Alors j´ai mis ca dans le paranormal parce que franchement je trouve pas ca normal lol !
C´était il y a un an. J´entendais l´orage dehors et quelques éclairs. Mon écran d´ordi était eteint mais tout de meme branché à la prise (multi prise ou est branché également la chaine HiFi, l´imprimante, la tour, mon ampli de guitare et les hauts-parleurs). Après que l´orage se soit dissipé, j´ai été donc sur mon ordinateur. Tout se passait normal durant 2 heures, j´ai été sur le net etc... enfin rien de spécial.
Avant de partir, j´ai voulu écouter une musique au casque et au moment ou j´ai mis mon casque dans la prise, l´écran est devenu noir d´un coup et un trait blanc (de l´intérieur) s´est éclairé ! une odeur de cramé commenca a sortir du caisson arrière de l´écran. J´ai tout eteint et par la suite j´ai du changer l´écran car celui ci avait cramé donc.
5 jours après, j´ai voulu écouter une musique au casque dans ma chaine HiFi cette fois, et ben au moment ou j´ai mis le casque dans la prise, la chaine Hi-Fi s´est eteinte et ne s´est plus jamais rallumé... !
Alors lol jme demande toujours aujourd´hui si c´est soit :
- L´éclair qui aurait taper dans le même système, c´est à dire les prises casques de mes hauts parleurs et de ma chaine Hi-Fi sans pour autant toucher ma carte graphique, ma tour, mon imprimante ou meme mon ampli guitare.
- Une pure coincidence du siècle mais la j´y crois pas.
L´éclair est capable de touché seulement des prises casque ou koi, c hallucinant !