"Francky. Il y a une chose que tu dois accepter et c´est l´irrationnalitée. "
accepter l´irrationalite? completement absurde ce que tu dit la...
"Soit tu acceptes que l´univers est infini comme hypothèse sois tu ne l´acceptes pas."
L´univers est fini et en sphere. un peu comme la terre! si tu part d´un point "A" et que tu part en ligne droite , tu retomberas sur ce point la au bout d´un certain temps! ce qui donne a l´univers une impression de "sans-limite ou d´infinite"
" Soit tu acceptes qu´il y a quelque chose avant l´univers soit tu ne l´acceptes pas."
Rien compris...
Le temps n´existais pas avant l´univers si tu fesait allusion a "quelques chose" de temporel...
" La science n´existe que pour rassurer les gens et faire progresser l´humanité mais encore une fois, elle n´explique pas tout."
Non c´est le contraire c´est les croyances qui sont la pour rassurer les gens!
La science apporte des reponses , des preuves , analyse , repond a nos questions etc...
La science est rationel... contrairement a la croyance qui est irrationnel et qui elle sert a rassurer!
Ne melange pas tout !
LA science explique TOUT ! seulement dans le domaine actuelle de nos connaissances , effectivement elle ne peut pas tout expliquer!
Il existe de l´inexpliquer mais rien d´inexplicable!
Ce qui est inexpliquer "aujourd´hui" ne le sera plus "demain"... grace a la science bien sur... et non pas vos croyances absurdes qui ne font que ralentir notre evolution!
"Les mathématiques elles aussi prouvent que l´équation de l´univers est infinie. Alors, la poule ou l´oeuf ? Certainement repondras-tu la cellule... soit."
ben l´oeuf... si on voit lequel est apparu est en 1er a l´echelle du temps, ben c´est l´oeuf...
CommandGalactic: argumente un peut plus...
dark2OOOsv: Je te demande juste une seul chose, une preuve iréfutable que l´ame n´existe pas, car je ne voit pas ou tu a donné une veritable preuve, si tu m´en donne une qui tien debout, je rejoindrai ton point de vue et je dirat qu´il n´ya rien après la mort.
Peuf... tu ne vois pas?
ben desole de te le dire comme ca , mais achete toi des lunettes...et apprend a lire plus d´une ligne!
Parceque j´ais remarquer que tu t´arretais tjs apres le mot "cerveau eteint donc mort" mais que tu ne continuais pas sur "religion , preuve demonter etc..." ... et c´est bien dommage que tu n´accepte pas le reste de l´argumentation ![]()
pour moi, le fait que le cerveau soit eteint n´est pas une preuve, le cerveau fait partit du corp, mais comme je l´est dit, l´ame (si elle existe) n´a pas besoin du corp. Et pourquoi tous le monde parle de religion? sa n´a rien a voire.
Peuf tu recommence
IL N"Y A PAS QUE LE CERVEAU BOULET ( pardon pour le boulet...
)
Ca fait 1000 fois que je te le dis...
Fait attention , lit TOUT , et pas seulement "cerveau" , je l´ais bien redis dans mon dernier message , et toi tu continus a me sortir "cerveau" mais tu le fait expres , c´est impossible autrement
Maintenant... qu´est ce que la religion a avoir?
Ben tout mon cher! Elle a tout a avoir la dedans!
Fait plus attention la prochaine fois , je ne parle pas que du cerveau qui s"´eteint" ...
n avancera jamais comme ca !
Si tu "crois" que l´ame est plus qu´une croyance absurde...
La "fin" du cerveau ne suffi peut etre pas pour toi , mais devrais qd meme...
Selon les "croyants" de l´ame :
- l´ame est immateriel mais est relier au cerveau!
si le cerveau "meurt"... l´ame devrais "suivre" , vue qu´ils sont relier...
enfin c´est un exemple! Je ne l´ais pourtant pas pris dans mon argumentation!
toujours selon les croyants " l´ame est immateriel mais pese 21 grammes" ... si c´est pas ca aussi contradictoire!
encore selon les croyants " l´ame c´est celle qui anime notre corps , c´est grace a elle qu on reflechi ,etc... "
... enorme contradiction... on sait que c´est le cerveau qui fait tout ca!
On peu parler de la religion , oui parceque religion et ame sont lier!
C´est la religion qui parle de l´ame...
La religion c´est d´abord la croyance en un dieu et ensuite la croyance d´une ame immortel!
on peut faire encore plus fort , une personne qui a 70 ans et qui ne reconnais plus personne a cause d´une maladie dégénérative ( comme Alzheimer, Creuzfeld-Jacob...) cette ame, qu´il perd peu a peu... Cette personne la , lorsqu´elle va mourir , va t´elle se retrouver avec l´ame qu´elle avait a 70 ans? 40 ? ou 20?
pareil pour toute les autres personnes...
Encore plus généralement. Comment imaginer la "vie" d’une âme immortelle désincarnée, séparée d’un corps ? Comment pourriez-vous voir sans yeux, entendre sans tympans, parler sans bouche, réfléchir sans cortex ?
En quelle langue pense l’âme ? Mais les langues sont des réalités bien terrestres, historiques et sociales ! Comment imaginer une pensée sans mots ?
Sans corps vivant et sentant, pas d’activité cérébrale, donc pas de conscience, et en particulier pas de conscience de soi. Être conscient, c’est toujours être conscient de quelque chose. Pas de corps, pas de rapport aux choses, pas de sensations, pas de sentiments, pas d’idée de soi, pas d’idée du tout. Rien !
"C´est pour tenter d´exorciser la mort que les hommes ont construit de belles croyances sur l´immortalité de l´âme et de sa destinée dans l´au-delà, au mépris de cette vérité fondamentale que l´individualité n´est qu´apparence éphémère."
(Fernand-Lucien Mueller, philosophe, professeur d´histoire de la psychologie / 1903-1979 / L´irrationalisme contemporain)
"Cette histoire d´âme, entité invisible, invérifiable et tellement flatteuse pour celui à qui l´on en concède une, est une invention formidable. Elle n´est pas la seule, toute religion est bâtie sur un système d´affirmations du même genre, impossible à démontrer et donc irréfutables, tout à la fois consolatrice et terrifiantes, mais, là, on est obligé d´admirer. Affirmer à une espèce animale, en l´occurrence la nôtre, qu´elle n´est qu´en apparence semblable aux autres par son aspect et la matière dont elle est faite, mais qu´elle possède, elle, une chose essentielle et sublime, immortelle de surcroît (vas y voir !) , que les autres créatures de chair et de sang n´ont pas, que cette entité invisible est son véritable "moi" qui survivra à tout, le reste n´étant que vase provisoire, vile dépouille vouée à la putréfaction, et que cette "étincelle divine" la rend non seulement supérieure à toute espèce vivante, mais surtout différente en essence car procédant de la nature même de Dieu, ce qui lui donne droit de vie et de mort sur tout ce qui vit, quelle trouvaille ! C´est là le bon vieux coup de la race élue…"
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)
Ces 3-4 citations lus , ainsi que le reste de mon message , ne fera certainement rien a ton point de vue...
Je vais donc m´arreter la, parceque si je dois continuer d´etre serieux cela pourrais prendre 118 pages...
Je ne sais pas si c´est par un manque de reflexion ou de culture... mais vois tu , tu es bien loin de la realite avec tes phrases aussi futiles qu´inutiles... ![]()
Très bien, Tu a réussi a me donné une véritable preuve de l´inéxistance de l´ame, efféctivement, sans yeux, comment l´ame pourrait voire? sans oreille, comment pourrait elle entendre? Je te félicite car tu est la premiere personne a m´avoire donné une preuve qui tient la route, et donc comme je l´est dit dans mon précédent message ("je ne voit pas ou tu a donné une veritable preuve, si tu m´en donne une qui tien debout, je rejoindrai ton point de vue et je dirat qu´il n´ya rien après la mort.") et bien je rejoint ton point de vue. Il n´y rien après la mort.
C´est ironique c´est ca ![]()
Pas possible que tu ais changer d´avis aussi rapidement... ![]()
Non c´est pas du tout ironique, je l´est dit, si qui que se soit me donne une preuve que l´ame existe pas, je dirait, "efectivement, il n´ya rien après la mort" et tu ma donné une preuve. donc je rejoint ton point de vue
* Posté le 31 juillet 2006 à 14:51:33 avertir modérateur
* Il n´y a rien après la mort tout le monde le sait
Qu´est ce que tu en sais?
En reprennant ta facon de voir les choses, skyman59, le flamand vers fluo orange a 13 pattes trois quart et 4 tetes et demi... de francky, que le monde de matrix soit réel, que personne n´existe mais que vous êtes juste dans mon rêve, vous etes le fruit de mon imagination, que les elfes sa existe mais ils se cachent très bien, que des extraterrestres nous ont envahit et qu´ils composent la moitié de la population mondiale et ils nous ont effacé la memoire, qu´il y ait rien après la mort;
tous ces hypothèse sont au meme niveau pour toi : c´est le domaine du possible. donc d´après ton avit sur l´ame tu ne crois pas que le flamand vers fluo orange a 13 pattes trois quart et 4 tetes et demi... n´ existe pas,comme tu ne crois pas qu´il existe . tu trouve pas sa absurde de croire qu´un flamand vers fluo orange a 13 pattes trois quart et 4 tetes et demi... puiss éxister ? Que tout tes potes sont des extraterrestres qui se font passer pour des humains ?
* Posté le 31 juillet 2006 à 21:01:13 avertir modérateur
* Non c´est pas du tout ironique, je l´est dit, si qui que se soit me donne une preuve que l´ame existe pas, je dirait, "efectivement, il n´ya rien après la mort" et tu ma donné une preuve. donc je rejoint ton point de vue
Ah... ![]()
d´avoir ete agressif ![]()
Et ben chui content pour toi alors ![]()
aussi
^^
[Trunks-After] au lieu de faire le pitre va lire mon dernier message celui de 17h53 !
C´est pas grave d´avoire été agressif, je te comprend, quand, en face de soit on a quelqun qui a baucoup de peine a comprendre quelque chause ( moi^^) c´est dès foit très facile de se laissé déborder.
Mais non ![]()
J´aurais du commencer par mon dernier message c´est tout ^^
"Soit tu acceptes que l´univers est infini comme hypothèse sois tu ne l´acceptes pas."
L´univers est fini et en sphere. un peu comme la terre! si tu part d´un point "A" et que tu part en ligne droite , tu retomberas sur ce point la au bout d´un certain temps! ce qui donne a l´univers une impression de "sans-limite ou d´infinite"
La théorie de l´univers en "8" ?
Hum... je ne pense pas car cela revient à dire que l´univers a une limite. Un rond dans le vide ? Ben... je ne sais pas
Quand à l´irrationnalitée, il faut l´accepter. Il n´y a rien eu avant l´univers alors de quoi est né l´atome ? Le bigbang, il y avait une planete geante avant. Et avant ?
C´est toujours le même probleme du "8" la boucle sans fin. C´est comme ça
et ça la science ne sait pas l´expliquer c´est un fait avéré et accepté de tous. Après tout, l´infini existe en mathématiques (comme pi)
pourquoi d´après moi cerveau mort = mort ?
Prenez les gens qui subissent un arrêt cardiaque. Une fois ranimé, ils sont soit stable, le cerveau a été irrigué. Endommagé plus ou moins gravement (perte de moyens physique). Ou bien mort : mort clinique aucune activité cerebrale= etat legume.
Pourquoi si l´ame qui n´a pas besoin de corps est endommagée quadn le cerveau n´est plus irriguée ? Et alzeihmer ? C´est pour ça que je dis ceci. La mort c´est... le retour à la terre.
Sinon ça voudrait dire que les trisomiques mort deviennent des fantomes trisomiques et ne seront jamais "normaux" ![]()
Soit tu acceptes qu´il y a quelque chose avant l´univers soit tu ne l´acceptes pas."
C´est exactement ça la question existentielle ! Qu´est-ce qu´il y avait avant l´Univers ? Rien ? C´est impossible ! Comment voulez-vous qu´il n´y ai rien ? Et comment l´Univers est apparu alors ? Par un claquement de doigt ? C´est LA question à se poser ! Qu´y avait-il avant que l´Univers apparaisse ? Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je n´arrive pas à penser qu´il n´y avait rien avant l´Univers. C´est complètement absurde... Rien ...
Cela ne se peut pas qu´il n´y ait rien ? Quelque chose d´infini avec rien dedans ? Et encore, L´Univers a été comme ça, infini mais inoccupé, un moment !
L´univers n´est pas infini...
Il est en expension! Ca demonte donc l´infinité de l´univers!
Repasse un autre jour
Pour les aficionados et inconditionnels de la science, allez faire un petit tour sur:
http://www.ldi5.com/index.php
Pour la cryptozoologie par exemple, la science ne peut encore l´expliquer.
Et que faire des objets usinés retrouvés et dattés comme inférieur au dattes "officiellements" donnée par la science pour datter les différents stade de l´évolution humaine.
Autre chose; en ce moment, les scientifique ne savent toujours pax expliquer certains processus du rêve, et , plus généralement de la mémoire (la mémoire rapide est éxpliquée mais pas la mémoire de moyen et long terme). Certains scientfiques donne l´hypothèse d´un marquage chimique de certaines zones de l´encéphale mais ils ne parviennent pas à expliquer cette si grande précision des souvenirs et des rêves.
Donc, si la mémoire et certains procéssus du cerveau ne sont pas encore expliqués, je ne pense pas qu´on puisse débattre corectement sur le fonctionnement de l´ame (qui nous permet de survire et de ne pas ce comporter en robot).
J´ai une question a ce propos:
A partir de quel age, de quel stade, le bébé (encore dans le ventre de la mere) ressoit t´il la
"capacité" de penser, d´etre concient?
Sur ce, bonne soirée.
Ptdr en voila encore un! Y en a marre a la fin ! c´est quoi cette facon de penser! Meme pas fichu d´avoir assez d´esprit critique ni meme de sceptisisme... rien que des bases sur des croyances absurde! ![]()
De plus, comment expliquer le fait que certaines personnes arivent à guerir ou à barrer des brulures, exema ou autre , et ce, même à distance?
Je fut témoin du soin d´une amie par téléphone. Elle avait une plaque d´exema sur la jambe, elle à donc appelé une vieille damme de ma petite ville qui, apres un long silence d´environ 2 minutes au téléphone lui à dit qu´elle pouviat racrocher et qu´elle ne lui devait rien.
Mon amie à raccroché et dans les 10 minutes, elle à ressentit une forte chaleur à l´emplacement de la plaque d´exema, et , en 3 jours, cette plaque disparut a grande vitesse.
J´ai moi meme été barré 2 ou 3 fois, toujour avec succes, mais comment expliquer sa?