CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développer son énergie

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
07 octobre 2006 à 17:59:18

Ce forum ne ressemble plus à rien ,à chaque fois que quelqu´un crée un topic ,il se transforme en débat inutile à cause du même gugus ,qui se reconnaitra .

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
07 octobre 2006 à 19:11:12

Bah ouais mais le paranormal par définition c´est quelque chose qu´on ne peut pas prouver par des démonstrations scientifique donc si j´étais toi je m´attendrais pas trop à en avoir en même temps... Et puis comme ça ne peut pas (encore) être prouver on peut que se baser sur des croyances et des hypothèses ( = "si" ), donc même si ça ne sert pas à grand chose au final, ce forum n´est pas des plus interressants pour les esprits scientifiques.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 octobre 2006 à 20:06:02

Le paranormal est par definition ce qui est encore inexpliqué ( et non pas inexplicable ) ! Pour ma part , "si" on devais mettre dans le "paranormal" des "evenements" je ne placerais pas les fantomes , que je qualifierais de "legende" ou de "croyance" mais je placerais plutot "le big bang" ( la creation de l´univers. ) C´est encore inexpliqué ... donc "paranormal" ( meme si pour moi ce mot n´existe pas ! mais si on doit l´utiliser autant le faire correctement ! ). On peut facilement apporter des demonstrations et autre analyse scientifique apportant des "preuves" de l´existence d´un possible big-bang ( eloignement des galaxies , leurs vieillesses et j´en passe ! Je ne connais pas tout dans les details. )
Donc theoriquement , il est tout a fait possible de trouver des arguments scientifiques a quelques chose de "paranormal".

Comme je l´ais deja dit les "croyances" ( va, fantome , tk etc... ) n´ont aucunement leurs place ici . Il ne s´agit en aucun cas de "sujet" "paranormaux" ! Ce sont juste sois des "croyance" , des histoires inventer , ou des evenements totalement independant les uns des autres ( mais que certains ont aimer regrouper tous ensemble pour mieux entretenir le mythe. ) !

Je ne sais pas si tu me suis la ? :doute:

La ou je t´arrete c´est ici :"Et puis comme ça ne peut pas (encore) être prouver on peut que se baser sur des croyances et des hypothèses ( = "si" )," ... la creation de l´univers aussi n´a pas ete prouver. Mais pourtant on arrive a en parler et a emmetre des theories ( ici le big bang ! ) sans pourtant que cela ne tourne a la mascarade... tout simplement parceque cette theorie ( Le B-B ) n´as pas ete "inventé" mais est le fruit d´une analyse , demonstration faite par l´ensemble des scientifiques, astronomes...

C´est totalement different de l´hypothese que l´on peut apercevoir ici ou c´est une personne seule ( souvent un ado encore a l´ecole ) qui donne son avis personnelle.

Le B-B n´est pas un avis personnelle sorti de la tete d´un gamin de 15 ans !

Donc il est tout a fait possible de parler de "paranormal" en utilisant autre chose que des croyances et autre "si" ! :oui:

Mais bon ... d´ici a ce que cela se comprenne , j´aurais la barbe blanche deja :hum:

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:55:35

Francky...

Pourquoi vous sentez-vous à se point obligé de "rabacher" vos dires ?

Si les autres veulent parler des fantomes et autres c´est leur libertés.

Paranormal,ale,aux :

(adjectif et nom masculin)
Terme qualifiant certains phénomènes hypothétiques qui relèveraient de forces naturelles inconnues de la sience, psichiques ou autres.

Pourquoi chipotez-vous, on est sur le bon forum pourtant ?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 octobre 2006 à 21:01:04

Peut etre parceque "vous" ne les comprenez pas...
Et si moi je veux parler de "fantome c´est une croyance" la aussi c´est ma liberté!

Tes phrases ne sont pas tres choisi ! :hum:

Oui oui c´est le bon forum mais pas la bonne maniere de faire les topics.

Au risque de me repeter :sarcastic:
Les "si" et autres "croire" ne sont pas valable. Sois vous nous sortez une demonstration scientifique sois vous ne dites rien !!

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:11:10

Mais justement relisez la définition de "paranormal" !

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:14:43

"Au risque de me repeter
Les "si" et autres "croire" ne sont pas valable. Sois vous nous sortez une demonstration scientifique sois vous ne dites rien !!
"

:d) C´est nimporte quoi là, dans se cas autant supprimer le forum paranormal...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 octobre 2006 à 21:24:52

Ah oui ? n´importe quoi? tu es sur?
dans ce cas...que penses tu de :

- Les martiens nous font cuir dans une marmite geantes imperceptible.
- Le flamand vert fluo a 34,56 tetes et 456 pattes qui pese 33 tonnes et qui est capable de voler va bientot arriver a maturiter et attaquer la terre.
- La banane divine tueuse de pere noel existe.
- Et si paris etait dans une bouteille? pour ne pas changer !
- et si les fourmi geantes rouge etaient ultra-intelligente et organisais des plans de conquetes du monde sous la terre tandis qu´elle nous donne le change en surface en jouant les "fourmi normal"
etc...

C´est tjs n´importe quoi?
Si on se base sur les topics actuels... les phrases que je viens de citer pourrais chacune avoir son propre topic au meme titre que les "fantome" les "va" et les "tkiste en herbe" ... tu ne trouves pas ?

Pff pathetique quand meme :(
Tu n´as pas de preuves ou de demonstration scientifique? alors qu´est ce qu´on en a a faire de tes "si" et tes "crois" ... :honte:

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:40:22

De toute façon Francky ,on en a rien à faire de toi on continura de parler de ce qui nous plait et si sa ne te plait pas tu sais ce qu´il te reste à faire ...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 octobre 2006 à 21:44:34

Et puis va lire ( toi et oh-yeah :hum: ) ma discussion que j´ais avec shadow666 si tu veux REELEMENT comprendre :ok: :sarcastic:
sinon je prendrais ca comme de la provocation pur de ta part :ok:
Parceque la je ne vais pas me repeter... et si tu as envi de lire des propos calme et non agressif alors lit ce que j´ais ecrit a shadow666 :ok:

Ah au fait oh-yeah... si mon attitude ne te plait pas ...et bien tu sais ce qu´il te reste a faire :-)))

Pfff quel immaturite dans le raisonnement!
au cas ou tu n´as pas compris... j´ais fait expres de te copier pour te montrer combien la phrase etait pathetique :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 21:45:46

Francky, je suis d´accord que tu désires des preuves scientifiques. Mais bon tu ne peux pas empecher ( oui tu empeche, car tu affirme je cite : ARRETEZ AVEC LES "SI-CROYANCE" ET COMMENCEZ PAR APPORTEZ DES PREUVES-DEMONSTRATIONS SCIENTIFIQUE !!
) des gens de parler ENTRE EUX de choses qu´ils croient ou peu important. Si j´ai envi de parler de mes expérience de télékinésie avec des autres tkistes, je vois pas pk tu ne men donnerais pas le droit. Voili voilou :)

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:47:38
  • -Francky- profil

* Posté le 07 octobre 2006 à 21:44:34 avertir modérateur
* Et puis va lire ( toi et oh-yeah :hum: ) ma discussion que j´ais avec shadow666 si tu veux REELEMENT comprendre :ok: :sarcastic:
sinon je prendrais ca comme de la provocation pur de ta part :ok:
Parceque la je ne vais pas me repeter... et si tu as envi de lire des propos calme et non agressif alors lit ce que j´ais ecrit a shadow666 :ok:

Ah au fait oh-yeah... si mon attitude ne te plait pas ...et bien tu sais ce qu´il te reste a faire :-)))

Pfff quel immaturite dans le raisonnement!
au cas ou tu n´as pas compris... j´ais fait expres de te copier pour te montrer combien la phrase etait pathetique :-)))

Désolé j´ai la flemme de relire ton autre poste ,et ce n´est pas la peine de me faire un paté de copier coller de 3 pages ,si tu veut pas te répeter tampis ...

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:50:34

"La banane divine tueuse de pere noel existe. "

haha :rouge:

Franchement vous n´en avez pas marre de chipoter et de tourner autour du pot Franky ?

Ca vous gene à se point ?

Il y a peut étre des jeunes personnes sur ce forum qui désirent parler de tout se qui les préocupent, les fantomes, les légendes, les réves, les dragons et d´autres sujets plus ou moins inéxpliqué et intéréssant.

Pourquoi vous sentez-vous obligé de casser les personnes ?

"Au risque de me repeter
Les "si" et autres "croire" ne sont pas valable. Sois vous nous sortez une demonstration scientifique sois vous ne dites rien !! "

Au risque de vous repeter...

"Pff pathetique quand meme "

Changez de forum alors, allez au forum sience et technologies, il n´attend que vous, puisque vous vous prenez pour un grand cultivé non pathétique...

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:52:06

Daveorne : As-tu msn ?

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:56:47

oui

fraincartcybermage31@hotmail.com

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:59:36

Daveorne : Merci pour l´adresse ^^

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 octobre 2006 à 22:02:58

DeagLe_cH , ben parle avec les autres de tes experiences de tkistes... mais ne va pas t´etonner si je viens vous dire ( moi ou une autre personne... ) "ou sont vos preuves?" et "blablabla" ... ! :ok:

Oh-YeAh et bien au moins avec toi je sais a quoi m´en tenir... que je sois calme ou agressif n´y change rien ! que cela sois "francky" ou "thanhatos" n´ont plus ! Tu es borner et completement fermer a toute nouveauté! pour toi tout ce qui importe c´est de "croire" meme si c´est faux...tu veux quand meme y croire.

Daveorne , je t´ais deja dit d´arreter avec le "vous". Je me demande meme si ce n´est pas fait expres...

De tourner autour du pot?

On a du mal se comprendre sur ce point la !

" * Daveorne profil
* Posté le 07 octobre 2006 à 21:14:43 avertir modérateur
* "Au risque de me repeter
"

:d) C´est nimporte quoi là, dans se cas autant supprimer le forum paranormal...

"

d´ou mon intervention a propos des bananes divines et autre marmite des martiens...
Si c´est n´importe quoi de dire que les "si+croyance" ne sont pas valable...alors le fait d´en parler est donc ...normal!
d´ou le "si paris est dans une bouteille" apres tout c´est une probabilite non-negligeable au meme titre que les fantomes et autres topic de ce forum !

Que ces personnes la parle de ce qu´elles veulent... moi , nous? , ;l es "sceptique" sommes la pour parler...tout comme eux. Mais eux parle de "croyance" nous de "science" et d´avancer technologique. D´esprit critique. De raisonnement . Parfois meme de zetetique.
Si on devrais decrire notre role ici ce serait "ensemble contre l´ignorance" ! parceque apres tout le paranormal c´est notre ignorance...puisqu´on ne sait pas ce que c´est.
Qu´il parle de fantome si cela leur chante... mais on peut quand meme essayer de leur ouvrir les yeux sur certain point ! Il n´y a pas de mal a ca .
Tu vas me dire mainteannt "sois moins agressif" et je vais te dire RELIS RELIS ET RELIS ... ca n´y changera rien... il n´y a qu´a voir l´attitude de "oh-yeah" :honte:

"Changez de forum alors, allez au forum sience et technologies, il n´attend que vous, puisque vous vous prenez pour un grand cultivé non pathétique..."

C´est ca qui est pathetique ! Pff je vais la ou je veux. :(
si mon attitude ne te plait pas alors tu n´as qu´a ne pas venir.
Voila... c´est exactement la meme chose :sarcastic:

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:10:36
  1. -Francky- profil
  2. Posté le 07 octobre 2006 à 22:02:58 avertir modérateur
  3. DeagLe_cH , ben parle avec les autres de tes experiences de tkistes... mais ne va pas t´etonner si je viens vous dire ( moi ou une autre personne... ) "ou sont vos preuves?" et "blablabla" ... ! :ok:

Oh-YeAh et bien au moins avec toi je sais a quoi m´en tenir... que je sois calme ou agressif n´y change rien ! que cela sois "francky" ou "thanhatos" n´ont plus ! Tu es borner et completement fermer a toute nouveauté! pour toi tout ce qui importe c´est de "croire" meme si c´est faux...tu veux quand meme y croire.

Prouve moi que c´est faux ,on en revient au même à
chaque fois :honte:

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:10:48

J´essai d´ignorer vos critiques à deux kilométre de hauteur et sans pertinence mais c´est pas facile...

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:13:16

Vu que vous etes sur tout les topics à vous prendre pour un pseudo dictateur.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment