CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la voyance....pour ou contre???

jakette77
jakette77
Niveau 9
20 juillet 2006 à 15:03:01

salut^^
bon bah je suis du forum jak X depuis un an et je ne m´etais jamais occupé des autres forums!
Je ne sais pas si beaucoup de monde d´entre vous croit en la voyance...pour ma part j´y crois..je suis meme presque obligé d´y croire vu que ma grand mere est elle meme voyante de profession...(ce n´est pas une blague)
j´aimerais bien avoir votre avis sur ce phenomen paranormal et meme si vous le souhaitez je pourrais vous raconter quelques histoires et annecdotes que ma grand mere a vecu pour vous montrer que la voyance et une chose reelle...

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
20 juillet 2006 à 15:16:08

Pour moi des charlatans qui profitent de la naïveté des gens pour leur soutirer du fric.

passionred
passionred
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:27:37

:non: certains c´est vrai son de vrai charlatan mais il existe des personne ki ont un veritable don (je précise kil ne font pas parti des gens ki nous soutire du fric). en fait il faut savoir faire la différence entre les vraies voyants et les faux c´est tout :oui:

ZeFzEf
ZeFzEf
Niveau 6
20 juillet 2006 à 15:36:09

moi elle m´ a dit que j´avais un don, mais comme par hazard elle veut pas me dire quoi (sous pretexte que c´est a moi de le trouver tout seul).
Moi je dis mytho les voyantes :doute:

je precise que je suis contre tout ca et que c´est ma mère sur un coup de déprime qui y est allé :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 16:34:47

le secret de votre coeur est enfermé dans un coffre en or qui est caché dans le creux d´un arbre dans la vallée des merveilles!
voilà ça fera 150 euros :-)

Migija
Migija
Niveau 10
20 juillet 2006 à 16:48:53

Ben moi sa depend. en fait les truc genre astrologie, j´y crois mais pas ceux qu´on vois dans le journal le fait que la position des planète lors de la naissance influe sur le caractère. Ca c´est prouvé scientifiquement lors de la naissance.

Ensuite il y a les boules de cristal, tarot, marc de café, ça j´y crois pas.

Ensuite les voyant de nos jours reprennent une technique très employée dans l´antiquité par les Pythies. Ils utilisent des termes vagues qui peuvent correspondre à plusieurs chose.

Exemple: Avant de partir en geurre contre la Syrie ( je croix) le roi Crésus à demandé avis à la Pythie elle lui a repondu " Si tu pars, un grand empire tombera" . Il y est aller pensant qu´il s´agissait des Syriens alors qu´en fait c´etait son empire qui est tombé.

Donc voilà pour te montrer que c´est assez facil de prevoir l´avenir quand on maitrise bien le vocabulaire. :ok:

Pour la petite histoire, Crésus a fait enfermé la Pythie puis ensuite il l´a fait tuer :fou:

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
20 juillet 2006 à 18:42:24

je pense surtout que les voyants (les charlatans) essaient en discutant de connaitre la personne, ensuite elles racontent ce que la personne veut entendre.
Ce que jai pu entendre des voyants, ne vous disent jamais que vous allez planter votre voiture, ou que vous allez vous blesser, ni que vous allez vous faire virer!
Non, avec eux votre vie sera toujours belle.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:39:36

LA voyance n´existe pas ! un point c´est tout !
Nous utilisons 100% des capacite de notre cerveau...si la voyance en fesait partie tout le monde serais capable de "voir" ou "predire" ! :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:43:14

Bah en général les voyants n´utilisent pas leur cerveaux (feuilles de thés, astrologies, tarot, ...) mais ça ne change rien car tout est sujet à interprétation et que une situation décrite par un voyant peut s´apparenter à n´importe quelle situation réelle.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juillet 2006 à 21:02:59

Je n´y crois pas.

"a c´est prouvé scientifiquement lors de la naissance. "

Pardon ? Depuis quand ?
N´importe quoi ! Comment peut-on écrire pareil débilités ?
Tu as un lien avec d´éminents scientifiques qui auraient prouvé ça s´il te plait ?

La voyance n´est que l´art d´utiliser la faiblesse mentale passagère (ou permanente parfois :( ) de certaines personnes.
C´est du vice ! Utiliser la faiblesse des autres pour soi (pour se faire de l´argent...).

Il n´y a rien de scientifique à l´astrologie non plus, elle colle juste des méthodes mathématiques sur des bases illogiques, pour justement lui apporter la logique qu´elle n´a pas.

Bien naïfs sont ceux qui vont se laisser avoir de belles phrases...
Qui soient vous diront ce que voulez entendre, soient seront tellement générales que vous y verrez ce que vous voulez y voir !
C´est simple, il suffit de lire un horoscope à quelqu´un qui n´est pas du signe que vous lisez, et cet individu s´il y croit, trouvera encore un rapport avec sa propre vie.
Test déjà fait. C´est ridicule. :honte:

katse
katse
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:39:47

Je suis pour si cela permet à ses charlatant de les faire vivre et de se nourrir... Pourquoi pas ? :sarcastic:
Mais bon je suis contre , quand il s´agit d´abuser de la naïveté des gens, et de leur prendre tout leur bien ! :honte:

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:47:47

Aïe Aïe la voyance ^^
Sujet très très flou, scientifiquement ce serrai les ondes alphas qui réagirai aux vues des voyants. Pour ma part j´ai une mauvaise apréhention des voyant(e) donc je reste neutre, mais c´est vrai que cela existe mais énormement de charlatant malheuresement.

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
20 juillet 2006 à 23:19:24

"la voyance....pour ou contre???"

On ne devrait pas dire pour ou contre car les veritables voyant n´ont pas le choix, ils ont des visions durant leurs reves par exemple ... je connais quelqu´un qui a des premonitions regulierement et croyez moi il en a plus qu´assez de voir ses proches mourir a l´avances ou d´autre choses desagreables!

quand aux charlantant qui representent la majeure partie des "voyants" je suis contre biensur, mais qui serait pour ? :(

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
21 juillet 2006 à 01:14:56

"les veritables voyants"

:d) :rire:

Si il y avait des véritables voyants, ils n´auraient qu´à prédir les numéros qui vont sortir au loto, les jouer, empocher et se casser aux bahamas pour le restant de leurs jours !

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
21 juillet 2006 à 01:44:17

Warriorsoul >>> j´ai dis qu´ils ne choisissent pas ce qu´ils veulent voir ...

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
21 juillet 2006 à 01:48:35

je predis.....

oh ALAKAZAM

....je predis que demain a 20h55 sur tf1 il y aura koh-lanta

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juillet 2006 à 03:36:55
  • oz_devil profil

* Posté le 21 juillet 2006 à 01:44:17 avertir modérateur
* Warriorsoul >>> j´ai dis qu´ils ne choisissent pas ce qu´ils veulent voir ...

:d) Alors s´ils ne choississent pas ce qu´ils voient, ils ne peuvent pas "pratiquer" sur commande.
Donc la voyance dans ce sens là n´existe pas et n´est qu´une pure foutaise.

Reste maintenant à vérifier si certains voient vraiment, même s´ils ne le veulent pas. :sarcastic:

jakette77
jakette77
Niveau 9
21 juillet 2006 à 08:05:10

Warriorsoul Posté le 21 juillet 2006 à 01:14:56 "les veritables voyants"

Si il y avait des véritables voyants, ils n´auraient qu´à prédir les numéros qui vont sortir au loto, les jouer, empocher et se casser aux bahamas pour le restant de leurs jours !

====>que tu me crois ou non ma grand mere a deja donné les numeros du loto....il y´a avait un client ce jour la...ma grand mere a pris une feuille est s´est mise a ecrire des numeros..elle a dit a son client va jouer ces numeros et tu verras...le mec a gagner a l´epoque une somme assez colossale jm´e rappelle plus du montant...le mec est revenu est a donné 5000 balles a l´epoque!

je sais que certains pensent que ce sont des charlatant mais ma grand mere fait ca avec amour..quand elle voit que les gens n´ont pas d´argent elle leur predit gratuitement.quelle soit payer ou non c´est ca qu´elle aime faire!!!
moi je ne peut pas dire que je n´y crois pas vu que je le vois de mes propres yeux..

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
21 juillet 2006 à 09:49:26

Ta grand mere au lieu de donner le numero a un etranger aurait mieux fait de jouer elle meme au loto :-)))

Mais si on suis ton raisonnement alors dans ce cas la tout les vainqueurs de l´euro-million ou du loto sont soient eux meme des voyants soit ils ont ete en voir un :sarcastic:

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
21 juillet 2006 à 12:54:24

Thanhatos >>> j´ai dis que pour moi les vrai voyant ne voient pas ce qu´ils veulent, ceux qui sont censé predir ton avenir sur commande sont des charlatans

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment