CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parler avec les esprits?

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:32:16

Quand l´esprit revele des choses que personne ne peut savoir dans la piece, ya des questions a se poser, mais la science refuse de se poser des questions et reste emparqué dans ses prejugés :noel:

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
17 mai 2007 à 16:35:50

"y´a un truc qui me genes quand meme ... ok c´est peut etre le cerveau mais alors quand t´as 5 amis avec toi (par exemple) et que le verre va vers une lettre ca veut dire que les 6 cerveaux en meme temps voulaient formé ce mot"

Non ca veut juste dire qu´il y a effet ideomoteur et que y a une personne qui bouge le verre sans s´en rendre compte.
Ou encore plus simple, elle s´en rend compte et le fait expres.

tedaille
tedaille
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:57:31

Mais bien sûr :sarcastic: arrète de croire que t´as l´ultime réponse a tout pauvre ignorant , tu ne connais rien et t´as pas plus de connaisence qu´un simple chien , tu ne prouve rien , n´essaye pas de faire croire que c´est LA réponse , si on te dit qu´ont peut avoir des réponses qu´aucune personne ne connais a ce moment , c´est vrai ! effet idéomoteur ? effet de ta connerie mon gars , arrète de prendre les gens pour des menteurs avec tes pseudo-argument a deux franc qui ne valent rien , TU NE PROUVE RIEN ....

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
17 mai 2007 à 17:01:30

:lol: :rire: :lol: :rire2: :lol: :lol:

C´est bon tu as fini ton blabla completement inutile et immautre? T´as rien d´autre de plus intelligent a dire?
Tu es incapable de raisonner? d´avoir des connaissances? :sarcastic:

:lol: Pathetique ton message.

tedaille
tedaille
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:16:13

immature phatétique et niais tu connais que ça comme mots ? :rire:

"Tu es incapable de raisonner? d´avoir des connaissances? :sarcastic: "

:rire: trop :lol: trop lol :lol:

De quelle connaisence tu me parle toi ? qu´est-ce-que tu connais ?
qui est tu pour croire avoir la réponses a tout ?
pour qui tu te prend pour insulté les forumeurs de menteur de niais d´immature ? sais tu ce que c´est la sociabilité ?
Je pense qu´au lieu d´argumenté quenini et dans le vent comme tu le fait souvent et d´etre au garde a vous pour insulté les gens comme tu le fait tout le temp sur le forum , tu devrai sortir et laché prise , éliminé ta frustration et puis tirer un bon coup :lol: ça te fera du bien :lol:
tu me fait pitier mon petit , paix a toi :ok:

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
17 mai 2007 à 18:02:18

J´avoue Tedaille j´ai souri :)

Ou pas...

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
17 mai 2007 à 18:10:06

"immature phatétique et niais tu connais que ça comme mots ? "

:d) Repond a mes messages au lieu de dire "je m´en fiche" a chaque fois ( et c´est toi qui me parle de "je ne connais que ca" :sarcastic: ) et tout ira bien!

"De quelle connaisence tu me parle toi ? "

:d) Kikoulool... de celle que le pape possede concernant le Vatican... :sarcastic:

"qu´est-ce-que tu connais ?"

:d) L´effet ideomoteur...

"qui est tu pour croire avoir la réponses a tout ?"

:d) Je demontre ce que je dis en argumentant et prouvant...

"pour qui tu te prend pour insulté les forumeurs de menteur de niais d´immature ? sais tu ce que c´est la sociabilité ?"

:d) Et toi la comprehension?
Et le debat?

"Je pense..."

:d) Et moi je pense le contraire. :hap: :sarcastic:
Quand est ce que te descidera tu as etre un peu plus mature et credible?

tedaille
tedaille
Niveau 10
17 mai 2007 à 18:35:53

Quand tu arrètera avec tes "ouai t´est imature quoi" c´est bon là :hum:

Et je suis pas là pour débattre moi , je suis là pour parlé d´un domaine qui m´interaisse , je n´impose a personne d´y croire c´est pour ça que je ne débat pas t´y croit ou pas j´men fou :ok:

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
17 mai 2007 à 18:42:42

"Quand tu arrètera avec tes "ouai t´est imature quoi" c´est bon là "

:d) Tu ne comprends pas, j´arreterai lorsque vous vous deciderez enfin a COMPRENDRE ce que je dis.

"Et je suis pas là pour débattre moi , je suis là pour parlé d´un domaine qui m´interaisse"

:d) Bien, admettont que le domaine qui t´interesse soit les "fantomes".
Tu debarques, mais qu´est ce qui prouve que les fantomes existent? Il faut bien qu´on debatte sur le sujet pour arriver a s´entendre, non?
C´est pas comme la terre... hop elle est ronde et il y a plus rien d´autre a dire.

" je n´impose a personne d´y croire c´est pour ça que je ne débat pas t´y croit ou pas j´men fou"

:d) Et moi je n´impose a personne aussi. J´essais de construire ce que l´on appel un DEBAT, mais c´est assez difficile, lorsque le seul qui est pres et apte a debattre n´est autre que ...toi ( ou moi ici. ) ( ou les sceptiques. ) :-)))
En resume, lorsqu´il n´y a qu´un seul des 2 "camps" qui est ouvert et qui a l´esprit critique.
C´est ca ce que tu comprends pas.
Et tant que tu ne le comprenderas pas on ne pourra pas avancer.

Sur ce je te laisse, j´ais vraiment autre chose a faire que de parler a un boulet qui fait expres de ne rien vouloir comprendre. :bye:

tedaille
tedaille
Niveau 10
17 mai 2007 à 18:47:22

C´est réciproque :ok:

Runi
Runi
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:22:46

""immature phatétique et niais tu connais que ça comme mots ? "

:d) Repond a mes messages au lieu de dire "je m´en fiche" a chaque fois ( et c´est toi qui me parle de "je ne connais que ca" :sarcastic: ) et tout ira bien! "

Lol, encore des problèmes de vocabulaire, tout le monde te le fait remarquer mon gars, cesses de te voiler la face :lol:

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 mai 2007 à 19:32:41

Au fait (je ne fais que passer ^^) mais je viens dire un petit mot... (enfin, petit, on va voir xD)

Ca sert à rien que je revienne sur le constat que le paranormal est systématiquement nié sur presque tous les topics (génial pour un forum sur le sujet xD) je veux bien, comme l´argument ressort souvent, que c´est un forum public et que tout le monde est libre de dire ce qu´il veut mais y´a une limite à cette liberté, si dés qu´un sujet sur le paranormal (içi les esprits) est postés et que, systématiquement, vous "cassez" le sujet et vous taxez ceux qui y croient d´ignorants, de crédules, (de c*ns?), je trouve que la liberté, que vous invoquez souvent comme raison de donner votre avis, n´est pas tellement respectée, que chacun donne son avis, raconte ses expérience sans que des je-sais-tout-sans-preuves viennent clore le topic par des remarques désagréable (ça vaut aussi bien pour ceux qui ne croient à rien que pour les crédules)^^

Je sais cette histoire des preuves et tout le bazar genre "ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve" etc vu que si je dis "prouve que ça n´existe pas" on va me répondre "bé alors tu crois à la banane divine qui nous contrôle tous" ou une réponse du style... bref...

Je voudrais juste dire qu´il faudrait modérer vos explications scientifiques, la science est en constante évolution, il n´y a pas d´inexplicable, ok, je dirais qu´il y a plutôt du "pas encore expliqué" alors avant de dire "la science en a pas de preuve alors ça existe pas" dites vous que, dans 10 ans peut-être, la science viendra expliquer le phénomène de la télépathie (par exemple) par des exemples scientifiques et des expériences et elle pourra peut-être démontrer son existence... (qui sait pour les esprits ^^ elle trouvera peut-être une explication extra-dimensionnelle ou que-sais-je xD)

D´ailleurs, je voudrais vous faire partager une petite réflexion (dsl de dévier du sujet innitial mais ce n´est qu´une parenthèse ^^):

C´est un bon exemple justement ce problème multi-dimensionnel, pendant très longtemps la science à eu la conviction que nous vivions dans un monde en 4 dimensions (les 3 spatiales et la temporelle) mais certaines choses nous poussent à penser que ce n´est pas le cas et maintenant, avec diverses théories (dont la "théorie des cordes" par exemple) il se pourrait qu´on vivent dans un monde qui possède plus de dimensions voir des dizaines en plus... qui sait ce que ça impliquerait si ça se révélait exact?

(attention, ici, je pars de le n´importe quoi)
(ça sort de mon imagination mélangé à un manque de temps pour écrire et une certaine flemme xD)

Avec des dimensions supplémentaires d´un point de vue temporelles par exemple, imaginons que dans l´une d´elle le temps soit décalé ("en avance" sur la notre) et que, dans la notre, selon certaines conditions inconnues, de temps en temps on puisse "apercevoir" dans une sorte de flash ce qui se passerait dans cette dimension là... qui dit que, d´en d´autre dimensions collées à la notre, il n´y aurait pas une sorte de "nous-même différent" (xD) qui vit certaines choses différemment de nous mais qu´on en soit faiblement conscient car on serait relié à lui? qui dit que ce nous-même ne persiste pas longtemps après que nous soyons mort car dans une dimension ou le temps est figé??

(fin du n´importe quoi ^^)

(vous pouvez d´ailleurs imaginer des tas de choses expliquant absolument toutes les sortes de phénomènes paranormaux existants)
Et je veux dire par là que la science à peut-être une vision du monde et des explications sur celui-çi totalement fausses (ou disons, pas totalement exactes pour les pro-sciences ^^) car la science croit connaitre le monde mais s´en fait peut-être une fausse idée (beaucoup de modèles sur plusieurs choses concernant notre monde ont évolués, changés, au cours des siècles, remettant en cause ce qu´on enseignait auparavant) peut-être la science actuelle perçoit-elle le monde totalement différent de ce qu´il est réellement... (ça vaut évidement pour les choses "prouvées" car elles sont prouvées selon notre conception actuelle du monde et seraient peut-être totalement fausses dans le cas ou la vision actuelle ne serait pas réelle)

Maintenant, il faut voir plus loin que mon exemple de dimensions supplémentaires, j´ai juste voulu choisir un truc énorme qui pourrait balayer tout ce que la science à pu dire jusqu´aujourd´hui mais ça peut être d´autres choses non-découvertes actuellement qui pourrait remettre uniquement certaines choses en question (comme par exemple l´existence des esprits et le fait qu´on est qu´un tas d´organe qui meurt et qu´une fois les fonction vitales terminées on est plus rien...peut-être une connaissance plus approfondie pourrait nous apporter des preuves du contraire!)

Vous l´aurez compris, je ne suis pas en train de vouloir imposer cette idée que la science a tout faux et paranormal powa hein, c´est juste une petite réflexion que j´avais en tête et que j´ai voulu sortir suite à la lecture de ce topic :D
Moi, ce que j´en pense personnellement, c´est que "science" n´égal pas "preuve" d´office donc, point de vues des esprits, (quand j´étais plus jeune, clairement j´y croyais suite à certaines expériences involontaires mais pour lesquels vous trouveriez toujours des explications scientifiques ^^) mais maintenant, avec l´age, j´ai du mal à y croire (vu que je n´y ai plus jamais été confronté et que je tente de plus en plus de chercher des explications rationelles) mais je ne peux pas réfuter totalement leurs existences vu ma façon de voir les choses (ceci pour tout ce qui concerne le paranormal) je n´y crois pas fermement mais je ne peux pas dire que ça n´existe pas...

Voilavoila ^^ si vous avez eu le courage de lire j´aimerais savoir ce que vous pensez de ce que j´ai dit sur la science, si vous avez des avis, des réactions... :-)

Shuut
Shuut
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:33:23
  1. Franckisted profil
  2. Posté le 17 décembre 2006 à 16:54:12 avertir modérateur
  3. eh coco pourquoi l´heures des fantomes c´est a minuit d´apres toi et non pas a midi? :hap:

Pck a midi il mange U_u

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 juin 2007 à 08:19:11

Bon ben comme tu me l´a si gentillement demander sur l´autre topic...
Voyons voir un peu ce message.

"Ca sert à rien que je revienne sur le constat que le paranormal est systématiquement nié sur presque tous les topics"

=====> Parce que "j´y crois" n´est pas suffisant pour faire du phenomene en question une realité.

"systématiquement, vous "cassez" le sujet"

=====> Casse t on le sujet en voulant debattre dessus d´une autre maniere qu´a travers la croyance? Ou bien est ce les croyants qui casse le sujet a peine creer parce que la seule maniere de "parler" qu´ils connaissent passe par la croyance?

" et vous taxez ceux qui y croient d´ignorants, "

=====> Ils sont dans l´incapacité de devellopper, argumenter, demontrer, debattre, raisonner etc... sur tout ce qui concerne leur croyance.
Ils ne peuvent pas le prouver. Sont incapable de dire autre chose que "moi j´y croit".
Donc oui ils sont ignorant.

"de crédules,"

====> Lorsqu´une personne croit en tout et n´importe quoi juste parce que c´est ecrit quelques part oui elle est naive.
Lorsqu´une personne dit "mais regarde le nombre, il y a bcp de gens qui y crois, cela ne peut pas etre faux, donc c´est vrai". Oui elle est naive.

"je trouve que la liberté, que vous invoquez souvent comme raison de donner votre avis, n´est pas tellement respectée,"

====> Moi je trouve que oui.

" que chacun donne son avis
raconte ses expérience sans que des je-sais-tout-sans-preuves viennent clore le topic"

=====> Pour ta gouverne, les je sais tout sans preuve sont les croyants.
Ne confond pas tout.
Raconter son exp n´est pas suffisant.
Lit le topic de mod´ et l´art de debattre. ;)

" par des remarques désagréable (ça vaut aussi bien pour ceux qui ne croient à rien que pour les crédules)^^"

======> Et oui... a partir du moment ou ce n´est pas ce que l´on veut entendre cela en devient desagreable...

"Je voudrais juste dire qu´il faudrait modérer vos explications scientifiques,"

=====> Dans quel but? Pourquoi? Si on le sait... pourquoi on ne devrait pas le dire?

" la science est en constante évolution,"

====> Et la sais tu ce qu´on va te sortir? Non non pas la banane divine...
Mais... dans ce cas la... pourquoi on dit que la terre est ronde? que les neurones existent? etc...

LA science evolue, on ne doit pas dire tout ca.
Et voila.
C´est pas un peu "ridicule", absurde?

Et alors? si la science evolue? Ca fait quoi? On ne doit pas parler de nos connaissances?

La theorie et la croyance sont deux choses differentes. ( j´anticipe deja sur ta prochaine reponse.)

"alors avant de dire "la science en a pas de preuve alors ça existe pas" dites vous que, dans 10 ans peut-être, la science viendra expliquer le phénomène de la télépathie (par exemple) par des exemples scientifiques et des expériences et elle pourra peut-être démontrer son existence... "

:d) Et toi dit toi que jusqu´a PREUVE du contraire ca n´existe pas.
C´est comme ca, c´est meme un raisonnement "scientifique". LA science "marche" a la PREUVE.

PS: J´espere que t´etais pas serieux pour la telepathie... ( meme si ce n´est qu´un exemple. ) ^^

"(qui sait pour les esprits ^^ elle trouvera peut-être une explication extra-dimensionnelle ou que-sais-je xD)"

====> En attendant il n´en ait rien.
Il n´y a aucune preuve de leur existence. Cela va meme dans le sens contraire.
Donc ca n´existe pas jusqu´a preuve du contraire.

[theorie des cordes...]

=====> Oui et?
La science n´a jamais PROUVER qu´il n´y avait que les 3 dimensions ( + le temps.) .

"Avec des dimensions supplémentaires d´un point de vue temporelles par exemple, imaginons que "

====> Je t´arrete tout de suite.
"imaginons".
Aucune valeure.
Je ne prendrais meme pas la peine de commenter le reste, meme si j´ai lu.
Tout le reste n´a aucune valeure, aucun fondement, puisque cela sors de ton "imaginons". Imaginons que la terre soit plate. Oh ben zut... c´est deja faux.

"Maintenant, il faut voir plus loin que mon exemple de dimensions supplémentaires, j´ai juste voulu choisir un truc énorme qui pourrait balayer tout ce que la science à pu dire "

===> Desole mais c´est la science elle meme qui va approuver ou desaprouver cette theorie ( des cordes.)
et non pas ton imagination ou bien la philo...

"Moi, ce que j´en pense personnellement,"

===> Ta pensee personnelle, si elle n´est pas appuyer a travers diverse argument, demonstration etc... ne represente aucune valeure et n´est pas du tout credible.

"(vu que je n´y ai plus jamais été confronté "

=-===> On peut faire une seance de spiritisme, le verre bouge... c´est pas pour autant que les esprits existent.
L´effet ideomoteur par exemple.

Voila voila j´ai repondu.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
07 juin 2007 à 09:46:43

"Et oui... a partir du moment ou ce n´est pas ce que l´on veut entendre cela en devient desagreable... "

Oui enfin, il y a toujours une façon de l´ecrire... admetons qu´une poignée de personne arrive avec des hypotheses, des temoignages non fondés, est-ce la peine d´être desagreable et de leur répondre mechamment? Je veux bien que tu défendes la liberté de parole, mais cela ne vaut pas la peine d´être à ce point sectaire. (oui désolé le mot est un peu fort mais je t´écris ces quelques lignes en toute amitié)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:59:32

"car j´ai vu de mes yeux le verre bouger allez vers une lettre sans savoir ce qu´il voulait nous dire"

Pourquoi les esprits devraient-ils toujours se servir d´un verre? S´ils existaient, pourquoi n´iraient-ils pas chercher de quoi écrire?

Et puis pourquoi devraient-ils toujours réagir à la phrase "esprit, es-tu là" et aucune autre? Pourquoi, sur ce topic, "l´esprit" commencerait-il à parler en roumain(ou un truc du genre) alors qu´on lui parle en français? On apprend donc toutes les langues quand on meurt?

Bref :d) Témoignage plein de contradictions. Ne vaut rien :ok:

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:07:29

"Oui enfin, il y a toujours une façon de l´ecrire..."

:d) Oui tu as raison, c´est pour cela que je conseille a ces personnes la de faire attention a ce que j´ecris, ce qui evitera des embrouilles inutile.

" admetons qu´une poignée de personne arrive avec des hypotheses, des temoignages non fondés, est-ce la peine d´être desagreable et de leur répondre mechamment?"

:d) Oui parce que ces personnes la n´ont toujours pas compris que ici c´est pas "je raconte ma vie" mais un forum parlant du paranormal.
Donc leur temoignage, leur idee etc... s´ils n´ont aucun fondement... comment leur accorder du credit?
De plus... topic de moderation, plus l´art de debattre. Les 2 topics sont epingler, avant de poster un message/creer un topic on s´assure d´avoir bien lu ces 2 topics ( en plus de la charte. ) ce que les personne disant des temoignages infonder n´ont pas fait. Sinon il n´ecrirais pas de temoignage infonder.

carotte-
carotte-
Niveau 6
07 juin 2007 à 16:21:54

pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble une planche aux esprits

http://www.esotera.net/hecate/ouija.html

dans la vie faut avoir l´esprit ouvert et accepter certain faits qui ne s´expliquent pas... ou laisser les gens croirent a certaines choses mais si elles ne sont pas vrai..

la question sur les esprits si ils existent ou pas est difficile a y répondre, seule la personne qui veut vraiment y croir pourra en avoir la preuve...

carotte-
carotte-
Niveau 6
07 juin 2007 à 16:23:36

oups jai fai une tite faute :rouge:
(...)certaines choses meme si elles ne sont pas vrai.. vala loool

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:25:26

"dans la vie faut avoir l´esprit ouvert et accepter certain faits qui ne s´expliquent pas..."

:d) PTDRRRRRRRRR... hilarant! MErci beaucoup.
Dans la vie faut avoir l´esprit ouvert et savoir reflechir et non pas croire comme un abruti a toute les conneries qu´on peut bien lire un peu partout.

" ou laisser les gens croirent a certaines choses mais si elles ne sont pas vrai.."

:d) Pourquoi ca?
C´est une loi? une regle? c´est interdit?
Montre moi ou il faut laisser ces gens la tranquille... nul part! donc bon...

"la question sur les esprits si ils existent ou pas est difficile a y répondre, seule la personne qui veut vraiment y croir pourra en avoir la preuve... "

:d) NON! Seul la personne qui argumente, demontre, etc... peut en avoir la preuve.
La personne qui croit ne fait que croire et n´aura aucune preuve.
Le seul probleme, c´est que t´es venu et t´as rien lu, la preuve on l´a deja.
REACTION CHIMIQUE DU CERVEAU ! Y a pas d´ame... une fois qu´on meurt on n´existe plus! Basta! :honte:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment