Dans la vie faut avoir l´esprit ouvert et savoir reflechir et non pas croire comme un abruti a toute les conneries qu´on peut bien lire un peu partout.
je ne suis pas une abrutie, et je croi seulement ce que moi jai vu et jai deja fai l´experience meme sans toucher le verre donc voila je veu pas comme toi qu´une seule facon de penser. si les gens veulent pas y croir jvai pas les forcer et les traiter de débiles comme tu le fais.
Montre moi ou il faut laisser ces gens la tranquille... nul part! donc bon...
donc je disais que tu aime bien chercher la petite bête juste car ca t´amuse, pourquoi pas écoute....
REACTION CHIMIQUE DU CERVEAU ! Y a pas d´ame... une fois qu´on meurt on n´existe plus! Basta!
oui du point de vie scientifique le corps est mort point barre. mais pour beaucoup, l´esprit reste encore et ca personne peut le démontrer.
comme pour Dieu, existe t il vraiment personne peut vraiment le démontrer et pourtant les gens qui croivent en dieu ne sont pas des abrutis...
"je ne suis pas une abrutie,"
J´ai jamais dis le contraire.
" et je croi seulement ce que moi jai vu"
Tu ne vois pas les atomes, donc pour toi ils n´existent pas?
Cette phrase etait peut etre valable au temps de "saint thomas" mais elle est completement depassé de nos jours.
" et jai deja fai l´experience"
Ce qui encore une fois est totalement subjectif et ne prouve rien du tout.
" meme sans toucher le verre"
Effet ideomoteur, persuasion, hallucination, compere, etc... mille et une explication tout a fait rationnel et demontrer.
" donc voila je veu pas comme toi qu´une seule facon de penser."
Ma facon de penser est scientifique, pour pouvoir avancer on doit etre en mesure non pas de croire mais de prouver, demontrer et argumenter.
Avec ton "j´y crois, experience personnelle" , tu ne possedes rien de tout cela.
Alors maintenant peut etre tu as des arguments... et je serais ravi de les entendre.
Mais sache que ton argumentation doit etre fonder, doit avoir une base, et ne doit pas reposer que sur "la foi" et "l´experience personnelle", qui ne demontrent strictement rien du tout, et qui n´ont scientifiquement aucune valeur.
" si les gens veulent pas y croir jvai pas les forcer et les traiter de débiles comme tu le fais."
POurtant pour progresser on doit eliminer les croyances. ( et non pas les gens qui croient hein.) Et pour eliminer les croyances il faut la SCIENCE pardi. Puisqu´elle demontre, argumente et prouve.
"donc je disais que tu aime bien chercher la petite bête juste car ca t´amuse, pourquoi pas écoute.... "
Tu dis une phrase infonder, j´attend que tu m´apportes un fondement, sinon ta phrase n´est pas credible et n´a aucune valeure.
"oui du point de vie scientifique le corps est mort point barre."
Bravo. Le point de vue scientifique est le seul valable puisque c´est le seul qui PROUVE ce qu´il dit.
" mais pour beaucoup, l´esprit reste encore et ca personne peut le démontrer."
Le nombre ne fait pas la preuve.
Ce n´est pas parce que X personne croit en un truc Y que ce truc Y va etre vrai.
L´esprit? Mais c´est quoi l´esprit? Va voir sa definition. Tu te rendras compte que c´est la meme definition de celle du cerveau, et vu qu´on SAIT que se ne sont que des reactions chimiques... pas d´ame, pas d´esprit rien, nada...
"comme pour Dieu, existe t il vraiment personne peut vraiment le démontrer et pourtant les gens qui croivent en dieu ne sont pas des abrutis... "
Le verbe "croiver" n´existe pas.
Les gens qui croiENT en dieu sont des gens naifs, qui sont assez ignorant, qui ne veulent pas posseder de connaissances, qui n´ont aucun esprit critique.
Et puis ensuite cela varie selon le degré de la croyance.
Il y a les croyant qui dise "dieu a creer l´univers" et d´autre qui dise "dieu dirige notre vie et blablabla" et d´autre encore qui dise "dieu nous a dit de nous faire sauter"...
"Les gens qui croiENT en dieu sont des gens naifs, qui sont assez ignorant, qui ne veulent pas posseder de connaissances, qui n´ont aucun esprit critique.
Et puis ensuite cela varie selon le degré de la croyance.
Il y a les croyant qui dise "dieu a creer l´univers" et d´autre qui dise "dieu dirige notre vie et blablabla" et d´autre encore qui dise "dieu nous a dit de nous faire sauter"... "
Et ceux qui font ce genre d´affirmations son des gens intolérants, ceux qui croient en dieu sont croyant, c´est tout je ne vois pas en quoi le fait que des gens croient re permet de dire qu´ils sont naifs et qu´ils n´ont pas d´esprit critique.
De grand scientifiques sont croyant, je ne vois pas comment on peut devenir une grand scientifique et ne pas avoir d´esprit critique, ça me parait assez difficile.
Tu te contentes de faire de l´anti-religieux primaire, tant que l´on a pas prouvé aux croyants que leur dieu n´existait pas (ce qui n´est pas demain la veille) ils ont bien le droit d´y croire sans se faire rabrouer par tes soins à chaque instant, qu´est-ce qu´ils t´ont fait tous ces gens pour que tu sois aussi agressif avec eux?
Et puis je viens de parcourir un peu les topics, dans la plupart tu essaies de dmonter ce qui est dit (à raison, je suis au moins aussi sceptique que toi en ce qui concerne le paranormal) mais toujours de façon, agressive.
Pourquoi un type comme toi, qui à l´air d´avoir un minimum de jugeote passe ton temps à essayer d´agresser les gens. T´es tout seul à la maison? T´as rien d´autre à faire? T´as pas de copine et t´es frustré? Franchement au début je te trouvais antipathique mais là tu me fais juste pitié.
Un gars qui reste sur un forum à l´affut du moindre topic pour essayer de casser les gens je trouve ça affligeant... J´espère sincèrement que ta vie n´est pas aussi triste qu´elle en a l´air.
"Et ceux qui font ce genre d´affirmations son des gens intolérants,"
Intolérant des CROYANCES. Oui!
Je ne le nie meme pas.
Je suis intolerant envers les croyances.
Et? t´esperais quoi en me disant ca? que je te dise "non c´est faux"?
" ceux qui croient en dieu sont croyant,"
La croyance est le fait de tenir pour réel l´existence de quelqu´un ou de quelque chose qui n´est pas perceptible par l´expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d´interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d´affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l´existence de choses ou d´êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu´il soit possible de prouver qu´elles sont fausses.
" c´est tout je ne vois pas en quoi le fait que des gens croient re permet de dire qu´ils sont naifs et qu´ils n´ont pas d´esprit critique."
L´esprit critique est ce qui permet de douter, de ne pas "croire" en tout et en rien...
Naif parce qu´ils "croient" justement, pas de question poser , rien du tout, on leur a dit "dieu existe" et ils ne se posent meme pas la question de son existence...
Si c´est pas de la naiveté et un manque d´esprit critique, qu´est ce que c´est alors?
"De grand scientifiques sont croyant, je ne vois pas comment on peut devenir une grand scientifique et ne pas avoir d´esprit critique, ça me parait assez difficile."
Ouais et alors?
Tu fais des generalités la.
Je ne vois pas comment un Etats Uniens ne serait pas riche. ( par exemple.)
"Tu te contentes de faire de l´anti-religieux primaire,"
COmpletement FAUX.
C´est pas trop le sujet, donc je te renvois au topic de "dieu existe il" j´ai ecrit des messages de 500 lignes pour demonter la religion et tout ce qui va avec. Arguments, demonstration etc... sont au rendez vous.
DOnc ne parle pas sans savoir.
" tant que l´on a pas prouvé aux croyants que leur dieu n´existait pas (ce qui n´est pas demain la veille)"
Apprend a lire.
1/Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.
2/ C´est a celui qui affirme que revient la charge de la preuve, et non pas l´inverse.
" ils ont bien le droit d´y croire sans se faire rabrouer par tes soins à chaque instant, "
NON ils n´ont pas le droit a partir du moment ou leur croyance devient "publique".
"qu´est-ce qu´ils t´ont fait tous ces gens pour que tu sois aussi agressif avec eux?"
Ils bousillent mon pays voila ce qu´ils ont fait.
Mais ce n´est pas la cause 1ere.
Je suis contre l´embrigadement, les "sectes" etc... et donc forcement la croyance fait partie de tout ca, parceque sans croyance impossible de convaincre un naif de quelques chose.
Suffi juste de voir l´islam pour voir a quel point les religions sont dangereuses.
Suffi de voir les chretiens pour voir a quel point aussi c´est dangereux, mais surtout cela enleve la LIBERTE De penser de ces personnes.
Une personne qui croit ne pense pas. Elle dit "ca existe" sans reflechir.
Ca empeche le progres, l´avancer technologique comme humaine, ca empeche le "pas en avant"... avec la croyance on stagne, que dis je, on recule, on ne peut avancer...
"Et puis je viens de parcourir un peu les topics, dans la plupart tu essaies de dmonter ce qui est dit (à raison, je suis au moins aussi sceptique que toi en ce qui concerne le paranormal) mais toujours de façon, agressive."
Si je suis agressif c´est parce que j´en ais marre de ne pas comprendre pourquoi vous ne comprenez rien du tout a ce que je dis.
Pourquoi suis je obliger de repeter la MEME phrase 118 fois alors qu´elle est simple a assimiler?
"Pourquoi un type comme toi, qui à l´air d´avoir un minimum de jugeote passe ton temps à essayer d´agresser les gens. T´es tout seul à la maison? "
Non je ne suis pas tout seul.
Je vois pas trop le rapport...
Agresser? Y a aucune agression de ma part, juste de l´enervement devant l´abrutismement de certain, incapable de reflechir, d´avoir un esprit critique mais et surtout de comprendre le francais.
"T´as rien d´autre à faire? T´as pas de copine et t´es frustré?"
J´ai tout un tas d´autre truc a faire.
Mais la aussi je vois pas le rapport.
Et toi alors? t´as rien d´autre a faire que de me repondre? Et hop comment retourner un pseudo-argument...
pathetique
" Franchement au début je te trouvais antipathique mais là tu me fais juste pitié."
C´est bien! Si tu savais combien je m´en fou de ton avis.
"Un gars qui reste sur un forum à l´affut du moindre topic pour essayer de casser les gens je trouve ça affligeant... J´espère sincèrement que ta vie n´est pas aussi triste qu´elle en a l´air."
PTDR... encore de la provoc minable.
Franchement c´est d´une immaturité!
T´as rien trouver de mieux a me repondre?
T´as pas remarquer que tout ton message etait HORS SUJET! ( rappel du sujet : les esprits.)
Ma vie est certainement moins triste que les niais incapable de reflechir.
Pfiou ce que j´aimerais pas etre bete et ignorant et me faire embrigader dans une secte a la moindre phrase de mon interlocuteur... ce que cela peut etre effrayant!
"De grand scientifiques sont croyant, je ne vois pas comment on peut devenir une grand scientifique et ne pas avoir d´esprit critique, ça me parait assez difficile."
Ouais et alors?
Tu fais des generalités la.
Je ne vois pas comment un Etats Uniens ne serait pas riche. ( par exemple.)"
------> Je ne fais pas une généralité je donne un contre exemple.
"La croyance est le fait de tenir pour réel l´existence de quelqu´un ou de quelque chose qui n´est pas perceptible par l´expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d´interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d´affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l´existence de choses ou d´êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu´il soit possible de prouver qu´elles sont fausses."
--------->Pas du tout là tu parles de fanatiques qui ont effectivement aucun esprit critique, on est pas obligé d´être croyant et de prendre tout au pied de la lettre, tu crois peut être que la totalité des chrétiens pensent que la génèse est vrai?
Ayant discutés justement avec des scientifiques croyant, tu peux facilement concilier les deux: croyance et science, pour les fanatiques comme certains protestants qui croient dur comme fer que le monde a été fait en 6 jours et que nous descendons tous de adam et eve, je suis d´accord, ce sont des naïf sans esprit critique, je ne faisais pas référence à eux.
"
Apprend a lire.
1/Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.
2/ C´est a celui qui affirme que revient la charge de la preuve, et non pas l´inverse.
"
-----> J´ai lu et je suis tout à fait d´accord avec toi, seumlement tu te trompes de problème: ceux qui croient n´ont pas envie (sauf encore une fois les fanatiques) de t´imposer leur vision des choses, ils ont juste envie qu´on leur foute la paix. Donc franchement c´est toi qui part en croisade contre les croyants mais franchement je pensent que eux ils s´en battent l´aile... En résumé je suis complétement d´accord avec ton 1, le problème c´est que ton 2 n´existe pas à ma connaissance. Du moins je n´ai pas cru voir de post où des gens voulaient à tout prix te faire partager leurs croyances, juste des post où ils avouaient qu´ils en avaient marre de te voir monopoliser les topics.
" ils ont bien le droit d´y croire sans se faire rabrouer par tes soins à chaque instant, "
NON ils n´ont pas le droit a partir du moment ou leur croyance devient "publique".
-----> Heu, et la liberté de culte tu en fais quoi? Ca fait partie des lois française donc si ça te dérange soit tu crée ton parti antireligieux soit tu change de pays.
"qu´est-ce qu´ils t´ont fait tous ces gens pour que tu sois aussi agressif avec eux?"
Ils bousillent mon pays voila ce qu´ils ont fait.
Mais ce n´est pas la cause 1ere.
Je suis contre l´embrigadement, les "sectes" etc... et donc forcement la croyance fait partie de tout ca, parceque sans croyance impossible de convaincre un naif de quelques chose.
Suffi juste de voir l´islam pour voir a quel point les religions sont dangereuses.
Suffi de voir les chretiens pour voir a quel point aussi c´est dangereux, mais surtout cela enleve la LIBERTE De penser de ces personnes.
Une personne qui croit ne pense pas. Elle dit "ca existe" sans reflechir.
Ca empeche le progres, l´avancer technologique comme humaine, ca empeche le "pas en avant"... avec la croyance on stagne, que dis je, on recule, on ne peut avancer..."
------> je suis d´accord avec toi en ce qui concerne l´extremisme mais pour les autres t´es parano, personnellement les petites vielles qui vont à l´église ne me dérangent pas, ca me permet même d´aller chercher mon pain tranquilement le dimanche matin.
Et puis je viens de parcourir un peu les topics, dans la plupart tu essaies de dmonter ce qui est dit (à raison, je suis au moins aussi sceptique que toi en ce qui concerne le paranormal) mais toujours de façon, agressive."
Si je suis agressif c´est parce que j´en ais marre de ne pas comprendre pourquoi vous ne comprenez rien du tout a ce que je dis.
Pourquoi suis je obliger de repeter la MEME phrase 118 fois alors qu´elle est simple a assimiler?
-------> Tu es sur un forum mon grand!!!! Tu ne t´es pas dis à un moment donné que si tu répétais plusieurs fois la même chose c´était parce que tu avais affaire à plusieurs personnes?
Et puis l´agressivité n´a jamais rien résolu au contraire elle a un effet boule de neige, tu risques juste d´avoir en face de toi des gens encore plus obtues.
Et puis en plus elle est contraire à la charte de Jv.com (quand elle dépasse certaines limites) donc reste zen mon gars... Pète un coup ça ira mieux.
Pourquoi un type comme toi, qui à l´air d´avoir un minimum de jugeote passe ton temps à essayer d´agresser les gens. T´es tout seul à la maison? "
Non je ne suis pas tout seul.
Je vois pas trop le rapport...
Agresser? Y a aucune agression de ma part, juste de l´enervement devant l´abrutismement de certain, incapable de reflechir, d´avoir un esprit critique mais et surtout de comprendre le francais.
----> "PTDRRRRRRRRR... hilarant! MErci beaucoup.
Dans la vie faut avoir l´esprit ouvert et savoir reflechir et non pas croire comme un abruti a toute les conneries qu´on peut bien lire un peu partout. "
Avoue que c´est limite quand même, n´importe qui de normalement constitué pourait se sentir un poil agressé...Si tu n´arrive pas à le voir c´est que tu n´as pas un gramme de psychologie humaine et que mes doutes sont confirmés : tu n´as pas l´habitude d´être en présence d´autres personnes d´où une certaine maladresse de ta part.
"T´as rien d´autre à faire? T´as pas de copine et t´es frustré?"
J´ai tout un tas d´autre truc a faire.
Mais la aussi je vois pas le rapport.
Et toi alors? t´as rien d´autre a faire que de me repondre? Et hop comment retourner un pseudo-argument...
pathetique "
Mais non je me fais juste un peu de soucis pour toi mon petit franki, tu ne vas pas me le reprocher quand même.
"Un gars qui reste sur un forum à l´affut du moindre topic pour essayer de casser les gens je trouve ça affligeant... J´espère sincèrement que ta vie n´est pas aussi triste qu´elle en a l´air."
PTDR... encore de la provoc minable.
Franchement c´est d´une immaturité!
T´as rien trouver de mieux a me repondre?
T´as pas remarquer que tout ton message etait HORS SUJET! ( rappel du sujet : les esprits.)
Ma vie est certainement moins triste que les niais incapable de reflechir.
Pfiou ce que j´aimerais pas etre bete et ignorant et me faire embrigader dans une secte a la moindre phrase de mon interlocuteur... ce que cela peut etre effrayant!"
-----> Même chose qu´au dessus, je me pose juste des questions c´est tout. Me voilà rassuré mon petit Franki, tu es effectivement bien équilibré.
Maintenant que tu ose te foutre de la gueule ouvertement des gens assez faibles psychologiquement pour se faire embrigader dans une secte (en les traitant de niais) je trouve ça minable. Tu disais quoi au sujet de ton agressivité déjà?
C´est bon là les débats
quelqun peu parler d´EXPERIENCE UN PEU LA ?? ?
AMENER VOS EXPERIENCE ![]()
PS: je le met au debut, parceque j´ai un gros defaut, je lis le message paragraphe par paragraphe, et donc j´ai lu la fin de ton message... a la fin bien entendu, mais apres avoir repondu a tout le reste.
Or je me rend compte d´une chose dans tes propos a la fin, et j´en ais fait part justement... a la fin de ce message.
Donc en gros, je ne peux pas, pas envi surtout ^^ , reecrire tout mon message de facon moins agressive... mais si tu es d´accord en ce qui concerne la ( ou les 2 dernieres ) fleche alors c´est bon!
"Je ne fais pas une généralité je donne un contre exemple."
Il y croit en plus... effrayant!
Attend je l´ecris encore une fois boulet.
Oui des scientifiques sont croyants... ET ALORS?
Les 2 ne sont pas incompatibles.
Tu donnes un contre exemple de quoi?
"Pas du tout là tu parles de fanatiques qui ont effectivement aucun esprit critique,"
Non la je parle de la definition de la croyance.
" on est pas obligé d´être croyant et de prendre tout au pied de la lettre, tu crois peut être que la totalité des chrétiens pensent que la génèse est vrai?"
Par contre la totalité des musulmans ( ce qui n´est pas peu. A quelques exception pret. ) croit au mot a mot TOUT ce qu´il y a ecrit dans le coran.
Mais puisque tu me parles des chretiens... oui ET ALORS?
Je me demande si tu le fais expres ou pas...
Tous ne croit pas en la genese et alors?
Ca fait quoi?
Il croit en dieu, l´ame, ou tout un tas d´autre chose... la definition que j´ai donner plus haut s´applique parfaitement!
"Ayant discutés justement avec des scientifiques croyant, tu peux facilement concilier les deux: croyance et science,"
Les 2 sont totalement incompatible.
Mais cela n´empeche pas a un scientifique d´etre croyant, ni a un pretre de s´interesser a la science.
" pour les fanatiques comme certains protestants qui croient dur comme fer que le monde a été fait en 6 jours et que nous descendons tous de adam et eve, je suis d´accord, ce sont des naïf sans esprit critique, je ne faisais pas référence à eux."
Mais c´est pas vrai, j´en revient pas la, lorsque je dis "pas d´esprit critique" c´est pas "pas du tout sur rien du tout, le mec totalement naif etc..." c´est qu´il n´en a pas sur certain point.
Sur certaine croyance.
Mais il peut avoir un esprit critique sur le comportement des gens, il peut ne pas se faire berner, arnaquer etc... mais il peut tres bien croire a des trucs "surnaturelles" etc...
CA depend des gens.
D´autre le sont totalement ( naif et sans aucun esprit critique. )
Mais par pitié ^^ s´il te plait n´interprete pas ce que je dis n´importe comment!
"J´ai lu et je suis tout à fait d´accord avec toi, seumlement tu te trompes de problème: ceux qui croient n´ont pas envie (sauf encore une fois les fanatiques) de t´imposer leur vision des choses, ils ont juste envie qu´on leur foute la paix. "
FAUX !! Cette vision est imposer a partir du moment ou elle est devenu publique.
D´ailleurs la vision des religions au depart c´etait son BUT d´etre imposer, que cela soit les chretiens, ou bien l´islam et encore chez eux c´est toujours le cas.)
Chez les chretiens aussi, mais c´est plus attenuer, dans le sens ou l´on impose pas de maniere violente... il y a d´autre maniere tu sais, la parole, les belles paroles, le mensonge etc...
Donc chez les chretiens il y a toujours cela.
Et oui, puisque c´est la BASE De la croyance.
Comment?
Un exemple simple.
Un pretre ou croyant ou peu importe : dieu existe, tu dois croire en dieu parce qu´il est amour et paix et blablabla
Il impose sa croyance, meme s´il ne dit pas "si tu ne crois pas en dieu je te tue".
Ce qu´il dit est FAUX, comment? Ben qu´il nous prouve le contraire. Il peut? Non! Donc il impose !
Voila! c´est simple pourtant!
J´ais pas trop detailler... mais je suis sur que je vais devoir le faire...
"Donc franchement c´est toi qui part en croisade contre les croyants mais franchement je pensent que eux ils s´en battent l´aile..."
Bien entendu qu´ils s´en foutent, ils ont la "foi" et ca leur suffi. D´ou... naif, credule, pas d´esprit critique.
Fait le pas expres et comprend.
" En résumé je suis complétement d´accord avec ton 1, le problème c´est que ton 2 n´existe pas à ma connaissance. Du moins je n´ai pas cru voir de post où des gens voulaient à tout prix te faire partager leurs croyances, juste des post où ils avouaient qu´ils en avaient marre de te voir monopoliser les topics."
Mais je ne parle pas que du forum aussi.
Et lorsque je dis "croyance" c´est pas forcement "dieu".
Je parle des croyances en general.
Et comme deja dit, a partir du moment ou c´est exposer en publique la croyance est imposer.
Monopoliser? Ah ok... et il est interdit ou par le reglement que je n´ai pas le droit de repondre a certain topic? s´ils ne sont pas content ils n´ont qu´a aller sur d´autre forum! La ou il n´y a personne qui n´ait un esprit critique et ou les gens croient comme des abrutis. Je ne suis pas une machine, j´ai pas le temps de faire plus d´un forum!
"Heu, et la liberté de culte tu en fais quoi? Ca fait partie des lois française donc si ça te dérange soit tu crée ton parti antireligieux soit tu change de pays."
La liberté des uns s´arretent la ou commence celles des autres.
La liberté de culte,elle, depasse completement cette limite.
Comment? Facilement... en "embrigadant" des gens dans des croyances.
Et oui... l´exemple le plus simple c´est la RELIGION. Bon nombre de personne, ont eut leur vie changer, leur vision du monde radicalement changer, rien qu´en ayant entendu cette "Croyance" et donc sont devenus des croyants.
Mais bon je pense pas qu´il soit utile de continuer de devellopper tu ne comprend rien a rien de ce que j´essais de t´expliquer ici.
"je suis d´accord avec toi en ce qui concerne l´extremisme mais pour les autres t´es parano, personnellement les petites vielles qui vont à l´église ne me dérangent pas, ca me permet même d´aller chercher mon pain tranquilement le dimanche matin."
xD ^^
Bon ecoute, je sais bien que t´es pas mechant et que tu veux discuter calmement, mais le probleme, et ce pourquoi je m´enerve avec toi, c´est surtout parceque tu as mal interpreter des le debut ce que j´ecrivais. Et ca m´a enerver.
Donc je veux bien discuter calmement... mais s´il te plait, essais de comprendre mon point de vue AVANT de le juger.
La petite vieille ne t´as pas frapper,n´est pas une menace blablabla... oui c´est vrai, mais la tu ne parles que de la VIOLENCE physique.
Oui cette petite vieille ne va pas prendre un fusil et te zigouiller ( enfin on ne sait jamais ^^ je dec´ ) mais cette petite vieille est une entrave au progres. Elle empeche le monde de ce devellopper, que cela soit technologiquement ou bien mentalement.
Tant qu´il y aura des gens qui croient on avancera plus lentement.
Ce que je dis la c´est pas des paroles en l´air, c´est des faits qui sont historiquement prouver.
"Tu es sur un forum mon grand!!!! Tu ne t´es pas dis à un moment donné que si tu répétais plusieurs fois la même chose c´était parce que tu avais affaire à plusieurs personnes?"
Et voila... il a rien capter.
Pourtant, toi tu es la meme personne, et tu peux le constater que sur tout mes messages t´etant adresser SUR CE TOPIC... et bien je me repete plusieurs fois.
"Et puis l´agressivité n´a jamais rien résolu au contraire elle a un effet boule de neige, tu risques juste d´avoir en face de toi des gens encore plus obtues."
Oui c´est vrai.
Mais j´ai aussi pu constater que l´agressivité n´avait pas grand chose a avoir avec le refus des "croyants" de comprendre. Avec par exemple "zedestrokiller" ou bien d´autre sceptique qui eux ne sont pas du tout agressif, et reponde exactement la meme chose que s´ils s´adressaient a "francky".
"Et puis en plus elle est contraire à la charte de Jv.com (quand elle dépasse certaines limites) donc reste zen mon gars... Pète un coup ça ira mieux."
Comme je l´ai deja dit 150 fois, en plus c´est pas compliquer a comprendre.
Il suffi juste que je n´ai pas a me repeter ( pour toi: AVEC LA MEME PERSONNE ) 150 fois... et tout iras bien.
Pour ne pas que je me repete... c´est simple... la comprehension est de mise.
Et je vois pas du tout ce qui est genant a comprendre...
"Avoue que c´est limite quand même, n´importe qui de normalement constitué pourait se sentir un poil agressé...Si tu n´arrive pas à le voir c´est que tu n´as pas un gramme de psychologie humaine et que mes doutes sont confirmés : tu n´as pas l´habitude d´être en présence d´autres personnes d´où une certaine maladresse de ta part."
Oui bon si tu veux... je suis parfois agressif, mais c´est justifier. Comprenez, je parle pour tout le monde ici que se sentent "agresser" , et il n´y aura plus aucun probleme.
Mais pourtant "bordel" ( excuse du mot. ) c´est pas compliquer a comprendre... comprendre. ( oui oui 2 fois... le verbe comprendre n´est pas compliquer a comprendre. c´est ce que cela veut dire. ^^ )
"Mais non je me fais juste un peu de soucis pour toi mon petit franki, tu ne vas pas me le reprocher quand même. "
si un peu parce que cela n´a rien avoir avec le forum. C´est ma vie personnel. Et jusqu´a preuve du contraire, tu ne me connais pas. Donc je veux bien qu´on cause de ma vie, j´en ais rien a foutre de te la raconter... mais ce que je ne supporte pas c´est qu´on s´amuse a dire n´importe quoi sur la vie des autres alors que tout ce que l´on sait de la personne c´est ce qu´il ecrit sur un forum.
Alors je veux bien si je te raconte un truc sur ma vie que tu en parles. Mais jusqu´a present je ne pense pas l´avoir fait.
Donc evite les prejuger, et autre conclusion hative.
Voila c´est tout ce que j´ai a dire sur ce point la!
"Même chose qu´au dessus, je me pose juste des questions c´est tout. Me voilà rassuré mon petit Franki, tu es effectivement bien équilibré."
Ah... si tu le dis.
Je pensais que j´etais un degenerer psychopathe... dommage!
"Maintenant que tu ose te foutre de la gueule ouvertement des gens assez faibles psychologiquement pour se faire embrigader dans une secte (en les traitant de niais) je trouve ça minable. Tu disais quoi au sujet de ton agressivité déjà?"
c´est pas agressif, c´est un constat.
Les gens faibles se font plus facilement embrigader dans des sectes ou des croyances.
Et je dis justement que j´aimerais pas etre a leur place. Rien de plus rien de moins.
Vous avez vraiment tendance a attaquer la forme et non pas le fond du message.
Vous voyez un "niais/boulet" quelques part et vous concentrez toute votre attention la dessus, alors que ce n´est pas le plus important dans le message.
Mais le pire c´est que quand je ne les met pas... et bien on me dit "ben alors tu met plus "niais/boulet"" et on ne me parle toujours pas du reste du message...
Donc je veux bien faire abstraction de ces "niais" etc... mais en contre partie il me faut de la comprehension!
C´est la base de la communication!
Je ne demande pas grand chose d´autre.
L´essentiel c´est de se comprendre.
Je veux bien m´excuser en ce qui concerne mon agressivité a ton egard, tu n´as pas l´air d´etre fermer d´esprit, en tout cas pas completement ^^ ( pas sur tout les points. ) , mais en contrepartie, je ne te demanderais qu´une seule chose, a toi tout specialement, c´est de ne pas avoir de jugement hatif, de ne pas t´empresser de faire des conclusions que cela soit sur mon raisonnement ou bien ma vie "privé" a la va vite, sans avoir bien "compris" ce dont il s´agit.
Bon Franki, je comprends ta frustration, il est clair que quand certain balance une vidéo sans aucun argument et attendent que l´on boit ça sans esprit critique ce soit irritant.
Je tiens aussi à te faire remarquer que je n´ai dit à aucun moment que j´étais croyant (que ce soit aux fantomes, aux petits hommes verts ou le reste).
J´ai juste tacher d´argumenter avec toi, en constatant malheureusement que sonvent on était pas sur la même longueur d´onde. Ca ne t´a pas empéché d´être aussi agressif avec moi.
Sur le fond, je sui à 90% d´accord avec toi, le problème c´est que sur la forme je ne le suis pas du tout. Tu essaie de justifier tes écarts agressifs par ton énervement, mais RIEN ne justifie un écarts, agressif!
Si dans la charte il est spécifié que les échanges doivent être cordiaux ce n´est pas pour rien, le forum n´est pas un défouloir. S´il l´était ce pourait être marrant quoi que bordélique mais ce n´est pas le cas.
Je veux bien echanger mon point du vue sur divers sujets avec toi, tu as des arguments assez interessants. Mais prends la peine de les exposer sans les accompagner de "boulet" et de smyley débiles, je t´en remercierai par avance.
Pour ce qui est de la partie religieuse de notre discussion, j´aurai tendence à te rejoindre en ce qui concerne l´Islam (mais je pense qu´il existe un Islam modéré, qui interprete le Coran, mais qui est juste tout simplement occulté par les autres brailleurs).
Pour ce qui est des catholique si je reprends ton exemple du prêtre soit t´as pas eu de bol soit c´est moi qui suis chanceux mais je ne me suis jamais fait accosté pour qu´il m´impose sa vision des choses. Et je continue à penser que la religion catholique en France est assez discrète aujourd´hui pour qu´on ne se sente pas agresser. (c´est moins vrai dans d´autres pays comme les EU).
En nous souhaitant des échanges cordiaux.
"Je tiens aussi à te faire remarquer que je n´ai dit à aucun moment que j´étais croyant (que ce soit aux fantomes, aux petits hommes verts ou le reste)."
Oui je sais bien cela.
"J´ai juste tacher d´argumenter avec toi, en constatant malheureusement que sonvent on était pas sur la même longueur d´onde. Ca ne t´a pas empéché d´être aussi agressif avec moi."
Je ne suis pas agressif parce que c´est un "croyant" je suis agressif parce qu´il y a souvent manque de comprehension.
Et je dis pas ca pour te/vous rabaisser du tout.
"mais RIEN ne justifie un écarts, agressif!"
Je ne suis pas patient.
Je ne vois pas le probleme dans les phrases que je dit, elles ne sont ni difficile a comprendre ni meme ecrites en chinois... je ne vois vraiment pas pourquoi certains comprenne aussi mal mes phrases, les interpretes aussi mal, et en font des conclusions hatives sur mon raisonnement...
Et cela ca m´enerve.
Par exemple:
Croyant: Tu n´as pas repondu a ma question sur le topic "X".
Francky: Si j´y ai repondu, regarde les messages apres le tiens, j´y repond.
Croyant: Mais je vais pas chercher sur tout le forum.
Francky: Mais qui t´as dit ca? je t´ai dit que j´avais repondu sur le topic en question
Croyant: ah ok boulet. tu ne sais pas quoi dire parce qu´en fait t´as pas repondu a mon message et donc t´invente des excuses"
Francky: ...
... tu veux que je reponde quoi la? "mais oui tu as raison". Desole si je pete un plomb devant un gamin immature pareil qui ne comprend pas le Francais.
Fin de l´exemple.
"Si dans la charte il est spécifié que les échanges doivent être cordiaux ce n´est pas pour rien, le forum n´est pas un défouloir. S´il l´était ce pourait être marrant quoi que bordélique mais ce n´est pas le cas."
Il est aussi specifier de bien rechercher, qu´il y a plusieurs forum different, que l´on doit bien s´exprimer, et il va de soi... comprendre ce que son interlocuteur dit.
Comme deja dit 150 fois, s´ils ne veulent plus me voir "Agressif" ils n´ont qu´a appliquer :
1/ La charte.
2/ Les 2 topics epingler.
Et tout ira bien.
C´est pas pour faire le gamin "C´est toi le 1er" mais...
C´est pas moi qui suis agressif en "premier" et eux qui vienne me dire "calme toi".
C´est moi qui vient leur dire "apprend a lire".
C´est tout a fait different.
Donc les phrases dans le genre "sois moins agressif et alors ils feront un effort" ca ne marche pas.
Meme sans etre agressif, meme si ce n´est pas moi, leur reponse est toujours la meme "osef".
Que faire alors?
Crois tu que cela sois juste parce que je suis agressif?
Est il mal de s´enerver parce qu´une personne ne comprend pas le Francais? ( enfin si c´est un etranger je veux bien hein ^^ )
"Je veux bien echanger mon point du vue sur divers sujets avec toi, tu as des arguments assez interessants. Mais prends la peine de les exposer sans les accompagner de "boulet" et de smyley débiles, je t´en remercierai par avance."
Va donc dire a ces "croyants" de commencer par comprendre le Francais, d´etre plus mature, d´avoir un tout petit peu plus d´esprit critique et d´ouverture d´esprit et ...tout ira bien dans le meilleur des mondes. ^^
"Pour ce qui est de la partie religieuse de notre discussion, j´aurai tendence à te rejoindre en ce qui concerne l´Islam (mais je pense qu´il existe un Islam modéré, qui interprete le Coran, mais qui est juste tout simplement occulté par les autres brailleurs)."
L´islam "moderé" c´est justement ce que l´on voit tout les jours.
Le coran c´est la parole d´allah, et c´est ecrit dans le coran qu´il ne faut pas en changer une virgule, il n´y a aucune interpretation a faire, si ce n´est celle qui est ecrite "tuer les infideles" cela veut dire ... tuer les infideles et non pas "il faut essayer de les convaincre".
Donc ton "islam moderé" est en fait ce que l´on voit tout les jours un peu partout...
Les autres essaient au contraire d´evoluer, de changer, etant donner que le monde avance et ne reste pas fixe.
Et il faut bien s´adapter ^^
"Pour ce qui est des catholique si je reprends ton exemple du prêtre soit t´as pas eu de bol soit c´est moi qui suis chanceux mais je ne me suis jamais fait accosté pour qu´il m´impose sa vision des choses. Et je continue à penser que la religion catholique en France est assez discrète aujourd´hui pour qu´on ne se sente pas agresser. (c´est moins vrai dans d´autres pays comme les EU)."
Regarde, a partir du moment ou il t´inculque de fausses idees dans ton "cerveau" , alors c´est nefaste.
Oui la religion, dieu etc... est considerer scientifiquement comme FAUX etant donner qu´il n´y a AUCUNE preuve, meme pas d´argument, et encore moins de fondement.
Dnc c´est pas le fait de se faire accoster "personnellement" ou pas qui est important mais rien que le fait que les eglises existent, qu´il y est des millions de personnes qui prennent le pape pour un "presque-dieu" etc...
C´est comme si je prechais "la banane divine" dans les rues... qu´avec le temps je me mettais a construire des bananes geantes ( a la place des eglises ou mosquee... ) et que j´ammenais des fideles a croire a cette banane divine.
C´est exactement le meme message que les religions actuels...
Seulement actuellement ce genre de chose est appeler une...secte.
"En nous souhaitant des échanges cordiaux."
C´est bon la? ^^
"Donc les phrases dans le genre "sois moins agressif et alors ils feront un effort" ca ne marche pas.
Meme sans etre agressif, meme si ce n´est pas moi, leur reponse est toujours la meme "osef".
Que faire alors?
Crois tu que cela sois juste parce que je suis agressif?
Est il mal de s´enerver parce qu´une personne ne comprend pas le Francais? ( enfin si c´est un etranger je veux bien hein ^^ ) "
----> Bon encore une fois tu parles comme si ça ne concernait que les autres mais tu as aussi été agressif avec moi, or j´ai écouté tes arguments, je n´ai jamis rétorqué des osef...
Enfin bon, d´un autre côté je ne vais pas rester là dessus puisque visiblement tu es calmé et que tu reserves ta verve pour les Croyants comme tu dis. ( Permets moi de continuer de penser que de les agresser ne sert à rien c´est pas celui qui crie le plus fort qui arrive à s´imposer. Essaie de dresser un chien en te montrant agressif et en lui gueulant dessus et tu auras quelques surprises (J´avoue que faire le parallèle entre certains forumeurs et des clebs c´est pas gentil mais bon...
) )
Perso, les églises n´agressent pas ma vue, et pour tout te dire les chrétiens j´y pense pas souvent, comme quoi je ne me sens vraiment pas imposé par leur vision du monde. Je parle pour MOI hein, on est bien d´accord. Si tu veux partir en croisade ça te regarde mais accorde moi le droit de ne pas partger ton aversion cléricale ^^
"En nous souhaitant des échanges cordiaux."
C´est bon la? ^^
---->Parfait
"Enfin bon, d´un autre côté je ne vais pas rester là dessus puisque visiblement tu es calmé et que tu reserves ta verve pour les Croyants comme tu dis. "
Exactement.
"( Permets moi de continuer de penser que de les agresser ne sert à rien"
Si cela sert a me detendre, et rigoler un bon coup en regardant certaine reponses. ^^
Mais c´est vrai que pour faire avancer le debat ca sert pas a grand chose... tout comme l´incomprehension!
" c´est pas celui qui crie le plus fort qui arrive à s´imposer. Essaie de dresser un chien en te montrant agressif et en lui gueulant dessus et tu auras quelques surprises (J´avoue que faire le parallèle entre certains forumeurs et des clebs c´est pas gentil mais bon... "
J´aime pas les chiens ![]()
Non, c´est bon, j´ai compris ce que tu dis...
Mais maintenant j´aimerai que tu saisisses mon point de vue.
"Perso,"
"Je parle pour MOI hein"
Tout est dit!
" Si tu veux partir en croisade ça te regarde mais accorde moi le droit de ne pas partger ton aversion cléricale ^^ "
Yeaaaah... boum boum! Pif Paf!
Non plus serieusement, ne le partage pas, je m´en fiche, je veux que tu le comprennes, pas que tu sois d´accord. C´est ce que j´essais d´expliquer.
Rien a branler que vous ne partagez pas mon point de vue, le seul probleme c´est que je ne veut pas me repeter 150 fois, et "VOUS" non plus vous ne le voulez pas, puisque "vous" ne voulez pas que je m´enerve et que vous voyez des "niais/boulet" a tout bout de champs, donc c´est mieux pour tout le monde si la comprehension etait de mise.
PS: je dis "vous" , mais c´est l´habitude
^^
Je dirais les "croyants" plutot, parce que le "sceptique" lui n´a pas trop de probleme de ce coté la.
"J´aime pas les chiens "
Sacrilègé, c´est tout mimi ces bêtes poilues ^^
Et ca mord fort aussi. ![]()
Les chat[te]s c´est plus mignon.
Oui oui je suis un obsédé psychopathe. ![]()
Je n´ai pas la preuve de l´éxistence de ces fameaux esprit même si je veux bien y croire , je refuse d´admettre l´idée que les gens que j´ai connu et qui sont morts n´existent plus.
Par contre leur parler c´est de la grooooooosseuh et même grosse connerie
, j´ai déjà essayé toute les méthodes possible et imaginables pour leur parler. Sans succès
Ils sont peu être timide ![]()
Si toi t´y arrives pas cela ne veut pas dire que c´est le cas de tout le monde. ![]()
Alors avant de dire "c´est de la connerie" on se renseigne.
![]()
Franki j´ai du mal à te suivre, là, d´habitude t´aurais dit "Si tu n´y es pas arrivé c´est parce que les esprits n´existent pas, on en a pas la PREUVE.... Boulet"
J´arrive bien à prendre le ton frankieste? ![]()
mais alors,francky,d´après toi,les fantômes et les esprits existe ou pas ![]()
et les ovni
moi j´y crois a fond dans tout ça!
je veux juste une réponse affirmative ou négatif sans un pavé de 30 ligne avec des flèches de partout et sans que tu me traite de boulet ![]()
-keviin_ : esprit et fantômes n´ont rien à voir avec des "ovnis".
Les ovnis sont plus que probables parce que ça peut être n´importe quel objet volant qu´on a pas été foutu de reconnaître exactement (comme des tests militaires ou, qui sait, des vaisseaux qui sont pas Terriens de constructions).
Fantômes et esprit... c´est le vent de l´imaginaire.
ptdr le gars qui se casse en 8 pour prouver par a+b qu´un truc qui n´existe pas n´existe pas.
Bravo ![]()