Il n´y a rien a expliquer , ni meme rien a comprendre... ou alors tres peu !
Je ne suis pas tres caller pour ce genre d´explication mais je vais quand meme essayer.
Si jamais monsieur "hasard" est au RV je pourrais peu etre retrouver certain article d´ici demain ... mais je doute fort
Bref en gros , il y avait une rumeur qui circule depuis je ne sais plus quand ( tres precis ) .
En fait depuis la decouverte des cellule gilale ( pas sur de l´orthographe ) . On a decouvert qu on contenais 4 fois plus de cellule gilale que de neurones. Et donc une rumeur c´est emparer de certain " on utilise 20 % de notre cerveau" . Mais bien sur ce n´est qu´une simple rumeur...
On utilise bien entendu toute les capacitee de notre cerveau , j´ais d´ailleurs personnelement du mal a comprendre comment il ne pourrait pas en etre ainsi ! BRef on s´en fiche de mon avis personnel ^^ il ne change rien aux faits.
LE fait est clairement etabli ! On utilise bien toute ces capacitees.
Mais seulement des etudes ( me demande pas comment ! electromachin , je ne connais pas le nom des machines ... ) , des etudes ont ete faites , en utilisant des machines capable de "lire" le cerveau. Lire dans le sens ou l´on voit les parties du cerveau qui reagisse lors de differente action.
je donne un exemple :
Comme je ne connais pas le nom des parties utiliser pour tel ou tel action je metterais des noms fictif !
lorsqu´on marche on utilise la partie "X" et la partie "Y" du cerveau.
Lorsqu´on mange on utilise la partie "X" et la partie "Z"
Lorsqu´on reflechi on utilise la partie "Y" la partie "Z" et la partie "A"
voila pour l´exemple...
Mais tout ca n´est pas tres bien expliquer...
Il y a surement sur ce fofo quelqu un qui le fera mieux que moi avec plus de details...