CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après l''Infinie' ya quoi ?

mouk5
mouk5
Niveau 10
01 janvier 2007 à 02:13:52

" Après l´´Infinie´ ya quoi ? "

Personne ne le saura, jamais :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 13:34:18

l´infini ne se finissant pas, il ne peut pas y avoir d´après , par définition, car pour un "après", il faut d´abord que ça se termine.
non mais sérieux, avant de vous essayer en grand scientifique ou philosophe, interessez-vous au sens des mots...

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 13:59:15

je confirme :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:30:17

ya aussi une theorie(dsl si ca a ete dit jai pas tt lus) qui dit que l´univers est comme un balon a plusieur face et que quand on entre par une face on ressort par la face oposée

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:37:46

c´est plutot quand on sort d´un côté on rentre du côté opposé :ok:

wroxx
wroxx
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:48:30

en math, l´infinie est le nombre qui vient après le dernier nombre connus à ce jour, donc appelé réel

wroxx
wroxx
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:50:00

c´est en gros la limite!

et j´avais vu une émission sur france 2 des frères bogdanok qui disait que l´univers était "infini" si sa densité était inférieur à 1, mais si sa densité est supérieur à 1, ben il est recoubé sur lui même et donc forme une sphère!

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:16:17

wroxx :d) l´infini n´est pas un réel et il n´y a pas de "dernier nombre", car il y en a une infinité.
pour la densité, c´est la densité critique qui est représenté par leur 1.
si la masse de l´Univers est égale à cette densité, la gravitation va stopper l´expansion.
si la masse est plus grande, la gravitation gagne sur l´expension et l´Univers est fermé. si la masse est inférieur à cette valeur, l´Univers s´ouvre de plus en plus.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:05:13

En fait on peut considérer +oo et -oo comme "réels" (notez les guillemets) dans R barre, qui est un ensemble composé de R et +oo et -oo, mais il ne sert juste qu´à démontrer les limtes de fonction à l´infini par exemple. Il n´y a pas de dernier réel comme a dit wroxx, même dans R barre, on ne peut déterminer l´infini exactement, par exemple un fonction f(x) tendant vers +oo quand x tend vers +oo répond à des conditions énoncés, il y a une définition donnée. Il n´y a pas de dernier réel, ni de plus grand nombre premier, car l´ensemble des nombres premiers est infini, on le démontre en Terminale S Spé Maths.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infini

saintange
saintange
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:34:00

"Et en quelques centiemes de seconde, ce "mini univers" s´est dilaté dans le néan, "

:d) D´ou la question: que fou ce mini univers au milieu du néant ? D´ou viens t-il? Comment il existe ?

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
19 janvier 2007 à 13:53:36

Comme j´ai pu le lire sur les premiers posts.

Il est possible que l´univers soit une expansion continue. Un peu comme le cycle jour/nuit, ou les heures.

Et, étant donné que le temps, la vitesse n´a pas la même valeur suivant l´échelle des tailles. Il est possible que ce qu´on voit comme l´infini ne soi en fait que l´expansion continuelle. Et qu´il faudrait avoir une avancée technologique de plusieurs millions d´années pour suivre cette expansion.

Enfin, en fait j´en sais rien du tout, j´y connais rien. Mais c´est aussi une chose que j´aimerai bien comprendre, ce depuis 2ans.

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
19 janvier 2007 à 13:56:11

Euh en fait pour l´expansion, NON. Puisqu´il y´aurait quoi?! Sur quoi se baserait l´univers a part le grand RIEN.

Purée, quand on connaitra le fin mot de cette énigme, je crois qu´on détiendra le savoir ultime.

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:57:24

D´ou la question: que fou ce mini univers au milieu du néant ? D´ou viens t-il? Comment il existe ? :d) que fout cet univers au milieu du néant ? sans réponse car le néant ne peut avoir de milieu de même que l´univers. d´où vient-il ? un lieu ne peut venir de lui-même. comment existe-t-il ? et toi, comment tu existes ?
Hommedumille :d) j´ai pas trop compris ton post. "sur quoi se baserait l´univers", tu veux dire "quel est son support ?" il n´en a pas, lui-même étant le support, et son support est encore moins un "rien" car le rien, c´est le vide.
et si, l´Univers est en expansion.

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
20 janvier 2007 à 10:51:05

Je ne pense pas que l´uinvers soit infinie mais simplement grand.
Sinon je vous consielle de lire l´aricle sur les univers parallèles du science et junior de ce moi :ok: .

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 13:16:06

perso, je pense qu´il faut considérer ce probleme ainsi : si l´Univers est aujourd´hui infini, pour une question de logique et de sens, il l´a toujours été. or, ce n´est pas ce que montrent les plus récents calculs.

saintange
saintange
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:25:57

:d) que fout cet univers au milieu du néant ? sans réponse car le néant ne peut avoir de milieu de même que l´univers.

c´etait une expression "au milieu" du néant. Je demandais juste comment ce micro univers a t´elle été créé étant donné qu´elle etait entouré de néant (soit rien, et ne me réponds pas que quelque chose ne peut pas être entouré de néant, parce que le néant c´est rien je le sais très bien)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
20 janvier 2007 à 14:54:43

Oh mais voyons...c´est dieu bien entendu. :sarcastic:

:dehors:

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:38:28

le néant et le rien sont deux choses à différencier.
le néant est un état de non-existance tandis que le rien est un état d´absence.
il y a le néant = ça n´existe pas.
il n´y a rien = il y a absence de quelque chose.
comment cet univers a-t-il été créé ?
mon cher, tu nous demande de résoudre un probleme sur lesquels les plus grands scientifiques se sont penchés depuis toujours , sans rien pouvoir affirmer :)

battles30
battles30
Niveau 8
21 janvier 2007 à 13:20:45

je trouve que tout sa fait plutôt peur car on ne sait pas d´ou on vient se va devenir pourquoi comment tous sa éxiste nous somme incapable de vraiment comprendre se qui nous entoure exemple:une pomme est elle vraiment ronde?a priori oui car c´est se que nous dit notre cerveux mais peut étre pas elle est petétre carré ou d´une forme que nous ne connaison pas
tout cela est trés compliquer a comprendre d´ailleur on ne peut pas comprendre :fou:

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:03:52

non, ça fait pas "peur".
ça ne fait peur qui si on se prend pour un "je sais tout complexé par le fait qu´il ne sait pas ça".
une pomme est ronde mais peut etre carrée :d) :rire: j´ai jamais vu quelque chose d´aussi débile.
franchement, quand t´es face à quelqu´un qui sait plus quoi faire pour se divertir, tu lui ressors cette phrase et c´est bon :ok: :rire:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment