CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si l'apocalypse c'etait nous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2006 à 20:57:28

Il y a 65 millions d´années, une météorite frappe la Terre sur ce qu´on appel aujourd´hui le Mexique.
Mettant fin au regne de l´éspece dominante de l´époque, les dinosaures.

Aujourd´hui, les mamiferes ont remplacé les dinosaures a la domination de la Terre et l´une d´entre elles, l´Homo sapiens, est devenu l´èspece dominante.

Toutes les éspèces doivent disparaitre un jour aussi intelligente et dominatrice soit-elle, c´est la nature. Et un évenement doit marquer le passage a une autre époque, comme l´a été le météorite qui mit fin au règne des reptiles pour commencé le règne des mammifères.

Cependant, pourquoi L´homo Sapiens ne serait pas, tout en etant l´espece dominante, ce fameux évenement qui fait basculé une époque?

Au rythme ou vont la pollution, la couche d´ozone, le rechauffement de la planète, les bombes atomiques et autre conneries de l´Humanité, est ce, avec notre soi-disant "grande" intelligence.

Justement, Un animal "normal" ne pourrait pas faire ça, c´est de notre intelligence que viennent ces conneries.

Mère nature, en nous créant et nous donnant cette intelligence qui grandit d´années en années au rythme de nos decouvertes technologiques et de nos conneries, n´aurait t´elle pas une idée derrière la tête?

Pourquoi faire venir de l´espace quelque chose de destructeur quand on en a un a porté de main.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:00:30

Aïe le mot "mère nature" suppose que tu penses à un dessein intelligent ?

Palmerito-007
Palmerito-007
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:27:48

jigsaw :d)
Je pense comme toi :)

Snowman59 :d)Bah moi aussi je m´exprime comme ça sans le penser :lol:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
18 septembre 2006 à 21:38:27

mais oui, tout le monde il est méchant et pas gentil :sarcastic:

évidemment que l´être humain fait beaucoup de conner*es, mais ça pourrait être pire.
on est quand même plus de 6 milliards d´être humain sur Terre, et c´est pourtant pas encore la fin du monde.

moi tout ce que j´espère, c´est de mourir avant que l´être humain passe le point de non-retour.
à ce moment là, ça sera trop tard et j´espère que ce sera le plus tard :ok:

paix mes frères (et soeurs :o)) ) :ange:

protele04
protele04
Niveau 7
18 septembre 2006 à 21:46:00

petite rectification , les dinosaures ne sont pas des reptiles , ....

je ne fais que passer :dehors:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
18 septembre 2006 à 21:51:43

protele04 :d) où t´as vu que les dinosaures n´étaient pas des reptiles? :sarcastic:

http://ischyrochampsa.on-web.fr/dinosauria/site/tegument/DinosauriaSiteFR.php?page=dinosauresFR

"Les dinosaures constituent un groupe zoologique bien défini: ce sont des reptiles, mais à la différence des reptiles actuels (lézards, crocodiles, tortues) dont les membres sont horizontaux, et à l´instar des mammifères, leurs membres étaient verticaux sous le corps. Cela leur permettait de se déplacer plus rapidement et d´atteindre de très grandes tailles."

:-)

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:04:17

Pas con du tout quand on y réfléchi :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 22:27:30

jigsaw :

"Toutes les éspèces doivent disparaitre un jour aussi intelligente et dominatrice soit-elle, c´est la nature."

Ça, c´est toi qui le dit.
Qu´est ce qui te fait penser qu´aucun autre être vivant ne sera, ou est déjà capable, dans tout l´Univers, de voyager et ainsi de sortir du cycle de vie et de mort de sa planète d´origine, puis de sa planète de colonie ?

La plus intelligente des espèces sera celle qui sera capable de faire ce que j´ai écrit au dessus.
Capable de s´adapter aux risques infligés par le temps sur son environnement vital, et être capable de changer d´environnement vital.

Je ne suis donc déjà pas d´accord avec toi.

"Cependant, pourquoi L´homo Sapiens ne serait pas, tout en etant l´espece dominante, ce fameux évenement qui fait basculé une époque?"

Qu´est ce qui fait basculer une époque ?
C´est quoi faire basculer une époque ?

Si tu entends être sur la plus haute marche de la chaine alimentaire, ça peut se comprendre, sinon il va falloir m´expliquer.

"Au rythme ou vont la pollution, la couche d´ozone, le rechauffement de la planète, les bombes atomiques et autre conneries de l´Humanité, est ce, avec notre soi-disant "grande" intelligence."

Elle est ou l´idée là ? Tu veux en venir ou, à quoi ?
La pollution humaine la Terre elle même s´en moque, elle nous survivra, sauf si on la fait exploser nous-même.
De toute façon c´est qu´un tas de matières sans conscience propre.

"Justement, Un animal "normal" ne pourrait pas faire ça, c´est de notre intelligence que viennent ces conneries."

La normalité n´existe pas.
Tu es loin de connaître toutes les planètes de notre Univers, réparties dans les plus de 200 milliars de galaxie, et d´y connaître l´avancée de plausibles espèces vivantes, douées éventuellement de conscience.
Donc tu es très loin de pouvoir utiliser ce genre de mots.

"Mère nature, en nous créant et nous donnant cette intelligence qui grandit d´années en années au rythme de nos decouvertes technologiques et de nos conneries, n´aurait t´elle pas une idée derrière la tête?"

Mère nature n´existe pas.
Tout n´est qu´enchainement de mécanismes de la matière.
La Terre est loin d´être le seul caillou de l´Univers. Et ce même Univers ne tourne pas autour de l´homme et de son berceau...
Donc la Terre n´a aucune idée derrière la tête.

"Pourquoi faire venir de l´espace quelque chose de destructeur quand on en a un a porté de main."

La nature n´existe pas et est encore moins personnifiable. ;)
Comme si une planète était capable d´attirer des météores pour qu´ils viennent s´écraser à sa surface...
Et celles qui explosent parce que le météore était trop gros et trop rapide par rapport à elles ? Elles ont fait une boulette ? Un score critique en réussite sur le jet de volonté ? :o))

Pourquoi créer des formes de vie si c´est pour les anéantir, ça c´est plutôt la question que je me poserais si j´estimais que mère nature existe.
Dans ce cas, elle est loin d´être bonne... les dinosaures avaient réussi à dominer le monde pendant 180 millions d´années.
La forme humanoïde ça ne fait à peine 3 millions d´années qu´elle domine (encore que, je dirais qu´on domine surtout depuis les 3/4 derniers millénaires), si on ne s´est pas trompé sur nos origines.

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
20 septembre 2006 à 15:13:18

je pense comme toi jigsaw ,personnelement pour moi sois l´Homme est la pour creer des technologies qui servent,comme par exemple reussir un jour a coloniser une aur planete,ce qui m´ettonera pas si ca arrive d´ici quelque dizaine de siecle,cra en ce moment

l´Homme bah il fout rien , on se met pas a fond,et on creer des chose destructrice pour nous, je trouve ca "irespectueux "^^,regardez la terre et saturne ,c´ets pratiquement les meme planetes a pars que la Terre elle , a ses couches qui ont ete enlvever,

donc en gors,l´Homme bousille "en quelques années " ce que la terre a fait en plusieur MILLIARDS d´années

l´Homme a gacher au moin 50 % des chose qu´il entretien ,alors maintenant,toute les voiture a la cases , plus de bombe,on est tous" mondien ",et c´est tout

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
20 septembre 2006 à 15:31:02

Déjà d´Un on as aucune preuve qu´une métoroïte à fait disparaître les dinosaures :oui: ...

Et Deux "apocalypse" sinifie révélation en grec ancien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 16:59:11

c´est une maniere de voir les choses, moi je me réjouis qu´il n´y ait plus de pétrole. Juste pour me marrer :oui:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:12:56

Si ya plus de pétrole ya plus rien, au contraire l´humanité subirait un immense changement de mode de vie... On reviendrait à l´âge de pierre...

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
20 septembre 2006 à 19:36:56

bah moi je serai heureux d´etre a l´age de piere,meme si je meurs,bien fait pour les Hommes,on ets meme pas capable d´entretenir notre planete tellement precieuse

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
20 septembre 2006 à 20:15:11

"Si ya plus de pétrole ya plus rien, au contraire l´humanité subirait un immense changement de mode de vie... On reviendrait à l´âge de pierre..."

Ce n´est pas pour rien que des recherches sont faites sur les énergies renouvelables hein...

lFabiol
lFabiol
Niveau 6
20 septembre 2006 à 20:22:23

Comme l´énergie solaire ^^

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:38:08
  1. Ryuuku profil
  2. Posté le 20 septembre 2006 à 20:15:11 avertir modérateur
  3. "Si ya plus de pétrole ya plus rien, au contraire l´humanité subirait un immense changement de mode de vie... On reviendrait à l´âge de pierre..."

Ce n´est pas pour rien que des recherches sont faites sur les énergies renouvelables hein..

..et c´est pas pour rien que ça tarde à arriver d´ailleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 21:10:06

Vous savez, pour le problème du pétrole, d´accord revenir à "l´âge de pierre" aurait des points positifs, mais faut pas oublier qu´on reviendrait alors à un point presque nul... tout en ayant une planète terriblement affaiblie en termes de ressources et de "santé". Sans compter toutes les habitudes instinctives qu´il nous faudra perdre...
En gros, on reviendrait au point 2 alors que la planète resterait au point 10. Donc à moins que la Terre soit capable de régénérer ce qu´on a déjà bousillé, ce qui est possible si on n´a plus aucun moyen de tout refaire partir en merde, ce sera difficile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 21:44:09

Le jour ou on aura plus de pétrole, les gens ouvriront peut-etre les yeux pour d´autres énergie. Ce qui m´a choqué c´est ceux qui ne voulait faire des éolienne je sais plus ou en Suisse pcq c t moche :hum: au contraire ca tape a loeil les éolienne franchement

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
21 septembre 2006 à 08:12:30

:salut: je pense ke lon pourrai parler de ca pendant des années, et je pense oci ke chaque hypothèse sera pour la plupart interessante, et ke même contradictoire, chacune dentre elle ora sa place, mais franchement, je ne croi pas kil y ai certaine " epoke " ou lespece dominante doit disparaitre ! Celle des dino c interompu a cose d´une météorite, et c tout ! Il ny a pas de mère nature, ki a di " je vais leur envoyé une météorite dans la gueule, car ca fait des millier d´année ke ces dinosore me font plus rire"
Non, par contre, entre l´homme ki veut tjrs plus, et son inteligence " destructrice" oui, il y danger, car, il parait ke lon à dekoi faire exploser 1 000 fois cette planète, et encore je pense ke chake pays, surtout les states, nont pas donner la liste des ogive nucléaire et otre néo bombe, ki peuve nous faire devenir des steak haché, mais bon, tout ça pour dire, ke pour moi, il y a deux chose encore plus dangereux ke les bombe nucléaire:
-L´argent
-La religion

voici ce ki cosera notre perte, sans la religion, pas de WTC en cendre, pas de Hezbolla, pas de nazi, bref, moin de mort, plus de paix, et de bonheure !

tcho les keum

PPDGamer
PPDGamer
Niveau 8
21 septembre 2006 à 13:04:46

je suis 100% d´accord avec toi finalgogeta :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal