CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les gigantesque explosion de siberie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2005 à 20:58:12

1.000 fois la bombe D´hiroshima, ca fait une grosse explosion. :ouch:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:58:47

Sa change rien au problème V-13

blade196
blade196
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:28:56

ah lol j´avai pas vu que c´etai en 1908. ca ecarte l´hypothese de la bombe

j´etai pourtant sur d´avoir entendu parler d´1 meteorite s´etant ecrasé en siberie, les arbre calciné et couché,comme souflé mais j´avai aussi entendu qu´il y avai 1 centre de recherche detruit c pour sa je croyai que c´etai plus tard

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
30 septembre 2005 à 03:29:38

Un bigban en beaucoup moins puissant ?? ?

non je blgaue ...

hahaha comme je suis drole :sarcastic:

CASSEBONBONS
CASSEBONBONS
Niveau 5
30 septembre 2005 à 11:08:23

bon pour l´histoire de la meteorite qui explose "naturellement" c´st impossible pour plusieurs raisons :
1 : pas le moindre debri n´a été trouvé (réfere toi aux liens que j´ai donnés) la "chose" a été littéralement désintégrée (si c´est artificiel, ca nous depasse donc totalement...)
2 : il y a plusieurs centaines de metorites qui penetrent dans l´atmosphere chaque jour. si elles explosaient avant d´arriver en surface on verrai assez regulierement des petits flash dans le ciel non ? hors on ne voit les metorites que la nuit, c´est discret, on est loin d´une explosion).
3 : tu va surement me dire "oui mais ce sont de toutes petites metorites, celle la etait grosse, donc ca a fait comme une explosion. dans ce cas, elle aurait touché la terre avant de se disloquer complemtements (hors nous navons pas trouvé de crateres mais des traces d´explosions).

CASSEBONBONS
CASSEBONBONS
Niveau 5
30 septembre 2005 à 11:29:02

en bas de la page du 3eme lien, un tableau interessant cofronte les hypotheses eventuelles et les conséquences connues. aucune des hypothèses n´explique TOUTES les conséquences, sauf a mon sens l´appareil extraterrestre puisque nous ne connaissons rien de cet eventuel "appareil" nous ne pouvons donc pas en prevoir les conséquences !

lisez svp l´interview (4eme lien)

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
30 septembre 2005 à 15:37:02

Ce n´est qu´un météore, assez gros tout de même pour coucher des arbres entiers sur des kilomètres.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
28 novembre 2005 à 14:12:06

Oui mais s´il c´était vraiment un météore, on l´aurait découvert bien avant qu´il ne fonçe sur la Terre, et de plus les météores ne sons pas sensés modifier le niveau de radioactivité :( ...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:15:47

Cassebonbons : une météorite faite d´autre chose que de fer, et de taille importante, peut très bien se dissoudre à quelques kilomètres seulement de la terre. Et générer une explosion comme celle qui a eu lieu en 1908.

Ce n´est pas moi qui le dis, je n´ai jamais essayé...

shin_
shin_
Niveau 10
28 novembre 2005 à 22:35:42

Hunk-137 Posté le 28 novembre 2005 à 14:12:06
Oui mais s´il c´était vraiment un météore, on l´aurait découvert bien avant qu´il ne fonçe sur la Terre, et de plus les météores ne sons pas sensés modifier le niveau de radioactivité ...

En 1908 je pense qu´il y avait moins de satellites et de radars de la Nasa pour le detecter ;)

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
29 novembre 2005 à 01:09:53

Bernard_TAPlE Posté le 28 novembre 2005 à 15:15:47

Cassebonbons : une météorite faite d´autre chose que de fer, et de taille importante, peut très bien se dissoudre à quelques kilomètres seulement de la terre. Et générer une explosion comme celle qui a eu lieu en 1908.

:d) De quelle autre matière, alors ? :question:
Et puis, je pense qu´elle n´aurait pas explosé mais se serait désintégré progressivement...

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 03:40:11

De roche, par exemple...

Et puis, oui, les météorites peuvent exploser avant de toucher le sol (faudrait que je vérifie, mais je crois que c´est même général...). Encore une marque de votre ignorance ! Ce n´est pas en soi une tare, quand on cherche à la combler pour ne pas crier au paranormal dès que qqch sort de votre ordinaire...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 novembre 2005 à 08:07:34

Une météorite trop petite peut exploser avant de toucher le sol

Ca n´est pas généralisé, mais ca arrive la plupart du temps

Pour que l´explosion de Tunguska aie eu lieu, il a fallu une météorite tres tres grosse, mais pas suffisement pour qu´il en reste des morceaux

crazi
crazi
Niveau 10
29 novembre 2005 à 09:52:07

shin_

En 1908 je pense qu´il y avait moins de satellites et de radars de la Nasa pour le detecter ;)

je ne pense pas qu´il y avait des satellite a ce temps le, loin de la, t´imagine que les voitures n´existait pratiquement pas, on était encore au charette, et tu pense qu´il y avai des sattelite, faudera que tu m´explique comment y ont fait pour envoyer leur satellite, avec un réacteur au charbon? :rire2:

crazi
crazi
Niveau 10
29 novembre 2005 à 09:53:19

oups désolé shin_ je voulai dire Hunk-137

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
29 novembre 2005 à 13:21:05

J´ai jamais parlé de satellites. Ca existe les téléscopes tu sais :ok: !

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:55:46

A l´époque, les télescope n´était pas assez puissant pour repérer de petits astéroïdes...

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:35:46

météorite sans doute...
Tk c´est très surprenant vu sa force! donc on ote tout de suite tout ce que l´humain avait dans ce temps-là...

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:41:25

:gne: ça veut dire quoi la dernière phrase ??

zacota
zacota
Niveau 10
15 décembre 2005 à 07:43:25

c´est facile

Démontrons l´hypothèse de l´astre céleste :

cette météorite se serait donc pas écrasé mais aurait plutot explosée avant son impact.

Certaines météorites possèdent des poches de gaz internes dont 90% des cas c´est de l´hydrogène, cet H² a explosé car il a été "allumé" lors de la corrosion de la chut de cet astre célèste

et BOUM

voila logiquement c´est ca et je pense qu´il a neiger dessus donc plus beaucoup de trace ...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment