CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les esprits n'exciste pas voilà la raiso

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:06:38

Aldebran: Bah, c´est sur que c´est dur à contrer mais penser qu´un muscle arrive à faire des choses psychique faudrai alors que lui même ait un esprit. Eternel boucle. Enfin je peux me tromper car dans ce domaine je ne suis pas super compétent :-(

Eken: Hmmm donc tu penses bien qu´ils existent :doute:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:12:05

Eken => tu peux préciser ?

Trunks => euh, qu´appelles tu "un muscle arrive à faire des choses psychiques" ?

eken_arane
eken_arane
Niveau 8
29 juillet 2006 à 22:18:28

c´est un peut obscure ce que j´ai dit :rouge:
dejà je dirait que cela n´a pas d´importance si j´y crois ou pas. Ce que je dis c´est que l´esprit qui guide le cerveau ou alors les lois de la physique ca revient un peu au même (je crois :doute: )

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:21:27

Tu parles de Dieu, en fait ?

Si un Dieu a concu les lois de la physique et mis au point l´univers, c´est son problème, mais nous on a pas un truc magique dans le cerveau qui nous dirige et qui change de corps à chaque mort -_-

eken_arane
eken_arane
Niveau 8
29 juillet 2006 à 22:28:09

je parle pas forcement d´un dieu ou de plusieur dieux quelquonques qui régisseraient le monde et je n´est pas cherché a revenir avant ou au dessus des lois de la physique pour cherché qui les a créées. les lois de la physique regissent le monde dans lequel on vit, et elles interviennent en chaque instant. en cela c´est peut-être une forme de dieu (je parle pas d´un dieu qui les a créées.) ou d´esprit sans pour autant cherché a les personnifié (je sais pas si c´est clair :doute: )

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:31:03

Aaaaaaah :o)) J´étais à côté de la plaque ^^

On peut dire ca, oui. Ce sont des sortes de dieux et d´esprits, mais loin de la connotation magique que revêt le terme :-p

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:33:16

j´ai une petite question pour toi [Trunks-After] le savant.
Si c´est notre esprit qui guide notre cerveau qui lui meme guide les mouvements du corps (comme tu semble le dire) qu´es ce qui guide l´esprit ? Evidemment tu pensera au cerveau ! C´est donc un cercle vicieux, un cercle qui disparaitra simplement en enlevant la notion d´esprit :)
Du cercle esprit-cerveau-esprit, tu passes a cerveau, simplement. Nettement plus simple non ? :-)))

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:45:25

"Aldebran: Bah, c´est sur que c´est dur à contrer mais penser qu´un muscle arrive à faire des choses psychique faudrai alors que lui même ait un esprit."

Nietzsche, s´inspirant des découvertes scientifiques de son époque déclarait déjà : "L´esprit n´est qu´un jouet pour le corps".

Le "psychique" est issu du physique.

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:56:36

Je reviens sur ce que j´ai dis...

[QUOTE]Les émotions, la pensée, la mémoire, etc. font partie du cerveau (comme le prouve toutes les IRM et recherche sur le sujet) et on arrive même de nos jours à localiser quelles zones sont responsables de la pensée, des différentes émotions, de la mémoire etc.
D´ailleurs, en implantant une puce dans le cerveau et en la reliant à un ordinateur, on peut faire bouger le curseur de sa souris par la PENSEE avec fluidité (et oui, j´ai bien dit par la pensée). La pensée qui est donc utile pour faire bouger le curseur trouve donc son siège dans le cerveau qui lui est relié à l´ordinateur, plutôt que dans l´âme qui n´est pas reliée à l´ordinateur : conséquence logique, même si l´âme existe, toutes les fonctions de pensées y sont absentes puisqu´elles sont dans le cerveau.[/QUOTE]

Si la pensée et toutes nos actions sont conditionnés par des influences d´ordre biochimiques, donc des forces fondamentalement aveugle, comment expliquer la manifestation du libre arbitre ? Et si ce dernier n´existe pas, pourquoi chercher a me convaincre de la véracité de tes théories, puisque fondamentalement, je suis incapable d´opérer le moindre choix en l´absence de son existence ?

[QUOTE]Nietzsche, s´inspirant des découvertes scientifiques de son époque déclarait déjà : "L´esprit n´est qu´un jouet pour le corps".
Le "psychique" est issu du physique.[/QUOTE]

La conception matérialiste du monde est un raisonnement parfait, sublime, sans faille ou... presque. Les failles de ce raisonnements sont peu nombreuses, mais font écrouler toutes leurs théories. Et ces failles sont les suivantes :
Libre arbitre (encore et toujours) et la Capacité à ressentir.

Cordialement,

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:58:09

Félicitations, tu viens de comprendre que le cerveau n´est pas un ordinateur.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:51:21

"Si la pensée et toutes nos actions sont conditionnés par des influences d´ordre biochimiques, donc des forces fondamentalement aveugle, comment expliquer la manifestation du libre arbitre ? Et si ce dernier n´existe pas, pourquoi chercher a me convaincre de la véracité de tes théories, puisque fondamentalement, je suis incapable d´opérer le moindre choix en l´absence de son existence ?"

Pour moi le libre-arbitre n´existe pas (d´ailleurs, je ne vois pas comment il pourrait exister puisque tout ce qui pourrait apparaitre comme des manifestations du libre-arbitre peut aussi apparaitre à une échelle différente comme une interaction causale et aléatoire neuro-chimique). Toutefois, cela n´empêche pas l´existence de choix qui parsèment nos existences, ces choix existent, mais l´issue n´est pas sous notre contrôle. Il ne faut pas tomber dans le fatalisme le plus sombre et se dire "Alea jacta est" : souvent quand je lisait un roman, ou que je voyait un film, impliquant la notion de prophétie, je me disais "pourquoi il cherche à faire un effort ? C´est dans la prophétie, ça ne peut que se réaliser" mais ce n´est pas cette façon de penser qu´il faut adopter, il faut agir dans le sens de la prophétie (de toute façon, on a pas le choix).

Si quelqu´un me prouve la notion de libre-arbitre par la création d´un modèle qui partant du neurone agissant sans libre-arbitre arrive à créer un cerveau avec libre-arbitre, je reconnaitrais son existence. Si cela est impossible, mais que par la suite l´existence du libre-arbitre est quand même prouvée, alors cela voudra dire que l´âme existe.

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
30 juillet 2006 à 05:46:32

le cerveau marche avec quoi? de l´énergie, et quel est cette énergie, l´esprit...

voici la réponse!

Van-De-Kamp
Van-De-Kamp
Niveau 4
30 juillet 2006 à 12:25:37

[Trunks-After] :d)
Ok, selon toi, c´esyt un esprit qui contrôle le cerveau ok.

Mais le premier homme préhistorique, qui le controlait? Vu qu´il était le premier, il n´y avait donc aucun humain avant, donc aucun mort, donc auncun esprit.

:sarcastic:

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
30 juillet 2006 à 13:40:57

espece d´imbecile on se reincarne pas l´esprit est formé d´energie et l´energie y en a toujours eu partout autour de toi donc le premier homme avait un esprit evidement

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
30 juillet 2006 à 13:59:30
  1. LE_EMO profil
  2. Posté le 30 juillet 2006 à 05:46:32 avertir modérateur
  3. le cerveau marche avec quoi?

:d) Des piles "duracell" , non :question:

:o))

:dehors:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 juillet 2006 à 14:16:37

Avec de l´O2, en résumé.

Van-De-Kamp
Van-De-Kamp
Niveau 4
30 juillet 2006 à 14:23:33

oz_devil :d) Enchanté espece d´imbecile, moi c´est Lucie. :-) .

Si tu savais lire ... tu verrais que Trunks parle des esprits :d) fantômes .
(C´est dans el contexte du sujet, à moins que j´ai mal compris trunks :fou: )

Et comme dit Vendredi-13, c´est l´O² qui fait fonctionner le cerveau, et non l´esprit. Car ton esprit fonctionne grâce au cerveau qui lui fonctionne avec l´O² et tt le bordel :fou: .

A l´avenir petit ignorant, sois poli avec les plus grands que toi. :-d :rire2:

Thib71
Thib71
Niveau 12
30 juillet 2006 à 17:38:20

Eternel combat entre le "croyant" et le "scientifique".
Les scientifiques pensent toujours avoir raison car ils sont persuadé que la science physique actuelle le livre des preuves irréfutables :)
détrompez-vous, la science est confuse en ce qui concerne "l´esprit" ( qu´il soit biologique ou énergie) et là j´avoue que je tourne du côté de Trunks parce qu´il a au moins l´hônneteté de dire ce qu´il pense, pas comme le font la plupart des gens se contentant de dire oui au monsieur à la blouse blanche :).

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:53:59

Rad, puissant ...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:55:21

oui mais quand on parle vérité, on s´en tape de l´honneteté et des "moi je crois que" "a moi il m´est arrivé ca" "je pense que.."
les mecs en blouse en blanche sont non seulement qualifiés mais payés pour nous offrir des découvertes qui nous aide à engendrer des théories. celles-ci sont basées sur des recherches et des analyses, et pas sur de l´imaginaire. donc voila, pour l´instant, aucune trace d´une quelconque âme ou esprit... juste une belle machine bien compliquée, dont on ne connait pas encore tous les rouages. :content:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment