CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parler avec les esprits?

marco93100
marco93100
Niveau 7
07 février 2008 à 22:22:25

encore une tete de b...e qui ne connait rien a la vie je ne préfère pas en dire plus sinon je suis banni

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 22:23:17
  1. marco93100 Voir le profil de marco93100
  2. Posté le 07 février 2008 à 22:22:25 Avertir un modérateur
  3. encore une tete de b...e qui ne connait rien a la vie je ne préfère pas en dire plus sinon je suis banni

Tu parles à qui là :question:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 février 2008 à 22:27:49

Laisse tomber, Jack37, fais comme si c'était quelqu'un qui refuse de voir la vérité...

Ah mais C'EST quelqu'un qui refuse de voir la vérité!

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 22:29:29

:ouch: Grave le mec qui insulte comme ça sans raison :honte:

Ps: c'est pas en mettant "..." dans une insulte que tu éviteras le banissement tu sais :ok:

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
07 février 2008 à 22:36:59

Le vent ne se voit pas.Il est invisible.
Pourtant on sait qu'il existe.

Il se manifeste dans les branches d'arbres,a la surface l'eau,en tornade etc...

Les esprits, ils se manifestent mais différemment.
Certains que l'ont appellent médiums peuvent les voir regulierement.D'autres sentirons une presence dans une piece mais ne pourront pas definir exactement se qu'ils ressentent.
Dans certains cas,les objets se déplace tout seul ou volent dans une piece et j'en passe!!!

Depuis toujours,l'homme parle de fantomes,apparitions et de phenomenes etrange observé dans sont habitation.Pourquoi invoque t'on le monde des esprits lors de nos prieres???
Combien de preuve vous faut il??? Je pourrai en rajouter des milliers mais ca ne servirai a rien!!!

Vous voulez comprendre le pourquoi du comment!!!Mes pauvres petits scientifiques,ils vous faudraient plusieurs vies pour le prouver!!! :mort:

marco93100
marco93100
Niveau 7
07 février 2008 à 22:42:52

mdr regarder je vais faire le meme discours:

laisse tomber Emmanuel8 fais comme si c'était quelqu'un qui refuse de voir la vérité...

Ah mais C'EST quelqu'un qui refuse de voir la vérité!

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 février 2008 à 22:47:32

Je reprends ton exemple emmanuel.

Le vent est invisible, ok.
Qu'est-ce que le vent? Un déplacement d'air.

Tu compare un déplacement d'air avec un phénomène qui serait une manifestation d'esprits.
Aucun rapport donc.

"Combien de preuve vous faut il???"

Ah t'appelles ça des preuves toi? Moi j'appelle ça des légendes urbaines infondées. Nuance quand même...
Pourquoi c'est pas des preuves? Question pourrie, le fait de prier dieu prouve-t'il que dieu existe? Non, alors prier n'est pas une preuve de l'existence de dieu(prier les esprits revient au même).

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 22:52:50

Merde alors, moi-même je suis croyant, mais pas aussi borné :lol:

Au fait, j'en reviens toujours pas m'être fait traiter de tete de bite par un gamin de 14 ans :snif:

:dehors:

marco93100
marco93100
Niveau 7
07 février 2008 à 23:03:11

ah désoler j'ai cru que tu t'été foutu de ma gueul parceque a t'entendre parler on dirait un scientifique qui ne voulé rien savoir

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 février 2008 à 23:05:40

Donc toi quand on te critique tu insulte?

C'est caractéristique de quand on a rien à répondre en fait.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 février 2008 à 23:07:51

"Le vent ne se voit pas.Il est invisible.
Pourtant on sait qu'il existe.

Il se manifeste dans les branches d'arbres,a la surface l'eau,en tornade etc...

Les esprits, ils se manifestent mais différemment."

Lorsque je ferme mes yeux, je ne vois plus mon ordinateur, il est invisible et pourtant il existe, comme le vent, tout simplement parce qu'il est matériel et palpable comme le vent. Les esprits ne sont pas matériels, ni palpables, on ne peut pas faire de comparaisons.

"Depuis toujours,l'homme parle de fantomes,apparitions et de phenomenes etrange observé dans sont habitation.Pourquoi invoque t'on le monde des esprits lors de nos prieres???"

Oui, mais de moins en moins. D'ailleurs, plus la science progresse, plus le paranormal régresse : faut-il y voir une corrélation ?

"Combien de preuve vous faut il??? Je pourrai en rajouter des milliers mais ca ne servirai a rien!!!"

Un témoignage n'est pas une preuve, ou alors une preuve très peu fiable qu'on ne prendra pas en considération tant qu'on a pas une autre preuve plus fiable. Tu pourrais rajouter des milliers de témoignages ça ne servirait à rien. Et la preuve que les témoignages ne sont pas fiables, sont par exemple le cas du monstre du Loch Ness qui a été déclaré canular par celui qui l'a découvert, c'est le cas des esprits qui ont été déclarés comme canular par les fondatrices du spriritisme et de nombreux médiums (quasiment toujours lorsqu'ils étaient aux portes de la mort).

marco93100
marco93100
Niveau 7
07 février 2008 à 23:09:28

non j'ai pas insulter pour sa , je le répète , j'ai cru qu'il c'était foutu de ma gueul

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 23:09:32
  1. Ignorer marco93100 marco93100 Voir le profil de marco93100
  2. Posté le 07 février 2008 à 23:03:11 Avertir un modérateur
  3. ah désoler j'ai cru que tu t'été foutu de ma gueul parceque a t'entendre parler on dirait un scientifique qui ne voulé rien savoir

Rien à voir :( Je me suis pas foutu de ta gueule dans aucun de mes messages et en plus, je suis loin d'être un scientifique, je suis technicien en informatique, alors tu vois :(

marco93100
marco93100
Niveau 7
07 février 2008 à 23:14:55

ok c'est bien

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
07 février 2008 à 23:43:56

Je suis comme st thommas, je ne crois que ce que je vois!!!
Donc, j'y crois et je ne suis pas le seul!!! Allez y, expliquer moi scientifiquement ce phenomene plus que millénaire que tant de gens on vu,seul ou en groupes!!!

Allez, au boulot :lol:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 février 2008 à 23:54:26

Tout d'abord, faut bien parler de la classe des personnes
qui ont vu ces splendides phénomènes super géniaux-paranormaux.
Disons que question prestige, c'est jamais la grande classe.

"plus que millénaire"

Les témoins d'antan ne peuvent d'aucune manière servir dans ce débat. La science n'était vraiment pas comme aujourd'hui, à l'époque, et le moindre coup de vent pouvait être interprêté comme un signe du démon. Preuve en est l'inquisition.
Le mythe que sont les phénomènes paranormaux nourrisent indéniablement l'imagination de beaucoup... Imagination qui va très loin, jusqu'à déduire que nimporte quoi... peut représenter ce qu'on veut voir, c'est à dire le "paranormal".
Pour 'exemple, ici, c'est simple; Si j'ai perdu un objet rouge, alors les objets de la salle ressembleront "plus" à ce que je cherche, à mes yeux. Le cerveau induit en erreur, quoi.

Du coup, on pense paranormal => On peut voir paranormal.
Pour les témoignages d'objets bidons, ben ça c'est classique:
Témoignages d'hurluberlus illuminés, de types en manque de gag ou de fric; Et les vidéos, des trucs falsifiés, chacune étant, très étrangement, d'une qualité réellement merdique. Ne parlons surtout pas des photos qui elles se contentent carrément d'imiter pâlement quelque chose, qui sont également d'une qualité abominable et où la chose que l'on veut montrer fait quelques millimètres, situé au 29ème arrière-plan de la photo.

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 23:58:26
  1. marco93100 Voir le profil de marco93100
  2. Posté le 07 février 2008 à 23:14:55 Avertir un modérateur
  3. ok c'est bien

:d) Ok alors le prochain coup relis deux fois avant d'insulter les gens, ca évitera de faire des demandes de ban inutiles :ok:

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
08 février 2008 à 00:33:09

Tout d'abord, faut bien parler de la classe des personnes
qui ont vu ces splendides phénomènes super géniaux-paranormaux.
Disons que question prestige, c'est jamais la grande classe. :d)

Tu te trompe,ils sont plus discret,c'est tout. Imagine si sarko disait "Je crois en l'existence des esprits" il serait obliger de quitter la presidence a cause de personne qui pense comme toi!!!

Maintenant apporte moi la preuve qu'ils n'existent pas et apporte moi du solide car ce n'est pas en jugeant la classe d'une personne que tu m'apportera des preuves!!!

jack37
jack37
Niveau 10
08 février 2008 à 00:47:13

Maintenant apporte moi la preuve qu'ils n'existent pas et apporte moi du solide car ce n'est pas en jugeant la classe d'une personne que tu m'apportera des preuves!!!

Comme beaucoup de personne répondent:

Apportes-nous la preuve que ça existe.

Je crois que les règles du fofo demande à ce que ce soit celui qui affirme de prouver et non l'inverse :oui:

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
08 février 2008 à 01:08:58

On tourne en rond et rien ne pourra faire changer d'avis ceux qui y crois et ceux qui n'y crois pas.

Sur ce bonne nuit a tous!!!

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment