CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paradi et enfer?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 août 2006 à 21:24:59

ca me retourne le cerveau, pire qu´une intraveineuse de canard WC..
créer le temps... comment est-ce possible... pour moi le temps c´etait la grande invariable universelle, infinie.. et voila qu´il a été créé... j´arrive pas a le concevoir.. ca me dépasse! :snif2:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 août 2006 à 21:50:53

La conception du temps a été chamboulée par la relativité d´Einstein qui ne concidère plus le temps comme une certaine "entité" mais comme une dimension directement lié aux 3 autres que nous connaissons tous.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 août 2006 à 21:56:19

oui je sais mais quand meme... la creation du temps.. ca te perturbe pas?? imaginez le monde sans temps?? c´est le neant absolu^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 août 2006 à 21:58:39

On ne peut pas l´imaginer. Même avec des méthodes mathématiques on n´y arrive pas alors...

katse
katse
Niveau 10
22 août 2006 à 21:59:07

Que deviendrais les 35H ? :fou:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 août 2006 à 22:01:12

et ma sieste de 16h?? :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2006 à 23:57:16

Effectivement je ny connais pas grand chose au big bang et tu as surement raison c´est pour ca que je pause cette question, en fait ma foi si je puis dire ( qui nest apparu ya qu´une semaine ou 2 ) je ne sais encore ou jen suis donc le Dieu ki a créé lunivers en clakant des doigts je sais pas trop si je crois au meme Dieu que dans la bible :-p Bon jarrete sinon des gens vont appelé l´ambulance pour moi :snif:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 août 2006 à 23:58:54

Dans ce cas là ce n´est plus un Dieu s´il n´est plus rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 00:00:52

Jai dit que Dieu nétait rien :question:

Je dis que je ne sais pas trop ou j´en suis et je ne midentifie pas EXACTEMENT au mec sur son nuage quoi

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 août 2006 à 00:05:11

Alors il n´a plus rien à voir avec la conception originelle de Dieu. Quel est-il alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 00:06:04

Justement je cherche encore :)

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:05:57

Finalement , aprés de longue année attente , il y t'il du nouveau sur l'enfer et le paradis :gne:

col
col
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:37:29

Je ne te le dis pas.

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:47:34

cachotier :nah:

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:52:55

En parlant "enfer" , j'ai trouvé ce reportage sur youtube .

http://www.youtube.com/watch?v=Cxx7Ivdg7Vs&playnext=1&list=PLuGz8UwkmEuozNP-so3MJ7IESxEiBWVph&feature=results_main

Si ça peut intéresser quelqu'un :)

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
28 novembre 2012 à 00:20:04

En deux mots qui résument tout : La carotte et le bâton !

Le paradis, la plupart des religions le connaissent. C'est un peu leur fond de commerce : suivre leur dogmes et être récompensé après la mort, dans un endroit bien sympa que chacun peu imaginer comme il veut.

A la base c'est une question de tranquillité d'esprit : la mort a toujours fait peur aux vivants qui en avaient conscience. Alors se bercer de belles histoires de vie éternelle jusqu'à s'en persuader, ca permet d'amoindrir la peur face à cette fin terrifiante.

Par la suite la religion a pris une dimension sociale qui a presque supplanté son utilité première. Le paradis et l'enfer servaient à faire tenir tranquille le peuple, comme le disait très bien Voltaire, lui-même incroyant : "Il est fort bon de faire accroire aux gens du peuple qu'ils ont une âme immortelle et qu'il existe un Dieu vengeur qui punira mes paysans s'ils veulent me voler mon blé" .
Grace à cela, on faisait en sorte que la majorité accepte docilement son sort sur cette Terre puisque si elle restait bien tranquille sans se révolter, elle serait au paradis pour l'éternité, alors que si elle semait le trouble, elle irait en enfer.

Et ainsi de suite...

C'est ainsi qu'on a voulu faire croire que les rois étaient sacrés, que le pape était un souverain temporel, que l'Eglise devint le principal propriétaire terrien d'Europe (c'est plus le cas aujourd'hui), etc etc

L'enfer, lui, est moins répandu dans les croyances. Il apparait tardivement dans la religion chrétienne, et il y a toujours eu des courants qui n'y croyaient pas.

De nos jours de moins en moins de chrétiens croient à l'enfer, alors qu'ils croient toujours au paradis.
Même le pape a relativisé l'existence de l'enfer il y a quelques années il me semble.

Pour les autres religions je suis pas très sûr. Je crois que le coran parle beaucoup plus d'enfer que la bible.

Enfin bon, c'est toujours la même utilité sociale, plus que spirituelle...

leliange
leliange
Niveau 22
29 novembre 2012 à 06:20:24

vous avez deja entendu des gens qui ont vecu des EMI experience de mort imminente... vous avez certainement deja entendu que beaucoup de ces personnes ont vu un tunnel, une lumiere, leurs ancetres... Ceci pour etre le "paradis" mais malheuresement, certaine personne ont vecu des choses horrible, ce que l'on pourrait apeller "enfer"

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
29 novembre 2012 à 11:48:41

Tu t'es déjà senti bien, tu as déjà pensé à tes parents, grands-parents ? Ce serait peut-être le paradis non ?

Tu t'es déjà senti très mal et dépressif ? Ce serait pas l'enfer ?

screw5700
screw5700
Niveau 6
29 novembre 2012 à 13:39:29

"Nous irons tous au paradis car c'est ici l'enfer"

Pour rebondir sur ce que dit leliange, je suis tomber sur un reportage hier soir sur les EMI. Le moment le plus intéressant devais être quand ils disaient " la majorité des gens qui parle des EMI parle de l'amour ressenti , le bonheurs ect ect... Et que malgré sa il revenaient choquer , certain traumatiser et que beaucoup préfère ne pas en parler mai certaine personne parle d'une autre version de l'EMI, l'EMI infernal . A la place d'avoir un tunnel qui monte, il y a un tunnel qui descend , a la place d'un sentiment d'amour , il y a un sentiment de peur et de mépris, le beau jardin fleurie est remplacer par une caverne en flamme ou les crie humain résonne .

Que faut il croire ? Personne ne sait réellement ce qui ce passe après la mort , les histoires d'EMI sont elle fondée ? On ne peux le savoir

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
29 novembre 2012 à 14:22:10

Ce qui est surtout intéressant, c'est de constater que tout ceux qui croient avoir vu ce genre de chose connaissaient très bien la vision chrétienne (ou du moins monothéiste) du paradis et de l'enfer. Inconsciemment ils en reproduisent le schéma.

C'est un peu comme quand les gens du moyen âge mangeaient de l'ergot de seigle sans le savoir : leurs hallucinations représentaient fidèlement les canons de la bible en matière de démons ou d'anges.

Les archétypes au sens large ont un grand poids sur le subconscient.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment