Ok, j'explique très simplement pourquoi ce phénomène n'existe pas (attention ça rigole pas):
L'esprit humain, et animal, n'est qu'un cerveau, donc des neurones, des connexions synaptiques, des glandes sécrétant des hormones, des hormones, des récepteurs, des émetteurs (chimiques ou électriques) en gros. Quand on meurt l'activité cérébrale cesse, plus de signaux électriques, donc plus de communication entre les cellules nerveuses, donc plus rien. Donc plus rien, ta "conscience" n'existe plus. De plus les cellules pourrissent et se nécrosent, petit à petit il ne reste plus rien de ton cerveau. Toute forme d'"esprit" est donc anihilée. L'esprit n'existe plus, la communication avec l'esprit d'un mort est impossible car justement l'esprit d'un mort n'existe pas. D'ailleur on peut aussi dire ainsi qu'il est impossible que l'esprit soit encore celui d'un vivant mais détaché du corps parce que c'est pas physique ou je ne sais quoi, parce que justement l'esprit c'est physique et matériel (des atomes et des charges + et - en somme au final) et que ça ne se "détache" pas car c'est une "entité" à part entière. Détacher son esprit reviendrait ainsi à s'arracher le cerveau pour ne pas être absurde...
mdr sa c'est pas prouver scientifiquement ce que tu me sort et puis alors pourquoi le verre bouge sur les lettres c'est de sa que je te parlais comment sa se fait que sa bouge si l'esprit n'existe pas, de toute facon t'en sert rien t'es pas un scientifique a et puis les scientifique je vais te dire il savent expliquer ce que les hommes ont découvert sauf que le paranormal c'est pas une découverte a cause de tout ce que les scientifique croient mais ton explication ne prouve rien désoler
moi j'y crois t'es explication complètement debile ne me fais pas reflechir
Je l'ai déjà dit, le truc du verre c'est de la triche (y en a un qui bouge le verre) et de l'hystérie collective : les témoignages ne sont absolument pas fiable et ne peuvent être considérés comme preuves. Maintenant que tu sais que tes preuves de l'existence des esprits ne peuvent pas être considérée comme preuve, remets toi en à l'explication de Devil_Tyrannus qui peut être considérée comme semi-preuve (car on ne peut pas prouver l'inexistence de l'esprit, mais on peut la rendre improbable).
alors tu voi déjà je vais te dire un truc tout se qu'il ma dit je le savais et que je fais confiance plus au témoignage qu'a vaut explication a la con et d'avoir le culo de dire que c'est les gens essaye un jour mais fait le avec les bon objet etc... et sérieusement et tu verra mais désoler j'y crois et ce que j'aime pas c'est qu'on me contre dise sans que l'on face tout pour avoir raison de contredire , desoler personne poura montrer que c'est faux parce-que j'y crois c'est comme si que je contredisais quelqu'un qui crois a la science alors que la science existe et ba pour moi les histoire de fantomes (pas toutes mais certaines) sont logiquement prouver
"là le trou noir il est plutot pour les non croyant sur la communication avec les esprit et il y a eu des témoignage et tous ce que je connais"
Je te parle d'argumentation. Pas de témoignage. Merci. Un témoignage n'est pas une preuve, le nombre n'y change rien.
"ils m'on dient que sa marchait , alors pour PROUVER que c'est faux , quel est ton explication scientifique ??"
L'explication est celle de Devil, sauf que, comme prévu, tu te contente d'un "non c'est faux car des mecs m'ont dit que" pour contre argumenter. Pas terrible.
Et c'est à celui qui affirme le 1er que revient la charge de la preuve. Pourquoi ? Simple. Hier, j'ai vu Sangoku dans mon jardin. Tous mes voisins l'ont vu aussi, ils me l'ont dit. Prouve-moi que c'est faux.
"mdr sa c'est pas prouver scientifiquement ce que tu me sort"
Tout à fait, va dire ça à des neurologues...
"de toute facon t'en sert rien t'es pas un scientifique"
Tu le connais ? Et de toute façon ça change rien s'il n'en est pas un, puisqu'il ne fait que répéter ce qu'ils disent.
"a et puis les scientifique je vais te dire il savent expliquer ce que les hommes ont découvert sauf que le paranormal c'est pas une découverte a cause de tout ce que les scientifique croient"
Commence par faire des phrases qui ont un sens. Le paranormal n'est pas une découverte ? Que veux-tu dire ?
"mais ton explication ne prouve rien désoler"
Ben si, justement. Comprends ce qu'il dit au moins.
"alors tu voi déjà je vais te dire un truc tout se qu'il ma dit je le savais et que je fais confiance plus au témoignage qu'a vaut explication"
Nos explications sont celles des scientifiques. Des mecs pour qui c'est le boulot d'étudier le cerveau et autre. Des mecs qui démontrent ce qu'ils avancent. Mais tu préfères croire les témoignages ? C'est ton droit, mais n'appelle pas ça un argument, et encore moins une preuve. On prend la peine de t'expliquer pourquoi les témoignages ne sont pas fiables et où sont certains fakes. Toi tu te contentes de dire "non ils ont raison". Ne t'attends pas à ce que, après ça, je dise que les croyants argumentent.
"mais désoler j'y crois et ce que j'aime pas c'est qu'on me contre dise sans que l'on face tout pour avoir raison de contredire"
Le but d'un débat c'est quoi à ton avis ? Et pourquoi on aurait pas le droit d'avoir un point de vue différent du tien, et de l'appuyer par des arguments ?
"desoler personne poura montrer que c'est faux parce-que j'y crois"
Le fait que tu y croies ne change pas la réalité. "Je crois, donc j'ai raison et vous avez tort". Quel magnifique argument...
"c'est comme si que je contredisais quelqu'un qui crois a la science alors que la science existe"
Qui "croit" à la science ?
"ba pour moi les histoire de fantomes (pas toutes mais certaines) sont logiquement prouver"
Je serais curieux de connaitre "ta" logique justement et quelles sont ces preuves. Que les témoignages te semblent suffisamment convaincants est une chose, mais ton point de vue ne t'autorise pas à changer le sens des mots.
ta rien compris tu te prend pour un intello mais t'es rien avec tes témoignage tu vois ta meme pas a dire "Le but d'un débat c'est quoi à ton avis ? Et pourquoi on aurait pas le droit d'avoir un point de vue différent du tien, et de l'appuyer par des arguments ?" franchement a chaque fois que je dis a quelqu'un j'y crois on me sort des explication qui prouve rien et puis mes témoignage toi sa te prouve rien moi sa me prouve pas mais sa me fait réfléchir contrairement a toi qui réfléchi a la mauvaise explication donc comme tu me dit chacun son avi mais vous etes obliger de repondre a vos reponses qui servient a rien le truc ici c'est donner son avi et pas faire une scene de theatre
Apprends à écrire monsieur marco parce-que ça devient barbant de déchiffrer tes hyéroglyphes.
"mdr sa c'est pas prouver scientifiquement"
Oui, ce qui est reconnu par tous les scientifiques n'est, pour info, Tyranus, jamais prouvé!
No Comment.
Marco t'es vraiment borné comme mec, faut grandir hein, pas rester borné dans tes croyances en les fantômes et le père Noël.
On te démontre par des arguments que les esprits ne peuvent exister, mais toi, si tu préfères dire "nan m'en fout j'y crois" plutôt que d'essayer de réfléchir, alors t'es pas sur l'bon forum. ![]()
vous voyer après vous dites chacun son point de vue mais regarder vos reaction , franchement meme dans les forum sur le paranormal on est là pour se faire insulter ou alors on se fait passé pour un trimard "alors t'es pas sur l'bon forum"
c'est toi qui est pas sur le bon forum c'est le paranormal ici
tu croi t pa borné avec ton inteligence et tes blague pas marante trimar moi je croi ce que je veux et comme vous le dite son point de vue na pas forcement raison donc vous avez peut-etre tort
Il y a une différence entre paranoïa et refuser de voir la vérité évidente et démontrée, ce qui est beaucoup plus grave, et ce qui, de plus, est l'origine de notre "agressivité".
ok s'est prouvé que sa existe pas hein ?? non alors on a le droit d'y croire et chacun crois a se qu'il veut par exemple moi si je dis ce que je pense de toi je vais etre banni donc je vais pas entré dans ton jeu
"Mon jeu"?
Quel jeu?
Je fais qu'énoncer les faits...
Des preuves décisives de l'existence des fantômes? Il n'y en a pas.
Mais nous, on marche à la logique, pas au paranormal.
Tu te bases sur des témoignages et uniquement des témoignages, et tu vas encore plus dire "aucun scientifique ne l'a dit" sans absolument rien savoir de ce qu'il en est. J'accepte que le monde soit borné, mais des limites, par pitié!
Pitite précision:
"Mais nous, on marche à la logique, pas au paranormal.
Ce qui semble et est dit comme une preuve ne l'est pas d'office pour nous. D'ailleurs, on remet chaque preuve "prouvant" l'opposé de ce que l'on pense en question.
Les gars arrêtez ça sert à rien.
C'est pas qu'il ne comprends pas (même si ça doit jouer), c'est qu'il ne VEUT pas comprendre (inconciement).
Par exemple là il dit:
"ok s'est prouvé que sa existe pas hein ?? non"
Pourtant on lui a bien montré que c'est prouvé.
"moi si je dis ce que je pense de toi je vais etre banni donc je vais pas entré dans ton jeu"
On t'a insulté? Ok d'accord, quand?
"on est là pour se faire insulter"
Quand on t'a insulté?
"le truc ici c'est donner son avi"
"c'est toi qui est pas sur le bon forum c'est le paranormal ici"
Ah tiens c'est marrant, donc si je donne mon avis mais qu'il est contraire au tien je suis pas sur le bon forum mais je suis quand même sensé donner mon avis?
Tu t'enfonces...
Bref il réinvente ce qu'on a écrit.
Il croit qu'on l'a insulté. Faux
Il croit que nos messages ne prouvent rien. Faux
etc.
Et fais un effort d'écriture on comprend pas certaines de tes phrases.
vous faite vos soit disant preuve je l'accepte et vous essayer aussi de me prouver que etes borné je l'accepte et c'est mon dernier
et c'est mon dernier mot
Ah parce que t'es pas borné toi?
on se rapel