CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de panique svp

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:04:59

M´assomer est le meilleur moyen de guérison face à la suppression de mon topic :peur:

Flinguez moi

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:11:21

t´inquiete ton topic sera la demain! :ok:

Trunk7410258963
Trunk7410258963
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:39:38

pas oubliger de remettre le topic de secte a The-Astral

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:43:38

Et t´espère etre intéressant avec ça en plus :honte:

Tu fais de la peine... Tu m´écoeures je ne sais plus quoi te dire :-(

Get_home
Get_home
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:47:24

Je suis d´accord avec trunk.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:13:55

Tant qu´il n´empêche pas quelqu´un de vivre normalement, ou oblige quelqu´un de dépenser de la thune pour telle organisation, ce topic n´est pas sectaire.

XXrider
XXrider
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:17:04

Bah je pense qu´il y a la droit d´avoir un petit peu d´humour sur se forum si sérieux (si si je le pense je le jure)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:21:31

yamakasi> entierement d´accord, et pourtant, dieu sait que je ne crois pas en la projection astrale!

et dieu sait que je ne crois pas en dieu! :fou:

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:50:49

Yamakasi3002 Posté le 26 novembre 2006 à 21:13:55 Tant qu´il n´empêche pas quelqu´un de vivre normalement, ou oblige quelqu´un de dépenser de la thune pour telle organisation, ce topic n´est pas sectaire.

:d) Tout à fait d´accord :oui:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
27 novembre 2006 à 20:46:56

Merci à vous de m´avoir défendu :-)))

shupashoot
shupashoot
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:17:39

:snif2: et la petite histoire de freedom tibet dans tout ca?je veux connaitre la fin moi...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:18:15

Il y a au moins une caracteristique de la secte presente :oui: La manipulation mentale. Son point de vue n´a rien d´objetif et de neutre. :ok:
Il preche "la bonne parole" comme dirait certain , en annoncant a chacun qu´il fait un voyage astral, sans chercher a comprendre la personne , analyser la personnalitée , poser des questions, douter ou quoique se soit d´autre ayant un rapport avec le jugement. Pour lui il ne doit pas y en avoir , tout ceux qui vienne sur son topic doivent CROIRE au "va" sans se poser de question. Ceux qui n´y crois pas etant par definitions des incultes fermer d´esprit.
Il ne donne qu´un point de vue , le sien , qui est tout le monde sans doute "le "Va" existe" ! ne fourni aucune preuve de ces divagations. Et ne cherche pas a fournir a son interlocuteur , qui viens pour se renseigner , d´information complementaire, de point de vue different , d´etude mener etc... des deux camps. C´est a dire de la part de ceux qui disent que cela existe et de celui que cela n´existe pas.
En resumée , il ne laisse pas de choix aux personnes dans leur reponses , ils n´ont pas le choix. Ils n´ont qu´un seul point de vue. Il ne leur laisse pas le choix de pensee. Il leur dicte
ce qu´ils faut qu´ils entendent.

Alors oui d´un autre cote cela peut etre considerer comme une "secte".

A bon entendeur !

Petit complement (
http://atheisme.free.fr/Themes/Sectes.htm ):

Ce qui pousse dans les bras des sectes
Les raisons qui conduisent à être séduit par une secte sont de même nature que dans le cas d´une religion "classique" :

* le mal être : l´angoisse face à la mort, la solitude, le besoin d´affection, la perte de repères familiaux,
* la nostalgie d´un certain paternalisme des institutions, besoin d´appartenir à une organisation structurée;
* le besoin d´irrationnel, de merveilleux, de mystère, d´enchantement, de miracles, d´apparitions extraordinaires....

... mais c´est avant tout la très grande crédulité des adeptes qui fait prospérer les sectes.

OVI
OVI
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:18:42

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants.

FIN :-)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:09:57

:rire:

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:24:46

xD

OVI
OVI
Niveau 10
28 novembre 2006 à 11:56:30

Et si là il appelle un ami qui est catcheur ? :question:

ça calme hein ??

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
28 novembre 2006 à 12:00:44

franckisted :d) Le voyage astral n´est pas du tout question de croyance mais d´expériences !! !

Ovi :d) Non ça suffit comme ça

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:50:23

The astral je t´invite chaleureusement a relire mon message d´une part , et ce afin que tu comprennes le sens de ce que je voulais dire, et d´autre part de commencer a etre serieux si tu veux vraiment etre credible, parceque repondre a ce que je viens de te dire en me parlant de "massacre" est un comportement plus qu´immature refletant un manque d´argumentation, d´esprit critique et de debattre , plus que consequent.

Tu me sors plus bas " d´experience" ... et je te repond que tu n´as strictement aucun raisonnement.
T´as pas encore compris que ton experience n´etait pas une preuve et que donc en l´abence de preuve tu ne peux rien affirmer. Et donc c´est la "foi" que tu as qui va faire que tu vas croire que ton experience est reel et donc que le "va" existe.
Donc oui c´est bien une histoire de croyance.
S´il te plait reviens me voir quand t´auras une autre argumentation , la , a force, cela deviens ridicule...

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
28 novembre 2006 à 18:29:27

Je dois dire que je rejoins Francky, on retrouve ce genre d´expérience (la décorporation et tout le baratin new age) surtout dans les sectes qui usent de la manipulation de fables et du "désenchantement" face à la réalité (scientifique et sociale) qui n´est rien d´autre qu´immanence et corporeité...

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:48:25

Si on réfléchis, je pense que les deux points de vu son sectaire.

L´un car il pousse les gens à croire n´importe quoi (pour reprendre vos termes) et l´autre, celui des "cartésiens" est "sectaire" aussi car il n´accepte pas qu´un phénomène non reconnu par la science officielle ai le "droit d´exister".

Il est vrai qu´un peu plus de discernement devrait être pratiqué sur le topic à The-Astral, mais ce n´est pas une raison pour qualifier ce topic de "secte" sous prétexte que certaines sectes ont repris le principe de projection astrale.

Faut veuiller à pas tout confondre là.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment