CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parler avec les esprits?

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:14:03
  1. Franckisted profil
  2. Posté le 16 décembre 2006 à 15:58:16 avertir modérateur
  3. Parceque, en un TRES gros resumee ,selon la psychologie humaine, la nuit on est plus apte a avoir un climat "convainquant" a l´etre humain credule et influencable qui se laissera berner par quelques "belles" paroles et autre "croyances" !

t´es sur que c´est pas l´matin?

Concernant le sujet proprement dit: le spiritisme peut être dangereux dans la mesure où l´esprit invoqué serait mauvais, dans ce cas il y a plusieurs solutions:
1. Partir en courant (mais vite quoi)
2. Appeler un esprit supérieur.

Ps: la 1er est bien sur une blague...
Renseigne toi sur google, mais je serai toi je le ferrais avec quelqu´un qui en a déjà fait pour pas que ça tourne mal ou du moins qu´il fasse quelque chose s´il y a une problème :)

++

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:54:12

eh coco pourquoi l´heures des fantomes c´est a minuit d´apres toi et non pas a midi? :hap:

Pfiouu arrete de reagir au pseudo "francky" et commence un peu a reflechir a mes propos ! cela ne va pas te tuer :hap:

PROUVE moi donc que les "esprits" existent pour voir un peu :hap: :sarcastic: :nonnnon: :honte:

Les_loups
Les_loups
Niveau 2
17 décembre 2006 à 16:56:45

J´adore quand on ignore mes posts, :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:03:11

Ton post est futile! Dans le sens ou des "experiences" et recits comme le tiens il y en a des millions sur le net :hap:

Avant de dire "je parle avec un esprit" prouver que les "esprits" existent. On en reparlera apres :hap:

Parceque vois tu, en medecine, c´est le cerveau qui "dirige" l´homme. Il n´y a RIEN d´autre. Aucune "ame" eternelle qui va aller "hanter" les lieux et rappliquer au moment ou tu cris son nom " et j´ais crier-crier-er aline... :coeur: " ( oups...pardon! ) Je me reprend. Donc c´est le cerveau qui dicte nos actes et rien d´autre. C´est PROUVER ! tu ne peut pas le changer.Sans oublier que sans cerveau ,yeux, nez,bouche etc... comment "l´ame" ( ou peu importe son nom ) va t-elle bien pouvoir faire pour te repondre? bouger? reflechir? etc...
Sachant tout cela... les fantomes et autres esprit n´existent pas. Et une fois mort...ben on existe plus ! Point final !

Les_loups
Les_loups
Niveau 2
17 décembre 2006 à 18:05:09

Alors faudra que tu me PROUVE comme tu aimes si bien le dire comment le cerveau fait pour faire bouger un verre, sans qu´on le touche (ou tres peu), car j´ai vu de mes yeux le verre bouger allez vers une lettre sans savoir ce qu´il voulait nous dire, meme que des fois les mots ne voulait strictement rien dire..

Tu es beaucoup trop cartésien, simplement essai, il y a 24h on m´aurait dit ca, je t´aurai repondu, mais bien sur et la marmotte elle met le papier d´alu....

Enfin bref, on se reverra dans une autre vie comme dirait l´autre.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:03:45

Mdr, faudrait vraiment qu´il se renseigne ce pauvre gars...

Oui oui je parle bien de toi francky..

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:10:34

"Alors faudra que tu me PROUVE comme tu aimes si bien le dire"

:d) C´est a celui qui affirme qui doit le prouver. Moi je n´affirme rien du tout ici.
Ce qui est prouver sans preuve peut etre nier sans preuve. La aussi je ne fait qu´aplliquer ce principe.
Faudra le dire combien de fois...

" comment le cerveau fait pour faire bouger un verre, sans qu´on le touche (ou tres peu), car j´ai vu de mes yeux le verre bouger allez vers une lettre sans savoir ce qu´il voulait nous dire, meme que des fois les mots ne voulait strictement rien dire.."

:d)
Plusieurs explication :

1/L’effet idéomoteur est un mouvement musculaire involontaire effectué par un individu, ce dernier ne percevant pas qu’il en est à l’origine. On parle également d’automatisme psychologique pour souligner le caractère mécanique et normal de ce comportement. L’effet idéomoteur peut se produire avec une personne seule ou résulter de l’activité d’un groupe.

2/ Ou tout simplement le fait que tu voulais que le verre bouge , qu´on t´as influencer , que que que... 1 milliers d´explications rationnelle... tu as "crus" que le verre bougeait , parceque tu voulais y croire et donc ton cerveau a agit en concequence. Enfin desole de pas trop detailler ce point la... j´ais pas d´article en main :ok:
Mais en gros c´est une "illusion" !

3/ Autre explication rationnel. Si j´avais assister a l´experience j´aurais pu t´en citer, un de tes potes qui fait bouger le verre, la table qui n´est pas stable, un fil, un mecanisme, etc...

"Tu es beaucoup trop cartésien, simplement essai, il y a 24h on m´aurait dit ca, je t´aurai repondu, mais bien sur et la marmotte elle met le papier d´alu....

Enfin bref, on se reverra dans une autre vie comme dirait l´autre."

:d) On a qu´UNE seule et UNIQUE vie...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:12:17

DarkGotenks , mais oui tu as raison, je vais de ce pas fermer mes bouquins scientifiques, mon esprit critique ainsi aussi que tout ce qui touche a la science, pour aller ouvrir la bible, la croyance et les esprit :hap: :sarcastic:

Les_loups
Les_loups
Niveau 2
17 décembre 2006 à 19:38:59

C´est a celui qui affirme qui doit le prouver. Moi je n´affirme rien du tout ici.
Ce qui est prouver sans preuve peut etre nier sans preuve. La aussi je ne fait qu´aplliquer ce principe.
Faudra le dire combien de fois...

:d) c´est vrai...

Plusieurs explication :

1/L’effet idéomoteur est un mouvement musculaire involontaire effectué par un individu, ce dernier ne percevant pas qu’il en est à l’origine. On parle également d’automatisme psychologique pour souligner le caractère mécanique et normal de ce comportement. L’effet idéomoteur peut se produire avec une personne seule ou résulter de l’activité d’un groupe.

2/ Ou tout simplement le fait que tu voulais que le verre bouge , qu´on t´as influencer , que que que... 1 milliers d´explications rationnelle... tu as "crus" que le verre bougeait , parceque tu voulais y croire et donc ton cerveau a agit en concequence. Enfin desole de pas trop detailler ce point la... j´ais pas d´article en main
Mais en gros c´est une "illusion" !

3/ Autre explication rationnel. Si j´avais assister a l´experience j´aurais pu t´en citer, un de tes potes qui fait bouger le verre, la table qui n´est pas stable, un fil, un mecanisme, etc...

:d) c´est là que je suis pas d´accord, pour que le verre bouge il faut bien qu´il y ait une pression deçu, que quelque chose le pousse, alors que là on avait juste le doit legerement posé dessus. Apres le cerveau est un sacré mystere pour pouvoir faire bouger inconsciement mon doigt, mais si juste une seule personne poussait le verre avec son doigt, celui ci aurait basculer sous la pression du doigt, alors que la c´etait bien "fluide", autrement je peux te dire qu´il n´y avait ni fil, ni quoi que ce soit, on voulait voir si ca marche, et je sais que les autres n´ont pas voulu "tricher" pour que ca marche.

Si tu en as l´occasion un jour, essai, de preference avec une personne qui l´a deja "vécu", il ne faut pas grand chose, un verre, et des bout de papier avec des lettres disposer autour d´un cerle de 70cm de diametre.

On a qu´UNE seule et UNIQUE vie...
:d) wait and see..

nico_co
nico_co
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:12:10

les esprits existent bel et bien ,mais l´on ne sait pas vraiment sur quel plan (astral, etherique....)
ils ont aussi un certain age car les esprits ne durent pas , une fois l´experience de la mort totalement achevée l´esprit peut enfin partir voir meme se reincarner...
je suis desolé pour ton pere, le seul moyen que je connaisse face a une douloureuse perte et de se souvenir de lui avec ton coeur..
Bien a toi

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
17 décembre 2006 à 23:07:11

"les esprits existent bel et bien "

:d) PREUVE?
AUCUNE !

",mais l´on ne sait pas vraiment sur quel plan (astral, etherique....)"

:d) PREUVE que ces plans existent? AUCUNES !

"ils ont aussi un certain age car les esprits ne durent pas , une fois l´experience de la mort totalement achevée l´esprit peut enfin partir voir meme se reincarner..."

:d) PREUVE? La encore AUCUNE.

:sors: :merci: :-d

Les_loups
Les_loups
Niveau 2
17 décembre 2006 à 23:21:01

L´attitude typique de celui qui n´est pas sur de lui, doute et qui ne connais pas un brin de l´anatomie humaine, du fonctionnement du cerveau et des organes. Enfin je ne m´attarderais pas la dessus. Meme si cela fait partie du sujet. Puisque pour avoir "esprit" il faut avoir une "entitee" qui vis apres notre mort

merci de me casser....

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
17 décembre 2006 à 23:39:00

Ou tu vois du cassage toi ? :hum:

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
17 décembre 2006 à 23:51:31

Francky, t´es dur avec les gens de ce forum.. ô_Ô
Si tu n´y crois pas, pourquoi est-ce que t´essayes de leur faire croire que ça ne marche pas ?

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
18 décembre 2006 à 00:17:10

Tient tient Gollum :salut: qu´est ce que tu viens faire par la?

ben bon comme je te connais depuis avant, et que t´as pas pu lire tout, ce n´est pas , de mon cote en tout cas , une question de croyance. Mais de "je suis sur" ou "pas sur" !
de plus... la liberte d´experssion... j´y est droit aussi je pense :-)

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
18 décembre 2006 à 01:19:44

Muchara je te déconseille de faire cela...en fesant cela tu tourmente les esprits.imagine que je te téléphone a toute les 2 seconde.tu n´aimerais pas sa hein?et bien cest a peut pres cela que tu fais en demandant des tas de choses au esprits.et il peuvent réagirent(pas te blesser mais te faire quelque chose du genre arrrrrrrr pres de ton oreille).sa mes déja arrivé quand je demandais toujours a l´esprit de mon ami ´´pourquoi? pourquoi ta fais cela?´´je lui demandais tout les soirs et il ma bien fait comprendre d´arreter.et j´ai arreté.quelques jours apres je l´ai vue dans un reve et il me souriait.que tu me crois ou pas cest tres effrayant

Les_loups
Les_loups
Niveau 2
18 décembre 2006 à 09:55:39

où je vois du cassage, quand il dit:
L´attitude typique de celui qui n´est pas sur de lui, doute et qui ne connais pas un brin de l´anatomie humaine, du fonctionnement du cerveau et des organes
Je pense pas que ce soit un compliment :hum:

J´aurai pu developper au lieu de mettre wait and see, qui voulait surout te dire, une fois que tu sera mort tu verra bien si ca existe ou pas, moi je sais ce que j´ai vu, mais pour un type borné comme franckisted, qui croit que quelqu´un a voulu faire une blague aux autres, autant lui donné raison, et allez voir ailleurs si j´y suis.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 décembre 2006 à 10:13:26

Ben je te ferais remarquer que tout ce que je dis...je l´argumente, le demontre et le prouve :hap:
Si t´es pas content avec cette attitude retourne a tes croyances, mais ne dit pas que je t´ais "casser" lorsque je donne une explication scientifique ( va sur "google" tappe "le cerveau" et ouvre le 1er site. ) :hap:
C´est affligeant! :nonnon:

Sur ce :dehors:

Shinigami226
Shinigami226
Niveau 5
18 décembre 2006 à 19:25:56

Franckisted ===> xD t´est comme tout ces scientifique qui croit tout savoir alors qu´il y´a plein de chose inexpliquable et que les scientifique raconte des truc peut logique mais hors sujet en tout cas cela marche il me semble même que j´ai deja vu des scientifique tester sa et sans reponse mais bon moi j´en suis sur que c´est possible je connait des gens qui font sa pour comuniquer avec leur grand pere est sa merche tres bien mais il faut faire trés attention !!

Shinigami226
Shinigami226
Niveau 5
18 décembre 2006 à 19:26:43

Franckisted ==> Bisou :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour