CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de panique svp

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
28 novembre 2006 à 18:58:04

Combien de fois je devrais dire que la "science officielle" n´existe pas ! Ou seulement dans les dictatures, où elle est au service de l´idéologie dominante.

C´est pas parce que 2-3 illuminés se sont fait jetés que ce sont des génies maudits...
Comme le disait Stephen Jay Gould (l´indispensable rajouterais-je) "il ne suffit pas d´être persécuté pour être Galiliée, encore faut-il avoir raison !"

Qui plus est, le cerveau est un organe extrêmement complexe sur lequel il est facile de broder tout et n´importe quoi (cf. les fameux 10%...).

Voilà :)

Sinon, le forum dans sa forme habituelle, il revient quand ?

OVI
OVI
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:04:21

Tiens ... une discution calme :doute:
Même franckisted est plus calme que jamais, bizarre :coeur: :coeur: :coeur:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:14:20

Je rejoint l´avis de mon "compere" :fou:
Mais je rajouterais toutefois , que la "science" ne rejette pas les phenoemenes parcequ´elles ne peut pas les prouver , mais parcequ´elles vont en general a son encontre ( l´homme peut voler en utilisant ces capacite "psychique" ! ) ( par exemple ! )
Le voyage Astral en tant que "sortie du corps" va a l´encontre de tout ce que l´on connais sur le corps humain et le fonctionnement notament du cerveau.

Bon bref... le jour ou il y aura des preuves scientifiques de l´existence des "va" n´allant bien sur pas a l´encontre de tout ce que l´on connait deja ( autant dire que c´est impossible puisque ..la sortie du corps :sarcastic: ! ) , ce jour la , je serais couronner roi du monde :sarcastic:

Ah sois dit en passant , une petite parenthese , certain pratiquant du "va" , ne parle pas de sortie du corps... Leirah "the astral" devrais le savoir vu que j´ais decouvert ces personnes la sur le forum astralsight qu´il frequente :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:16:16

Ah tiens j´avais pas fait attention a OVI , tu passe inapercu , ca doit etre a cause de la longueur de tes messages :fou: :o))

Hum moi calme? :doute:
Moui sans doute...mais ce n´est qu´apparence trompeuse, en realité je bouillonne interieurement :sournois: :fou: :-p

:dehors:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
28 novembre 2006 à 19:18:59

franckisted :d) oui projection astral astral = sortie hors du corps.. et alors ?

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
28 novembre 2006 à 19:21:27

Ah dans ce sens là... Ben là c´est un autre domaine dans la projection laisse tomber espèce d´ingrat :hap:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:22:17

Et alors qu´il me dit... mais je reve la :honte:
Ca fait 2 pages qu´on te l´explique !! tu ne sais pas lire ou quoi ?? :honte:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:23:49

...

Au fait c´est tout ce que tu as a repondre :question:

c´est bien ce que je pensais. :bye: j´ais plus rien a faire ici si t´es pas fichu d´avoir une discussion serieuse.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
28 novembre 2006 à 19:37:02

Non justement je fais exprés de ne pas vouloir de discussion sérieuse avec toi ! Tout simplement parce que j´ai pas envi de passer la soirée à débattre "Le topic de The-Astral: une secte ?" . Sincèrement ça me fend le coeur quand on me traite de charlatant ou de gourou...

OVI
OVI
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:18:41

Franckisted :d) En fait, comme ya aucune discution interressante sur un sujet paranormal, je passe juste pour sortir des anneries ...
J´en ferais bien des plus longs, mais ya plus rien à dire sur ce forum !

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:46:10

[Leonidas] :d) Il est pourtant bien des phénomènes qui sont officiellement accepté ou non par la science (et dans un sens, pour le coup, je dis heureusement :sarcastic: ). Bon après, en jouant sur les mots, c´est sûr que...
Science officiel, communauté des scientifiques... vous m´aurez compris quoi.

Et pour le cerveau et Galilée, c´est un peu HS il me semble là. :)

Francky :d) Je suis d´accord (pour une fois :fou: ) avec ta phrase :d)

"Mais je rajouterais toutefois , que la "science" ne rejette pas les phenoemenes parcequ´elles ne peut pas les prouver , mais parcequ´elles vont en general a son encontre ( l´homme peut voler en utilisant ces capacite "psychique" ! ) ( par exemple ! ) "

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:48:24

Quoi que c´est un peu bonnet blanc, blanc bonnet...

Si ces phénomènes vont à l´encontre de la "science" elle ne peut pas les prouver, sauf cas exceptionnel. Détrompez moi si je fais erreur. :)

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
28 novembre 2006 à 20:53:43

freedom_tibet :d) Ce que je voulais dire, c´est que dans des cas comme le NDE ou les voyages astraux, certains jouent sur la paranoïa et font des scientifiques une élite qui rejettent ce qui va l´encontre de leurs "croyances", c´est ce qui s´appellent le "syndrome Galilée", tout ça parce qu´un farfelu avec des résultats bidons n´est pas admis au prix nobel.

Oilà, j´espère que c´est plus clair :)

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:16:46

Ah oui, d´ac, je suis d´accord. :oui:

Trunk7410258963
Trunk7410258963
Niveau 8
29 novembre 2006 à 06:29:52

Ah dans ce sens là... Ben là c´est un autre domaine dans la projection laisse tomber espèce d´ingrat :hap:

The-Astral :d) Faut que tu arrêtes de te croire drôle en faisant exprès de ne pas débattre. Si tu veux que les gens te prennent au sérieux, il te faut apprendre a débattre, même si tu dois le faire des dizaines de fois. De ton côté tu vois tout ceux qui croient au voyages astraux et a tes "expériences" comme des alliés, et tout ceux qui sont contre, comme des ennemis; la preuve, regarde ton post de la page précédente. Bien sur tu y crois, tu peux aussi donner espoir a des gens qui en ont pas en venant sur ton topic de voyage astraux, mais avant que tu me sortes des preuves solides, je m´excuse mais je ne débattrai plus jamais avec toi.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 novembre 2006 à 08:04:14

The astral , nous on a argumenter , demontrer avec une analyse a la "clef" toute notre argumentation , alors toi fait de meme , en te servant de nos arguments afin de nous contrer et de nous convaincre que tu n´es rien de tout ce qu´on a decrit ainsi que ton "va" aussi. C´est ca un debat. Et non pas la fuite que tu es en train de choisir a chacun de tes messages. A moins tout simplement que tu ne choisisse la fuite par manque cruel d´argumentation , de raisonnement etc... moi c´est ce que je pense :oui:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 novembre 2006 à 14:54:50

Hélas tout les topics ne seront pas remis car Dargor ne peut pas trier les topics supprimés pour trouver ceux du forum. C´est parfaitement normal et humainement humain ( :( )
Donc seul le topic de modération et celui de The-Astral seront remis. (les plus important en fait)
Je suis sincèrement désolé pour les autres qui auront vu leur topic disparaître à jamais.

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:30:46

Je précise tout de même que si vous vous rappelez du titre du topic, çà ne prend pas longtemps à remettre (envoyez moi un mail ou indiquez le à Tar-Elendil qui me transmettra) :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:36:40

Ouai ben je préfére qu´ils me le disent à moi pour éviter de demander n´importe quoi :hum:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:45:25

j´ai fait une pysball dans mon j... hein, quoi, non ? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment