CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

croyont nous au paranormal a notre insu

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 août 2006 à 18:01:09

Voila ,ce n´est surement pas le cas de tout le monde sur le forum !M ais j´en connais plein qui disent "moi j´crois pas au fantome ,j´crois pas au monstre "et pourtant ,quand ils se retrouve seul ds le noir ,ils flippent !o u il flippe peut etre pas ,mais ca leur fait toujours un petit effet !
C´est vrai quoi ,si on a peur du noir ,ou d´etre tout seul dans les boit la nuit alors qu´il n´y a rien ds les bois la nuit a part des lapin lool ,c´est que quelques part , au fond de nous ,on a peur qu´il y est des monstre ou des fantome ou des chose qui nous font peur !c ´est dur a expliquer mais je pense que vous m´avez compris !B ref qu´est ce que vous en penser ?

katse
katse
Niveau 10
05 août 2006 à 18:06:43

Euhhh.... Stp ne prends pas ton cas pour une généralitée...

Je n´ai pas peur dans le noir, et je vois même pas pourquoi on devrait avoir peur...
Sa s´apelle jsute la peur de l´inconnu et comme pour moi l´inconnu n´est rien alors pas peur :-d.

Bon je suis un peu crevé donc j´ai dû mal à m´expliqué

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 août 2006 à 18:20:54

c´est pas mon cas !m oi j´ai pas peur du noir !
mais ds peur de l´inconnu tu veut dire quoi ? pkoi ta peur de l´inconnu ? tu veut qui t´arrive quoi ds l´inconnu ? (bref c dur a dire ?)

momertyu
momertyu
Niveau 9
05 août 2006 à 18:33:22

si tu flippe quand tes seul dans un bois je sais pas vous mes moi j´ai plus peur d´un psycophates que d´un fantome

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
05 août 2006 à 18:35:36

C´est psychologique tout ca coco ! rien avoir avec une sois disante inconsience du paranormal!
D´ailleurs... le paranormal n´existe pas!
Il existe de l´inexpliquer mais rien d´inexplicable!
Quand on vous dit que ca n´existe pas c´est que cela n´existe pas ! on vous le prouve meme avec toute une argumentation et meme des preuves dans certains sujet ... c´est pas pour delirer qu on dit tout ca... :honte:

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 août 2006 à 18:47:48

attention ,j´ai pas demander si ca existe ou pas !J ´ai dit que on peut en avoir peut a notre insu meme en etant sur que ca n´existe pas !Q uand on est tout seul ds un chemin super etroit la nuit tt seul (imaginer) on peut avoir peur de tout !P as specialement d´un fantome ,mais ca peut aller d´un tueur ,a un monstre sanguinaire qui va surgire ,de l´ombre ou derrière nous !E t si on a peur de ca ,c´est que on croit sans faire expres a notre insu au paranormal !B a oui ,sinon pkoi avoir peur qu´un monstre surgisee de l´ombre ?

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
05 août 2006 à 19:39:07

si on a peur que quelqu´un nous adresse le soir lorsqu´on rentre chez nous, en passant dans un quartier malfamer, ca veux dire qu´on crois au paranormal :question:

Je me demande parfois ou vous allez chercher vos argumentations :-(

De plus meme si tu n´as pas demander... si le paranormal ( ou evenement paranourmaux tel que fantome , monstrE? ! ? et je ne sais quoi d´autre... ) n´existe pas comment veux tu qu´on y crois , c´est pas un peu absurde , non :question:

Encore un raisonnement absurde ca... :-(

Bref... topic a laisser couler!

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
06 août 2006 à 03:57:53

C´est naturel d´avoir peur du noir, c´est l´inconnu, l´inconnu pour nous c´est penser à mal ou à ce faire mal et au pire mourir.

La cadre que cela soit être dans les bois, une demeure pas rassurante et inc. Sa c´est ton éducation associé au visuel, les histoires de monstres, les films et etc... Pis tout simplement qu´on est automatiquement plus alaise dans un joli cadre que dans un truc vilain à rien voir.

P.F

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 août 2006 à 18:25:57

Être dans le noir nous prive de notre sens de vision qui est le plus important pour toutes les opérations de défense de l´humain (attaque, défense, fuite, ...). Être ainsi limité, et craindre de ne pas pouvoir vraiment se défendre en cas de danger, nous fait prendre conscience de notre vulnérabilité, et de la vulnérabilité nait la peur.

Par ailleurs, il existe des peurs inconscientes qui sont bien ancrées dans nos esprits et qui sont absolument irrationnelles : vertige, peur des insectes, des araignées, ... Ces peurs là n´ont aucune raison d´être pour la plupart car la peur peut se déclencher alors que l´on est absolument pas en situation de vulnérabilité.

lebron07
lebron07
Niveau 5
06 août 2006 à 22:39:08

Moi quand je suis seul chez moi les soirs (quand mes parents sont de sortis) et que j´entend des bruit dans le garage ou dans la maison, je flippe pas du tt des fantomes ou autres Marie Sanglante, j´ai plus peur, qu´un fou, un psychopate soit rentré dans ma maison, srtt que j´habite en pleine campagne ! :lol: Mais dans le noir, j´ai pas peur lol, enfin plus, mais bien sur comme tt le monde quand j´étais petit, j´imaginais plein de choses !! :ok:

cyber_day
cyber_day
Niveau 10
06 août 2006 à 22:59:25

c´est tout simplement un reflexe qui nous vient de nos ancetres les singes, si tu est dans les bois avec des bruits de partout, tu c´est que c´est que des lapins, renards, ou autre. mais ton subconscients te dit d´etre vigilant car sa fait des millions d´années que les singes ont cet instincs, c´est pas en 5000 ans de "civilisation" qu´il va disparaitre

ps: le paranomal n´existe pas alors que la science oui :oui:

Akiru
Akiru
Niveau 10
07 août 2006 à 00:43:14

c vrai !c ´que vous dites est très juste !
Mais en fait je dit ca parce que moi une fois en hiver ,j´ai louper le dernier bus qui m´amenai chez moi ,et j´avait pas de protable ,dc je suis rentrer seul la nuit et j´ai traverser plein d´endroit tt noir !E t j´avait vraiment peur de tout !A utant d´un psychopate ,que d´un monstre !( alors qu´habituellement j´ai pas peur du noir)!
Le pire c que en plein milieu d´un chemin tt noir ,y avait un homme qui marchait vers moi ,j´ai eu le flip de ma vie ,mais je me forcais a continuer d´avancer car j´me disait"y a une chance sur mille que ce soit un psychopate" mais j´me disait aussi "ouais mais qu´est ce qui fou la lui ?" je m´encourageait en me disant que si c´etait un psychopate ,je pouvais compter sur ma grande vitesse de course !b ref en fait j´lai croiser et y a rien eu !( j´ai quand meme regarder derriere moi a plusieur reprise pour etre sur lool )bref c quand meme autre chose quand on se retrouve vraiment ds la situation !C ´est la qu´on se rend compte lool !

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
07 août 2006 à 10:09:19

on se rend compte de rien du tout !
tu as eut peur dans le noir ( contexte? evenement? personalite tout simplement? ) et cette peur c´est transformer en effroix au fur et a mesur que tu avancait...et puis voila ! rien de plus rien de moins ! Peuf... :(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 août 2006 à 11:28:01

"j´me disait"y a une chance sur mille que ce soit un psychopate""

Peut-être que lui aussi se disait un truc du même genre :)

Get_home
Get_home
Niveau 10
07 août 2006 à 23:23:41

Mdr, j´ai lu quelque post au début du topic, mais c´est minable ça, il y a plein de raisons d´avoir peur tout seul, pommé au beau milieu d´un bois, sans croire qu´un monstre ou un fantome va surgir! Tient, qqch d´évident: si t´es seul, perdu dans une foret, es-tu sur de retrouver ton chemin? Première raison d´avoir peur: tu peux crever de faim, froid ou soif dans le bois! Et avec ça, tu peux aussi te faire agresser, comme l´a dit je ne sais plus qui plus haut, par un psycopathe! Ou par un sanglier! Et dans le noir c´est pareil! Un fou sortit de l´asile peut venir te bouffer (enfin ça dépend aussi où tu es) !

Bref, mi-nable.

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
08 août 2006 à 00:31:01

Hum...

La seule chose qui me fait peur dans le noir complet c´est de me prendre un obstacle dans la face >< (arbre, poteau, objet attaché au plafond a auteur de la tête ect...)

Panpi
Panpi
Niveau 10
08 août 2006 à 00:36:38

Pareil, peur de buter contre quelque chose. Mais dans les bois c´est plus peur un psycopathe comme il a été dit plus haut ^^

DARK_ELITE
DARK_ELITE
Niveau 10
08 août 2006 à 02:30:55

c tout fait possible dans notre orgeuille nous nous disons non je n´ai pas peur mais dans l´inconsciant la crainte reste

momertyu
momertyu
Niveau 9
08 août 2006 à 09:02:21

get home a dit : Et avec ça, tu peux aussi te faire agresser, comme l´a dit je ne sais plus qui plus haut, par un psycopathe!
c´est moi qui l´ai dis
ok je sors

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie