CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zététique (sujet SERIEUX !!)

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
23 mai 2006 à 16:44:05

Voilà j´aimerai remettre ce topic au goût du jour car les liens peuvent sembler intéressants dans la mesure où l´on a un esprit ouvert.
N´hésitez pas également à relire les messages car la discution est aussi super instructive.
Voilà bon surf....
Je ne dis pas que je crois au paranormal....je dis seulement que contrairement à la science, il est étrange qu´elle ne puisse proposer de modèle universel qui puisse être mise en pratique un peu partout sur toute la planète, alors que la science pourra parfaitement le démontrer et si il y a des divergences dans les résultats, pourra reconnaitre que l´expérience n´est pas concluante.
Bonne lecture

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:53:38

cool ce topic! merci de l´avoir remonter, le débat est très interessant...
a l´epoque, j´etais pas encore sur ce forum, et je dois dire que je me serait bien entendu avec stanley kubrick et christophe007. sont partis depuis? :question:

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
23 mai 2006 à 18:16:14

Oui, c´est clair, j´ai surtout vachement apprécié la facon dont ils argumentaient et parlaient. C´est (quasiment) sans violence et justifié .....j´aime bien.....

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:20:34

plus mature et plus raisonné, j´ai l´impression!

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
24 mai 2006 à 09:07:28

Surtout on ne pourrait pas leur dire qu´il sont incités à la haine mais les défenseurs du "paranormal" sont passés pour des gens comme je le penses.....ah nous tout le temps de faire des efforts pour comprendre, pour argumenter mais jamais à eux, à nous de fournie des exemples, des argumentations, de développer nos points de vue....il ne me semble pas avoir encore vu une seule personne défendant le paranormal avoir pu développer de manière normale avec une thèse, un développement, un exemple des arguments et une définition. Par ailleurs, il remarquable de voir de voir que ces défenseurs ne s´appuient sur de quelconques preuves ou autres mais s´en prennent directement aux personnes sans pour autant proposer un vrai débat.....
J´espère vivement que des pro-paranormal viennent pour en discuter....
J´aimerais vraiment comprendre leur raisonnement car il y a parfois, je trouve des contradictions....

toupetivieu
toupetivieu
Niveau 4
24 mai 2006 à 23:34:30

Christophe07 Posté le 10 octobre 2005 à 21:06:15

Oui, un sujet sérieux pour remettre quelques pendules à l´heure, parce que je vois qu´ici c´est vraiment n´importe quoi !! Et c´est grave, oui GRAVE, parce que certains osent profiter sans vergogne de la crédulité des autres, notamment des plus jeunes qui passent forcément par ici, pour les manipuler et leur faire gober n´importe quoi ! Prenez donc une bonne dose d´esprit critique et intéressez-vous à la zététique !

Avec votre cercle, vous faites exactement la même chose :)
Mais avec un esprit beaucoup moins ouvert. Franchement, c´est guère mieux. :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:36:01

"avec stanley kubrick et christophe007. sont partis depuis? :question: "

Chris est parti mais Kubrick est toujours là, en effet c´est moi.

toupetivieu
toupetivieu
Niveau 4
24 mai 2006 à 23:38:07

Damdoum Posté le 24 mai 2006 à 09:07:28

il ne me semble pas avoir encore vu une seule personne défendant le paranormal avoir pu développer de manière normale avec une thèse, un développement, un exemple des arguments et une définition.

Si, il y a le topic sur les dragons fait par monsieur-pixel. D´ailleurs, on a eu droit à un véritable débat entre pixel et kubrick :)

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:54:58

Damdoum Posté le 23 mai 2006 à 09:16:14

Oui, c´est clair, j´ai surtout vachement apprécié la facon dont ils argumentaient et parlaient. C´est (quasiment) sans violence et justifié .....j´aime bien.....

kaliweb Posté le 23 mai 2006 à 09:20:34

plus mature et plus raisonné, j´ai l´impression

:d) :oui: ouais mais ils sont tous partis mystérieusement sen qu´on ne les revoit, j´ai meme inventé un petit sénario de l´histoire du forum paranormal

:d) au commencement de la création, un dieu créa une terre nommé: « Forum paranormal » et ce dieu créa aussi la vie, tous vivait en paix jusqu´au moment où, des monstres horrible surnommé « Les Boulets » attaquèrent ce royaume alors, deux guerriers firent une union pour combattre les boulets. Il s´agisait de Christophe07 et stanley kubrick. Ils tuèrent plusieurs boulets mais, ils se firent tué pendant un combat contre des nolifes uune espèces de boulets très puissant. Alors plus tard, LE_EMO apparu et décida de lutter contre cette menace et de s´unirent avec les membres loyaux du forum paranormal, et ils firent aider par la réincarnation de stanley kubrick, Tar-Elendil.

Voila et :svp: ne faites pas attention aux fautes :-)

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
25 mai 2006 à 00:08:45

L´argumentation de Christophe manque à ce forum...
En revanche, je peux affirmer en toute certitude que ce forum est loin de lui manquer :o))

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:15:12

sérieusement j´aime mieux christophe07 que frankisted qui lui essaye de tout prouvez et de dire que sa existe pas, quelques fois il devrait garder ses commentaire pour lui :fier:

mais c´est pas pour être méchant contre toi, franky :-d

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
25 mai 2006 à 00:37:22

mais c´est pas pour être méchant contre toi, franky

:d) si si lapidons-le... éventrons-le brulons-le

rejoignée les tailleurs de pierres et luttons contre les franky... :lol:

bobwc
bobwc
Niveau 9
25 mai 2006 à 00:46:37

Mway en gros ta zezetique, c´est dla meditation :/

pas besoin d´en faire un patacaisse

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
25 mai 2006 à 00:49:54

:gne:

toupetivieu
toupetivieu
Niveau 4
25 mai 2006 à 01:26:48

:) Et si on discutait tranquillement entre nous en les ignorant totalement ? Ca marcherait mieux, vous ne croyez pas ?

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
30 mai 2006 à 16:12:56

bonne idée tiens... et pis il vaut mieux remettre de temps en temps ce forum au goût du jour, ca peut intriguer et pousser à aller jeter un oeil ....
En tout cas, je croyais qu´il n´y avait que quelques personnes a se manifester mais nous sommes bien plus nombreux.....et ca c´est bien ....

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
30 mai 2006 à 16:21:03

Mais en tout cas, malheureusement je crois que l´on aura tout le temps ces choses paranormales, car elles peuvent expliquer des choses qu´ils ne sont pas connues de certaines personnes. Le paranormal m´apparait justement comme ayant bien trop de normes et laissant peu de place à plusieurs interprétations. Ce que je n´aime pas c´est qu´il nous donne une vision des choses finie (c´est comme ca et pas autrement) un peu comme au temps ou la science était tellement lié à la religion que l´on faisait tout pour confirmer et les faits de la bible et sa conduite des hommes.
De manière générale, je pense qu´on tend à avoir peur du doute et donc de chercher le plus vite possible des explications à un phénomène que nous ne connaissons pas, et bien sûr, la première explication est : c´est paranormal. Enfin, ya sûrement d´autres notions à prendre en compte mais bon ....

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:57:36

Quelqu´un peut m´expliquer ce qu´est la Zététique en quelques lignes svp

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:58:23

Bah c´est marqué à la première page du premier post en fait ...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:55:52

lol tar elendil, j´atteri... je savais pas que c´etait toi... :-)
picollo88> zetetique = art du doute = tout est faux jusqu´a preuve du contraire

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie