Bizarrement je préfère encore plus parler avec Franckisted que toi Get-Home... Tu va peut-être directement au choses mais c´est au sacrifice des arguments donc...
Francky
Je dois admettre ( tu remarqueras que Moi je le fais quand j´ai tort... ) que quand un mec dit "j´ai vu un fantôme donc ça existe" on est en droit de le traiter de naïf parcequ´il n´a aucun arguments. Mais quand un autre gars dit "Je sais comment développer mon énergie, je vais vous expliquer comment faire..." la parcontre tu as le devoir d´essayer avant de dire que le gars est un gros naïf. Ensuite : "La science avance... je ne vois pas en quoi cela joue contre moi ... cela joue plus contre "toi" ( ou ceux qui crois au paranormal) parceque plus la science avance plus ce qui est "paranormal" deviens tout a fait normal !"
eh bien c´est exactement ce que j´ai dit il me semble, il y a une marge, la science n´a pas encore tout découvert mais je sais qu´un jour les choses dites "paranormal" deviendront tout ce qu´il y a de normal. MAis pour le moment la science n´apporte aucunes certitudes face à cette marge ( je dis bien pour le moment )et c´est de cela que l´on parle sur ce forum, donc c´est normal qu´en ce lieu on ne puisse donner que des hypothèses ( à part pour des choses déjà prouver ) et parla suite je peux comprendre qu´un gars en recherche de certitudes ( comme toi ) n´apprécie pas ce genre de conversation ou les hypothèses sortent mais pas les certitudes. Mais dans ce cas là il vaut mieux aller sur le forum "science".
Arf ,mon topic n´est pas fait pour vous engeuler les gars ,il était fait avant tout pour parler de l´energie ...
Non lorsqu´il dit "je sais comment blablabla" c´est rien d´autre qu´une "experience personnelle" et donc cela ne vaut strictement rien la aussi. A moins qu´il n´explique son point de vue a travers une demonstration scientifique baser sur des preuves ! alors la je reverrais mon point de vue sur le sujet. MAis tant que cela sera : " je sais comment develloper mon energie il suffi de se consentrer sur les chakra du 3eme degreee puis ensuite de faire venir l´ame de l´aura de la fourmi intergalactique" ... alors je ne vois pas pourquoi je devrais reconsiderer mon jugement ![]()
Ou sont les preuves?
C´est la meme chose que s´il disait "j´ais vu un fantome donc ... blabla " ! Ca reviens au meme ! Il parle il parle mais il ne prouve rien du tout !
Je me fiche qu´il nous explique en nous donnant son avis personnel , si son argumentation , ou se que l on peut appeler comme tel , est completement infonder alors elle ne vaut rien .
Oui oui c´est normal qu´il n´y est "que" des hypotheses... mais regarde ou les hypotheses nous mene :
Et si les martiens nous fesait cuire dans une marmite geante imperceptible que devrions nous faire?
( je ne me rappel plus qui avait sorti cette exemple
)
Ca aussi c´est une possibilite et une hypothese comme tu dis... donc autant en faire un topic... comme aussi mon flamand vert fluo ![]()
La banane divine quand a elle c´est inutile de faire un topic dessus... vue qu´elle existe :ceur:
Donc faut pas trop pousser dans vos hypotheses , ils faut aussi qu´elles aient un semblant de credibilité ! de bon sens !
c´est pour ca qu´a part les "croyance" et autre "si" que vous mettez il faut aussi mettre de la science tout simplement !! Sinon on avance pas ! qu´est ce que tu veux que cela me fasse que untel avec son experience personnelle a fait tel ou tel truc... qu´est ce qui me prouve que c´est vrai? etc... Faut vraiment arreter et vous reveillez la
A quoi serve vos "hypothese-croyance" a part vous rassurer parceque vous avez peur de l´inconnu?
Elle ne servent qu´a vous ralentir , qu´a vous laissez dans votre ignorance et votre faiblesse , sachant que les gens ayant plus de culture vont s´appuyer sur vos ignorance pour vous manipuler... t´as envi d´etre un pantin toute ta vie? libre a toi... ![]()
Serieusement...ca suffi la une croyance+si ... ahlala et puuis zut faite comme vous ovulez...si cela vous amuse de rester ignorant et d´avoir une imagination debordante digne d´un enfant... je ne vais pas vous retenir
Et si les fourmi controlais le monde et l´esprit de chaque etre humain? cela prete a reflechir et tant qu on aura pas prouver le contraire cela reste du domaine du possible... c´est votre raisonnement... et il est completement absurde ![]()
Sur ce a bon entendeur ![]()
Tu te repetes... j´ais deja demonter ton histoire de nessie et prouver que ton raisonnement etait completement faux...
Maintenant si tu ne sais pas lire ou comprendre le francais , je peut te le dire en anglais ,espagnol ,italien ou meme en japonais...
D´autre part au lieu de ne faire que repeter 2 mots et demi essai donc de lire , comprendre et analyser ce que l´on te dit... ou est ce trop dur pour toi de comprendre un point de vue qui est different de ce que tu penses et de comment tu ecris /pense ?
![]()
* Posté le 07 octobre 2006 à 13:03:58 avertir modérateur
* Tu te repetes... j´ais deja demonter ton histoire de nessie et prouver que ton raisonnement etait completement faux...
Maintenant si tu ne sais pas lire ou comprendre le francais , je peut te le dire en anglais ,espagnol ,italien ou meme en japonais...
D´autre part au lieu de ne faire que repeter 2 mots et demi essai donc de lire , comprendre et analyser ce que l´on te dit... ou est ce trop dur pour toi de comprendre un point de vue qui est different de ce que tu penses et de comment tu ecris /pense ?
Tu me dit de comprendre ton point de vue alors que tu me prend pour un con à chaque fois que j´expose
le mien ? T´es une belle ordure ^^
Ou expose tu ton point de vue? Je ne le vois jamais... tout ce que tu sais faire c´est Essayer , je dis bien essayer , de rabaisser le point de vue de l´autre de maniere tres maladroite en disant juste " t´es c** ! ton pt de vue est absurde" mais sans jamais te justifier...
J´attend impatiemement le jour ou tu seras capable d´avoir une conversaation mature et argumentative !
Mainteannt encore une fois sois tu dit quelques chose d´interessant et de structurer sois tu ne dit rien du tout ! c´est simple ! tu piges?
A encore une chose... parle DU SUJET et ne va pas t´egarer dans je ne sais trop quel affaire juste pour etaler tes maigres connaissances tellement appris a la va vite qu´elles sont fausses pour la plupart
A bon entendeur ![]()
* Posté le 07 octobre 2006 à 13:36:03 avertir modérateur
* Ou expose tu ton point de vue? Je ne le vois jamais... tout ce que tu sais faire c´est Essayer , je dis bien essayer , de rabaisser le point de vue de l´autre de maniere tres maladroite en disant juste " t´es c** ! ton pt de vue est absurde" mais sans jamais te justifier...
J´attend impatiemement le jour ou tu seras capable d´avoir une conversaation mature et argumentative !
Mainteannt encore une fois sois tu dit quelques chose d´interessant et de structurer sois tu ne dit rien du tout ! c´est simple ! tu piges?
A encore une chose... parle DU SUJET et ne va pas t´egarer dans je ne sais trop quel affaire juste pour etaler tes maigres connaissances tellement appris a la va vite qu´elles sont fausses pour la plupart
A bon entendeur
Mais oui c´est sa ,je suis pas assez mature et trop con pour comprendre ,et en plus c´est moi qui rabaisse les propos des autres
.
Pour moi ,tu es un boulet dont le banissement n´a rien servi ,on devrai bannir ton ip pour pas que tu revienne pourrir le forum ![]()
Si on devait bannir par ip Francky alors je pense que il y en aurait pas mal d´autres qui devraient le suivre ![]()
* Posté le 07 octobre 2006 à 13:44:05 avertir modérateur
* Si on devait bannir par ip Francky alors je pense que il y en aurait pas mal d´autres qui devraient le suivre
En effet ,et je ne me sens pas du tout viser ^^
Pourtant tu es en plein dans ma ligne de mire...
* Posté le 07 octobre 2006 à 13:46:16 avertir modérateur
* Pourtant tu es en plein dans ma ligne de mire...
A bon ,et pourquoi cela ?
Ben l´ip est dynamique je ne vois pas a quoi cela servirais...
Et l´autre qui se demande pourquoi
Ohlala mais oui tu t´attendais a quoi... que le bann d´un de mes pseudos m´affable... ohhh oui je suis deseperer ! Ohlala
![]()
Qui es tu pour me donner des ordres?
Tss quel comportement immature! Deplorable ![]()
Bah oui mais encore qu´il faut que les sujets soit pertinents. Les truc genre martien qui nous cuisent evidemment que tout le monde l´envoie boulé... Mais quand au topic ( je ne parle pas forcément de celui-là ) qui expose une hypothèse interressante sans pour autant apporté de preuves bah y a pas de quoi le rabaissé. Et puis si vous pouviez arrêter vos petit sarcasmes personnels qui n´ont rien a voir avec la conversation( et là je parle pour tout le monde ) ce serait pas mal.
ben non c´est pas evident ! cela depend du point de vue le "martiens qui nous cuit" pour moi c´est comme ce topic ou les fantomes...c´est a classer a la meme enseigne! Pourquoi? parceque tout simplement se sont des hypotheses et/ou croyances dans les 2 cas !
Donc ces 2 sujets la ( ou d´autre... ) sont totalement similaire. Et "si" le topic de l´energie ou du fantome ou de je ne sais quoi/qui a sa place sur ce forum... la marmite/le flamand vert fluo et je ne sais quoi d´autre a donc aussi sa place sur ce forum !! !
L´hypothese aura beau etre interessante... tant que cela reste une hypothese je ne changerais pas le comportement que j´ais adopter sur ce forum...
Il suffi d´une argumentation scientifique , d´une preuve , d´une demonstration... pour que tout change...
Donc peu importe ici , il n´est pas question d´interessant ou pas... si c´est absurde c´est absurde un point c´est tout ! Il aura beau emmettre des hypotheses/croyances... sans preuve ou science cela ne vaut rien du tout !!
Cette fois j´en ai marre ,je me barre de ce forum quelque temps ,parler avec un scéptique-boulet dans ton genre sa commence à me gonfler sérieusement ...
Bonne chance aux croyants ,ne vous laissez pas faire ^^
@+++
Comme c´est paradoxal...
Tu leurs demandes de ne pas se laisser faire mais d´un autre cote tu ne prends meme pas la peine d´avoir une discussion mature et poser...
Mais je te comprend , cela doit etre dur pour toi de parler de maniere poser et argumentative... tu es jeune encore ( mentalement je veux dire ! on peut avoir 12 ans et etre plus mature mentalement que pour "son age" et en avoir 30 et avoir encore une mentalite enfantine ) ! ![]()
* Posté le 07 octobre 2006 à 14:14:24 avertir modérateur
* Comme c´est paradoxal...
Tu leurs demandes de ne pas se laisser faire mais d´un autre cote tu ne prends meme pas la peine d´avoir une discussion mature et poser...
Mais je te comprend , cela doit etre dur pour toi de parler de maniere poser et argumentative... tu es jeune encore ( mentalement je veux dire ! on peut avoir 12 ans et etre plus mature mentalement que pour "son age" et en avoir 30 et avoir encore une mentalite enfantine ) !
C´est ca ,continue à me gonfler ^^
Tu ne devais pas etre parti?
Tu es obliger de reprendre mon message alors qu´il n´y a aucun message de poster entre temps?
( pardon pour le double message... j´ais appuyer sur "tab" )