CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les enfants de Villisca

Gentil87
Gentil87
Niveau 3
22 juillet 2006 à 12:46:14

Notre âme est immatérielle.
Je vais prendre une exemple tout bête:
Lorsque l´on rêve par exemple comment peut-on réussir à voir ce qu´il se passera plusieurs jours après?
Le pire quand une autre personne fait exactement le même rêve???
Comment l´expliquez-vous ça?
Certes ce n´est peut-être pas tout à fait pareil que la mort mais dites-vous une chose:
L´AME EST IMMATERIELLE ET NE MEURT JAMAIS.
De plus, Vous n´avez jamais vécus d´expérience, vous avez de la "chance" c´est tout car beaucoups plus de personnes que l´on croit ont eu des apparitions mais se taisent pour éviter les critiques et les moqueries!!!

Bon sang arrêtez un instant de croire que tout ce ayant vu des phnomènes sont tous tarés, vous pourrez constater qu´il y en a de plus en plus et de tous les âges.
Ces gens là auraient à mon avis autre chose à faire que de se ridiculiser en racontant des âneries.

De plus je tiens à réaliser que je suis catholique mais NON PRATIQUANT, et je ne crois que très peu en Dieu. Donc tout ceci n´est pas qu´une question de religion.
Merci de m´avoir lu.
Beny

Gentil87
Gentil87
Niveau 3
22 juillet 2006 à 12:50:03

et comme le dit: gotferdomi, nous sommes loin de tout connaitre de la sciences, beaucoups de choses restent encore inéxplicables et nous n´aurons des certitudes qu´au bout de plusieurs (centaines?) d´années.

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:55:41

Gentil87 Posté le 22 juillet 2006 à 12:46:14

L´AME EST IMMATERIELLE ET NE MEURT JAMAIS.

tu sort sa d´ou ?

Gentil87
Gentil87
Niveau 3
22 juillet 2006 à 13:00:49

Le jour où l´on trouvera une âme dans un corps humain on m´appelera ^_^

Gentil87
Gentil87
Niveau 3
22 juillet 2006 à 13:01:51

Comment une âme peut-elle mourir, vu qu´elle n´est alimentée par aucun membre de notre corps?

skyman059
skyman059
Niveau 6
22 juillet 2006 à 13:02:32

Saphyra Posté le 22 juillet 2006 à 12:43:43 skyman059 , super bien trouvé&, les fantomes n´existent pas, pourquoi ? : car on en a pas la preuve ....

Je crois que t´as rien compris...pour toi, si un truc n´est pas prouvé, il n´existe pas. Donc on doit partir de l´hypothèse qu´il est impossible de fabriquer un vaccin contre le sida? Et stopper les recherches?

skyman059
skyman059
Niveau 6
22 juillet 2006 à 13:07:22

Déja, le démarche scientifique consiste à démontrer (ou réfuter) des hypothéses (qui, par définition, ne sont pas encore prouvés). Donc toute proposition (l´existence des fantomes ici) reste du domaine de l´hypothèse tant qu´on ne l´a pas démontrer (ou réfuter). Et c´est donc laisser à la libre croyance de chacun...C´est le même débat que celui qui conciste à se demander si les dinosaures étaient des créatures à sang chaud ou non...C´est laissé à l´appreciation de chacun

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 juillet 2006 à 13:30:03

Si tout le monde reflechissait comme moi on aurait pas perdu 400 ans a bruler un gars qui disait que la terre etait ronde , on ne perderais pas de temps avec les fantomes et on serait deja sur Mars :honte:

Alors avant de raconter n importe quoi ... achete toi un paquet de neurone :hap: :honte:

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
22 juillet 2006 à 13:50:37

Ben non, toi tant que tu n´as pas de preuves tu considères l´hypothèse comme fausse, et tu n´écoutes même pas les arguments des autres, tu restes campé sur ta position à jouer les pseudo scientifiques. Donc tu n´aurais même pas écouté Galilée, tu aurais écouté les autres "scientifiques" de l´époque qui affirmaient que la Terre était plate.

"achete toi un paquet de neurone" :rire: wouah dis-donc on dirait que tu m´as cassé là :ok:

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:03:19

Gentil87 Posté le 22 juillet 2006 à 13:01:51 Comment une âme peut-elle mourir, vu qu´elle n´est alimentée par aucun membre de notre corps?

==> Comment une âme peut-elle vivre, vu qu´elle n´est alimentée par aucun membre de notre corps?????

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:04:06

scientifiquement, c´est quoi un fantome ?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 juillet 2006 à 14:05:10

Mais quels arguments? Il n´y en a aucun !

Bien sur que c´est faux! Mais toi tu veux y croire...

Tss la science et la psycologie sont le mal :diable: il faut les exterminer ... vive l´ignorance qui nous permet de rever et de cROIRE oui CROIRE en n importe quoi :honte:

skyman059
skyman059
Niveau 6
22 juillet 2006 à 14:19:42

FranckY- Posté le 22 juillet 2006 à 14:05:10 Mais quels arguments? Il n´y en a aucun !

Bien sur que c´est faux! Mais toi tu veux y croire...

Tss la science et la psycologie sont le mal il faut les exterminer ... vive l´ignorance qui nous permet de rever et de cROIRE oui CROIRE en n importe quoi

Bon je laisse tomber tu n´as apparement aucune envie de comprendre.

Tu crois que tu défend la science mais tu fais exactement comme les autres: tu ne fais qu´exprimer tes croyances.
Tu ne sais pas ce qu´est la science alors arretes de te la péter et d´essayer de te montrer cassant, parce qu´a part les co**lle tu casses pas grand chose :o))

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 juillet 2006 à 14:28:06

je n´exprime rien du tout et encore moins mes croyances...
Ca n´existe pas un point c´est tout ! ce n´est pas une croyance c´est une REALITE !
et on a deja expliquer 100fois qu une fois mort... et bien on n existe plus!

Ou alors... j´attend prouve moi le contraire mOssieur le scientifique :honte:

La science justement puisque tu en parle a prouver qu une fois qu on est mort... et bien nos organes s´arretent de fonctionner , le cerveau aussi , le sang ne circule plus , les poumons n inspires plus ni n expire d´air etc...

Gentil87
Gentil87
Niveau 3
22 juillet 2006 à 14:53:45

On est d´accord là dessus le corps arrête de fonctionner, je te rassure même, le coeur s´arrête quand on est mort (si si)
On ne parle pas là de corps mais d´entité.
Une entitée n´a que l´apparence de son corps d´origine et encore une fois il est très rare d´en voir.
Sur quoi te bases-tu pour être persuadé que tout celà est faux?
Tu n´es pas mort donc tu ne peux pas être sur à 100% tout comme moi je ne le suis pas.
Encore une fois, l´âme n´a besoin de rien pour vivre. C´est un peu la trace de notre existence sur terre.

Gentil87
Gentil87
Niveau 3
22 juillet 2006 à 14:58:36

Il y aura toujours des intérrogations à ce sujet. Mais être persuadé et dire haut et fort que tout celà n´est que mensonge alors qu´on a pas de preuve montrant que tout est effectivement faux, c´est pas cool.
On dirait que certains veulent se convaincre et se rassurer en ce disant qu´il n´ya rien derrière.
De plus je rappelle que plusieurs personnes ortis du Coma (Philippe Labro et bien d´autres...) ont affirmé être sortis de leurs corps pendant un instant puis être revenu à eux une fois le coeur réanimé.
Donc renseignez-vous un peu svp avant de convaincre tout le monde que rien n´existe.
Merci

skyman059
skyman059
Niveau 6
22 juillet 2006 à 16:34:00

FranckY- Posté le 22 juillet 2006 à 14:28:06 je n´exprime rien du tout et encore moins mes croyances...
Ca n´existe pas un point c´est tout ! ce n´est pas une croyance c´est une REALITE !
et on a deja expliquer 100fois qu une fois mort... et bien on n existe plus!

Ou alors... j´attend prouve moi le contraire mOssieur le scientifique

La science justement puisque tu en parle a prouver qu une fois qu on est mort... et bien nos organes s´arretent de fonctionner , le cerveau aussi , le sang ne circule plus , les poumons n inspires plus ni n expire d´air etc...

Je te le répète une dernière fois, en science, tout ce qui n´a pas été démontré comme étant faux reste dans le domaine des possibles (c´est ce qu´on appelle des "théories", tu connais?).

Donc, et je vais le mettre en majuscule parce que tu comprends toujours pas, PROUVE MOI QU´IL N´Y A RIEN APRES LA MORT. Si tu n´en es pas capables, c´est que tu exprimes ta propre croyance...

"Ou alors... j´attend prouve moi le contraire mOssieur le scientifique"

Je craque là...Mais tu parles ma langue ou quoi? Est-ce que j´ai affirmé qu´il y avait quelque chose après la mort? Non, j´ai juste dis que c´était POSSIBLE, ce qui est la seule attitude véritablement rationnelle à avoir face à ce problème.

muse59
muse59
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:34:55

on parlait pas de la maison avec les fantomes au debut et au fait je reve ou sur la fenetre avec le reflet ca a la forme dun visage ca peut etre qu´un pur hasard mais bon dans une maison avec un tel massacre et au fait franky le paranormal pour toi c´est quoi j´aimerai bien savoir parce que sur tout les topics tu veux contredire tout le monde mais on a le droit de parler de ca je sais pas tu vois les films et tout c´est pas vrai et ben on parle quand meme de ca et on va pas debarquer sur le forum cinema et dire TOUTE FACON CA EXISTE PAS alors bon arrete de dire des trucs style achete toi un paquet de neuronnes au fait ou ca sachete et pis faisont la fete :fete:

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
22 juillet 2006 à 18:40:04

Pour lui le paranormal n´existe pas, il a quelquepart raison, c´est un terme innaproprié.
Mais lui va encore plus loin, c´est normal donc, ne nous attardons pas dessus. Pourtant il vient sur ce forum. Pourquoi ? Pour montrer sa "science" et dénigrer tout le monde.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
22 juillet 2006 à 18:58:05

" On ne parle pas là de corps mais d´entité."

:d) Et c´est la que je suis mort de rire...
Une entite! xD !
Preuve? Aller qu on rigole...

" Une entitée n´a que l´apparence de son corps d´origine et encore une fois il est très rare d´en voir."

:d) encore une fois preuve?

" Sur quoi te bases-tu pour être persuadé que tout celà est faux?"

:d) parceque l´ame ou l entite comme tu l´appel n´existe pas!

" Tu n´es pas mort donc tu ne peux pas être sur à 100% tout comme moi je ne le suis pas."

:d) bien sur qu on peut le savoir a 100% !

" Encore une fois, l´âme n´a besoin de rien pour vivre. C´est un peu la trace de notre existence sur terre."

:d) Preuve? Preuve que l´ame existe? Preuve que si elle existe elle n´a besoin de rien? etc...

* Gentil87 profil
* Posté le 22 juillet 2006 à 14:58:36 avertir modérateur
" * Il y aura toujours des intérrogations à ce sujet. Mais être persuadé et dire haut et fort que tout celà n´est que mensonge alors qu´on a pas de preuve montrant que tout est effectivement faux, c´est pas cool."

:d) PTdr... et c´est toi qui viens me parler de preuve alors que tu n´en a aucune de tout ce que tu avance! PAthetique!

" On dirait que certains veulent se convaincre et se rassurer en ce disant qu´il n´ya rien derrière."

:d) c´est plutot le contraire! c´est plus effrayant de penser qu´une fois mort on n´existra plus que de se dire "qu on existra encore" D´ailleurs c´est justement le but de tout ca. On a "inventer" une vie apres la mort pour se rassurer...

" De plus je rappelle que plusieurs personnes ortis du Coma (Philippe Labro et bien d´autres...) ont affirmé être sortis de leurs corps pendant un instant puis être revenu à eux une fois le coeur réanimé."

:d) Et alors? il revais... les EMI ne sont rien d´autre que des reactions chimique et/ou "un reve" du sois au anesthsiant , sois au croyance , sois a l approche de la mort ( meme si on peut en rechapper! )

" Donc renseignez-vous un peu svp avant de convaincre tout le monde que rien n´existe.
Merci"

:d) ben on c´est renseigner... cela n´existe pas!
Une fois que tu es mort, l´ame etant le caprice des religions , ainsi que la vie apres la mort... donc tu n´existe plus!

"> Je te le répète une dernière fois, en science, tout ce qui n´a pas été démontré comme étant faux reste dans le domaine des possibles (c´est ce qu´on appelle des "théories", tu connais?).
Donc, et je vais le mettre en majuscule parce que tu comprends toujours pas, PROUVE MOI QU´IL N´Y A RIEN APRES LA MORT. Si tu n´en es pas capables, c´est que tu exprimes ta propre croyance... "

:d) ce n´est pas la science qui fait ses theories farfelu de vie apres la mort... mais la religion !
de plus on sait tres bien qu une fois mort on n existe plus et que l´ame et ses 25grammes a ete demonter! Je n´exprime pas ma croyance il n´y a rien apres la mort! mais ca tu ne peut pas le comprendre parceque tu as l esprit conditionner!

"Je craque là...Mais tu parles ma langue ou quoi? Est-ce que j´ai affirmé qu´il y avait quelque chose après la mort? Non, j´ai juste dis que c´était POSSIBLE, ce qui est la seule attitude véritablement rationnelle à avoir face à ce problème."

Le fait que tu dise que c´est possible...entreine forcement une hypothese ou je ne sais pas quoi... donc voila quoi
Ce qui estt rationnel c´est d utiliser ses neurones mais bon moi aussi je craque la

Le paranormal n´existe pas ! il existe de l inexpliquer mais rien d inexplicable

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie