^^ t´avais pas vue mon message mais tu fais l´explication et l´excuse dans le meme. Original
![]()
apres l´infini ,il ya le fini, mais ce fini peut etre infini ![]()
lol, j´avais pas envie de tout effacer ![]()
nico
tu le fais expres ?
Franckisted
a ok le mec qui se prend pour un grand scientifique ![]()
Ah bon? Faut etre un grand scientifique maintenant pour comprendre le sens d´un mot?
Tu m´en diras tant
![]()
ben non je le fais pas expres apres l´infini ya quoi? ben il peut y avoir quelquechose de fini
exemple: infini= une matiere brut qu´un artiste travail, fini= le resultat quand l´artiste a fini detravailler son oeuvre.
Ha ha...
bon d´apres ma prof de sc iences sa donne sa
d´un bout a l´autre de CETTE 3eme Dimension il n´y a pas de matiere maaaais de l´anti-matiere qui elle est a l´infiniiiiiiiiiiiie avec plein de i(et un "e" a la fin
)
et ensuite si on(arrive)a continuer y´aurai toujours de l´anti matiere et j´ai bien dit si on arrie car l´anti matiere detruit la matiere voilà...
Peut-être que nous nous trouvons dans l´une des couches d´une giga planète
![]()
nico
pas mal ton jeu de mot , mais on dit pas infini mais non fini ou inachevé. essaye encore, je suis sur que tu trouveras ![]()
le-boulet
l´antimatière n´est pas en quantité infinie de même qu´elle ne détruit pas la matière. quand deux particules d´antimatières se rencontrent, elles se désintègrent en une formidable quantité d´énergie.
et de quoi tu parles quand tu dis "cette 3e dimension" ? de la profondeur uniquement ?
* Posté le 13 octobre 2005 à 17:43:50 avertir modérateur
* Il ne faus surtout pas confondre "limite" et infini...
Une chose peut être infinie et limitée...
comme la connerie humaine: elle est infinie mais limitee a notre planete
sur, infinie dans le temps mais limitée dans l´espace (quelle belle phrase
)
Je suis assez "callé" en astrophysique et je vais tenter de résumé la chose.
Il y a 13.7 millard d´années moins 1 seconde, il n´y avait rien de rien: le temps était un temps dit "imaginaire", une seconde pouvait durer mille ans et inversement, l´espace, lui était aussi "imaginaire": si on entrait dans cet espace sans limite, on serai à la fois partout et nul part, pour un millard d´année et pour jamais en même temps. C´est un concept assez difficile à comprendre et à expliquer.
A cette époque, l´univers que nous conaissons, ne pouvait pas être mesuré car il était ridiculement petit: en dessous de la barre du mur de plank ( qui est la limite physique la plus petite au monde pour faire simple).
Il pesait alors 20 microgrammes (un grain de poussière sur la densitée de la terre).
Et la température ateignait alors 100 millard de Kelvins ( inimaginable dans notre monde ).
Pour faire simple et cour, à un moment donné, ce "mini univers" dégagé une énergie colossale: 10 gigaelectronsvolts (la "décharge" la plus puissante de tous les temps, impossible à recréer en laboratoire meme avec les meilleures accélérateur de particules...)
Et en quelques centiemes de seconde, ce "mini univers" s´est dilaté dans le néan, tel un ballon de baudruche, et les élément les plus simples ont commencés à ce former, la lumière (les photons) a été libérée de cette "soupe univers" et les premiers gaz on commencés a ce créer par associations d´éléments ( un peu comme un puzzle ou des légos qu´on assemble). Sa s´est passé très vite! 3 minutes après le big-bang, les noyeau d´hydrogènes qui constituent l´eau qu´on boit tous les jours ce sont créés.
Et de fil en aiguille, les premiers nuage de gaz, portés a haute température ont commencés à bruler, en formant donc les premiers soleils ( 10 à 30 fois supérieurs en taille au notre, mais qui vivaient très peu longtemps car ils consommaient ^^).
Ces soleils, en mourrant, on commencés à créer la matière qui compose les asteroides, puis les planetes, etc, jusqu´a aujourdhui
Donc en ce moment, nous sommes toujours en "expension": imaginez vous un gros oval, qui grossit de minutes en minute: nous somme partis du centre de cet oval et toutes les galaxies, les planetes, etc, vont en direction des bords de cet oval, et l´agrandironts encore plus, on s´éloigne du centre en fait.
Nous voyageont, je crois, à 600 km/seconde à l´opposé du centre de lunivers.
Si vous avez des questions ou remarques, c´est sur ce topic ou par mail: alexandre.prog@gmail.com
Et pour:
* Christophe07 profil
* Posté le 13 octobre 2005 à 16:07:00 avertir modérateur
* je crois que certain scientifique s´accorde à dire (tel que Igor et Grichka Bogdanov), CES 2 ZOZOS NE SONT PAS DES REFERENCES !! !
Lit déja un de leur bouquin avant de parler ![]()
Ils sont docteurs en mathématiques et physique théorique et ce sont les premiers à avoir vulgarisé la science pour la rendre accesible à tous, bien avant jammy et fred, alors critique pas trop sans savoir.
le dernier petit paragraphe
tu devrais vraiment te renseigner sur la veracite, ou plutot la non veracite de leur propos. Sache que dans leur livre , cela a deja ete dit, il y a 300 erreurs a la page, notament avec le "pi" etc... Donc ne parle pas sans savoir
Si cela t´interesse je peux te demonter, preuve a l´appui, point par point, mot par mot toutes leurs fameuses pseudo-argumentation ![]()
le centre de l´Univers, de mieux en mieux. depuis quand l´Univers a un centre ? depuis quand le Big Bang s´est produit en un point donné de l´Univers ?
pour quelqu´un se vantant d´etre calé en astrophysique, ça part mal...
"le centre de l´Univers, de mieux en mieux. depuis quand l´Univers a un centre ? depuis quand le Big Bang s´est produit en un point donné de l´Univers ?
pour quelqu´un se vantant d´etre calé en astrophysique, ça part mal..."
Bordel
C´est une image. La moyenne d´age tourne autour de 14 ans donc on essaye de faire simple! "Pour faire simple et cour"
Pour les Bogdanoff, ils se sont souvent plantés dans certains arguments hasardeux il est vrai, mais la j´ai leur dernier livre " retour vers l´instant zéro" et c´est très clair, pas faux du tout sur la trame générale.
Pour _viper_
Si on prend en considération le fait que l´univers (notre univers avec les milliards de galaxies) est en expansion, il y a bien un point de départ, le point ou l´univers est sortit du mur de plank, donc il y a bien un centre "relatif".
j´aime bien la réponse à ce sujet contenue dans loe film men in black... à la fin du film un long passage de dé-zoom, progression vers une vue englobant un champ plus large, réduit notre galaxie à une bille dans un autre univers, lequel serait lui aussi imbriqué dans un autre, et etc ![]()
faut vraiment le voir, c´est imagé et saisissant
sinon bernard werber développe aussi ce concept sur je-sais-plus-lequel de ces bouquins ![]()
Cj25
la moyenne d´age tourne autour de 14 ans, certes, mais quelqu´un de 14 ans arrive à anticiper tes réponses (moi, en l´occurence)
ce qu´il ne faut pas oublier, c´est qu´à l´époque du Big Bang, tout l´espace, c´est à dire un nombre de kilomètre carré représenté par un 1 suivi d´un nombre astronomique de zéros, était confinés dans un volume de l´ordre des 10^(-33) cm si ne ne me trompe pas. le Big Bang a eu lieu partout dans cet espace riquiqui qui est aujourd´hui notre espace maousse, donc le Big Bang a eu lieu en tous points de l´espace actuel.
comme preuve : le fond diffus cosmologique. si le Big Bang n´avait eu lieu qu´en un point donné, on aurait perçu le FDC à un instant t et plus jamais après, or on le perçoit à tout moment et de tous temps.
Fanta-Citron
lol je suis sur que tu ne leur arrive pas a la cheville au freres Bogdanov alors ne fait pas le malin ![]()
oh et puis ta qu´a sortir un livre contre eux ![]()