CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parler avec les esprits?

jome2
jome2
Niveau 6
22 janvier 2008 à 20:51:07

Ben si ce qu'ils croyaient connaitre était faux, c'est sûr, puisqu'il ne s'agissait pas de vrais conaissances :)
Par contre, détrompe toi, ce qui a été validé dans le passé peut être remis en question

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
22 janvier 2008 à 21:51:34

"En résumé, c'était pour dire que nous ne sommes "y compris les scientifiques" pas suffisament intelligents pour comprendre tout ce qui se passe autour de nous."

Oui bien sûr. Seulement, il faudrait 2 choses en ce qui concerne les esprits : que le phénomène se passe réellement, donc que son existence soit prouvée, et qu'il n'y ait aucune explication rationnelle qui colle. Si tu arrives à réunir ces 2 conditions, alors oui les esprits existent et sont inexpliqués. Si maintenant un groupe d'ados disent "ouah on était dans le noir dans le grenier j'ai vu des esprits" sans se poser davantage de questions que ça, désolé mais c'est largement insuffisant...

"Sans doute que certainspoints que nous n'avons pas encore découverts bouleverseront la science et CERTAINS acquis."

Peut-être, seulement permets-moi de douter que ces points seront soulevés par des jeunes en train de faire mumuse dans le noir atour d'une table poussiéreuse.

"je reste conscient que nous savons trop peu de choses pour pouvoir en admettre d'autres"

La conscience, etc, est gérée par le cerveau. Ca suffit pas comme connaissance ?

"Pourquoi tout de suite comparer aux esprits?"

Ptet parce que c'est le sujet du topic ^^ C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris comme exemple plus haut, mais n'importe quel légende urbaine aurait fait l'affaire.

"Maintenant si ce que raconte certaines personne est exacte, ce sera à la science de trouver une explication."

Oui, "si" c'est vrai. Or rien ne le montre, et la science tend justement à montrer que c'est impossible. Avant de trouver une explication, la science doit d'abord vérifier l'existence du phénomène. Et ce de manière rigoureuse.

"ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas admettre que quelque chose n'existe pas, sans VRAIES preuves."

Donc Sangoku existe jusqu'à preuve du contraire. ^^ Non c'est à celui qui affirme le 1er que revient la charge de la preuve, ça marche dans ce sens-là. De + les incohérences sont déjà asses nombreuses, par exemple pour les esprits (puisque la conscience c'est le cerveau qui s'en charge etc), pour la TK, et le reste. Donc phénomène dont l'existence n'a jamais été prouvé + va à l'encontre de toutes nos connaissances = je pense que tu devines tout seul ^^

"Ah si, je viens de comprendre, en fait tu joues sur les mots :sarcastic: donc je corrige ma phrase:

"Et je pense que tout ne sera jamais expliqué, même si de jour en jour on en apprend de plus en plus, et que sans doute un jour, les scientifiques devront remettre en question tout ce qu'ils avaient validé par le passé dans certains domaines.""

Et moi je te réponds la même chose qu'avant, à savoir que si ce qu'ils ont validé était faux, on serait incapables de faire voler les avions :hap: . Evidemment ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, c'est pourquoi, de la part de gens comme toi ou moi, prétendre que les prochains scientifiques puissent "remettre en cause nos connaissances" établies par des mecs pour qui c'est le boulot de bosser sur ça et qui ont longuement étudié, même dans certains domaines uniquement, me paraît assez osé. Il ne faut pas non plus confondre connaissance et théorie.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 janvier 2008 à 08:08:26

"Par contre, détrompe toi, ce qui a été validé dans le passé peut être remis en question"

D'une part, tout les acquis mathématiques ne peuvent être remis en question, car une démonstration mathématique est toujours vraie.
D'autre part, les théories physiques ne sont jamais totalement remises en question, jamais on n'a dit d'un phénomène étudié scientifiquement et vérifié expérimentalement qu'en fait c'est complètement faux et qu'il faut tout changer. La théorie physique sera toujours remplacée par une meilleure qui permet d'expliquer tout les phénomènes qu'expliquait la précédente, auxquels s'ajoutent les phénomènes que ne pouvait pas expliquer l'ancienne théorie.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
23 janvier 2008 à 10:30:06

Beaucoup de choses ne seront jamais remises en question pour la simple et bonne raison qu'on l'a démontré et qu'on constate que c'est vrai.

exemple: La poussée d'Archimède, la résistance de l'air, etc. Et ce sont là les plus simples.

ThatLife
ThatLife
Niveau 7
27 janvier 2008 à 10:56:11

Quand j'etais plus jeune, (et ce sont des bribes de souvenirs), je me rapelle que mes 2 tantes mon oncle et mon père avaient essayé avec les chiffres de 0 à 9, l'alphabet et le verre. Et quand ils ont commencé le verre s'est agité dans tous les sens, et ils ont tout arreté en vitesse, comme si c'etait grave.
Pourtt, moi qui suis réaliste et scientifique au plus haut point, je doute encore, je me rapelle leur visage quand ils ont tout rangé en vitesse. C'est le seul souvenir qui me fera douter!

Fraiize
Fraiize
Niveau 6
27 janvier 2008 à 12:47:26

Moi , je n'ai jamais invoquée , car c'est mal.
Il peut y'avoir un danger , vous pouvez tomber sur un esprit malin si vous faites ca pour rigoler.
Il y'a une amie qui a essayée d'invoquée son pèere , sois disant elle a vu la main en sang du diable.
C'est tres mal ce qu'elle a fait , moi qui croit au diable , elle n'aurait du pas faire ca.
Moi qui considere le diable comme Dieu , je l'ai grondée fort.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:30:32

"Pourtt, moi qui suis réaliste et scientifique au plus haut point, je doute encore, je me rapelle leur visage quand ils ont tout rangé en vitesse. C'est le seul souvenir qui me fera douter!"

En fait, avec les planches genre oui-ja, on s'est aperçu que parmis tout ceux qui posent leur doigts sur le verre, il y en a un (généralement celui qui est à l'origine de la séance de spiritisme) qui va bouger le verre (alors que "en théorie", c'est l'esprit qui doit bouger le verre) et ce dernier va susciter une hystérie collective en suggérant des sensations étranges aux autres participants ("il fait froid vous ne trouvez pas" -> "oui c'est vrai qu'il fait froid").

ShaoL
ShaoL
Niveau 9
28 janvier 2008 à 18:07:57

Ne faites pas n'importe quoi , ça peut-etre de la magie noire ...

Bon vous me prendrez pour un fou mais je crois en magie noir et magie blanche (incarnation d'esprit ...) .

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
29 janvier 2008 à 09:45:50

Ce que tu penses n'influence pas la réalité. Ce que je pense non plus d'ailleurs.

marco93100
marco93100
Niveau 7
04 février 2008 à 22:53:51

bon écoutez chacun pense ce qu'il veut mais sa m'énerve de voir des gens venir dans les forum paranormaux et dire non non sa n'existe pas , mais croyé ce que vous voulez , enfin bon moi j'y croi, j'aimeré plus de renseignement sur tout sa comment faire ??

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
04 février 2008 à 22:56:12

"j'aimeré plus de renseignement sur tout sa comment faire ??"

On peut pas t'en donner, vu qu'on sait pas le faire.

"mais sa m'énerve de voir des gens venir dans les forum paranormaux et dire non non sa n'existe pas "

Oups désolé, je ne dirai plus jamais la vérité face à ceux qui croient en ça. (Notez que j'ai pas dit "parano")

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 février 2008 à 22:58:36

"bon écoutez chacun pense ce qu'il veut mais sa m'énerve de voir des gens venir dans les forum paranormaux et dire non non sa n'existe pas"

Si chacun pense ce qu'il veut, on a tout à fait le droit de penser que ça n'existe pas et de venir le dire. Pourquoi seuls ceux qui y croient auraient le droit de s'exprimer ?

Et puis... On considère que ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire, puisqu'on ne peut prouver l'inexistence de quelque chose.

marco93100
marco93100
Niveau 7
04 février 2008 à 23:12:01

je c'est bien mais vous venez donner votre avi daccord , mais j'ai remarquer que lorsque l'on di sa existe etc... vous commencer a dire heinnnn c'est impossible sa n'existe pas daccord croyez ce que vous voulez mais vous vous prenez les gens qui y croyent pour des C...

après je suis daccord que vous avez le droit de dire que vous y croyez pas mais regarder comment vous réagissez a chaque oi que quelqun y croit

marco93100
marco93100
Niveau 7
04 février 2008 à 23:13:06

au faite je demander le renseignement pour ceux qu'ils l'on deja fait et ceux qui s'y croyent

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
05 février 2008 à 11:48:36

"vous commencer a dire heinnnn c'est impossible sa n'existe pas daccord croyez ce que vous voulez mais vous vous prenez les gens qui y croyent pour des C..."

Ah non. Pour des personnes incapables de débattre et de sortir des arguments valables. Mais rien d'autre. Car, tu l'as sans doute remarqué, à chaque fois que l'on veut lancer le débat, c'est le trou noir du côté des "croyants". Or ce forum est un forum de débat et non un étalage de (non-)croyances. Donc forcément, quand on sort bon nombre d'arguments et que les autres se contentent de dire un "mais non c'est faux parce que j'y crois", tu veux qu'on réponde quoi ?

marco93100
marco93100
Niveau 7
05 février 2008 à 13:01:59

là le trou noir il est plutot pour les non croyant sur la communication avec les esprit et il y a eu des témoignage et tous ce que je connais , ils m'on dient que sa marchait , alors pour PROUVER que c'est faux , quel est ton explication scientifique ??

[Maitre-Yoda]
[Maitre-Yoda]
Niveau 3
05 février 2008 à 15:47:32

moi je 'ny crois pas du tout a ces histoires de verres qui bougent, c'est aussi bidon que les tokyo hotal alors imaginez!!!

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
05 février 2008 à 18:00:37

"# c'est aussi bidon que les tokyo hotal alors imaginez!!!"

Plus imagé que ça, tu crèves :rire:

:dehors:

marco93100
marco93100
Niveau 7
05 février 2008 à 18:16:43

de la part de Ze_Destrokiller:
"à chaque fois que l'on veut lancer le débat, c'est le trou noir du côté des croyants".

là il est fore il dit sa alors qu'il est meme pas capable d'expliquer scientifiquement de ce phenomene

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2008 à 18:19:02

Avant d'expliquer un phénomène encore faudrait-il savoir s'il existe...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment