CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baphomet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2006 à 22:17:20

Bonjours, je viens vous parler de Baphomet. Je sais pas si vous le connaissez, le bouc souvent représenté dans une pentagramme retourné. Aujourd´hui il est considéré comme représentation satanique. Mais en regardant ces origines, je remarques que c´était une divinité vénérée par les Templiers. Baphomet, en code hébaïque, signifie Sophia qui veut dire sagesse en grec. Ce qui porte à croire que les templiers vénéraient la "sagesse". Je voulais demander a ceux qui en connaissent plus sur le sujet, peut-on vraiment le considéré comme divinité "Satanique" ?? ? Car ou il fut considéré comme tel, c´était au XIXeme S. mais avant, les templiers reniaient-ils Jésus et Dieu ? Voila je me pose bcp de question au sujet de cet étrange personnage, j´espere que vous en saurez plus que moi.

A bon entendeur, salut !

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:22:42

Hm.
Je ne suis absolument pas callé sur ce sujet. Toutefois quel était l´origine des Templiers? Car "Baphomet, en code hébaïque, signifie Sophia qui veut dire sagesse en grec.", on peut aller loin comme ça! Jveux dire... Trunks en Jap veut dire Caleçon, Caleçon en sudéois veut dire divinté doté de pouvoir mystique. Le suis-je? Attention de pas s´égarré dans le temps :-)))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 22:29:11

Les Templiers étaient des croyants pratiquants à fond, à tendance militaire.

Et avant de penser à un pseudo satanisme, il faudrait peut-être que Satan existe. Non ?

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:30:31

Ah nan Thanhatos on va partir dans un débat religieux, t´abuses franchement :rire:

Sinon concernant les Templiers je demandais leur origine géographique ;o )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 22:53:26

Mais euuuh, j´ai fait un message très court pour une fois. :rouge:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 22:55:36

Pour l´origine des Templiers, ça peut aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
18 septembre 2006 à 23:25:21

Pour les templiers je suis pas sûr, mais je pense que toute l´histoire du culte de Baphomet avait été inventée de toutes pièces pour les accuser d´hérésie et les pourchasser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 18:43:43

Je ne dis pas que satan existe ou nexsite pas mais ce que je veux essayer de mieux comprendre, c´est pourquoi tous ces truc ( pentagramme retournée, baphomet = satansisme de nos jours ( en tout cas par les gens qui ne sy intéressent pas et qui redisent ce qu´ils ont entendus ) )

:merci: encore de vos réponses

Pour le truc Hébraïque, c´est un code numérique.

"On a longtemps cru que «Baphomet» n´était qu´une déformation du nom «Mahomet». Ce n´est que plus tard qu´Hugh Schonfeld découvrit qu´il s´agissait d´un mot codé. En effet, en appliquant le code Atbash (système de cryptage très ancien) au mot «Baphomet», on obtient «sophia», qui signifie sagesse en grec. Il semblerait donc qu´en vénérant Baphomet, les Templiers vouaient en vérité un culte au principe de sagesse... ou aussi à la gnose"

Tchodav
Tchodav
Niveau 7
19 septembre 2006 à 20:40:55

pour te renseigner , je te conseilles le site venelles-arcanes, baphomet étzit vénéré par une "ramification" edes Templiers que ces derniers n´aimaient plus du tout et tentaient d´exterminer. Enifn , vas sut venelles arcanes , jils en parlent a un moment , dans la partie temoignages ge pense

++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 21:45:09

jirai surement voir ce WE quand jaurai un peu plus de temps :ok: merci encore. Je viens de trouver un site tres intéressent qui, d´apres leur théorie, le pentacle inversé nest pas en raport DIRECT avec satan. Je ne lancerai pas un débat car javertie que sur ce site ils parlent de choses dont bien entedu les sceptiques ny croient pas du tout alors si on pouvait éviter un débat. Contentez-vous de lire.

http://www.goth-style.123.fr/pentagramme.html

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment