Pourquoi existe t-il un enfer si dieu pardonne tout le monde?
------------------------
Je suis pas tout a fait d´accord, effectivement dieu pardonne les peché tel que tué qqn etc mais je crois que justement ce qui tempeche daller au paradi c´est quand tu meurs et que tu reffuses de croire en lui et de recevoir le pardon, menfin moi ce que jai compris le plus grand peché c de ne pas croire en lui en fait
le coeur des gens sont insondables et ont ne peut juger...si on croit a un paradis et un enfer on ne peut decider de qui va aller où...
c´est Dieu qui décide ![]()
Vous parlez comme si vous etiez convaincu de son existence...
Ou sont vos preuves
Ou alors c´est encore un de vos truc " quelqu un a dit que dieu existait donc dieu existe" ...
Aller aller ayez un peu d´esprit critique et reflechissez bon sang ![]()
Boum je rentre dans la converse...
SI l´enfer existe Adolf hitler y est.
Et Si le paradis existe coluche et diana y sont
ps:et au paradis la vie dure eternellement
"Et puis l´éternité c´est long, surtout vers la fin"
Woody A., réalisateur, acteur.
Qu´est qu´on doit s´emmerder au paradis... ^^
Ca doit etre chiant le paradis... sachant qu une fois le corps "mort" ... notre ame , qui n´a ni yeux , ni bouche , ni cerveau , qu on ne pourra donc pas reflechir , ni meme pensee, qu on sera figer sans rien voir , sans rien pouvoir faire , ni meme savoir qu on est figer... a ben finalement ca veux dire qu on est completement mort... et que l´ame n´existe psa !
faudrait deja que sa existe...
A quoi beau débattre sur quelque chose qui est inexistant... ![]()
Se qui croivent en Dieu, pouvez vous nous dire pourquoi vous y croyez ?
#
Vous parlez comme si vous etiez convaincu de son existence...
Ou sont vos preuves
Ou alors c´est encore un de vos truc " quelqu un a dit que dieu existait donc dieu existe" ...
Aller aller ayez un peu d´esprit critique et reflechissez bon sang
-----------------------
Toi avec tes preuves tu magaces mais à un point car toi tu nas aucune preuve de rien sur aucun sujet. Tu critiques tout le monde qui ne pense pas comme toi tu as un sérieux probleme, sois pcq t´es jaloux des autres ou une gaminerie pareille jen sais rien mais arrete des conneries plz.
C´est toi le niais avec un probleme d´incomprehension
Je ne critique pas je vous met en face de la realit bouffon
Si tu fesait plus attention tu remarquerais que tout ca a deja ete expliquer sur deja 150 topic... alors au risque de me repeter... CHERCHER UN PEU BORDEL ![]()
Je ne vais pas passer mon temps a repeter ce que je dis sur chaque topic... alors lisez un peu les topic DEJA EXISTANT au lieu de refaire a chaque fois les meme topic par ...paresse sans doute !
MEs conneries ? JE ppense qu encore une fois tu confond boulet ![]()
Moi je suis sceptique , je doute , je repond , je me pose des questions etc...
Si c´est ca des connerie pour toi.. qu´appel tu alors un gars qui crois en tout et n importe quoi juste parceque ca l arrenge et parceque un monsieur "X" a dit que cela existait? qui crois en un truc sans meme apporter une seule preuve de son existence...
C´est toi le niais qui ne comprend rien ici alors rabas ton claquet et PENSE comme tout etre humain !! ![]()
Serait-il bon de te rappeler karoke que tu n´as pas le monopole de la pensée ? Alors tu ferais mieux de te calmer ou pars de ce forum.
Karaoke je comprends tes points de vue mais ne regarde pas les autres de hauts, réponds tout simplement que tu n´y crois pas mais à quoi bon traiter tout le monde de bouffon, de gamin etc je te demande juste ca c´est tout ( de plus c´est pas parce que je donne une explication sur un topic que j´y CROIS forcément. )
Avant toute chose essayez de bien ecrire mon pseudo ( tout les 2 )
ensuite , non je n´ais pas le monopole de la pense ... mais CA M"ENERVE quand les gens vienne parler de quelques chose et qu il le cite comme vrai sans avoir meme chercher ni preuve ni argumentation! Qui ne peuve pas le prouver et qui n´arrive meme pas a l´expliquer !! !
NON ce n´est pas une question de croyance. Ca n´existe pas c´est ca n´existe pas ! Et non pas je n y crois pas ! Il y a une large difference.
Avant de parler de "paradis" on essai avant de demontrer que il y a une vie apres la mort... parceque s il n´y en a pas... alors le paradis n´existe pas ... on est d´accord la dessus?
Oui bon ... alors ne parlez pas du paradis ou de son existence... mais essayer plutot de prouver qu il y a une vie apres la mort...
Alors a partir du moment ou vous comprendrez ces 2 points la ( le fait que vous n´apporter aucune argumentation , aucune preuve , que des croyances , et le fait que vous sauter des etapes... ) alors je vous traiterais de "gamin" etc...
![]()
ce que tu dis est paradoxale...tu veux qu´on te prouves la vie apres la mort mais pour ça il faut être mort et revenir de l´au-delà et en parler ce qui n´est jamais arrivé et je pense impossible...donc on ne peut prouver sa non-existence et n´on plus son existence, je ne parle pas des mort eminant ect...trop subjectif...trop flou comme explication bien qu´il y est des regroupemment dans les temoignages comme le long tunnel...
mais te prouver la certitude d´une existence apres la mort non je ne pourrais pas a part ma Foi...
Les seuls preuves concrete (mais par pour toi) sont en fait exterieurs a l´idée de paradis ou d´enfer...
mais te donné une explication serait trop longue et ne servirais a rien puisque tu est hermetique a toute logique ...tu est septique ok mais tu prends pour argent comptant tous ce que la science ecris et poutant certaine explication sont flou ou debile...mais c´est estempillé science danc forcement vrai...
demande à un scientifique de te repondre honnetement sur la creation de l´univers et son origine et demande lui avant l´univers qu´y avait-il?
le sait-tu toi?
Karoke_v7
hmmm je sais pas trop quoi penser, encore une fois. Il ME SEMBLE, que tu essais un peut de convaincre des gens parce que toi tu "sais" que ca existe pas mais bon les preuves... je peux aussi ten dire des scientifique pour que ca "existe" mais je pense que tu trouveras encore un moyen pour me dire que ce ne sont que des inepties alors bon...
Je n´essai de convaincre personne...
Encore une fois , la "foi" et la "croyance" n´ont rien de preuve.
POur etre plus clair , il n´existe aucune preuve que la vie apres la mort , le paradis et j´en passe ...existe!
Alors ce qui m´enerve c´est que depuis le debut du topic cette notion la soit "oublier" et que l´on fasse comme si le paradis etc... existait !
Ce qui est totalement faux!
C´est en grande partie pour ca que je met "boulet" "ignorant".
Pour ca et pour votre manque de preuve...
Votre facon de parler aussi, le fait que "parceque vous y croyez donc c´est vrai" !!
( je dit vous comme ca ! je ne sais pas pour toi... ).
Quand a mon argumentation elle se base sur la science , la medecine et aussi sur les croyants ( le point de vue plutot ^^ )
J´utilise ce que les croyants disent de l´ame et du paradis pour les demonter grace a la science et la medecine...
Plus la science progresse plus les croyances regressent...
Faudrais quand meme "mediter" la dessus
Si tu as des PREUVES... je dit bien des preuves... et non pas une "pseudo-preuve" faite par un gars qui crois faire des VA... alors met les ces preuves.
Le fait que Dieu existe ne va pas de soit.
On nous l´enseigne, et si personne ne l´enseignerai, personne ne croirait en Dieu.
Donc ce qui va de soit, c´est la non croyance en Dieu. DONC c´est à ceux qui croient en Dieu de tenter de prouver son existence, et non pas aux autres de tenter de prouver qu´il n´existe pas.
Or ici, seul Karoke_v7 apporte une argumentation reposant sur des bases scientifiques plus ou moins solides, mais ayant leurs part de vérité, alors que les autres qui croienten Dieu ne donnent aucunes argumentation reposant sur du concrêt, sur une part de vérité.