CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après l''Infinie' ya quoi ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:36:28

que de réflexion dans cette phrase profondément philosophique :coeur:
on sent là le travail acharné d´une personne à la richesse d´esprit infinie !

-KTN-
-KTN-
Niveau 10
20 avril 2007 à 14:14:45

:lol:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:52:11

Je pense que le cerveau humain ne peut tout simplement pas concevoir l´infinie :)

Andy_2
Andy_2
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:11:20

apres l´infini ya : ben rien puisque c´est infini :o))
peut etre la 4ème dimension , qui sais :(

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
20 avril 2007 à 23:35:13

Hallucinant, le mec entre sa 1ere ligne et sa 2eme ligne se contredit totalement! :lol:

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:36:14

il n´y a pas rien mais ça n´existe pas.
tu dit qu´y´a rien puis q´uy´a une 4e dimension...
ça sent les gens gavés aux séries de SF/fantastique mais qui savent pas voir la réalité en face.
Isildur : bravo, pas mal...

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
09 mai 2007 à 01:35:16

Voilà un article assez sympa sur la notion d´Infini :

http://www.futura-sciences.com/index.php?id=790&tx_oxcsfuturadisplay_pi3[showUid]=574&tx_oxcsfuturadisplay_pi3[contentId]=221&tx_oxcsfuturadisplay_pi3[offset]=0&AffichageThematic=853&cHash=1471798914

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
09 mai 2007 à 01:49:15

Si notre Univers est en expansion (thérorie actuelle la plus crédible sur son évolution, et en plus on a appris il y a quelques années que cette expansion s´accélérait), c´est qu´il a une limite.

Ce qu´il y a au-delà de cette limite (s´il y a quelque chose), il nous est (sera toujours) impossible de le savoir.

Un autre article intéressant (ne pas hésiter à lire les articles liés) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
09 mai 2007 à 23:29:21

Ah!!!!Ma te va exploser!!!! :fou:

Non franchement c´est impossible que ce soit infini,tout a une fin.

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 mai 2007 à 08:58:01

il n´y a pas contradiction entre le fait qu´il est en expansion et l´hypothèse qu´il n´y ait pas de limite.
d´ailleurs, beaucoup de théories penchent pour un Univers illimité (sans limite) mais fini.
pour ceux qui n´arrivent pas à comprendre le truc, c´est comme la surface de la Terre : elle est finie (ça tout le monde le comprend), mais si on marche toujours à la surface, on ne rencontrera jamais de limite (elle est donc illimitée).
après, si y´a une limite, rien ne dit qu´il y ait un après-limite.
earlcash :d) t´as quoi comme diplome ? non car là tu crois en savoir plus que certains grands physiciens qui ont de quoi occuper tes nuits question lecture.
n°1 : ne pas raisonner avec une logique humaine quand on essaye de comprendre l´Univers.
c´est ridicule sinon !

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 mai 2007 à 08:58:48

ps: un petit exemple : comment, dans notre logique humaine, comprendre qu´une particule (le photon) se déplace à la même vitesse dans TOUS LES REFERENTIELS ?

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
10 mai 2007 à 18:16:27

je detient la clé que personne ne peux comprendre

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 mai 2007 à 18:51:51

ça on le savait depuis longtemps, t´es un envoyé de Dieu, tu as la connaissance la plus complète, tu as une totale compréhension de l´Univers...
sérieux, tu fais pitié, au lieu de te la jouer "illuminé", contribue au topic ou barre toi :-)))

Runi
Runi
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:28:17

"n°1 : ne pas raisonner avec une logique humaine quand on essaye de comprendre l´Univers.
c´est ridicule sinon !"

Ouais, comment conceptualiser l´Univers ? L´infini comme le "Rien" est indéfinissable. Je me demande qui peut prétendre être capable de comprendre cette notion..
Comme quoi les recherches scientifiques c´est comme la religion, on attend notre Einstein N°2 bordel ! :o))

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:05:47

il y a une nuance entre définissable et compréhensible.
en tant qu´humains, je doute très fortement qu´on puisse comprendre l´infini, mais on peut le définir, et on l´a déjà fait depuis longtemps !
et je vois pas en quoi la science c´est comme la religion : la religion s´appuie sur un vieux bouquin écrit par un illuminé y´a très longtemps alors que la science s´appui sur des faits avérés pour poser des hypothèses et tenter de les vérifier.

Runi
Runi
Niveau 10
11 mai 2007 à 13:42:28

Le rien aussi, l´après mort, avant notre naissance. (probablement, ce n´est qu´une hypothèse) On a aucun souvenirs, il n´y avait rien mais rien quoi ? Même pas de couleur ? c´est quoi aucune couleur ? Ni de blanc, ni de noir ?

Attention ce que je dis là, ce ne sont pas de vraies questions, juste pour illustrer la pensée humaine face au rien, au néant que dalle quoi.

"et je vois pas en quoi la science c´est comme la religion : la religion s´appuie sur un vieux bouquin écrit par un illuminé y´a très longtemps alors que la science s´appui sur des faits avérés pour poser des hypothèses et tenter de les vérifier."

Ne t´emballes pas je t´explique :o))
Bah dans le sens où on attend notre messie, un Einstein N°2 en somme. Quelqu´un qui repoussera une nouvelle fois les limites de la conaissance humaine.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
11 mai 2007 à 15:14:07

"Attention ce que je dis là, ce ne sont pas de vraies questions, juste pour illustrer la pensée humaine face au rien, au néant que dalle quoi."

:d) Tu les mets tous dans le meme sac ou quoi?
La pensee humaine tu dis?
Ma pensee c´est : Avant notre naissance on existait pas, et apres notre mort on n´existe plus. Je ne suis donc pas humain? :hap:

"Ne t´emballes pas je t´explique
Bah dans le sens où on attend notre messie, un Einstein N°2 en somme. Quelqu´un qui repoussera une nouvelle fois les limites de la conaissance humaine."

:d) Rien avoir avec la religion. Mais bon ton raisonnement est tellement superficiel que cela ne vaut meme pas la peine de te l´expliquer.
Et puis de toute facon t´es tellement borner que t´admetteras pas tes tords... :sleep:

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
16 mai 2007 à 11:58:19

Je crois que ta prof de maths est tombé dans un panneau flagrant !
Les planetes n´ont pas de masses , étant donné que dans l´espace il est impossible de mesurer une masse

Et si vous pensez le contraire alors :d) combien de planetes a t elle pris en compte ? il n´y a pas que le Systeme Solaire , on ne connait pas toutes les planetes ...

De plus , 2 choses sont infinies : Les chiffres etl´imbécilité humaine :ok:

Runi
Runi
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:37:32

"Rien avoir avec la religion. Mais bon ton raisonnement est tellement superficiel que cela ne vaut meme pas la peine de te l´expliquer.
Et puis de toute facon t´es tellement borner que t´admetteras pas tes tords... :sleep: "

Alors pourquoi tu réponds ? Et pour te répondre ca un rapport dans le sens où l´on attent un être exeptionnel, un être qui rentrera dans l´Histoire.

Ensuite, j´ai fais une allusion sans prétention pas un raisonement, donc ne t´emballes pas tu riques encore de jouir devant ton PC ^^

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
16 mai 2007 à 22:15:04

"Alors pourquoi tu réponds ?"

:d) POur te dire que cela n´a rien avoir...
Et que je n´allais pas plus devellopper parceque cela a deja ete fait a mainte reprise, et que de toute facon cela ne servait a rien...

" Et pour te répondre ca un rapport dans le sens où l´on attent un être exeptionnel, un être qui rentrera dans l´Histoire."

:d) Je n´attend personne moi. :hap:
Un etre exceptionel? Dans quel sens? Dans le sens ou il aura un cerveau de genie? Ou bien dans le sens ou ce sera un etre surhumain-divin ...dieu quoi... :hap: :sarcastic:
Y a une enorme differeence, et oui cela n´a rien avoir l´un avec l´autre.

"Ensuite, j´ai fais une allusion sans prétention pas un raisonement, donc ne t´emballes pas tu riques encore de jouir devant ton PC ^^"

:d) Evite les affirmations infonder. :hap:
C´est facile de dire "oh tout le monde il est beau" et ensuite de dire "j´ais juste dit une phrase mais je ne veux rien dire d´autre alors ne la commente pas" ... n´importe quoi. :honte:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment