CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zététique (sujet SERIEUX !!)

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
01 juin 2006 à 09:46:43

j´aurai pas mieux dit....

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
01 juin 2006 à 13:23:16

comment fait on pour devenir zététicien ? Cela m´attire de plus en plus !

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 juin 2006 à 13:26:27

euh c´est pas une profession ni un titre... lol
c´est juste une facon d´analyser les choses... le doute est le moteur de la connaissance, en gros...
je trouve que c´est un raisonnement très logique aussi...
si ca t´interesse:
http://www.zetetique.ldh.org/
http://www.observatoire-zetetique.org/
:ok:

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
01 juin 2006 à 14:06:56

Je trouve super intéressant la manière dont ils procèdent, j´y ai été particulièrement convaincu lorsque qu´ils ont voulu analyser le magnétisme: je trouve qu´ils l´ont étudié de manière très professionnelle et surtout de manière objective et surtout difficilement contestable : voici l´adresse du lien si ca t´intéresse:
http://www.observatoire-zetetique.org/divers/oz-magnetisme.pdf

A noter qu´ils insistent bien sur la bonne foi de l´individu se disant magnétiseur et ouvert à l´expérience et ce quelque soit son résultat....
Il existe aussi un forum spécifique à la zététique : www.forum-zetetique.com/
Voilà, bon surf !

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
01 juin 2006 à 14:08:33

euuhh kaliweb sans faire exprès, j´ai utilisé ta dernière citation sur la religion....je ne savais pas que tu la connaissais aussi ....oups

[myrtille]
[myrtille]
Niveau 2
01 juin 2006 à 15:14:45

Tar-Elendil Posté le 24 mai 2006 à 23:36:01

"avec stanley kubrick et christophe007. sont partis depuis? "

Chris est parti mais Kubrick est toujours là, en effet c´est moi.

moi, mon petit doigt me dis que christophe 007 et kaliweb, ne sont qu´une seule et meme personne ....tout comme myrtille est mon second pseudo !

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:46:35

euh non pas du tout...
:nonnon:
vous etes parano sur ce forum??? :rire:

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
01 juin 2006 à 16:26:34

re oups http://www.forum-zetetique.com
ca marche mieux comme ca

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:30:24

on s´en doutait qu´il manquait le http:// ... :rire2:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:34:55

tiens ca fait un lien... vers le neant...

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
01 juin 2006 à 16:49:18

surtout il cherche avant tout à faire des expériences pour voir si ca marche ou pas, moi, j´y ai particulièrement adhéré après le test qu´ils ont fait sur le magnétisme dont voici l´adresse :
http://www.observatoire-zetetique.org/divers/oz-magnetisme.pdf

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
01 juin 2006 à 16:50:55

et merdeuuhh...(non c faux je ne suis pas un néophyte .... :hum: )

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:53:06

j´ai telechargé le pdf, je lirai ca plus tard! :ok:
la je vais profiter d´un vernissage pour me nourrir et boire du champagne a l´oeil... :gni:
tcho!

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
02 juin 2006 à 15:39:13

tas bien dla chance dis donc !
@+

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
03 juin 2006 à 06:54:25

justement, pourquoi ya des gens qui chaile quand ceux qui ne croit pas leurs m**** se rammène avec des preuves tangible et scientifique?

le déniement est la reaction humaine la plus fréquente face à un argument ou une thèse contraire à celle qu´ils ont eux même produite, c´est tout a fait normale de défendre son point quand il est attaquer, mais làchement s´attaquer à ceux qui tente de prouver le contraire en disant la même excuse on and on:

" mai nou on y croi tay pa bo avek té veritai paske sa prouv ke g pa raison!!!"

personne n´est frocé à croire la science, cependant, le forum paranormal est un forum. un forum contient des topics de discussion, dans une discussion il y a des arguments, et dans un arguments il y a obligatoirement deux camp

ceux qui pose la thèse
ceux qui la contredise

alors si on vient tenter de contredire des histoires bidon ou les mythes, que vous y croyez a fond ou non sa ne vous donne pas le droit de stopper le progrès de la science et de ceux qui tente de trouver explication à nos mystères. le seul moyen de pouvoir prouver que NOS arguments sont faux c´est en ramennant des preuves encore plus solides que celle de la science, bizarrement sa n´arrive presque jamais.

je suis désolé de faire cette insulte gratuite mais The -astral est surement le plus illuminé du forum et il conte beaucoup de stupidité pour se rendre intéressant et c´est pour cela que les villain esprit scientifique sont la tel que Frank et Chris, car il tente d´empècher ces péter du cerveau de vous faire croire au pays des merveille et au ABRACADABRA JE VOYAGE DANS L´ESPACE TEMP ZOUUUUUUU!!!!

et combien de millilitre d´acide sa te prend pour faire tes voayges astral au juste?, tu crois vraiment que tu peux séparer ton`^ame de ton corp. sa n´a même pas été prouver que l´âme existe et si elle existe ce ne serait qu´un complexe signal électrique dans ton cerveau. dans ce cas tu n´es aucunement en son contrôle mon grand parcque si tu contrôlait tout tes signaux électrique tu serait Thunderman mon vieux ,tu serait le dieux de la foudre-_-

moi je vient sur le forum paranormale car j´aime lire les histoires des autres et les articles et documentaire sur l´inexpliqué tout simplement parceque c´est intéressant, mais je suis désolé, mais les trip hard de shit qui te font quitter ton corp sa je crie halte au mythe, tout comme la lecture du futur ou les pseudo kaméhaméh a que tu peux faire dans toute les couleurs.

désolé, mais le fait que sa soit dit qu´il faille utiliser l´énergie du tout puissant dieu soleil pour faire une petite lumière dans ta main sa enlève BEAUCOUP de crédibilité au texte parceque dans ces cas la psyball touche beaucoup plus la divinité que la force psychique et moi les divinité je les ai dans le c**

je suis prêt à croire en un forme de vie éloigné, je peux croire au mystère du gouvernement, je peux croire au créatures étranges si tout cela on des preuves fondé, et plusieurs de tout ces sujet en avait excluant le monstre du Loch Ness qui a Nada

je suis prêt a croire tout ce qui est paranormal et qui possède des preuves solide qui me prouverons que c´est la vérité.

pour le reste(Psyball-télékinésie-voyage astral et prédiction du future) pour moi sa touche au type de Granola man qui prend trop de tisane et qui devient lourd avec toute ses reliques magiques dans son coup

désolé, mais moi les grand divin en turban et en toche multicolore avec des soleils dessus qui cri: " JE VOIS...JE VOIS" j´y crois juste pas

prouver moi le contraire et je me tais

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juin 2006 à 08:18:38

"les villain esprit scientifique sont la tel que Frank et Chris"

PRenez garde :diable:

Ton post depasse une demi ligne tu crois vraiment que les personnes interesser ( c´est a dire ceux qui denie... ) par ton message vont le lire ? :-p

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:24:18

:up: je trouve ce topic assez bien, en plus d´un sujet pas mal important :oui:

74374374374
74374374374
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:49:05

Ecoutez, mon opinion, c´est que ceux qui croient au paranormal croient comme on peut croire à une religion...

Si les gens ne se fondaient que sur la raison pour leurs jugements, il y a bien longtemps que les grands dogmes (à part le bouddhisme peut etre) auraient disparu...

C´est un combat vain d´essayer de les faire entendre raison...

Mais c´est vrai qu´ils sont énervants à gober ces c*****es

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 juin 2006 à 17:04:20

Ce n´est pas un combat vain.
Sinon nous serions tous encore en France assigné à une religion, et des abrutis plus abrutis que la moyenne trouveraient encore le moyen d´aller tuer le voision parce que sa croyance diffère sur un point.

Sinon l´Etat français, par exemple, serait encore sous le contrôle de l´Eglise. Ce n´est plus le cas, et heureusement !

Sinon on nous enseignerait encore à l´école toutes ces con*eries comme étant vraies, comme c´était fait quand l´Eglise contrôlant l´Etat, et donc l´enseignement en prime.

Ce n´est pas un combat vain que celui d´offrir l´opportunité à ceux qui sont récupérables, de penser enfin par eux-mêmes et d´arrêter d´avoir peur de l´inconnu !

Ce n´est pas un combat vain que de donner à penser à ceux qui se croient sans savoir pour qu´ils réfléchissent enfin par eux-mêmes, et non via des textes et des paroles ahurissantes anciens en leur accordant le bénéfice de l´âge, à défaut de celui de la raison.

CE N´EST PAS UN COMBAT VAIN !
(on m´aura compris. :o)) )

C´est même plus un "combat" au sens guerrier du terme, c´est une bataille d´intelligence à coup de preuveS et de réfutationS sévèreS.

Il n´y a que les ignares fiers de l´être et trop formatés qui se renferment sur eux-mêmes en devenant aveugle, sourds, muets, déficient moteur et mental.

Ce n´est pas un combat vain, sinon je serais déjà mort.
Pour aller parler d´homme à homme avec celui qui se croit supérieur à tout. ;)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:32:56

:coeur:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation