CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paradi et enfer?

screw5700
screw5700
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:42:13

Je suis d'accord avec toi juanitocanardo, mai comment expliquer que certaine personne peuvent raconter et décrire des choses qui ce son passer alors qu'elle étais "morte"

PSYKO-VAMPIRE-X
PSYKO-VAMPIRE-X
Niveau 9
01 décembre 2012 à 02:23:29

screw5700 , je me pose la méme question . il y a bien "un truc" apres la mort , avec des temoignage de medecin , patient , les ENB . pourtant je suis pas croyant , mais il y a bien quelque chose aprés la mort .

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
01 décembre 2012 à 03:18:10

Non, tout laisse penser qu'il n'y a rien.

Lorsqu'on est proche de la mort il arrive que le cerveau libère tout un tas de substances qui peuvent entrainer hallucinations, sensations, etc etc

C'est un peu comme les rêves : vous pouvez avoir l'impression qu'un rêve a duré des heures alors qu'en réalité vous n'êtes restés que quelques minutes ou quelques secondes dans l'état de sommeil propice aux rêves.

" pourtant je suis pas croyant , mais il y a bien quelque chose aprés la mort ."

:d) C'est quoi pour toi être croyant ? Parce que c'est exactement la même raison qui pousse des milliers de personnes à se mystifier : la peur de la mort, et la folle envie que ce ne soit pas la fin.
La mort fait peur à tout le monde, c'est normal, alors certains cherchent à mettre fin à cette peur en se persuadant que non, c'est pas la fin, qu'il y a autre chose.

Les croyants ne sont pas forcément ceux qui croient au paradis et/ou à l'enfer tels qu'ils sont décrits par des religions.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 décembre 2012 à 11:52:07

Sauf que quand on te raconte des choses qui se sont vraiment passées dans la salle d'opération, et même à l'extérieur, ça n'a rien à voir avec des hallucinations.

Quand on voit ce qui se passe et qu'on s'en rappelle, sans cerveau en état de fonctionner, donc sans vue et sans mémoire, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Enfin, quand les aveugles sont capables de "voir" également ce qui se passe dans cet état, on peut être amené à douter que "tout laisse à penser qu'il n'y a rien".

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:24:44

"Sauf que quand on te raconte des choses qui se sont vraiment passées dans la salle d'opération, et même à l'extérieur, ça n'a rien à voir avec des hallucinations. "

:d) Y a aucun moyen de s'assurer que ce genre de choses arrive à moins que ca n'arrive à soi-même (ca m'est jamais arrivé, quand j'ai frôlé la mort j'ai juste revu les dernières images que j'avais enregistré au ralenti et en détails.) ou que le phénomène soit démontré scientifiquement.

Sans ca, on peut considérer que ca n'existe pas, au même titre que la télépathie, les lutins, et toutes les légendes urbaines qui trainent un peu partout :ok:

"Quand on voit ce qui se passe et qu'on s'en rappelle, sans cerveau en état de fonctionner, donc sans vue et sans mémoire, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. "

:d) Surement. Sauf que tu n'as aucun moyen de prouver que ce que tu racontes existe réellement...
Je pourrais t'en dire de belles aussi : si tu arrives à marcher sur la lune, sans scaphandre et sans vaisseau spatial, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche :oui:

:hum:

"Enfin, quand les aveugles sont capables de "voir" également ce qui se passe dans cet état, on peut être amené à douter que "tout laisse à penser qu'il n'y a rien"."

:d) Tu regardes trop d'émissions de science fiction.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 décembre 2012 à 13:53:06

Evidemment, toujours très fin, la demande de preuve. S'il y en avait, personne ne se poserait plus de questions sur la vie après la mort.

:d) "Tu regardes trop d'émissions de science fiction. "

Quelle remarque en l'air. Non, je lis les témoignages. Pour ce genre d'évènement, pour l'instant, il n'y a que les témoignages. Très malheureux pour la pertinence de la chose, mais on ne rejette pas en bloc tout ce qui ne nous parait pas réaliste. Ca s'appelle de la sélection d'information.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 décembre 2012 à 14:03:32

:d) "on peut considérer que ca n'existe pas"

Bien sûr qu'on peut, en traitant tous les témoins de menteurs, donc les patients réanimés, mais aussi les médecins, les réanimateurs, les infirmières, les scientifiques qui se penchent sur l'affaire, etc...

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
01 décembre 2012 à 14:27:43

"Evidemment, toujours très fin, la demande de preuve. S'il y en avait, personne ne se poserait plus de questions sur la vie après la mort. "

:d) Exactement. Puisqu'il n'y a aucune preuve mais que la mort nous fait peur, on s'invente de belles histoires pour se rassurer. Mais il n'y a JAMAIS la moindre preuve, et ceux qui veulent y croire ne veulent pas qu'on le leur fasse remarquer...

Pourquoi considérer qu'une chose est vraie alors qu'on n'a strictement rien pour l'étayer et que tout porte à croire qu'elle est fausse, si ce n'est son envie qu'elle soit vraie ?

"Bien sûr qu'on peut, en traitant tous les témoins de menteurs, donc les patients réanimés, mais aussi les médecins, les réanimateurs, les infirmières, les scientifiques qui se penchent sur l'affaire, etc..."

:d) Pourquoi des menteurs ? Je suis sûrs que beaucoup parmi eux sont convaincus d'avoir vu des choses :ok:

D'ailleurs être médecin ou infirmier n'a jamais empêché personne d'être superstitieux voire religieux... Donc en la matière, leur jugement est bien sûr biaisé.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 décembre 2012 à 14:44:45

:d) "on s'invente de belles histoires pour se rassurer."

Nul ne parle de s'inventer quoi que ce soit. Le fait est que des gens témoignent avoir vu des choses qui se sont véritablement passées alors qu'elles n'avaient pas les "outils" leur permettant de les voir.
Et on cherche l'explication. "Hallucination" n'est pas une explication, car les faits décrits se sont vraiment déroulés.
Selon les témoins. Evidemment.

:d) "Pourquoi considérer qu'une chose est vraie alors qu'on n'a strictement rien pour l'étayer et que tout porte à croire qu'elle est fausse"

Non, encore une fois, pas "tout". On ne rejette pas ces témoignages du dos de la main, on ne sélectionne pas les témoignages qui sont vrais et ceux qui ont l'"air" faux. C'est anti-scientifique.

" :d) être médecin ou infirmier n'a jamais empêché personne d'être superstitieux voire religieux... "

Donc les personnes religieuses ne peuvent pas témoigner de quoi que ce soit, puisque leur jugement sera à jamais "biaisé"...? C'est un raisonnement qui se mord la queue, puisque les personnes qui ont assisté à ces expériences sont peut être devenues superstitieuses "après" l'évènement.

mimi4460
mimi4460
Niveau 7
30 décembre 2012 à 18:09:03

l'enfer n'existe pas car c'est très simple le mal n'existe pas !

Le mal, c'est simplement l'absence du bien, du bon en chacun de nous. IL NE FAUT PAS CHERCHER PLUS LOIN, ceux qui cherchent plus loin baliverne !

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie