J´ai trouvé un petit texte interressant sur un autre site, écrit par un des membres. C´est assez bien expliqué, bien qu´il y ait une ou deux faute (par exemple pour la pollution).
J´ai appris récemment aussi qu´un mamouth avait été découvert congelé ou sa nourriture était encore dans sa bouche. Non c´est pas un remix du film "le jour d´après" mais c´est bien réel!
Je pensais aussi que ce film était une pure fiction, mais en fait après recherch il se trouve qu´en fait il s´est basé sur ce mamouth justement découvert... :-S
Alors donc ca serait possible ce qu´ils racontent dans le film? bizarre quand meme...
quoi que d´un point de vu scientifique ca serait possible en théorie! maintenant à savoir si en pratique ca l´est...
allucinant quand meme
Bon je vous laisse lire le petit texte sur leque je suis tombé dessus (non me suis pas fait mal):
ok le champs magnetique terrestre tire son origine des mouvements de convections internes liées à l activité du manteau et du noyau ,la structure de ces deux corps n est pas la meme et la densité non plus , les reactions nucleaires du noyau sont les pricincipaux fdacteurs du champs magnetique terrestre .
Effectivement il a déja changé de sens plusieurs fois , on le sait en etudier la polarité des roches , surtoutr les roches magnetites ou ferrites .
c est bien sur le champ magnetique qui nous protege des protbereances solaires et par consequent des rayons cosmiques ,qui sont dans des tres fortes longueurs d ondes , sans ce champ magnetique ,plus de vie et , notre planete serait pareil aux autres planetes du systeme solaire.
concernant les mammouths et le réchauffement climatique .
Dans l optique dèune chute d une tres grosse meteorite ,golf du mexique il y a 65 MA , par exemple , il est normal que les mamouths et les autres especes decedent.
une meteorite de cette taille , engendre une énorme reaction atomique plusieurs centaines de bombe h .
avec une seule il y a deja l hiver atomique , alors .....
donc la chute va causer une énorme explosion , suivie dèun raz marée sic est dans l eau , ou l obscuration total du ciel .
plus aucun rayon ne passe , la temperature chute d un coup , etc etc etc
donc oui c est possible ,maitenant en une minute je sais pas ......
De plus lors d une explosion volcanique les cendres restent dans l atmosphere un certains temps , on peut les retrouver a des milliers de km de l explosion volcanique.
pour le réchauffement climatique , il est grand partie du à la pollution , le trou dans la couche d ozone n est pas rééllement grave car il se ferme grandit etc , se sont les cfc qui le detruise et par consequent ,l ozone qui filtre les uv ne filtre plus a cause du trou donc réchauffement .
pour les autres sources de pollution c est pareil , carbone methane etc , c est cela que l on appelle effet serre .
.
Ainsi on a soleil ==>atmosphere ( filtre) ==> douce lumiere du soleil qui va etre utilisé est reflechie par la terre et la mer ==>donc sa retourne vers l atmosphere et la bloqué par la pollution sa redsecent ,donc augmentationde la temperature , baisse du niveau de la banquise et augmentation du niveaux de la mer , par consequent changement de la temperature des couranst marins ,qui joue un role important pour le climat , et comme la temperature de la mer change , la circulation atmospherique change aussi ,d ou changement du climat .
C est pour cela qu on etudie les paleoclimats , en connaissant le passé on peut connaitre le futur ,lol
voila j espere n etre pas trop brouillon