CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Chamanisme.....

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
10 novembre 2006 à 18:59:23

"Franky tu parle d´écologie dans un topic sur le chamanisme ? chaud le hs..."

Eh oh faut suivre... !!

"Hors sujet, jte parle de fruit, tu me parles de légumes..."

Non boulet ! tu parles de "physique" et "psychique" et "ame" et "cerveau" !!
alors je te renvoi a la SCIENCE Et a CE QUE C"EST QUE LE CERVEAU ! :honte: PAs possible :honte:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:02:38

Ce qui controle le cerveau c´est ton bon vouloir. Le cerveau ce n´est pas nous ! Car c´est un muscule au même titre d´un bras, donc il faut quelqu´un au commande: on appel ça l´esprit (demande à un prof de science :-))) ). Et tu me dis: l´esprit n´existe pas c´est le cerveau, alors que fais-tu du libre abitre?

Si tu arrives à parer ce que des millions de sceptiques n´ont pas réussis et bah putain, chapeau.

katse
katse
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:03:01

Bah d´un autre côté faut voir qui a commencé... :(

"Mais quel boulet ce francky :honte: Putain j´allucine !!

Zazsa: je suis désolé mais il est pas finit ce gars, ne prete pas attention à ce qu´il dit =) ;o ) "

:d) Bon ensuite Francky est partit sur le mot boulet....

Donc vous êtes tous les deux à mettre dans le même sac ! :o))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:05:21

Katse: j´aurai choisi l´agréssivité du premier post de francky, enfin soite j´ai désormais mon opignon sur toi :hap: même si tu t´en fous ;D

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:06:19

"pour les chaman pre-colombien[...] "

:d) ah oui ... je me rappel avoir vu un docu la dessus , ils en fesaient des ornements ! c´est exact !

"je l´ai mit entre guillemets, c´est pas pour rien....[...] "

:d) Pour etre sur que je puisse bien comprendre... selon donc "ton" point de vue , quel serais la fonction de euh... l´ame? que je puisse argumenter correctement !

"selon les croyance chamanique,[...]"

:d) desole que tu es ecris ce message pour rien , enfin peut etre pas ... meme si je l´ais lut ! Mais je m´arrete a "croyance" ... :sleep:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:10:04

"Ce qui controle le cerveau c´est ton bon vouloir."

:d) Le libre arbitre n´existe pas vraiment...
De plus je t´invite a aller lire le site que je viens de mettre... tu comprendras tout sur le cerveau !!

" Le cerveau ce n´est pas nous ! "

:d) Et c´est qui alors? un mur ? Ptdr... et apres il ose me dire que je n´y connais rien... tu es trop drole !!

"Car c´est un muscule au même titre d´un bras, "

:d) le bras est un muscle? de plus en plus fort...
Et le muscle ce n´est pas toi? ... encore plus fort !!

"donc il faut quelqu´un au commande: on appel ça l´esprit (demande à un prof de science )."

:d) Ptdr... il te repondra " reaction chimique du cerveau" va lire le lien que j´ais mis gamin !

" Et tu me dis: l´esprit n´existe pas c´est le cerveau, alors que fais-tu du libre abitre?"

:d) J´y est repondu plus haut !

"Si tu arrives à parer ce que des millions de sceptiques n´ont pas réussis et bah putain, chapeau."

:d) c´est moi tu es un inculte total? tout le monde c´est ce que je suis en train de te dire maintenant.. .c´est juste que tu n´es pas renseigner sur le sujet ! va lire le lien que j´ais mis au lieu de me dire que c´est :hs: :honte:

katse
katse
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:11:20

DarkGotenks Posté le 10 novembre 2006 à 19:05:21 Katse: j´aurai choisi l´agréssivité du premier post de francky, enfin soite j´ai désormais mon opignon sur toi même si tu t´en fous ;D

:d) Tout à fait. :hap: :o))

Das-cookie-sexy
Das-cookie-sexy
Niveau 4
10 novembre 2006 à 19:13:48

Pour etre sur que je puisse bien comprendre... selon donc "ton" point de vue , quel serais la fonction de euh... l´ame? que je puisse argumenter correctement !

==>de commander a ton cerveau, de subir les consequence de ton vecu
(ce qui determine donc la psychologie)

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:15:02

le cookie=moi (oublie de changer de pseudo)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:24:26

"de commander a ton cerveau, de subir les consequence de ton vecu
(ce qui determine donc la psychologie)"

:d) Et en es tu persuader?
Si c´est le cas , je te conseil d´aller jetter un coup d´oeil sur le lien que j´ais mis plus haut "le cerveau a tout les niveaux" ! Il est tres insctructif :ok:

Et bien laisse tomber darkgotruns l´inculte qui ne veux pas s´instruire.. comment? ben oui je te met un lien qui t´explique tout et tu n´y prete meme pas attention :honte: surement encore un lien sectaire :honte:

CV92
CV92
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:58:29

Juste une petite question monsieur francky.Si tu ne crois en rien de paranormal qu´estce que tu fous sur ce forum a faire chier tout le monde a longueure de journée.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:15:20

Cette question est plus que pertinente, sans répondre à sa place je pense qu´il veut nous amener la lumière :ange:

Get_home
Get_home
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:40:48
  • DarkGotenks profil

* Posté le 10 novembre 2006 à 19:02:38 avertir modérateur
* Ce qui controle le cerveau c´est ton bon vouloir. Le cerveau ce n´est pas nous ! Car c´est un muscule au même titre d´un bras, donc il faut quelqu´un au commande: on appel ça l´esprit (demande à un prof de science :-))) ). Et tu me dis: l´esprit n´existe pas c´est le cerveau, alors que fais-tu du libre abitre?

Si tu arrives à parer ce que des millions de sceptiques n´ont pas réussis et bah putain, chapeau.

:d) Si les bêtises dans ce post étaient des pommes, on aurait de quoi faire un certain nombres de kilos de compote.

Dans le cerveau se passe des trucs, des phénomènes chimiques, des signaux électriques, etc. Tous ces phénomènes constitue la conscience, les sentiments, etc. Donc, en clair, ce n´est pas l´ame (ou esprit, ou autre idiotie) qui commande le cerveau, mais c´est le cerveau qui commande le corps graces aux signaux électriques. En d´autres thermes, si dans l´univers n´existait pas l´électricité, la vie serait, au mieux, des bactéries ou de minuscules animaux.

Voilà, donc bon, l´ame n´a plus rien à faire dans l´anatomie humaine si tu suis ce que j´ai dis.

Ah et au fait, j´ai pas dis tout ça au hasard: ça a été prouvé.

Get_home
Get_home
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:42:51

Ah, et au fait, le cerveau n´est pas un muscle mais un organe, le bras n´est pas non plus un muscle (bien que constutié de muscles) mais un membre.

PS: on apprend pas mal de ces choses à l´école.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
10 novembre 2006 à 23:15:59

Crois tu vraiment que ton message aura un quelconque impact sur son "ame". ^^

:o))

Get_home
Get_home
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:29:46

On peut toujours essayer... :p)

• rêve*
-Francky-
-Francky-
Niveau 9
10 novembre 2006 à 23:33:17

Comme le souligne mon pseudo MSN ^^

" C´est dormir toute la vie que de croire à ses rêves." :) :o))

Sur ce, je vais me coucher :) Bonne nuit :bye: :bye:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:48:50

Lâchement Francky part sans répondre à cv92...

"mais c´est le cerveau qui commande le corps graces aux signaux électriques"

Clap Clap Clap, et le libre arbitre tu l´oublie? Si c´était le cerveau on réfléchirai de la même manière, on porterait les mêmes vêtements. Avoir le choix constitu une chose non physique -> c´est pourquoi un ordinateur n´a pas de conscience.

En parlant de l´école, tu ferrais mieux de vite y retourner :-p

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
11 novembre 2006 à 12:53:15

Pourquoi lachement?
Que veux tu que je lui reponde a sa question absurde? Je suis la parceque j´ais envi d´etre la !! c´est aussi simple que ca ! le jour ou je me lasserais je partirais de ce forum...

ca a deja ete dit et redit 100 fois... :ok:

Le libre arbitre? connais pas ! ce sont des reactions chimique du a plusieurs facteurs interne et externe qui fait ton "libre arbitre" !
Et pourtant c´est le cerveau !! Va t´instruire sur le site que j´ais mis plus haut et que je remet maintenant :

http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash/index_d.html

Pas croyable ce mec :honte: :nonnon:

Get_home
Get_home
Niveau 10
11 novembre 2006 à 13:52:00

Voici la formule du libre arbitre:

A chaque action correspond une réaction égale.

En clair: tu captes rien > je m´énerve > je casse tous les objets sur mon passage > tout casser me fait mal: je vais me détendre > en me détendant je m´endors > je me réveille: j´ai faim > je fais grignoter quelque chose.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment