CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parler avec les esprits?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
09 juin 2007 à 15:29:41

"Fantômes et esprit... c´est le vent de l´imaginaire."

C´est pas faux, mais rien ne nous permet de l´affirmer: ce n´est qu´un hypothèse parmis tant d´autres:

En deux seconde je t´en crée une (facilement démontable, Franki se fera un plaisir de le faire).

On sait que nous somme environné d´un chanp électromagnétique qui varie constament (le champ magnétique terrestre, plus les champs magnétiques produit par l´homme (de plus en plus nombreux) plus (à ce qui me semble) des perdurbation venant de l´espace (nous sommes constament bombardés par le rayonnement de particules de différents niveaux d´énergie, venant de l´espace ce qui perturbe aussi peut-être le champ électromagnétique dans lequel on baigne).

Bon rajoutons à cela que notre cerveau et un énorme réseau électro-chimiques (électro pour se qui est neurolal, chimique pour ce qui est hormonal). On peut donc penser que chaque personne crée aussi son propre champ électromagnétique à très faible intensité certe, mais qui peut exister quand même. Imaginons que ces champs interragissent avec l´environnement et y laisse une trace un peu comme une "photo" (ne me demandez pas comment je ne fait qu´emmettre une hypothèse qui est surement fausse, c´est juste à titre d´exemple tout ça).

Admettons maintenant que certaines personnes pour x raisons soit sensible à ces traces électromagnétiques. On aurait nos "fantômes/esprits".

Tout ça pour dire qu´en trois minutes avec un peu d´imagination (oui je sais avec beaucoup d´hypothèses farfelues) j´ai une hypothèse sur l´existence des fantômes.

Les fantômes qui seraient les esprits des défunts en seraient une deuxième.

Les fantômes qui seraient une halucination due au mélange trouille/ un peu de pastaga :o)) en est une troisième (la plus plausible à mon avis.

Mais aucune preuve ne permet de dire qu´une de ces hypothèses est plus fausse qu´une autre (même si ma première hypothèse pondue en moins de 5 minutes à des chances d´être démontable en aussi peu de temps).

Admettons aussi que les personnes

pruno
pruno
Niveau 8
09 juin 2007 à 15:35:50

attends que francky ait demandé à ses keupins de futura-sceinces :hap:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 juin 2007 à 16:19:52
  1. vincentdrizzt profil
  2. Posté le 09 juin 2007 à 08:23:12 avertir modérateur
  3. Franki j´ai du mal à te suivre

:d) Laisse... :hum: C´est parce que j´en ai eut marre de repeter toujours la meme chose a des gamins... :ok: :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juin 2007 à 23:34:16

vincentdrizzt : quelqu´un comme toi qui précise ce qu´il dit c´est nettement plus agréable à lire et de lui répondre.

Le problème c´est qu´avec d´autres ils font te faire passer en force ce qu´ils disent pour des vérités... indémontrables.

Je peux comprendre des hypothèses, mais pas les prendre pour des réalités alors qu´elles sont indémontrées.

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:02:15
  • Franckisted profil

* Posté le 09 juin 2007 à 16:19:52 avertir modérateur
* # vincentdrizzt profil
# Posté le 09 juin 2007 à 08:23:12 avertir modérateur
# Franki j´ai du mal à te suivre

:d) Laisse... :hum: C´est parce que j´en ai eut marre de repeter toujours la meme chose a des gamins... :ok: :)

oué et twa devoir manger cacahouete in bisounours :rire:

( non en fait je voulais dire : No comment )

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 juin 2007 à 07:36:37

Oh tu t´es senti toucher... cool. :cool:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
10 juin 2007 à 18:15:47
  • Thanhatos profil

* Posté le 09 juin 2007 à 23:34:16 avertir modérateur
* vincentdrizzt : quelqu´un comme toi qui précise ce qu´il dit c´est nettement plus agréable à lire et de lui répondre.

Le problème c´est qu´avec d´autres ils font te faire passer en force ce qu´ils disent pour des vérités... indémontrables.

Je peux comprendre des hypothèses, mais pas les prendre pour des réalités alors qu´elles sont indémontrées.

----> on est bien d´accord ^^

cylon
cylon
Niveau 10
17 juin 2007 à 03:02:39

j´ai fait l´experience et je vous le jure sur les yeux de mon fils que vous me croyer ou non je ne raconte aucun bobard

je l´ai fait avec ma grande soeur il y a 7 ans de ca
c´etait un apres midi contrairement a ce que l´on peux dire ca fonctionne aussi l´après midi

ma soeur avais une amie qui lui avais expliqué comment faire ,on la fait l´esprit en question etait sois disant un ami décedé qui s´appelais jean paul
je dit sois disant car jean paul ne savais n´y lire n´y ecrire
et viens une question qui ma fait a moi et ma soeur flipper et arrêter cette experience pour le restant de ma vie
la question c´est ma soeur qui la posa elle a simplement dit
au fait jean paul tu ne sais n´y lire n´y ecrire
qui est tu alors (je tremble rien que de l´ecrire)
le verre a commencer a bouger a une vitesse dingue sur les lettre L A H A I NE
il disait qu´il etait la haine aussitot on a retirer notre doigt du verre et trembler de peur et de panique comme des dingue ,depuis plus jamais je le ferais
et je vous assure ce n´est pas un blague car je ne rigole pas avec ce genre de chose

cylon
cylon
Niveau 10
17 juin 2007 à 03:06:36

et ce n´est pas l´electro magnetisme ou le cerveau ou je ne sais quoi qui a bouger ce verre a cette vitesse pour aller sur c´est lettres
il y avais bien une 3ème personne avec nous et très très mauvaise

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juin 2007 à 03:46:00

J´avais lu quelque chose comme quoi il y a des esprits mauvais, mais surtout des farceurs.

Quel importance que ça existe s´ils n´ont aucun contact avec notre monde ?
Rien à foutr* de quelqu´un ou quelque chose qui se dit être la haine alors qu´il peut rien me faire.

Moi je suis l´incarnation de la mort. A partir de là même les dieux me craignent ou me haissent, dans tous les cas ils me respectent pour ce que je suis.

Celà dit je ne te crois pas.
Mais en admettant que tu dises vrai, voilà mon avis. ;)

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
17 juin 2007 à 09:14:11

Thanhatos a raison cylon , bon lui n´y croit pas , mais une des tantes de ma femme est médium et pratique souvent et me dit que des fois elle a afaire avec des esprits farceur ou mauvais comme l´a dit Thanhatos , mais pas bien méchant en fait...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juin 2007 à 14:14:10

Si vous les redoutez tant que ça, les invoquez pas.

Perso´, ils doivent me fuir. Je dois leur faire peur. :mort:

cylon
cylon
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:37:35

je ne demande pas de me croire ou non je raconte l´experience que j´ai faite avec ma soeur c´est
tout ,moi je l´ai vus et vecus et plus jamais je le referais
d´ailleurs thanhatos tu dit tu ne me crois pas ok ..
mais si tu disais je ne crois pas en dieux je comprendrai car et c´est vrai tu n´as aucune possibilitée de le voir ,on dit que l´on crois ce que l´on vois alors pourquoi tenterai tu pas l´experience puis que la tu a la possibilitée de le voir et bien fait le avec un personne serieuse
ou alors tu a peur de voir une certaine veritée.....
la je peux plus rien

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juin 2007 à 22:01:51

Parce que personne n´a jamais voulu de moi dans ce genre de choses.

Ils flippaient à l´idée que je puisse défier les "esprits".
Alors avec ça...

Rien qu´une semaine de vacances en Espagne, le vent faisait du bruit et quelqu´un a parlé d´esprit.
J´ai fait des bruits et ait changé de comportement, je les ai tous fait flipper et même fait engueuler...

Qu´est ce tu veux faire contre la peur humaine ? ^^

Je demande que ça moi, ça me donnerait matière à réfléchir.

jojo002
jojo002
Niveau 6
01 novembre 2007 à 16:19:40

un copain l a fais et m a explique comme tu l as di et il faut que tu fasse un cercle de bougies autour de toi :noel:

JVMN
JVMN
Niveau 7
02 novembre 2007 à 05:57:04

Esprits farceurs?
Haha ca me ferait marrer qu´au cours d´une seance de spiritisme il y ait:
_Qui es-tu?
Le verre trace:
T O N C * L

_Dragon_Ball_
_Dragon_Ball_
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:02:13

Franchement j´imagine pas ce que ca doit donner ;)

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
03 novembre 2007 à 16:25:31

j ai tenté aussi l experience avc mon beau frere qui pratique souvent mais ne croit pas aux esprits.pour lui c est une force que l on degage a plusieurs a force de concentration.le verre bougeait sur les lettres,impressionnant.maintenant le ? reste tjrs.ce qui me fait rire c est que ceux qui n y croient pas ne veulent pas non plus essayer.un peu d ouverture d esprit tout de meme!

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:47:44

si le créateur du topic passe par ici et lit mon message essay la transcommunication pour parler a ton père :ok:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
03 novembre 2007 à 22:08:25

Ne lui donne pas de faux espoir, veut tu. :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation