Ah et OVI , un truc que tu n´as pas encore compris , Je m´en fiche pas mal qu´il y est un modo ou pas , ce n´est pas ca qui va me faire changer d´attitude.
Au pire des cas , clique sur le carre rouge " ! " si un de mes messages te derange.
Quand tu comprendras que je peux me faire autant de pseudo que je veux... on aura fait un sacree bon en avant ! ![]()
Fais gaffe sug (j´aime les diminutifs), OVI n´aime pas que tu parles aux inconnus XD (cela dit c´est tout naturel)

OVI n´est pas mon pere
Et le plus drole c´est qu´on s´entend(ais) bien , a moins que je ne fusse vraiment naif sur ce coup la ![]()
* Posté le 04 novembre 2006 à 14:13:03 avertir modérateur
* Avant, OVI supportait Franck, maintenant...
Bientot , mon coeur
, se sera ton tour de le rejoindre du cote obscur de la force
Ah ok je sors ( de toute facon j´ais a faire
)

Dites donc c´est que tous le monde se met sur la tronche sur ce forum, encore pire que sur le forum actualité, j´aime ça les koupains ![]()
Pour répondre à ton long post : ce que je veux dire c´est que c´est un peu "disproportionné" de faire un topic si gros pour un simple mot, sachant que ceux qui font des topics bidons ne le liront pas. Et que si on devait faire un topic pour expliquer chaque mot, autant sortir un dictionnaire !
Pour ton attitude : tu as beaucoup changé ses derniers temps, du temps où j´étais modo il tu ne mettait pas autant de smileys :
etc ... Et jamais je n´ai le souvenir de t´avoir vu utilisé des mots comme "pathétique, ridicule, affligeant, dégage", il devait y en avoir mais très peu par rapport à maintenant. Alors moi je te répondrais que si, tu changes d´attitude quand il n´y a pas de modo, je ne sais pas ce qu´en pense les autres mais c´est mon avis.
Là t´es carrément entrain de sous-entendre "je peux insulter de toute façon je peux faire pleins de pseudos" en disant "Quand tu comprendras que je peux me faire autant de pseudo que je veux... on aura fait un sacree bon en avant !" . Nan mais tu te rend compte de la gravité de ce que t´es entrain de sous-entendre là ?
Aller fiston, t´es interdit de sortit pour une semaine ![]()
"Pour répondre à ton long post : ce que je veux dire c´est que c´est un peu "disproportionné" de faire un topic si gros pour un simple mot, sachant que ceux qui font des topics bidons ne le liront pas. Et que si on devait faire un topic pour expliquer chaque mot, autant sortir un dictionnaire !"
Tu ne comprends rien à rien !!
Au moins avec son topic il n´y a plus d´excuse valable pour les gens qui parlent de la peur comme étant PARANORMAL!
Ce n´est ni "disproportioné" ni "HS" c´est un topic qui arrive au moment où l´on n´en a besoin ! POINT.
"Pour répondre à ton long post "
tu rigoles il fait a peine 15 lignes ( si si j´ais compter ) avec des lignes ou il y a 4 mots ^^
"si gros" ? Ohh tu va pas t´y mettre aussi , excuse moi pour les sauts de lignes , j´ais fait ca pour que cela soit plus visible pour tout le monde ( et surtout parceque j´ais fait des c/c et que j´ais pas fait "apercu"
) .
Et c´est TON avis ( le disproportione et ce qui suit ! ) .
Excuse moi SI j´ais pour habitude de BIEN expliquer et demontrer chacune de mes argumentations.
Ils ne liront pas ? et pourquoi donc? ils sont la pour COMPRENDRE leurs "vies" et phenomenes qu´ils estiment inexpliquer... ils VEULENT savoir? ILS N ONT QU"A LIRE ! c´est long"? et alors? la connaissance n´a pas de prix... et quel prix... 10 min de lecture
Quand je met "la peur n´a rien de paranormal" cela ne sert a rien... alors j´ais fait ce topic et voila PLUS AUCUNE EXCUSE VALABLE !!
J´espere que le prochain modo prendra mon topic en compte et effacera les topic/message parlant de "peur"
"tu as beaucoup changé ses derniers temps, du temps où j´étais modo il tu ne mettait pas autant de smileys"
"Et jamais je n´ai le souvenir de t´avoir vu utilisé des mots comme"
Peut etre parceque la frequentation du forum a changer aussi... et que quand t´etait modo je venais d´arriver sur le fofo ( enfin 1 mois si je me rappel bien ! ) je n´ais pas eut le temps de voir et constater l´ampleur des degats et surtout de me repeter 118 fois...
"Alors moi je te répondrais que si, tu changes d´attitude quand il n´y a pas de modo, je ne sais pas ce qu´en pense les autres mais c´est mon avis. "
Ben il est faux! D´ailleurs j´ais ete banni ( franckisted a ete banni pour 30 jours ) je l´ais ete sous l´ere ^^ de Tar ! ![]()
Donc franchement un modo ou pas... peut m´importe je resterais moi meme !
De plus oui tu as raisons je repond qd meme differement , mais qui aussi en profite lorsqu´il n´y a pas de modo? Hum ? hein ... Alors desole de te dire ca , mais faut pousser au bout ton raisonnement
NON tu as faux ! Je n´ais jms insulter personne ( et ce n´est pas les mots que j´utilise comme "boulets" "ignorant" etc... qui dirons le contraire )! Et je n´ais pas non plus l´intention de me faire un pseudo par jour ( si j´insulte c´est bann illico ^^ ) !
Ce que je suis en train de dire ici , c´est que meme s´il y a un modo , je ne vais pas me retenir et "jouer" le gentil ( donc ne pas etre "moi-meme" ) juste pour ne pas choquer 2 ou 3 gamins qui pensent que la peur est paranormal !
" * 00Slash00 profil
* Posté le 04 novembre 2006 à 15:23:01 avertir modérateur
Tu ne comprends rien à rien !!
Au moins avec son topic [...]
"
je vais reelement finir par croire que inconsiement et surtout a travers une autre dimension c´est mon anti-moi ( comme l´antimatiere ) ^^ qui ecris
bon bon je sors definitivement , je reviens se soir ou demain
bonne apreme et bonne soiree tout le monde
![]()
Mon coeur
.
Alors je vais directement te contredire sur plusieurs points :
"et que quand t´etait modo je venais d´arriver sur le fofo ( enfin 1 mois si je me rappel bien ! ) je n´ais pas eut le temps de voir et constater l´ampleur des degats et surtout de me repeter 118 fois.."
Tu as eu près de 5 mois et demie pour le constater ! c´est bien assez je crois.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-55609-1-0-1-0-0.htm
Puisque tu es arrivé vers fin janvier et que j´ai été nommé modo début février. Donc tu as passé pas mal de temps avec moi en modo, bien assez pour t´énerver. Sauf que tu ne le fesais pas, maintenant si. C´est vrai il y a pas que toi qui profite mais c´est toi qui me déçoit le plus car je sais que tu es capable de faire 1000 fois mieux !!
"Je n´ais jms insulter personne"
Si et je te l´ai déjà plusieurs fois, regarde le lien que je t´ai donné. Les posts ont été effacés mais tu as bien insulté gravement à ton arrivé, et le pseudo en question n´a jamais été bannit.
Je reviens au début du post. En effet ils te liront pas car souvent ils sont là que pour s´amuser "bouh j´ai eu peur un fantôme" enfin ça donne ça en un peu plus dévellopé ... ils liront pas ton topic tout simplement parce qu´ils sont là pour s´amuser et faire des histoires bidons. Après ça servira surment à certains ! mais pas à tout le monde ...
Bouh j´ai eu peur, un fantôme. ![]()
bon on repond , juste apres la douche , je sens tout bon
![]()
et juste avant de sortir
1ere fleche
Je ne vois pas ou tu me contredis. C´est justement ce que je disais.
Sauf que je me suis un peu tromper sur les dates.
Je suis arriver le 29/10 donc mettons en novembre et toi tu as ete nommer vers debut fevrier , donc j´ais eut 3 mois avant ta nommination ( et non pas 1 mois comme j´ais pu le dire auparavant. )
Mais bref , c´est pas le plus important et c´est pas ton argumentation non plus.
Donc venons en au fait , la periode ou tu etais modo !
Et hum bon , je vais ENCORE me repeter , le fofo etait different qu´aujourd´hui ( ne dit pas le contraire ^^ ) , il y avait deja un modo ( toi , si si je t´assure ^^ ) , et j´en etait a mes 1ers mois ici , donc a me repeter, comme deja dit 1, 2 voir 3 fois... Les sujets etaient plus varier , et aussi un peu plus serieux ( a l´epoque je ne voyais aucun , ou quasiement aucun sujet , "ohh secours maman j´ais peur j´ais entendu le bois craquer c´est surement un fantome" ! )
Enfin d´apres ce que je m´en rappel ![]()
Et puis on evolue sur un forum , on ne reste pas tjs le meme , a un moment certain topic passe , parceque c´est pas grave c´est la 1ere fois , mais ensuite cela deviens agacant , et comme personne ne prend de mesure , faut bien que quelqu´un se lance pour crier au "hors sujet" !
C´est comme ca que veux tu ...
Je te l´ais deja dit 100 fois , tu veux que j´arrete les "boulets" et autres "ignorant" faut leur faire comprendre ou ils ont tord... et selon moi ce topic est la 1ere etape , et pourquoi par sur le "croire" et le "si" , un topic parlant de "science" , ou un autre expliquant certain phenomene , comme par exemple l´effet ideomoteur etc...
2eme fleche
Comme deja 100 fois LA 1ere FOIS QUE J"AIS UTILISER KAROKE_V7 sur ce forum la j´ais insulter effectivement certaine personne...
Mais sinon je n´ais jms insulter quiqonque. Et si tu en doute , ouvre le disctionnaire a "ignorant" et "boulet" et tu verras bien si c´est des insultes ou pas ![]()
Je me repete ou quoi ?? ? J´ais insulter rien qu´une fois lorsque j´ais utiliser karoke pour la 1ere fois sur ce forum ci et c´est TOUT !
C´est bon tu va me la sortir combien de fois " si tu as insulter" !! oui je te l´ais deja dit ... et non je n´ais jms insulter avec mon "moi " normal ! ( parceque je jouais un role avec karoke au debut ! )
Mais ca je doute que tu ne l´avais pas compris...
le dernier para
meme si cela ne sert qu´a une seule personne c´est tjs ca de gagner ![]()
Les topics n´ayant aucun rapport avec le paranormal ne sont pas acceptable et doivent etre immediatement effacer ( enfin quand y aura/avait un modo ! ) !! les topics "humour" comme tu dis , doivent etre diriger sur le forum du meme nom ( humour donc ) ! les topic parlant de philo sur le forum philo , de science forum science , de blabla forum blabla , de foot forum foot , de jeux video , du jeu concerner etc...
Si vous vous mettez a acceptez n´importe quel genre de topic comment voulez vous , selon TES propres termes, ameliorer le forum ?
Crois tu vraiment que c´est en laissant faire?
Moi je pense que c´est en expliquant !
A quoi servirais donc mon topic ?
Maintenant , le prochain modo , devra normalement effacer tout topic concernant la peur , le gars n´aura plus aucune excuse de ne pas savoir que la peur n´a rien de paranormal , etant donner que ce topic est la pour ca ! LE LUI EXPLIQUER !!
C´est pourtant simple...
A quoi sert mon topic?
1- A eviter d´autre topic absurde.
2- A "cultiver" des laitues ...euh des hommes ignorants^^ ( si si ignorants farpaitement , apres tout "quand on ne sais pas on est ignorant" ! Puisque etre ignorant c´est ne pas savoir justement ! )
J´ais du mal m´exprimer a certain moment et je m´en excuse a l´avance , j´avais pas trop envi de faire un post trop "serieux"
Pfiou je me sauve la je vais etre en retard
Mais t´es quasiment là depuis le début sur le forum alors !! !!!!!
Peut-être que le forum a changé, t´as peut-être le droit de t´énerver contre les gens qui viennent faire des fakes (et qui savent qu´ils en font un) genre "bouh j´ai vu un fantôme", mais ça te donne pas le droit de t´énerver contre le type qui a cru voir un fantôme dans sa chambre alors qu´il a juste fait une paralysie du sommeil.
T´as prit la très mauvaise habitude de gueuler tout le temps et de t´énerver pour un rien contre tout le monde ... et ça c´est nul.
"T´as peut-être le droit de t´énerver contre les gens qui viennent faire des fakes"
Tout est question de F4ke ici de toute manière, alors bon...
Quand je vois "Hier g vu 1 phrantomeuh, il été blan " .... ![]()
"T´as prit la très mauvaise habitude de gueuler tout le temps et de t´énerver pour un rien contre tout le monde ... et ça c´est nul."
Pour un rien ? ![]()
Moi je le trouve relativement calme, au contraire. Il termine 90% de ses phrases par des smyleys, ce que je trouve correcte... Si je devais voter pour un modo mon choix serait fait (c´est quoi un anti-moi? ^^).
Ben ca fait 1 an que je suis la , je les ais feter la semaine passé , mais je ne sais pas quand le fofo a ete creer , donc je ne saurais te dire si je suis la depuis le debut ou pas
Le probleme c´est que sur ce forum on ne sait , souvent pas , en tout cas moi personnelement , j´ais du mal a voir entre les fake et les pas fake. Dans le sens ou j´ais du mal a voir si l´auteur est sincere ou pas ...
Et pourquoi je ne pourrais pas m´enerver contre le type qui a crus voir un fantome alors qu´il ne fait qu´une paralysie du sommeil? Ce "mec" la en question "crois" au fantome , pour moi c´est une raison suffisante pour aller le secouer un peu !
( meme si sur le topic en question c´est une paralysie, le gars a pris ca pour un fantome... et n´a pas eut donc l´esprit assez critique , ni une culture dans le domaine , pour se poser des questions et reflechir ) !
chacun sa personalité , "si" j´ais envi de gueuler un coup sur un gars qui ne sais pas de quoi il parle et qui ne connais pas la fonction rechercher ni meme la science c´est mon droit , comme c´est ton droit de me le faire remarquer ( comme tu le fais mainteannt ! ) ![]()
Chacun vois les choses selon sa maniere a lui !
--------------------------------------------
Slash , ben l´antimatiere c´est les anti-proton/electron/neutron d´un objet quelquonque. ( j´ais pas trop de connaissance sur tout ca c´est pas mon domaine
) Donc mon anti-moi c´est mon moi de l´autre cote du miroir si tu veux. C´est un autre moi ! ( enfin je pense
)
Je vais te mettre un lien , je ne sais pass s´il est explicatif ou pas , mais je connais le site , donc peut etre qu´il pourra repondre a ta question :
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier501-1.php
Et je souligne effectivement un peu que j´ais souvent repeter , mieux vaut mettre un smiley ( " honte" par exemple ) qu´une phrase qui peut etre plus blessante ^^
"Le probleme c´est que sur ce forum on ne sait , souvent pas , en tout cas moi personnelement , j´ais du mal a voir entre les fake et les pas fake. Dans le sens ou j´ais du mal a voir si l´auteur est sincere ou pas ... "
C´est simple, j´ai une bonne méthode pour reperer les fakes :
-Si un topic de témoignage contient pas mal de smileys c´est un fake
-Si il contient ne serais-ce qu´un smiley
c´est un fake
-Si le type a un pseudo de 10 jours et 5 messages c´est un fake
-Et ensuite faut regarder un peu le niveau d´orthographe, si c´est du sms c´est un fake
J´ai toujours appliqué ses critères pour chercher les fakes et jamais personne s´en est plaint, normal, t´as déjà vu un fake se plaindre de son errazement toi ?
Bon ensuite je me souviens d´un cas que j´avais pas repéré : major_ocelot. Type très bien, il m´avait souhaité bonne modération et tout, avait fait un topic de témoignage tout à fait crédible, j´ai commencé à avoir des doutes sur son attitude, il c´est mit à flooder ...
"Et pourquoi je ne pourrais pas m´enerver contre le type qui a crus voir un fantome alors qu´il ne fait qu´une paralysie du sommeil? Ce "mec" la en question "crois" au fantome , pour moi c´est une raison suffisante pour aller le secouer un peu !"
Mais ça dépend, si le type vient et arrive sur le forum, raconte ce qu´il a ressentit avec l´impression de quelqu´un dans sa chambre et qu´il demande une explication (lui n´en voit pas d´autre que le fantôme), où est le mal ?
Par contre si le type vient dans l´idée d´affirmer qu´il a vu un fantôme et tout même si on lui prouve que c´est une paralysie du sommeil, là tu peux le secouer oui ! mais pas dans tout les cas.
"chacun sa personalité , "si" j´ais envi de gueuler un coup sur un gars qui ne sais pas de quoi il parle et qui ne connais pas la fonction rechercher ni meme la science c´est mon droit"
De 1 : utiliser la fonction rechercher quand on connait pas l´origine du problème, c´est dur ... avec un bon coup de chance il trouvera mais si il connait pas l´expression "paralysie du sommeil" il peut pas la deviner.
De 2 : tout le monde n´est pas obligé de connaitre la paralysie du sommeil, un type peut très bien être 100 fois plus fort que toi en physique et tout sans connaitre la paralysie du sommeil ...
De 3 : Gueuler sert à rien et tu le sais très bien.
"Et je souligne effectivement un peu que j´ais souvent repeter , mieux vaut mettre un smiley ( " honte" par exemple ) qu´une phrase qui peut etre plus blessante ^^"
Je rajouterais que mieux vaut mettre un sourire
ou rien du tout qu´un smiley honte ou une phrase blessante.
OVI , merci pour tes "fameuses" explication a propos des fakes, mais je pense que ca tout le monde l´avais deja compris.
Mais on voit souvent des topics parfaitement "normal" ou des forumeurs viennent dire qu´ils ont vue ou vecue tel ou tel experience , sans pour autant savoir si c´est un fake ou pas...
De toute facon fake ou pas cela ne change pas grand chose...
Nos points de vues sont differents.
Je te l´explique.
Moi j´aurais tendance a me dire " zut c´etait un fake j´ais perdu 10 min de mon temps a ecrire un message pour rien" et " ouf c´etait vraiment un croyant je suis content qu´on puisse en debattre" , pourtant je repond souvent de la meme maniere aux topics ( sauf quand c´est comme les cas que tu as dit plus haut , sms etc... la je laisse couler) !
( major ocelot... oui je m´en rappel tres vaguement... c´etait un fake? il a flooder? je m´en rappel meme pas ! )
Donc tu le constate nos visions sont differentes.
"Mais ça dépend, si le type vient et arrive [...](lui n´en voit pas d´autre que le fantôme), où est le mal ?"
Le mal est dans le faite que :
1- Il vienne sur ce topic, considerant que ce qu´il a vecu est paranormal. Donc dans ce sens la 99,99% des topics seront "mal" selon mon point de vue. ( et pas sur le forum science ou le fofo du site doctossimo par exemple ! )
2- Le fait que ca "premiere" explication soit de penser que c´est un fantome. ( et non pas par exemple un truc psychologique ou une paralysie du sommeil !)
3- Je pourrais continuer a en enumerer d´autre mais je pense que ces 2 la sont suffisants...
"De 1 : utiliser [...]"
Oui un point pour toi !
dans ce cas la la fct rechercher ne lui sera pas utile.
Mais il y a des exeptions , un gars qui creer un topic parlant de "fantome" de " tk" de je ne sais quoi , connais deja le mot ( ou pas obliger parlant de tk etc... mais juste l´evoquant dans son topic , " j´ais fait une sorte de reve bizarre et blablabla "tk" blablabla" je precise c´est un exemple ) dans ce cas la il peut deja rechercher les mots clef "reve" "tk" "dormir" etc... et ensuite venir poster sur le forum s´il ne trouve pas " desole j´ais fait une recherche mais je n´ais rien trouver pouvez vous m´aidez" ... mais pas " ohh bjr aidez moi j´ais fait un reve de tk ou je ne sais trop quoi c´est trop bizarre j´ais eut peur c´est paranormal la tk existe" enfin j´exagere un peu la , mais c´est le genre de topic auquel ont a droit ! Dans ce genre de cas le "rechercher" n´est pas de trop !
"De 2 : tout le monde[...]
oui et? est ce une raison pour venir sur CE forum? Moi la 1ere constatation que je fais c´est "ignorance , credulite , naivete" . Pourquoi? parcequ´il pense de suite que c´est un phenomene paranormal , il ne pense pas a chercher sur google par exemple une explication RATIONNEL ( en mettant "science" par exemple comme mot clef , ce qui eleminera les sites genre ernouvelle etc... ) !
Moi la 1ere reaction que j´aurais devant une chose dont je suis completement ignorant c´est d´aller me renseigner sur le "phenomene" en question , mais de facon rationnel et scientifique.
Donc quand bien meme il ne connais pas la signification de paralysie du sommeil ( ou autre pour ne pas faire de fixation la dessus ^^ ) ce n´est pas une raison pour venir sur ce forum en particulier se demander si c´est un fantome la raison "logique" (selon lui) de son "experience" !
Je trouve ca particulierement absurde.
"De 3 : Gueuler sert à rien et tu le sais très bien.
"
Cela sert au moins a me defouler un peu et a voir leur reaction suite a mon message.
Puisque de toute facon que je sois calme ou pas ils ne veulent pas entendre raison , alors pourquoi me forcer a ne pas etre moi meme...
"e rajouterais que mieux vaut mettre un sourire
ou rien du tout qu´un smiley honte ou une phrase blessante."
C´est tres ideal comme vision...
" sois gentil poli en toute circonstance , tendez la joue gauche si on vous tape la droite etc... "
enfin chacun sa vision du monde...
Pour ma part , je ne vois pas le "mal" a mettre un smiley "honte" apres tout a quoi sert il "si" on ne peut pas l´utilisez? Jv.com devrais l´enlevez dans ce cas la... non?
Ben pour le moment il est la , alors autant l´utilisez !
"OVI , merci pour tes "fameuses" explication a propos des fakes"
"mais je pense que ca tout le monde l´avais deja compris. "
même pas vrai !
""ouf c´etait vraiment un croyant je suis content qu´on puisse en debattre""
T´apelle ça débattre toi ? moi j´apelle ça engueuler
" major ocelot... oui je m´en rappel tres vaguement... c´etait un fake? il a flooder? je m´en rappel meme pas ! "
Moi si etant donné que j´ai passé 1h à l´effacer, j´avais même mangé devant mon ordi grâce à lui
Pour la suite ouais, au passage j´adore ton 3ème argument pour "où est le mal ?"
le type qui rajoute un petit 3 alors qu´il a rien à dire
"oui et? est ce une raison pour venir sur CE forum?"
Et tu veux qu´il aille où ? le forum paranormal convient très bien ! Et je pense pas qu´en mettant "science" sur google il tombera sur une définition de la paralysie du sommeil.
"Moi la 1ere reaction que j´aurais devant une chose dont je suis completement ignorant c´est d´aller me renseigner sur le "phenomene" en question , mais de facon rationnel et scientifique."
C´est justement ce que certains viennent chercher ici !
"ce n´est pas une raison pour venir sur ce forum en particulier se demander si c´est un fantome la raison "logique" (selon lui) de son "experience" !"
Ben si comme ça il sera rassuré les prochaines fois que ça arrive et ira pas raconter partout qu´il a vu un fantôme alors que c´est pas vrai.
"Cela sert au moins a me defouler un peu et a voir leur reaction suite a mon message."
Et ça te sert à quoi de voir leur réaction suite à ton message ??
"Pour ma part , je ne vois pas le "mal" a mettre un smiley "honte" apres tout a quoi sert il "si" on ne peut pas l´utilisez? Jv.com devrais l´enlevez dans ce cas la... non?"
Je te renvoie le message pour le smiley sourire
"Ben pour le moment il est la , alors autant l´utilisez !"
Tu as raison ! maintenant je vais utiliser le maximum de smileys dans chaque message rien que pour avoir le plaisir de les utiliser !
Un sourire par-ci, par-là c´est pas grand chose, mais ça arrange bien des choses.
Retiens bien ça
PS :
![]()
Désolé il me restait 4 smileys à utiliser ! ben oui puisqu´ils sont là autant les utiliser :D