirai pas logique mais par une deduction quasi
-obligatoire il y a 99%99999... (enfin une infinité de 9 ) de chance que l´on ne soit pas les seuls à vivre dans l´univers. C´est la logique meme, quand on regarde le nb de galaxies qu´il y a dans l´univers, 500 millions il me semble et que l´on dénombre, si je me rappelle tjs bien 2.10^11 étoiles donc 2.10^11 éventuels systemes solaires, et que l´on multiplie ce nb par 500millions... ça nous ferai du 5.10^19 étoiles, et donc systeme solaires dans l´univers connu.
Donc en gros si avec ces petits nombres.. on est les seuls, soit on est franchement dans le trou du cul de l´univers et on a vraiment bcp bcp de chance d´être sur notre PC à cette heure tardive en train de débatre de la vie d´outre-galaxies et qu´on possède la technologie la plus avancée qui soit dans tout l´univers. OU ALORS, on admet ( si on est logique, car c´est aussi ce que ce doit d´etre un scientifique :) ) qu´il y a une probabilité : petite, moyenne ou meme importante.. en bref quelle qu´elle soit! que nous ne soyons pas les seules formes de vies pensantes, qu´il se peut que des etra-terrestre ( d´ailleurs extra terrestre ne veut pas forcement dire E.T pour ceux qui en sont persuadé mais plutot qui n´appartient pas à la terre :) ) aient une technologie bien plus avancée que nous, ou peut etre la meme et meme tiens, bien moins avancée que nous ( mais ça on peut pas savoir ). Qu´il y ait des choses comme dans les films ( je parle pas de Jedi :hum: ) mais de maitrise de vitesse lumière, de téléportation, de dématerialisation en somme : de déplacements rapides.

Mais pour conclure sur ma petite théorie, vu qu´on se sait pas ce qu´il y a dans l´univers on ne peut pas dire qu´il y a, ou qu´il n´y a pas quelquechose, mais la logique des nombre veut que la probabilité soit en faveur l´existence d´extra terrestres, ensuite sur le fait qu´ils arrivent sur terre, ça je ne me prononce meme pas car en prenant tjs en compte les nombres, le pourcentage qu´on nous voit tend vers les 0%.0000000000000000000000.... avec un éventuel 1 à la fin mais qui n´est pas à exclure encore une fois :)

Aussi juste pour faire un petit rappel sur le fait que nous ne savons rien:
- On ne sait pas encore la totalité de l´histoire de notre terre, certains éléments restent toujours inconnus et meme un autre expemple :
:d) l´Homme, que ça soit physiologiquement ou mentalement, il y a bcp de points inconnus, par ex mon père est décédé d´une tumeur on ne sait pas comment, il avait pourtant surement la meme vie que des millions d´autres gens sur terre mais ça ne l´a pas empeché de mourrir :(
Moralement, pourquoi est-ce qu´on pense tous différement ? on a surement été élevé dans le meme milieu de vie, regardé les memes emissions, mais nos points de vue diffèrent.
Donc qui peut parler de connaissance ? ni moi, ni vous, ni personne d´autre ^^ ( peut etre Dieu.. mais moi jsuis athé.. )

Enfin voila nos paroles ne sont que pures spéculations qu´on soit littéraire, scientifique, fou :fou: ou ce que vous voulez

Bref je finirai par une petite phrase de moi : On ne peut pas dire que telle chose est impossible car qui sait ce que sont les limites du possible ? :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:02:09

il faut noté qu´il existe quand même une chance, si infime qu´elle soit, qu´on soit les seuls.
sinon, pour savoir le nombre de civilisations qui sont suceptibles d´exister dans une galaxie, on peut utiliser l´équation de Drake.

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:32:26

bah je dis pas le contraire mais ça me parraîtrait gros que sur toute cette immensité on soit seuls non ? après tout tu regardes notre monde à nous, meme si chaque partie du monde est faite de la même façon ( je ne parle pas des climats biensur.. ) mais avant la découverte de l´amérique on pensait être les seuls et que apres la mer, on tombait de la terre :hum: mais on nous a prouvé le contraire donc qui sait ce qu´il se passera le jour ou qqn viendra sur terre dans un vaisseau spatial ou qu´on trouvera une porte des étoiles :rire: ( je délire un peu pour le 2eme exemple hein :hum: ) mais je veux dire que je me suis posé la question plusieurs fois... si on prend en compte notre histoire de notre Terre, le commerce triangulaire avec les déportations d´esclaves... immaginez que les E.T. fassent pareil avec nous :snif2:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment