"-Francky-, comment tu peut dire qu´il n´ya rien après la mort, tu n´est pas mort non? Alor quesque tu en cest? "
Prouve moi le contraire!
Prouve moi que l´ame existe!
etc...
"Et comment peut tu demander des preuves d´une vie après la mort, vus que c´est tous simplement impossible d´avoire des preuves, c´est impossible parce que c´est impossible de résuciter quelqun pour qu´il nous dise ce qu´ya après la mort. (si y´a quelque chose.)"
L´ame n´existe pas alors il n´y a rien apres la mort. Puisque par definition l´ame est immortel. l´ame est immateriel toujours par definition , l´ame etant immortel, c´est donc pour ca qu´il y a une vie apres la mort!
Maintenant prouve moi que l´ame existe... tu peux?
Non tu ne peux pas! Par contre prouver le contraire est tres simple et a deja ete demontrer pourquoi...
" Et ne me parle pas de science, je c´est bient que tous les organes arretent de vivre."
ben pourtant c´est une notion importante la science...
Sans la science on serait encore a l´age de pierre...
C´est grace a la science qu´on avance , et que les croyances reculent...
Parceque l´ame n´est rien d´autre qu´une vulgaire croyance!
" Et je tient aussi a dire que sa va dans les deux sens, personne ne peut dire qu´il est sur que y´a bien quelque chause après la mort, et personne n´est en messure de le prouvé pour les meme raison que personne ne peut prouvé qu´il n´ya rien après la mort."
Faux! Cela c´est ton raisonnement baser sur tes croyances ou sur je ne sais quoi!
Il n´y a rien d´inexplicable! Il existe de l´inexpliquer mais rien d´inexplicable!
Et aujourd´hui , grace a l´avancer de la science on est capable de dire qu´apres la mort il n´y a rien!
Oubli tes croyances religieuses stupides et autre croyances absurde...qui ne t´apporterons rien de bon... comment peut on etre content dans l´ignorance , la naivete et les croyances...
Bref tout ca pour dire , de laisser tomber ces croyances et d´ecouter pour une fois la science! c´est tres important ce que je dis la!
tu auras beau ecouter ( sens figurer bien entendu ) la science , si tu reste encrer sur tes croyances, ou que tu en a rien qu´un petit soupson , la discussion s´eternisera et tu ne voudras rien entendre.
" Donc voila, y´a pas de quéstion a se posé, personne ne le saura avant d´etre mort, ni la science, ni la religion, ni quoit que ce soit a part la mort elle meme ne pourrat jamais nous dire quesqu´y a après la mort!"
J´ais deja repondu a tout ca sur la fleche du dessus!
Arrete les croyances. C´est le truc le plus absurde qui existe .
Il n´y a rien apres la mort!
tu ne peux pas prouver le contraire.
Parceque tu ne peux pas prouver l´existence de l´ame! Il est impossible de prouver l´existence de quelques chose d´inexistent!
L´ame etant , toujours par VOS definitions , ce qui fait qu on est immortel , n´existant pas... le probleme est regler... on est mortel et une fois mort on n´existe plus!
"Dark2OOOsv > du pareil au même: non.
Toi aussi tu brasses beaucoup d´air. Moi je dis juste que je peux pas passer ma vie à répéter la même chose à des pseudos scientifiques bornés (et oui! on peut pas tous rester ici 12 heures par jour à étaler notre "science"!)."
peuf immature!
Exactement la reaction que j´attendais!
Reprendre mes arguments contre moi...
Pathetique!
trouve autre chose pour te defendre!
" je me souviens pas de t´avoir parler...et je dois prouver quoi au juste? Je n´ai pas dis qu´il y a quelque chose après la mort. Je n´ai pas dis qu´il n´y avait rien aprés la mort. Alors dis moi, qu´est-ce que je suis sensé te prouver au juste???"
Que j´ais tord pardi!
tu me dis qu´on ne peut pas savoir , que je ne sais pas quoi et blablabla... que des trucs ininteressant!
Je me fiche totalement de ton avis... parceque oui c´est ton avis!
Je te demande de me prouver tout ce que tu me dis!
Parceque ce n´est que comme cela qu on pourra avancer!
Maintenant lit mon dernier message , il peut tres bien s´adresser a toi aussi!
"Mais je ne vais à l´encontre de rien du tout! Je n´ai même pas donner mon avis sur l´existence d´une vie après la mort! Alors qu´est-ce que tu racontes, là????"
Tu le fait certainement expres!
Deja le fait de venir me contredire pour le plaisir le montre!
Les gens qui vienne pour contredire les autres tout en restant neutre... completement pathetique et immature!
de plus... en me disant " on ne peut pas prouver , tu as tord etc..." tu vas a l´encontre de la science , peu importe si tu n´as pas donner ton point de vue!
"Ensuite, toi, puisque tu affirmes qu´il n´y a rien du tout après la mort, j´attend que tu me donnes des preuves! Parce que c´est bien gentil de dire qu´elles existent, mais il faudrait penser à en donner!"
Peuf...je te l´ais deja donner la preuve...seulement tu n´es pas encore pret a l´accepter!
Relis mes messages...et cette fois si fait un effort sur la comprehension ! ne t´arrete pas sur des truc futiles ou sur de fausses interpretations...
Alors prend la peine de relire et de comprendre...cela t´eviteras de reposer une autre fois cette question...parcequoi moi j´en est marre de me repeter!
"C´est tout ce que je demande depuis le début! Vous affirmer qu´il n´y a rien après la mort et que la science l´a prouvé. Donc, la SEULE chose que je veux, c´est connaître ces fameuses preuves! c´est tout!
Pour moi vous confondez science et rationnalisme bornée..."
JE TE LES AIS DEJA DONNER !
relis bien... en gros ( cerveau , sang , organe qui cesse de fonctionner une fois mort , les "pseudo"-preuve de l´ame demonter par la science , l´ame qui on dit qu´elle existe mais qui ne peut jms etre prouver et qui change de definition selon les circonstances etc... je t´ais fait un resume la de tout ce que je ne cesse de te repeter )
ensuite , tu n´es pas pret de l´accepter...dit le tout simplement mais ne dit pas qu´on ne sait pas!
Et pour moi tu condond croyance et preuve...
C´est facile de faire des compraison foireuse...
" peuf immature!
Exactement la reaction que j´attendais!
Reprendre mes arguments contre moi...
Pathetique!
trouve autre chose pour te defendre!"
?? ? Quel argument j´ai repris au juste?
" Que j´ais tord pardi!
tu me dis qu´on ne peut pas savoir , que je ne sais pas quoi et blablabla... que des trucs ininteressant!
Je me fiche totalement de ton avis... parceque oui c´est ton avis!
Je te demande de me prouver tout ce que tu me dis!
Parceque ce n´est que comme cela qu on pourra avancer!
Maintenant lit mon dernier message , il peut tres bien s´adresser a toi aussi! "
Mais j´ai jamais dis que tu avais tord! Comprends tu le français????? Je dis juste que tes argument pour prouver ce que tu dis sont mauvais.
" Tu le fait certainement expres!
Deja le fait de venir me contredire pour le plaisir le montre!
Les gens qui vienne pour contredire les autres tout en restant neutre... completement pathetique et immature!
de plus... en me disant " on ne peut pas prouver , tu as tord etc..." tu vas a l´encontre de la science , peu importe si tu n´as pas donner ton point de vue! "
?? ? te contrer pour le plaisir? Mais tu te prends pour qui? C´est TOI qui est venu me parler alors que je m´adressais à Francky...Tu m´interesse pas plus qu´un autre mon grand...
"relis bien... en gros ( cerveau , sang , organe qui cesse de fonctionner une fois mort , les "pseudo"-preuve de l´ame demonter par la science , l´ame qui on dit qu´elle existe mais qui ne peut jms etre prouver et qui change de definition selon les circonstances etc... je t´ais fait un resume la de tout ce que je ne cesse de te repeter )
ensuite , tu n´es pas pret de l´accepter...dit le tout simplement mais ne dit pas qu´on ne sait pas!"
Tu fais exactement ce que je t´ai dis de ne pas faire! L´ARRET DU FONCTIONNEMENT DES ORGANES EST LA DEFINITION DE LA MORT! Tu dis qu´une fois mort il n´y a plus rien parce que les organes arretent de fonctionner...ce qui revient à dire qu´après la mort il n´y a rien parce qu´on est mort! T´appelles ça une démonstration?
Tout ce que j´ai voulu faire, c´est vous apprendre ce qu´est un vrai raisonnement scientifique...c´est tout! En science il y a toujours des choses qu´on constate sans pour autant pouvoir les expliquer dans l´immédiat. Par exemple les forces d´intéraction gravitationnelles: on constate leur existence expérimentalement, mais on ne sait pas d´où elles proviennent. Il y a quelques théories récentes à ce sujet (les "gravitons" par exemple) mais rien de bien probant. On ne sait pas d´où viennent ces forces! Et pourtant leur existence est admise depuis des siècles!
Et bien pour l´âme, c´est pareil. Je pars du principe que je ne sais pas si ça existe, et le jour où on prouvera que ça n´existe pas, je serais d´accord. Si, au contraire, on m´amèn une preuve de son existence, je l´accepterais aussi. Mais, en attendant, on ne sait pas. C´est ça ce que je veux vous expliquer, tu vois?
Il y a les choses démontrés comme étant vraies, les choses démontrées comme étant fausses, et tou le reste est "possible". C´est ça la science!
PS: si je reste neutre, ce n´est pas par facilité, c´est parce que scientifiquement parlant, c´est la seule attitude raisonnable à avoir!
">> Tu fais exactement ce que je t´ai dis de ne pas faire! L´ARRET DU FONCTIONNEMENT DES ORGANES EST LA DEFINITION DE LA MORT! Tu dis qu´une fois mort il n´y a plus rien parce que les organes arretent de fonctionner...ce qui revient à dire qu´après la mort il n´y a rien parce qu´on est mort! T´appelles ça une démonstration? "
syndrome du deficit d´attention...
JE N"AIS PAS DIT QUE CA ...
Revois les autres arguments !
a croire que t´es un fake et que tu le fait expres
J´ais pourtant preciser RELIS BIEN !
"relis bien... en gros ( cerveau , sang , organe qui cesse de fonctionner une fois mort , les "pseudo"-preuve de l´ame demonter par la science , l´ame qui on dit qu´elle existe mais qui ne peut jms etre prouver et qui change de definition selon les circonstances etc... je t´ais fait un resume la de tout ce que je ne cesse de te repeter )
ensuite , tu n´es pas pret de l´accepter...dit le tout simplement mais ne dit pas qu´on ne sait pas!"
"Tout ce que j´ai voulu faire, c´est vous apprendre ce qu´est un vrai raisonnement scientifique...c´est tout! "
et moi tout ce que j´ais voulu faire...c´est te montrer le resultat de ce raisonnement scientifique...
Mais t´as du mal a l´accpeter et a le comprendre surtout !
"En science il y a toujours des choses qu´on constate sans pour autant pouvoir les expliquer dans l´immédiat. Par exemple les forces d´intéraction gravitationnelles: on constate leur existence expérimentalement, mais on ne sait pas d´où elles proviennent. Il y a quelques théories récentes à ce sujet (les "gravitons" par exemple) mais rien de bien probant. On ne sait pas d´où viennent ces forces! Et pourtant leur existence est admise depuis des siècles!
Et bien pour l´âme, c´est pareil."
Non ce n´est pas pareil boulet!
L´ame est une croyance !
Les graviton , ou inversement du champs magnietique terrestre par exemple n ont rien de croyance! On peut les verifier!
Le champs s´inverse effectivement ...
Ou peut on verifier sur quoi ce base l´ame?
a part la religion , la peur , la souffrance , la croyance etc... NUL PART!
Arrete de tout confondre!
tu melanges tout la!
" Je pars du principe que je ne sais pas si ça existe, et le jour où on prouvera que ça n´existe pas, je serais d´accord. "
Mais on a prouver que cela n´existais pas boulet!
desole pour le "boulet" que je repete...mais ca m´enerve de parler dans le vide!
Des gens ont tenter de prouver l´existence de l´ame! oui PROUVER ! et pour cela ils ont fait une etude "serieuse" et on eut la preuve de l´existence de l´ame! " a la mort on perd 21 grammes c´est donc l´ame qui sors de notre corps"
Or cet argument a ete demonter... ce sont en fait des gaz qui s´echappent...
Rien de surnaturel donc!
donc... la principal "preuve" de l´existence de l´ame est fausse...
De la a en tirer la conclusion que l´ame n´existe pas... il n´y a qu´un pas!
Si on rajoute a tout ca le chapitre de la "religion" et celle des "peurs et croyances" ... on obtient un jolie tissu de mensonge... l´ame n´existe donc pas!
Un point c´est tout !
"Si, au contraire, on m´amèn une preuve de son existence, je l´accepterais aussi. Mais, en attendant, on ne sait pas. C´est ça ce que je veux vous expliquer, tu vois?"
Mais on l´a compris depuis belle lurette! mais c´est faux comme facon d´expliquer!
de plus on a pas besoin de preuve pour nier l´existence de l´ame... vue que ceux qui disent que l´ame existe ne le prouve pas non plus!
donc a un gars qui te dit " l´ame existe blablabla" on peut lui repondre" non elle n´existe pas , ou alors prouve le ..."
Mais ca tu ne l´a pas piger encore...
"Il y a les choses démontrés comme étant vraies, les choses démontrées comme étant fausses, et tou le reste est "possible". C´est ça la science! "
Ah oui? donc le flamand rose-vert-fluo-orange-jaune-multicolor de 3 tonnes 3/4 qui possede 13 tetes 1/3 et 45 pattes 3/4 qui arrivent a voler et qui a reponse a tout existe peut etre...jusqu´a preuve du contraire!
Peuf... pitie, change ta facon de pensee ! elle est completement absurde! cela te permet tout les exes et toute les croyances ta facon de pensee...
![]()
"J´ais pourtant preciser RELIS BIEN ! "
et ben j´ai bien relu et c´est exactement ce que t´as dis!
"et moi tout ce que j´ais voulu faire...c´est te montrer le resultat de ce raisonnement scientifique...
Mais t´as du mal a l´accpeter et a le comprendre surtout ! "
aprés c´est moi qui parle dans le vide...
"la principal "preuve" de l´existence de l´ame est fausse...
De la a en tirer la conclusion que l´ame n´existe pas... il n´y a qu´un pas!"
QUOI??? Bien sur que non! Ce n´est pas parce que tu as démonter les preuves donner par certains que ça n´existe pas! C´est quoi ce mode de raisonnement? N´importe quoi!
"Mais on l´a compris depuis belle lurette! mais c´est faux comme facon d´expliquer!
de plus on a pas besoin de preuve pour nier l´existence de l´ame... vue que ceux qui disent que l´ame existe ne le prouve pas non plus! "
Donc TU FAIS LA MEME CONNERIE QU´EUX? Bravooo!!!!
![]()
"Ah oui? donc le flamand rose-vert-fluo-orange-jaune-multicolor de 3 tonnes 3/4 qui possede 13 tetes 1/3 et 45 pattes 3/4 qui arrivent a voler et qui a reponse a tout existe peut etre...jusqu´a preuve du contraire! "
Mais t´es bouché merde! Tu inverses complemtement ce que je viens de dire!!! T´as RIEN compris! RIEN! J´ai pas dis que ça existait jusqu´a preuve du contraire (alors là, je m´enerve...). Donc je le REPETE et concentre toi cette fois:
- si une assertion est prouvé, elle est vrai.
- si on a prouvé qu´elle était fausse, elle est fausse.
- sinon, elle est du domaine des POSSIBLE.
Est-ce que POSSIBLE=VRAIE? Tu me fais dire des choses que je n´ai pas dite alors c´est facile de me contrer...
Bon je laisse tomber, de toute evidence t´as pas la culture scientifique necessaire pour comprendre ce qu´est un raisonnement rigoureux.
Fait des études en sciences, après on en reparle Ciao
Autant pour moi pour m´histoire du flamand rose j´avais sauté le peut-être. Faut dire j´été bien énérvé vu que j´apprécie pas de me faire traiter de boulet.
Par contre je maintiens ce que j´ai dis.
Imagine que tu es au 15è siécle. On te dis que la terre à été habitée, il y a plusieurs dizaines de millions d´années, par des créatures géantes à l´apparence de lézard, dont certains avaient une crète, 2 cornes sur le front et une sur le nez. T´aurais répondu quoi?
Tu vois que ton mode de raisonnement ne coincide pas avec la science.
Donc en science, si on est rigoureux, même ton histoire de flamand rose est possible. Après libre à chacun de croire ça vrai ou non...C´est pareil avec l´âme. Alors ça sert a rien de s´enerver et de se foutre systématiquement de la gueule de ceux qui y croient...d´accord?
"et ben j´ai bien relu et c´est exactement ce que t´as dis! "
bon cette fois si je le remet et je te l´explique une nouvelle fois!
toi tu as pris que la 1ere partie "cerveau..." et tu as laisser tomber tout le reste qui n´est pourtant pas non negligeable! donc oui tu as juste pris une partie ce qui fait que c´est fausser!
mais comme pour te defendre et rester sur ton ideale a ton tu as besoin que de ma 1ere partie... alors tu oubli le reste qui pourrais t´en "couter"!
"aprés c´est moi qui parle dans le vide... "
Tss... comme tu ne prend de mon argumentation que ce qui t´interesse donc voila ou cela abouti!
La preuve que tu ne prend que ce qui t´interesse est la fleche du dessus ainsi que toute les fleche de mes messages concernant cette fleche la!
"QUOI??? Bien sur que non! Ce n´est pas parce que tu as démonter les preuves donner par certains que ça n´existe pas! C´est quoi ce mode de raisonnement? N´importe quoi!"
non c´est la logique mon cher!
Si on preuve que "x" truc existe , et que par la suite cette preuve est remise en cause et completement balayer... alors le "X" est serieusement remis en question!
"Donc TU FAIS LA MEME CONNERIE QU´EUX? Bravooo!!!! "
la encore tu es pathetique et tu ne prend que ce qui t´interesse...
Pourtant j´ais bien expliquer!
A un gars qui viens te dire qu´une chose est vrai sans aucune preuve , rien qu´avec ca croyance , a ce gars la , on n´a pas besoin de lui dire "non cela n´existe pas parceque..." on a pas besoin de lui remettre une preuve de la non existence de la "chose" dont il parle!
Pfiou s´il te plait fait un effort pour lire JUSQU"AU BOUT et non pas la moitie de ce qu on met...parceque cela fausse tout !
Mais je ne sais pas si tu peux faire cette effort la... trop dur pour toi sans doute!
"Bon je laisse tomber, de toute evidence t´as pas la culture scientifique necessaire pour comprendre ce qu´est un raisonnement rigoureux.
Fait des études en sciences, après on en reparle Ciao"
Peuf... et que dire de ta culture a toi...
Meme pas fichu de prendre une phrase complete et de comprendre la moitie de la phrase que tu prends...
la preuve? voir les autres fleche...
Tu vois... moi contrairement a toi je prouve tout ce que j´avance!
toi tu ne fait qu´essayer de me descendre ...sans chercher a rien prouver!
"Autant pour moi pour m´histoire du flamand rose j´avais sauté le peut-être. Faut dire j´été bien énérvé vu que j´apprécie pas de me faire traiter de boulet."
peuf... j´ais pas fait attention a ce message et j´ais ecrit tout un passage sur ca...
S´il reste un truc que je n´ais pas effacer , fait comme s´il n´existais pas!
tu sauts beaucoup de chose a mon avis! meme sur les autres messages tu ne vois que la moitie de mon argumentation...la moitie qui te plait!
"Par contre je maintiens ce que j´ai dis.
Imagine que tu es au 15è siécle. On te dis que la terre à été habitée, il y a plusieurs dizaines de millions d´années, par des créatures géantes à l´apparence de lézard, dont certains avaient une crète, 2 cornes sur le front et une sur le nez. T´aurais répondu quoi?"
j´aurais dit... prouve le moi!
ben il me montre les os des dinosaures... et voila!
J´aurais certainement pas dis " c´etait les demons de l´enfer" ou un truc du genre!
ton ame... tu vois c´est pareil!
tu me donne toi meme le "plus" de mon argumentation!
Les croyances evoluent avec les siecle...
Avant la foudre... c´etait dieu!
( par exemple )
Donc au fil des siecles les croyances s´adaptent a l´environnement actuel...
"Tu vois que ton mode de raisonnement ne coincide pas avec la science."
ben si... puisque j´aurais demander une preuve de ces "lesards geants" !
"Donc en science, si on est rigoureux, même ton histoire de flamand rose est possible. Après libre à chacun de croire ça vrai ou non...C´est pareil avec l´âme. Alors ça sert a rien de s´enerver et de se foutre systématiquement de la gueule de ceux qui y croient...d´accord?"
Peuf... ta facon de pensee est inquitante... tu met tout du domaine du possible ! je trouve ca completement absurde!
Ce sont des croyances... et les croyances sont dangerueuses ( pardon pour la tournure simpliste! )
est ce que les videos font peur?
loupret: bin sa dépend, on voit juste des porte se fermer entrangement, mais sa déped, si t´est une ame sensible, oui t´auras peur, sinon tu va juste te poser des quéstion.
dark2OOOsv: tu n´a strictement rien compris a mon message, c´etait pourtan pas compliqué...
Prouve moi le contraire!
Prouve moi que l´ame existe!
etc...
J´ai pourtant bien éxpliquer que c´etait imposible, de plus tu parle de moi comme si j´etais sûr que l´ame êxiste, ce qui n´est pas du tout le cas.
L´ame n´existe pas alors il n´y a rien apres la mort. Puisque par definition l´ame est immortel. l´ame est immateriel toujours par definition , l´ame etant immortel, c´est donc pour ca qu´il y a une vie apres la mort!
Maintenant prouve moi que l´ame existe... tu peux?
Non tu ne peux pas! Par contre prouver le contraire est tres simple et a deja ete demontrer pourquoi...
Encore une foit, c´est impossible de prouver que l´ame existe. Toi par contre tu dit que c´est simple de prouver qu´elle n´existe pas, dans ce cas, donne moi une preuve iréfutable que l´ame n´éxiste pas, et ne me dit pas " Quand tu est mort, c´est fini, ton cerveau est mort, ton coeur arrete de battre blablabla" sa tout le monde le c´est, mais ce n´est en aucun cas une preuve, car si l´ame existe bel et bien, elle n´a pas besoin du corp et donc seul le corp meurt, pas l´ame.
ben pourtant c´est une notion importante la science...
Sans la science on serait encore a l´age de pierre...
C´est grace a la science qu´on avance , et que les croyances reculent...
Parceque l´ame n´est rien d´autre qu´une vulgaire croyance!
Oui c´est vrais, la science et très importante, sans elle on penserait encore que quand un volcan rentre en éruption, c´est le dieu des tenebres qui est faché... Par contre quand tu dit que l´ame est une croyance, c´est vrais, mais dans ce cas on peut aussi dire que le fait qu´il n´yest rien après la mort est aussi une croyance, vus que rien ne le prouve.
Faux! Cela c´est ton raisonnement baser sur tes croyances ou sur je ne sais quoi!
Il n´y a rien d´inexplicable! Il existe de l´inexpliquer mais rien d´inexplicable!
Et aujourd´hui , grace a l´avancer de la science on est capable de dire qu´apres la mort il n´y a rien!
Oubli tes croyances religieuses stupides et autre croyances absurde...qui ne t´apporterons rien de bon... comment peut on etre content dans l´ignorance , la naivete et les croyances...
Bref tout ca pour dire , de laisser tomber ces croyances et d´ecouter pour une fois la science! c´est tres important ce que je dis la!
tu auras beau ecouter ( sens figurer bien entendu ) la science , si tu reste encrer sur tes croyances, ou que tu en a rien qu´un petit soupson , la discussion s´eternisera et tu ne voudras rien entendre.
Efectivement, pour moi, seul deux choses sont inéxpliquable, la création de l´univer et quesqui se passe après la mort. Je n´est aucune croyance religieuse ou autre croyance, c´est juste que je c´est pas se qu´ya après la mort, donc si on tu apele sa des croyance, j´aurais tous vus... Ensuite tu parle de l´ignorence de naiveté et de croyance, oui je suis dans l´ignorence car efectivement je ne c´est as se qui y´a après la mort, mais comment je peut etre dans la naiveté, si je suis neutre? les personne naive sont les personne qui croient en quelque chause de faut, mais moi je ne croit en rien dans cette histoire, je dit juste que je sait pas, donc je suis pas naif mais ignorent, puit pour finir les croyances, bin la meme chause que pour la naiveté.
J´ais deja repondu a tout ca sur la fleche du dessus!
Arrete les croyances. C´est le truc le plus absurde qui existe .
Il n´y a rien apres la mort!
tu ne peux pas prouver le contraire.
Parceque tu ne peux pas prouver l´existence de l´ame! Il est impossible de prouver l´existence de quelques chose d´inexistent!
L´ame etant , toujours par VOS definitions , ce qui fait qu on est immortel , n´existant pas... le probleme est regler... on est mortel et une fois mort on n´existe plus!
Oui je ne peut pas prouver que l´ame existe, et pourquoi j´esaillerait de le faire? je répètte que je suis neutre dans cette histoire. Et toi, prouve que l´ame n´existe pas puisque tu en est pérsuader.
Pourquoi on perd 21 grammes au moment meme ou on meurt? certain disent que c´est le poid de l´âme. Mais j´en sait rien.
Non, sa n´a rien a voire avec l´ame, c´est juste des gaze que l´ont perd lorsqu´on meurt. D´ailleur, l´ame (si elle existe ) ne pese rien car elle est immateriel
oui, ce sont les gaz, mais l´ame est immateriel, l´ame, c´estnotre conscience, c´est nous.
C´est bien ce que je pensais. ![]()
C´est une interprétation du nous, ca n´a rien de véridique.
"dark2OOOsv: tu n´a strictement rien compris a mon message, c´etait pourtan pas compliqué... "
Si je lùais compris....
"J´ai pourtant bien éxpliquer que c´etait imposible, de plus tu parle de moi comme si j´etais sûr que l´ame êxiste, ce qui n´est pas du tout le cas. "
>> NON je parle de facon objective et ca tu ne la pas encore comprise.
Je parle dans l absolu
Dans l absolu prouve moi que l ame existe avant de me dire qu on ne peut pas dire qu elle n existe pas
..
"Encore une foit, c´est impossible de prouver que l´ame existe. Toi par contre tu dit que c´est simple de prouver qu´elle n´existe pas, dans ce cas, donne moi une preuve iréfutable que l´ame n´éxiste pas, et ne me dit pas " Quand tu est mort, c´est fini, ton cerveau est mort, ton coeur arrete de battre blablabla" sa tout le monde le c´est, mais ce n´est en aucun cas une preuve, car si l´ame existe bel et bien, elle n´a pas besoin du corp et donc seul le corp meurt, pas l´ame. "
tu le fait sans doute expres
comme je te l ais deja dit tu ne prend que ce qui t interesse pourtant je l ais repeter 100 fois et expliquer aussi
Le cerveau blabla c est une partie de mon argumentation, le reste tu ne fait pas encore attention et tu devrais pour eviter de me ressortir un meme paragraphe que celui la
"ui c´est vrais, la science et très importante, sans elle on penserait encore que quand un volcan rentre en éruption, c´est le dieu des tenebres qui est faché... Par contre quand tu dit que l´ame est une croyance, c´est vrais, mais dans ce cas on peut aussi dire que le fait qu´il n´yest rien après la mort est aussi une croyance, vus que rien ne le prouve. "
>>>>>> et la encore c est faux , pour avoir une vie apres la mort on doit avoir une ame , l ame n existant pas il n y a donc pas de vie apres la mort. un point c est tout
Comment je suis sur aue l ame nn existe pas?
LIT ET COMPREND mais surtout comprend et lit TOUT ce que je dit et non pas seulement la partie qui t interesse...
"Efectivement, pour moi, seul deux choses sont inéxpliquable, la création de l´univer et quesqui se passe après la mort. Je n´est aucune croyance religieuse ou autre croyance, c´est juste que je c´est pas se qu´ya après la mort, donc si on tu apele sa des croyance, j´aurais tous vus..."
>>>>croire en une vie apres la mort...c est une croyance, on ne peut as le nier.
la verite est autre ,deja demontrer; mais tu ne prendque la partie qui t interesse de monargumentation
"Ensuite tu parle de l´ignorence de naiveté et de croyance, oui je suis dans l´ignorence car efectivement je ne c´est as se qui y´a après la mort, mais comment je peut etre dans la naiveté, si je suis neutre? "
>> non la encore tu interpretes mal ce qu on te dit
je neparle pas d ignorance parcque tu ne sais pas ce qu il y a apres la mort je parle d ignoranceparceque tu ne veux pas admettre qu il n y a rien,
et tu ne veux pas tedonner la peine de comprendre ce qu on te dit
jeparle de naivete parcesque tu es assez naif pour esperer avoir quelquechose apresla mort tu est assez naif pr esperer croire en l ame... mais fausse preuvede son existence, et surtout la religion, n ebranle meme pas un soupsonde doute en toi, c est juste de l esperence enune croyance et rien d autre
"les personne naive sont les personne qui croient en quelque chause de faut, mais moi je ne croit en rien dans cette histoire, je dit juste que je sait pas, donc je suis pas naif mais ignorent, puit pour finir les croyances, bin la meme chause que pour la naiveté. "
peuf tu ne comprend tjs pas ,
tu es naif d avoir le doute
cela n a rien avoir avec l ignornce c est bel et bien de la naivete , tu es asseznaif pour te laisser embobiner par une fausse croyance qui t a misle doute, assez naif pr croire que tout ca peut etrevrai...etc...
"Oui je ne peut pas prouver que l´ame existe, et pourquoi j´esaillerait de le faire? je répètte que je suis neutre dans cette histoire. Et toi, prouve que l´ame n´existe pas puisque tu en est pérsuader."
pourquoi? peut etre parceque pr prouver qu il y a une vie apres la mort on doit prouver l existence de l ame
mais je remaque encore que tu prend les " tu " pr personnel
J en reviens pas que tu n ais pas compris un truc aussi simple que ca...
j utilise le "tu" expres pour t ouvrir les teu xpour que tu comprenne , mais tout ce que cela te fait c est t embrouiller l esprit, remplace le tu par" ceux qui crois enl existence de l ame" pathetique que je doive explquer un truc aussi simple
de plus tu te repete, j ais deja prouver que l ame nnexistait pas et qu il n y avais rien apres la mort, mais comme je l ai deja dit lorsque tu arreteras de te limiter a " cerveau etrespiration " de mon argumentation tu comprendra le reste... pour peu que tu le puisse
Francky. Il y a une chose que tu dois accepter et c´est l´irrationnalitée. Soit tu acceptes que l´univers est infini comme hypothèse sois tu ne l´acceptes pas. Soit tu acceptes qu´il y a quelque chose avant l´univers soit tu ne l´acceptes pas. La science n´existe que pour rassurer les gens et faire progresser l´humanité mais encore une fois, elle n´explique pas tout.
Les mathématiques elles aussi prouvent que l´équation de l´univers est infinie. Alors, la poule ou l´oeuf ? Certainement repondras-tu la cellule... soit. ![]()
j´ajouterai que le "QG" de l´âme c´est le cerveau vous êtes d´accord non ?
Peut être que si le cerveau meurt...
bah qui mourrira verra après tout.
D´après moi, les fantomes existent et n´existent pas car on ne les voit jamais. C´est du dommaine de la science, comme la très célèbre experience du chat. Après une decharge electrique, le chat est scientifiquement mort à 50% et vivant à 50% pourtant, une seule personne sait qui est vivant ou mort : le chat. D´après la science et la rationnalité qui veut que chaque choses existe en suivant les milliers de règles de l´univers, l´esprit meurt. Mais la science a un doute donc si vous suivez, l´ame est 50% morte 50% vivante c´est bien simple. Le jour ou la science ne pourra expliquer un fait qui enfreint les règles de l´univers alors, je croirait en dieu, allah, bouddha; stevie wonders et les fantomes.
"La science c´est la seule arme de l´homme face à l´inconnu"
Je sait plus qui, je sait plus quand.
Il n´y a rien après la mort tout le monde le sait
![]()