CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parler avec les esprits?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:30:47

"xD t´est comme tout ces scientifique qui croit tout savoir "

:d) un scientifique ne crois pas. Il demontre :hap:
Demontre moi , avec argumentation et preuve a l´appui que ce n´est pas le cerveau qui nous "dirige" ! Demontre moi aussi avec preuve a l´appui qu´il existe bien une "entitee" invisible :hum: dans notre corps qui une fois mort se transforme en "esprit" ! demontre moi enfin que la science , la medecine etc... ont tord lorsqu´ils etudient l´Homme :hap:
Demontre moi avec preuve a l´appui tout ca...et ensuite reviens me parler :hap:

"alors qu´il y´a plein de chose inexpliquable et que les scientifique "

:d) Il n´y a rien d´inexplicable. Il existe de l´INEXPLIQUEE mais rien d´inexplicable.

"raconte des truc peut logique mais hors sujet "

:d) Ah oui? Preuve? T´en as des preuves?
Moi je peut t´en citer une ... "un gars est schyzophrene, donc il est posseder" Si c´est pas absurde comme raisonnement...

"en tout cas cela marche il me semble même que j´ai deja vu des scientifique tester sa"

:d) qui? quoi? quand? comment? Preuve? source? fiabilite?
C´est pas avec des "j´ais vue" que tu vas convaincre quelqu´un. Moi ce que j´avance est prouver scientifiquement. Suffi de lire des articles "serieux" la dessus et de se tenir un peu au courant...

" et sans reponse mais bon moi j´en suis sur que c´est possible "

:d) On s´en fiche completement de ton avis. Moi je suis sur que le flamand vert fluo existe. Je suis aussi sur que les martiens ont une marmite impercepible ce qui explique le rechauffement de la planete. Je suis aussi sur que la banane divine :ange: existe... mais qu´est ce qui me prouve que tout ce que je viens d´avancer la est vrai? STRICTEMENT RIEN DU TOUT ! Alors assez d´imagination et place a la SCIENCE , AUX PREUVES !

"je connait des gens qui font sa pour comuniquer avec leur grand pere est sa merche tres bien mais il faut faire trés attention !! "

Et moi je connais d´autre gens qui torde des cuillerre, comme gueller... mais tout le monde a decouvert la supercherie. Je connais encore d´autre gens qui crois que c´est dieu qui fait pleuvoir...alors que c´est pas ca du tout. ETc...
PFf faut etre naif et credule pour croire sans se poser de question. Pour ne pas avoir d´esprit critique. Une fois qu´on est mort...on n´existe plus. La personne qui est morte ne peut plus revenir. Aussi chere a tes yeux soit cette personne. Tu ne la reverra plus jamais...meme pas ta mort ( puisque tu n´existera plus. )

Pff y en a marre de repeter la meme chose! faite un peu plus attention a ce qu´on ecrit

Essai encore

menottes
menottes
Niveau 8
19 décembre 2006 à 14:10:20

Non mais serieux vous croyez vraiment aux esprits? genre je place un verre autour de plusieurs lettres et comme par magie un esprit va venir déplacer le verre vers les lettres !

Mais LOL quoi redescendez sur terre, ca m´étonne pas qu´on voit des gens se faire arnaquer aussi facilement par des types sans scrupules quand on voit a quel point les gens peuvent etre naif !

Les verres qui se déplace par l´opération du saint esprit c´est évidement une grosse connerie, remarque ca doit bien rapporter a tous ceux qui écrive des livres la dessus.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
03 janvier 2007 à 01:12:08

Franckisted > pourquoi es tu si sur de toi qu´après la mort il n´y a rien ? Pour ma part je n´en sais rien, je lis bcp de choses athées et je me renseigne aussi sur les religions afin d´avoir un avis personnel, mais ca reste quand même difficile... Je suis un peu contre le principe des religions même si je pense qu´il y a peut être un "Dieu" que je n´appelerais pas Dieu mais esprit supérieur ou un truc du genre. Et comme dirait Woody Allen "Si Dieu existe, j´espère qu´il a de bonnes excuses"

Ca serait quand même con qu´il n´y ait rien après la mort :snif:

Je prends pour exemple Dragon Ball Z: quand on meurt, on va au paradis ou en enfer, le corps est mort mais l´âme est toujours vivante. Ce phénomène de Dragon Ball Z est inspiré des croyances japonaises et bouddhistes, et du roman très populaire chinois "Le singe pélerin" de Wou Tch´eng-en, qui parle bcp de la religion, de la mort et du comportement humain. Ce que je veux dire, c´est que l´on possède tous une âme, avec notre caractère notre facon de pensée, notre personnalité. Pour toi, tout ceci est "inclus" dans le cerveau c´est ca ?

Donc aussi, pour toi toutes les religions (christianisme, judaisme, islam etc..) ne sont que des supercheries ?

Si d´autres personnes ont des avis sur le sujet qu´ils le disent, cela m´intéresse de savoir ce que tout le monde pense. Et mes questions ne sont pas sarcastiques, ce sont de véritables interrogations.

Voila merci :)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 08:45:40

"pourquoi es tu si sur de toi qu´après la mort il n´y a rien ?"

:d) Parceque scientifiquement, enfin plutot la medecine... Parceque selon la medecine une fois qu´on meurt , notre coeur s´arreter de battre, notre cerveau de fonctionner et nos poumons de fonctionner. Donc on est mort. On existe plus.
Toujours dans la medecine... on sait aussi que c´est le cerveau qui est a la base de nos actions etc... donc une fois qu´il s´arrete... nous aussi.
Rien de plus simple.

"Ca serait quand même con qu´il n´y ait rien après la mort "

:d) Ben je ne vois pas pourquoi. chacun a son avis la dessus, mais moi je trouve ca tout a fait normal.
De plus il ne faut pas s´emmeler la dessus et dire "c´est pas jolie que...donc j´est envi que..." ce raisonnement est subjectif et donc nous entraine sur une fausse "verite"

Je prends pour exemple Dragon Ball Z"

:d) :lol: l´exemple en beton...

" Ce que je veux dire, c´est que l´on possède tous une âme, avec notre caractère notre facon de pensée, notre personnalité. Pour toi, tout ceci est "inclus" dans le cerveau c´est ca ?"

:d) PAs pour moi... pour la science. Si la science me disait que c´etait inclus dans un esprit...alors c´est que c´est inclus dans un esprit... mais la science a prouver que c´etait le cerveau...
Il ne s´agit pas d´une croyance. Il faut savoir faire la difference entre quelques chose qui est prouver et quelques chose qui ne l´est pas.

"Donc aussi, pour toi toutes les religions (christianisme, judaisme, islam etc..) ne sont que des supercheries ?"

:d) bien entendu. Seul la phrase "dieu n´existe pas" est valable.
Je pourrais meme ecrire un roman sur les mensonges de la religion. Preuve a l´appui bien entendu.

PS: Juste au cas ou, meme si c´est flagrant... Franckisted c´est moi! :ok:

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:44:52

Moi je l´ai une fois, en plein jour, le verre bougait, y avait des bruitages bizarres, mais.... je n´ai pas pété le verre!

Essaie l´écriture automatique ! :ok:

jeik
jeik
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:57:16

Dans le verre, il faut un micro aussi, t´as copine ne t´as pas dit ca. Et le relier a ton ordi, et préenregistrer de messages. Et programmer pour que les haut parleur de ton ordi se mettent a dire les messages lorsque la phrase "esprit est-tu la" sera détéctée

:-)

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
05 janvier 2007 à 00:53:40

-francky- > J´attends ton roman ! ca m´interesse :ok:

ouba-tebo
ouba-tebo
Niveau 5
05 janvier 2007 à 02:37:05

Sais tu ce que c´est que de traverser l´existence d´un pas mal assuré tout en sachant que quoi que tu fasse tu ne pourras jamais la faire frémir ?

cjohn02
cjohn02
Niveau 1
14 janvier 2007 à 23:15:53

salut tout le monde moi je trouve le monde des esprit, fantome et autres espece de ce genre fascinant si seulement il existe mais existe-il la es la question lol si sa existerj´aimerais bien essayer mais il y as cette petite peur (je me demande ce qui se passerai mais au pire des cas il ne se passerai rien du tout car tout ceci n´est que fardaise mais en meme temps d´ou sortent t-il pour que quelqu´un en parle il as bien fallu qu´il se passe quelque chose???? c´est la meme chose que dieu existe t-il lui aussi????? et puis si il n´y as plus rien apres la mort, pourquoi vivre autant ne pas naitre????? tout ceci es etrange on as un role sur terre on es pas la pour la decoration mais a quoi servons nous????

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
15 janvier 2007 à 01:23:10

portnawak ce sujet

Destinfinal2
Destinfinal2
Niveau 7
15 janvier 2007 à 16:53:44

Je vais essayer avec l´esprit de Coluche :clown:

jo_802
jo_802
Niveau 9
15 janvier 2007 à 17:45:49

j´y crois pas

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:36:32

Vous êtes chiants à mourrir avec vos débats , Science Vs Paranomal ...

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
16 janvier 2007 à 17:05:30

Mensonge... C´est dans ta tete... Si tu fais ça en te disant que c´est de la merde et que ça ne marchera pas et que les esprits non plus existe pas eh bien il n´arrivera rien.

Personnelement je suis allé dans l´ancienne mairie de ma ville (donc genre maison hantée et barricadé) avec des potes. On a dormis là bas. Et j´ai mal dormis parce le sol était humide mais c´est tout.

Tich56
Tich56
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:14:44

Pffff c des conneries sa les esprits.. mais bon on sais jamais.. je serai toi je ne le ferai pas sa peux te jouer des salle tour crois moi :-)))

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 janvier 2007 à 13:42:22

Sujet controversé comme toujours avec les "esprits". C´est dommage parce qu´il y a surment matière à en retirer quelque chose d´intéressant.
Personnelement dire même sur un plan scientifique qu´une fois mort "tu n´existes" plus est trop radicaliste. Nous sommes constitués de protéines, et d´autres composant qui une fois mort (nous pas les protéines) seront recyclés. Par conséquent on cesse d´être humain pour faire partie d´un espace plus grand. Après on peut parler de la théorie de la mémoire cellulaire pour expliquer certaines choses, mais ça reste de la théorie.
Après concernant le Oui-ja et le spiritisme en général, je voulais essayer avant de me rétracter face aux experiences négatives encouruent par d´autres, mais aussi car des psychologues ont montré que cette expérience était très destabilisante et pouvait aller même jusqu´au suicide de personnes apparamment seine d´esprit. On peut donc simplement se poser la question : Qu´est qui peut destabiliser une personne seine de corps et d´esprit au point de la retrouvée pendue dans son jardin ? C´est le point qui me fascine le plus, et je finirai surment par tenter l´expérience non pas pour une question de croyance mais de connaissance car comme aime le dire les scientifiques il faut expérimenter les choses pour les comprendre.

cjohn02
cjohn02
Niveau 1
19 janvier 2007 à 18:15:31

re ben je pense que je ne devrais pas tardera faire l´experience dans mon internat avec des copains mais je ne suis pas sure mais je kifferais pour voir si sa existe reelement ou si c´est des conneries sur ce genre de chose je suis tres curieux lol je vous tiendrais au courant si jamais je fais quelquechose mais en attendant SVP ontinuer a raconter vos histoires a vous et dire sa c´est de la merde ou non je suis tres interesser bye merci a tous et toutes

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:07:40

"La science tente toujours de démontrer le contraire , meme sur des casbien fondés"

:sarca:

psg7
psg7
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:26:34

2/ Ou tout simplement le fait que tu voulais que le verre bouge , qu´on t´as influencer , que que que... 1 milliers d´explications rationnelle... tu as "crus" que le verre bougeait , parceque tu voulais y croire et donc ton cerveau a agit en concequence. Enfin desole de pas trop detailler ce point la... j´ais pas d´article en main :ok:
Mais en gros c´est une "illusion" !

:d) y´a un truc qui me genes quand meme ... ok c´est peut etre le cerveau mais alors quand t´as 5 amis avec toi (par exemple) et que le verre va vers une lettre ca veut dire que les 6 cerveaux en meme temps voulaient formé ce mot :question:

tedaille
tedaille
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:34:05

mais nan , c´est l´esprit qui infuence la direction :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles