J´ai appris récemment d´un pote, qui a fait des recherches sur les apparitions "fantômatiques", déja, ni vu ni connu, les canulars, les ennemis directes de la sciences, à cause de certains canulars plus moyen de percevoir le réel du faux..., donc, moins de personnes tendent à y croire et pour se faire entendre, les images ne suffisent plus... (une histoire sur une photo prise par 2 soeurs, une photo de fée, que l´on a longtemps posé des questions sur ce phénomène, les 2 soeurs ont fait la photo à l´âge de 12 ans et les policiers et autre brigade n´ont pas pu déceler le moindre fautif..., près de 70 ans plus tard, les 2 soeurs ont avouer que c´était un faux
).
Passons maintenant à la catégorie de véritable apparition (même si je n´en ai jamais vu...), parfois, cela se traduise par un manque de sommeil, un autre, par la paralysie du sommeil, un autre par une maladie cérébrale créant ainsi ce qui n´existe pas..., mais admettons que cela existe..., des apparitions d´être qui ont déja vécu, mais qui ne sont plus de ce monde ce traduise par le fait que leur mort a été d´une importance histoire dans l´histoire de la Terre, de la Terre ! pas de l´Humanité !, donc, ils apparaissent..., il y a aussi une hypothèse sur le fait qu´il y aurait une fissure temporel permettant à nous de voir le passé, ce qui fait appraître des "fantômes", nous les voyons, mais pas eux...
Dans tout les cas cités plus haut, sauf pour la parano, les fantômes n´intéragissent jamais avec nous...
Passons maintenant au cas des fantômes qui nous parlent en "live", ce sont surtout des histoires pour faire peur..., là dessus, je n´ai que très peu d´information pour démontrer que cela existe..., je ne contente que du fait que cela soit des histoires... (mais alors, pourquoi les scientiques se penchent-ils sur ce fait ?) .