CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Telepathie fréquente...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2007 à 16:00:47

Dernière chose : si tu me cherches (je passerai sans doute pas tous les jours ici voir si il y a des gens prêts à discuter), tu pourras me trouver sur le 25-35 ou au pire, sur msn ! :ok: A pluche !

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
13 septembre 2007 à 16:53:50

je suis désolé, mais c´est moi la célébrité du forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2007 à 19:28:11

Bonsoir, après une longue discussion, menée en privé, mais très constructive et sympathique avec mon contradicteur de cet après-midi, je voulais cette fois susciter un vrai débat. J´ai lu ceci sur un site (belge :o)) ) médical.

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/psychologie_sexologie/science_reinvente_telepathie-457-994-art.htm

Cela est-il sérieux selon vous ? Est-ce que cela repose sur des expérimentations scientifiques valables ? :question:

Nox18
Nox18
Niveau 12
13 septembre 2007 à 22:00:07

j´ai trouvé ceci
http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=704328501 :-)

sinon le "(belge :o)) )" était pas utile xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2007 à 22:02:59

Je suis belge, Nox ! :o))

Mania_Demencia
Mania_Demencia
Niveau 8
13 septembre 2007 à 22:07:56

C´est pas le système que Stephen Hawking utilise :question:

Nox18
Nox18
Niveau 12
13 septembre 2007 à 22:19:30

Abrasio => arf j´avais pas regardé (je viens de faire un tour sur le forum actu bourré d´anti-belges alors j´ai démarré au quart de tour xD)

Sinon, pour cette technologie, ce n´est pas ce qu´on peut appeler de la télépathie au sens premier vu que c´est une transformation apportée aux ondes cérébrales pour que leur action soit reconnues par l´ordinateur mais je trouve ça très intéressant (et puis, c´est qu´un début, on trouvera peut-être une façon de l´utiliser de façon plus vaste -genre la maison du futur avec tous les appareils qu´on manipulera par la pensée avec ce système- ^^) :D

Mania_Demencia => j´pense pas, c´est pas un système en rapport avec les mouvements des yeux lui?

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
14 septembre 2007 à 05:01:36

Tiens, tu etais repassé Abrasio. :)
Ils ne vont pas te croire pour le "sympathique". :rire:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 09:03:22

Coucou Hiyono ! :-) Et bien tant pis, s´ils ne me croient pas : on a bien discuté une bonne heure au moins, non ? :rire:

Nox : et as-tu songé à d´autres applications dans l´avenir (si du moins ce qui est écrit dans l´article est véridique et non de la fumisterie) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 09:15:21

Tu as bien dit que çà t´arriver souvent moi je pense(ce n´est que mon avis personnel)que c´est de la clairvoyance peut-être que je me trompe. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 09:19:01

Tu parles à qui et au sujet de quoi Keno ? Si c´est à moi, je parlais dans mon dernier message de la "transformation apportée aux ondes cérébrales pour que leur action soit reconnues par l´ordinateur" à laquelle fait référence Nox. Je ne comprends pas du tout ta "réponse", elle me semble tout à fait à côté de ce que j´ai écrit... :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 09:20:11

Je parlais à l´auteur du topic pour ce qu´il lui arrive. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 09:41:15

Oulaaa mort de rire, il a créé le topic en juillet... 2006, tu sais ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 09:43:18

On sait jamais si passe sur le forum. :ok:

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 septembre 2007 à 11:30:25
  • Abrasio profil
  • Posté le 14 septembre 2007 à 09:03:22
  • Nox : et as-tu songé à d´autres applications dans l´avenir (si du moins ce qui est écrit dans l´article est véridique et non de la fumisterie) ?

-Bah beaucoup de choses: pour les différents appareils de la vie de tout les jours (évidement, il faudra leur rajouter certains composants ou en acheter des nouveaux ^^) genre tu te dis "allumer la tv, regarder tf1 -xD- mettre le volume sur x" et hop, tout ça se fait tout seul ^^ (idem pour ce qui est fermer les volets, démarrer la cuisinière, ouvrir les lumières, tirer la chasse xD etc ^^) -bien entendu, si ´faut se balader toute la journée avec un espèce de casque non merci ^^-

-mais sinon, pour les handicapés moteur aussi évidemment ce serait très bon. (fauteuil commandé par la pensé, objets usuels -comme dit plus haut- dont ce genre de personnes ne sauraient pas se servir en temps normal, système de lecture qui prononce les mots auxquels la personne pense -pour quelqu´un qui a en plus perdu l´usage de la parole-) mais aussi pour les amputés bien évidemment, contrôler parfaitement des membres artificiels (genre un faux-bras mais dont le système fait que la personne pourra contrôler le bras, le poignet, les 5 doigts, avec la bonne force, la bonne vitesse, une bonne précision etc bref, que ce soit aussi fonctionnel que son ancien vrai membre -comme le cerveau, dans ce cas ci, sait exactement comment faire vu que la personne avait un vrai membre avant-, ça pourrait peut-être marcher à la perfection)

- Conduire sa voiture par la pensée aussi (on est juste assit sur son siège et dirige le tout ^^) -de plus, je sais pas si ça marcherait mais, si par exemple on voit un obstacle sur une route et qu´on pense "stop!" la voiture va peut-être réagir plus vite que par le procédé normal du "je vois un truc, je pense que je dois arrêter, le cerveaux transmet le bazar pour que j´appuie sur le frein" peut-être ça irait plus vite si le véhicule réagit dés que la pensé nous traverse l´esprit ^^-

- Puis, je sais pas, pour quelqu´un d´habitué et avec une énorme capacité de concentration, ça peut certainement servir à faire certaines choses plus rapidement que manuellement (je ne vois pas nécessairement dans quel domaine ça s´appliquerait mais ´doit bien y en avoir ^^)

Si ce n´est pas de la fumisterie comme tu dis, on peut aussi se dire qu´ils n´en sont qu´aux balbutiement de la technologie et que ça pourra aller beaucoup plus loin (meilleurs système de capteurs qui fait que tu n´a pas besoin de porter un émetteur sur la tête ni rien du tout sur toi ^^) des récepteurs sur tes appareils ménagés et électroniques qui ne réagissent qu´à tes ondes cérébrales à toi (´me demande pas par quel système ^^) mais qui captent très bien ce qui fait que tu n´as pas besoin de porter la moindre électrode sur toi ^^

Maintenant, on peut partir en délire: dans le domaine militaire, des soldats qui commandent plusieurs armes à eux tout seul (ou bien aussi qui choisissent mentalement la cible de tel missile et qui le lance par la pensée) des drones armés (ça existe déjà) mais au lieu de les contrôler depuis un écran avec un clavier, un soldat en commanderait un par la pensée... etc ça peut aller loin ^^

Mais faut voir si c´est fiable, si ça réagit assez bien, si certains sentiments (peur, rire, ou bien la fatigue) ne peuvent pas faire déconner certaines choses...

bref on peut imaginer beaucoup :D

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 septembre 2007 à 15:00:11

je viens d´ailleurs de trouve une troisième news sur ce sujet
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4519
(avec une vidéo à voir)
notez qu´en lisant le dernier paragraphe,à ce niveau là, ça semble un peu effrayant, à mauvais escient on pourrait s´en servir pour lire les pensées d´une personne, lui soutirer des infos, savoir ce qu´elle cache (bah oui, quand on pense, on "dit" des mots dans notre tête) -à moins d´une personne très habituée et qui saura "faire le vide"- (cela dit, ça peut aussi servir de détecteur de mensonge ^^)

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:55:30

Il m´arrive environ presque les mêmes trucs que l´auteur du topic.

Par exemple, dans ma tête je me dis :
"c´est la que le prof n´est pas la demain mdr ! ... mais non ça n´arrivera pas"
Et à ce moment la, le prof n´est pas la :ouch2: (et sans regarder le tableau des prfs ou appeler le lycée :p) )

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:40:10

Moi aussi des choses de ce genre arrivent fréquemment .
J´aimerai un lien pour approfondir ça ( le site pstik a fermer :question: )

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
20 septembre 2007 à 18:46:07

http://www.charlatans.info/pes.shtml

watin
watin
Niveau 3
22 septembre 2007 à 16:55:23

moi la tele-truc-machin jy croi pas :doute:

Sous forums
  • Jeux