Marco postule l'existence des phénomènes paranormaux et en déduit que la science ne peut pas tout expliquer... C'est ridicule, il faut déjà prouver l'existence des phénomènes paranormaux avant de dire que la science ne peut pas tout expliquer.
t'es un élève de terminal et alors personne ne sera asser intelligent pour prouver que ça existe meme moi je ne prouve rien mais j'y crois comme ma religion et aucune preuve prouve que les religion disent vraie mais on y croit quand meme , c'est la liberté de pensé , et la foi , et pour mon orthographe daccord mais a l'école je n'écrit pas comme ça là c'est un forum et si je voudrais j'écrirais a la facon SMS mais il y a des règles alors j'écris comme il faut alors arrete de changer de conversation pour me critiquer ça na rien a voir
"c'est la liberté de pensé , et la foi"
Et de la même façon on a le droit de ne pas y croire et on a également le droit de critiquer. C'est la liberté de penser et la liberté d'expression.
"là c'est un forum"
Un forum c'est comme à l'école: quelqu'un doit forcemment te lire.
Donc respecte un peu ceux qui essayent de déchiffrer tes messages.
Remarque très bonnement placée^^"
Sorry, j'ai oublié la suite.
Même si par ta définition, Tyranus, tu as tout à fait raison, il faut dire que
"Ce que j'entendais par naturel dans ce que je disais à marco c'était "qui obéit aux lois naturelles"
Cette phrase n'a pas vraiment besoin d'être, étant donné qu'absolument tout est régit par les lois naturelles, pas besoin de créer deux classes^^"
D'après le dico, Naturel est "qui n'est pas falsifié, qui vient de la nature."
marco, que tu le veuilles ou non, ici, c'est un forum fait pour le débat !
Au pire si tu veux témoigner y'a un topic fait pour.
Or, tu ne VEUX PAS débattre, tu refuses nos arguments, et comme quelqu'un l'a dit dans la page suivante, tu crois au esprits tel un enfant croit au père Noël, et ne veux rien entendre. Donc direction le topic des témoignages, ou bien le forum je-raconte-ma-vie-très-passionante.
Au fait, je crois savoir que vous parlez d'atome "artificiels" ...
J'pensais que seules les molécules peuvent être crées, brisées et modifiées. Les atomes peuvent l'être aussi ?? ![]()
Ou alors j'ai manqué une étape ...
(je ne suis qu'en 4ème, je précise)
Les atomes peuvent être créés.
Regardez le TP XD
Il suffit (Euuuuuh, par "suffit", une p'tite dizaine d'années d'étude à l'unif et peut-être que... XD) de bombarder les atomes d'électrons ou de protons pour modifier sa structure.
Mais il existent... franchement très peu de temps.
"(je ne suis qu'en 4ème, je précise)"
Je suis en 3ème Techniques de Transition ;) (Soit 12h de Science par semaine ;) )
OK donc il n'est question que de mofication, pas de création ou autre ... D'ailleurs "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme".
Mais ce n'est qu'en 4ème que l'on commence à étudier les atomes. ![]()
Euh attention au système scolaire, je parle façon belge, donc faut pas qu'on se plante
""rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme".
"
Je connais la loi, première loi fondamentale d'ailleurs.
Mais au cours, on parle bien d'atomes créé par l'homme et non modifié. j'vais essayer de pêcher de la documentation là-dessus, je te dis quoi^^"
bonsoir a tous , je pense que vous allez pas me croire mais..
un jour ma couzine a essayer avec une bande d'ami d'appeler des esprit dans une cabane.
il se passer quelquechose de bizard dans la cabane et quand je suis rentrer j'ai vu un verre cassé et ma couzine qui été a terre et qui avait perdu connaissances...
quand elle erpris ses esprits elle regardait tout le monde d'un air bizard et ce comportée bizarment.
ma tante décida de l'enmenait dans une eglise assez loin de chez moi ( je ne sais plus ou) pour la faire " dépossédée"
l'eglise réputé pour dépossédé les gens la retenue une semaine
elle rentre dans 3 jours..
vous en pensez quoi ?
Qu'elle est folle.
Cette phrase n'a pas vraiment besoin d'être, étant donné qu'absolument tout est régit par les lois naturelles, pas besoin de créer deux classes^^"
D'après le dico, Naturel est "qui n'est pas falsifié, qui vient de la nature."
Oui mais ce que seraient les "fantômes" ou "esprits", appelle ça comme tu veux, transcenderait les lois de la physique et donc les lois naturelles. C'est pourquoi j'utilise ici cette définition de naturel.
Le dico... Définition de la liberté par le dico, et il précise "(au sens large)": "Etat de ce qui ne subit pas de contraintes"...
Cette définition est très discutable, on pourrait discuter des heures sur liberté et contraintes.
Pour tout ce qui est concepts (Nature au sens large, liberté, etc), il ne faut pas se référer au dico, car celui-ci se cantonne à des définitions uniques, restrictives, discutables etc.
alors je vais get home :
je ne crois pas aux fantomes paranormal , a vous entendre parler on dirait que c'est scientifiquement prouver que ça n'existe pas , je vais vous le répété pour la 30 eme foi non alors on a le droit d'y croire et les arguments ça ne veut rien dire mais le jour où sa sera scientifiquement prouver que ça n'existe pas j'y croirait plus mais je ne pense pas qu'il prouverais cela maintenant oui je refuse de débattre parce-que c'est sur qu'avec vos explication vous penser avoir raison et moi je n'ai pas d'argument mais c'est normal je fait partie du croyant dans ce phenomene paranormal , et dailleur ça n'a rien avoir avec le père noel car je ne sais pas si tu le savais mais le paranormal est très pris au sérieux des scientifique
moi je vais vous donner un dernier message qui fait un peu résumer ce que je pense:
la science c'est la logique des choses , mais dans la logique des choses il n'y a pas que de la science (quand je dis pas que de la science c'est a dire des chose que les scientifique n'explique pas certains phenomene , mais lorsque sa sera expliquer sa fera partie de la science).
bon bah si c'est obligatoire de débattre tenpi je m'en vais mais bon c'était pas pour vous vexer mais chacun son avi personnel et comme tu dis on a le droit de critiquer mon avi lorsq'on le publit alors je ne le publit pas et je le garde pour moi
"alors je vais get home :"
alors je vais te repondre get home je voulais dire excuse
"la science c'est la logique des choses"
Non c'est pas ça. Si tu résumes la science à ça alors ça ne m'étonne pas que tu ne t'y entende pas trop sur le sujet...
Et voila. Malentendement et opinion négative qui résultent d'une méconnaissance ou d'une mauvaise compréhension de la science.
tu te crois malin ??
alors dis moi c'est quoi la science
C'est justement le problème, définir la science serait utopique.
On peut dire ce qui est scientifique, mais ce qu'est la science c'est autre chose.
C'est comme le beau et le "ce qui est beau" de Platon.
Là où tu te plante c'est que tu tentes de définir quelque chose qui ne se définit pas.
avec toute les choses utopic qu'on a dit...
j'ai définit le bref de la définition de la science et sur ce que l'on connait sur la science enfin bref...
pour reparler des esprit j'ai quand meme des arguments c'est ma religion et comme j'ai la foi bah je crois aux esprits et ça serait illogique pour moi que les esprits n'existent pas alors sur certains phenomene je préfère débattre avec des croyants mais si c'est pas possible je ne vais plus sur les forums paranormaux
j'ai définit le bref de la définition de la science et sur ce que l'on connait sur la science enfin bref...
pour reparler des esprit j'ai quand meme des arguments c'est ma religion et comme j'ai la foi bah je crois aux esprits et ça serait illogique pour moi que les esprits n'existent pas alors sur certains phenomene je préfère débattre avec des croyants mais si c'est pas possible je ne vais plus sur les forums paranormaux
C'est normal qu'il y ait des sceptiques et il en faut, sinon ça avancerait pas le schmilblick ^^ Et je te dis, fut un temps avant la nouvelle modération, ce forum étaient infestés de boulets en tout genre, avec un esprit très fermé qui envoyait bouler tous les types qui postaient quelques chose sur le paranormal, parceque soit-disant, ce n'était pas prouvé (Bon vieux Frank si tu passe par là
)..
Aujourd'hui on a la chance de retrouver des gens, qui n'ont pas forcément la même pensée que toi, mais qui ont au moins un esprit critique et une certaine maturité
Tu as la chance de pouvoir débattre et ne pas être pris pour un fou, rabaisser et j'en passe.. Ce n'était pas le cas il y a quelques temps ^^ Alors profites-en ![]()