Juste pour répondre aux deux seuls points qui se dégagent de ta longue tartine (je connais les longs blablas pour ne rien dire, je suis avocat, donc j´en fais en quelque sorte ma profession) :
1) l´argument "tu dis que c´est pas démontrable donc tu n´affirmes rien". Je n´ai jamais dit que mon "talent" était prouvé scientifiquement mais qu´il était "avéré" c´est à dire reconnu comme vrai par mon entourage et ceux avec qui je l´expérimente, c´est tout.
2) tu parles d´absurdité... et d´un autre côté, tu me dis qu´il a été démontré SCIENTIFIQUEMENT que la télépathie était impossible au vu du cerveau humain. Je te réponds : non, tu dis toi même une "absurdité", aucun scientifique ne peut démontrer sur base des méthodes expérimentales reconnues comme les seules valables que la télépathie est impossible pour le cerveau humain. Là, sur ce coup, c´est toi qui t´enfonces ! ![]()
" * Ou est ton débat, je ne le vois pas ? "
U ndebat ca se fait pas tout seul.
J´attend donc que tu ARGUMENTES. Oui parce qu´apres tout tu AFFIRMES.
Et va lire le lien que j´ai mis tu apprendras pas mal de chose!
" Tu veux une démonstration scientifique, je te propose une expérimentation à deux, tu t´y refuses... Je maintiens ma proposition, c´est la meilleure voie pour te démontrer que ce que je te dis est vrai."
T´as rien compris.
Je viens de te PROUVER que l´experience personnelle etait SUBJECTIVE et ne representais en AUCUN cas une verite. Quand bien meme je "devinerais" ce que l´autre pense ca ne ferais pas de moi un telepathe, juste une personne qui arrive a REFLECHIR.
De plus, ton experimentation N"A RIEN De scientifique.
NON c´est pas la meilleure voie, je viens de te PROUVER qu´elle etait FAUSSE.
"l´argument "tu dis que c´est pas démontrable donc tu n´affirmes rien". Je n´ai jamais dit que mon "talent" était prouvé scientifiquement mais qu´il était "avéré" c´est à dire reconnu comme vrai par mon entourage et ceux avec qui je l´expérimente, c´est tout."
TU AS DIS "LA TELAPATHIE EXISTE". ALORS TU PROUVES !! !
TU AFFIRMES... TU PROUVES.
C´est pas dur a comprendre!
" 2) tu parles d´absurdité... et d´un autre côté, tu me dis qu´il a été démontré SCIENTIFIQUEMENT que la télépathie était impossible au vu du cerveau humain. Je te réponds : non, tu dis toi même une "absurdité", aucun scientifique ne peut démontrer sur base des méthodes expérimentales reconnues comme les seules valables que la télépathie est impossible pour le cerveau humain. Là, sur ce coup, c´est toi qui t´enfonces !"
MAIS TU CaPTES RIEN! C´est effrayant!
1/ SCIENTIFIQUEMENT PARLANT... il est IMPOSSIBLE de faire de la telepathie. TOute personne ayant etudier un minimum le cerveau, meme "amateurement", comme sur le site que je t´ai passé, peut facilement deduire ca.
2/ ton experience n´a RIEN de scientifique! Et elle est completement FAUSSE, je viens de le prouver.
3/ T´es avocat et tu ne sais meme pas que l´on peut DEDUIRE justement les pensés de l´autre par rapport a ce qu´il dit, ces action etc... ?? ?
C´est effrayant!
3/ Ou je m´enfonce? T´es sur que t´as bien compris ce que je disais? Surement pas... ![]()
En plus tout ton "2" est completement inutile et montre bien que t´as rien pigé! ![]()
CF pour preuve: mes messages t´etant adresser.
Ce paragraphe que tu juges "inutile" , LIS LE ET COMPREND LE cela te sera tres utile!
Hiyono_Yuizaki t´as qu´a accepter sa proposition d´experimentation ...pourquoi pas, ça te coutes rien
LIS CE QUE J"ECRIS au lieu de repeter betement ce qu´il dit. ![]()
Non y a pas de débat... pourquoi devrais-je argumenter ? Je n´ai essayé de convaincre personne dans mon post, c´est toi qui m´as agressé d´emblée, non pas en argumentant (du moins au début) mais en te bornant à dire "fake". C´est peu constructif. Tu sais pertinemment bien que le seul moyen de te démontrer ce que je dis est le moyen que je propose, mais tu n´es apparemment pas rassuré. Si j´étais ce que tu prétends que je suis, à savoir un imposteur, je ne te ferais pas cette proposition en toute bonne foi.
PS : je constate que ta seule façon de discuter est de pondre des messages de 300 lignes. Ca sent la personne qui essaie de se convaincre à tout prix qu´elle a raison ! ![]()
je viens de comprendre ce que tu veux dire : "Je viens de te PROUVER que l´experience personnelle etait SUBJECTIVE et ne representais en AUCUN cas une verite. Quand bien meme je "devinerais" ce que l´autre pense ca ne ferais pas de moi un telepathe, juste une personne qui arrive a REFLECHIR.
De plus, ton experimentation N"A RIEN De scientifique."
t´as pas tord, mais laisse le essayer pour voir jusqu´où ça peut aller (même si il devinne, en reflechissant)...
pour la non-compréhension de ton texte.
![]()
"Non y a pas de débat... pourquoi devrais-je argumenter ?"
PArce que tu viens et tu dis "la telepathie existe".
" Je n´ai essayé de convaincre personne dans mon post,"
Je me fiche de ce que tu essais de faire, indirectement tu essais de convaincre.
" c´est toi qui m´as agressé d´emblée,"
Tu affirmes sans preuve.
" non pas en argumentant (du moins au début) mais en te bornant à dire "fake"."
"je te transmet mes pensee", excuse mais lorsque je vois un truc pareil... ca me fait penser a un fake. C´est pas la fiction ici. On est pas dans une de ces series US de SF.
Maintenant, pas un fake? PREUVE? Et non pas "experience perso".
" C´est peu constructif."
ARGUMENTE et cela sera plus constructif.
Et va lire le lien!
" Tu sais pertinemment bien que le seul moyen de te démontrer ce que je dis est le moyen que je propose, mais tu n´es apparemment pas rassuré."
FAUX> Je t´ai deja PROUVER que ton "moyen" etait FAUX.
Lis bien ce que je t´ecris.
" Si j´étais ce que tu prétends que je suis, à savoir un imposteur, je ne te ferais pas cette proposition en toute bonne foi."
Relis correctement. MErci.
" * Abrasio profil
* Posté le 13 septembre 2007 à 14:24:50 avertir modérateur
* PS : je constate que ta seule façon de discuter est de pondre des messages de 300 lignes. Ca sent la personne qui essaie de se convaincre à tout prix qu´elle a raison ! "
CE message ne sert a rien. Sois tu lis ce que j´ecris et tu y repond, sois tu ne me repond pas du tout. Je suis la pour discuter par pour t´expliquer 118 fois la meme chose!
" * kai31
t´as pas tord, mais laisse le essayer pour voir jusqu´où ça peut aller (même si il devinne, en reflechissant)...
pour la non-compréhension de ton texte. "
Bah ce n´est rien. ![]()
Ben qu´il essai justement, il se rendra bien compte qu´il n´est pas plus telepathe que moi dieu.
Tient... fait donc ta telepathie avec moi Abrasio. ![]()
Mais attends Kai, relis mes posts et les siens... n´ai-je pas écrit (à plusieurs reprises) que je n´avais aucun moyen d´apporter une preuve scientifique de mes talents ? Que le seul moyen que je proposais était une expérimentation personnelle (tout en précisant qu´elle n´était pas scientifique) ? Je l´ai écrit, je ne suis pas scientifique et je ne pense pas être hors sujet en postant ici vu que ce n´est pas non plus un forum de sciences. Je n´ai aucune prétention à prouver scientifiquement l´existence de la télépathie et jamais je ne me suis engagé à le faire. Il faut peut-être arrêter de s´emballer, non ?
Mais tu n´as rien expliqué du tout !
Tes arguments sont péremptoires et pas plus scientifiques que les miens ! ![]()
"Mais attends Kai, relis mes posts et les siens... n´ai-je pas écrit (à plusieurs reprises) que je n´avais aucun moyen d´apporter une preuve scientifique de mes talents ?"
ne t´ai je pas dit 150 fois que si t´avais pas de preuve tu ne devais rien affirmer? Pourtant tu continues d´affirmer ici meme "mes talents" alors que tu n´as aucune preuve.
Ah tient... le Fasdcdse existe. Preuve? Mais voyons... c´est inutile.
Tu comprends? Bien entendu non...
" Que le seul moyen que je proposais était une expérimentation personnelle (tout en précisant qu´elle n´était pas scientifique) ? "
Et moi je t´ai demontrer que cette experience personnel ne servait a rien!
"Je l´ai écrit, je ne suis pas scientifique et je ne pense pas être hors sujet en postant ici vu que ce n´est pas non plus un forum de sciences."
J´ai dit que tu etait hs? Non.
" Je n´ai aucune prétention à prouver scientifiquement l´existence de la télépathie et jamais je ne me suis engagé à le faire. Il faut peut-être arrêter de s´emballer, non ?"
Lis ce que j´ecris au lieu de raconter des aneries, tu seras peut etre un peu plus credible. ![]()
1/ Tu dis "la telepathie existe/ j´ai des pouvoirs"
2/ Je te repond " tu n´as pas de preuve donc t´affirmes pas"
3/ tu dis "fais en l´experience et tu verras, essais"
4/ Je te repond que "l´experience personnel est subjective, et peut tout a fait etre fausse, ce n´est pas parce que tu as fais l´experience et que ca a marcher que c´est vrai" J´ai aussi donner un exemple pour demontrer le contraire.
5/ Je t´ai passer un lien concernant le cerveau qui te demontre que l´homme n´est pas apte a faire de la telepathie.
6/ TROUVE AUTRE CHOSE ou bien essai de contre-argumenter. MAis cesse donc de repondre betement sans faire attention a ce que j´ecris.
Je te lis et je crois que le sourd des deux n´est pas celui que tu crois. Je n´ai AUCUNE intention de démontrer scientifiquement la télépathie. Je persiste à CROIRE que je peux l´utiliser. As-tu encore autre chose à dire ?
BON les gars, essayé de vous entendre, chaqun a des arguments ok.
C´est sur que les preuves de ce genre de prestations abrasio, tu ne pourra pas les apporter.
Cependant Hiyono_Yuizaki, tu pourrais essayer de lui expliquer plus calmement que ce n´est pas surnaturel de posseder ce don mais que c´est de la reflexion ou autre je ne sais quoi, comme des sensations fortes à un moment donné par exemple.
c´est sur que sur le forum paranormal on aura jamais de preuves car il en existe pas...bref j´ai du mal à m´exprimer...désolé.
![]()
1/ Tu dis "la telepathie existe/ j´ai des pouvoirs"
Je pars du postulat que je suis télépathe. Je n´ai pas la prétention d´apporter la preuve que la télépathie existe. Premier point démonté...
2/ Je te repond " tu n´as pas de preuve donc t´affirmes pas"
Les règles d´un débat est que chacun exprime son opinion. Si tous ceux qui disaient croire à quelque chose (et on peut penser en premier lieu à Dieu, tiens d´ailleurs j´y crois moi, à Dieu) sans pouvoir démontrer à tout moment que ce à quoi ils croient existe, devaient se taire, ce forum ne pourrait pas exister et aucun débat ne serait de toute façon possible...
3/ tu dis "fais en l´experience et tu verras, essais"
Je te "proposais" aimablement une expérience à deux. Je n´insisterai plus.
4/ Je te repond que "l´experience personnel est subjective, et peut tout a fait etre fausse, ce n´est pas parce que tu as fais l´experience et que ca a marcher que c´est vrai" J´ai aussi donner un exemple pour demontrer le contraire.
Arrête de toujours revenir avec ta science. Je ne vais pas répéter pour la centième fois que je n´ai pas la prétention de prouver scientifiquement que la télépathie existe. Je te dis juste que tu ne prouves pas non plus son inexistence.
5/ Je t´ai passer un lien concernant le cerveau qui te demontre que l´homme n´est pas apte a faire de la telepathie.
Un lien ? oui c´est une position. Il en existe des dizaines, que dis-je des milliers d´autres et je crois que le débat sur le sujet est loin d´être clos !
6/ TROUVE AUTRE CHOSE ou bien essai de contre-argumenter. MAis cesse donc de repondre betement sans faire attention a ce que j´ecris.
Je répète bêtement que tu es à côté de la plaque.
Bravo Kai...
Heureux de voir quelqu´un qui a du bon sens enfin !
Ceux qui s´expriment ici ont le droit de le faire même s´ils ne peuvent pas apporter de preuve de ce qu´ils disent. Je ne compte pas lancer un débat sur la réfutabilité/irréfutabilité de la télépathie. Ma question était différente et jusqu´à présent, personne n´a apporté le moindre élément de réponse.
c´est normal, il faut laisser la libre expression sur les forums...c´est fait pour ça
![]()
Je crois qu´il y a un malentendu avec Hiyono. Elle a d´abord cru que j´étais un fake. Or si j´en avais été un, j´aurais posté un topic au lieu de chercher, puis upper un topic existant. D´autre part, à défaut d´avoir démontré que la télépathie existait (ce que je ne crois pas m´être engagé à faire), j´ai au moins prouvé que j´y croyais, j´espère que plus personne n´en doute à présent. Il me semble donc que la page "fake" peut être tournée. Je comprends quelque part la position de Hiyono, dans la mesure où elle bondit lorsque je parle de "mes pouvoirs", de "la télépathie que je pratique" etc... je devrais sans doute être plus circonspect et dire "mes ´prétendus´ pouvoirs", "la télépathie que je ´crois pouvoir´ pratiquer" etc... mais finalement, quand vous croyez à quelque chose, est-ce que vous vous exprimez ´tièdement´ sur le sujet ou parlez-vous avec vos tripes. Dites-vous "Dieu existe, j´en suis sûr" ou bien "D´après mon opinion, Dieu devrait pouvoir exister, c´est une chose dont subjectivement je suis convaincu" ?
C´est il me semble plus une question de forme que de fond, non ? ![]()
"Je n´ai AUCUNE intention de démontrer scientifiquement la télépathie. Je persiste à CROIRE que je peux l´utiliser. As-tu encore autre chose à dire ?"
oui... APPREND A LIRE BOULET! Y en a marre la!
1/ Je m´en fou de ton intention. Tu affirmes tu prouves.
2/ Tu dis que tu crois? Ok... crois! Mais la prochaine fois ne dit pas "ca existe" dit "moi je crois que" tout simplement! C´est bon?
"BON les gars, essayé de vous entendre, chaqun a des arguments ok.
C´est sur que les preuves de ce genre de prestations abrasio, tu ne pourra pas les apporter."
Ben explique moi pourquoi il a affirmé alors?
"Cependant Hiyono_Yuizaki, tu pourrais essayer de lui expliquer plus calmement"
C´est ce que j´ai fais au debut.
Mais vu que j´ai du repeter, et que je repete encore, la meme chose... forcement je vais pas le dire de la meme maniere.
" que ce n´est pas surnaturel de posseder ce don"
"don".
" mais que c´est de la reflexion ou autre je ne sais quoi, comme des sensations fortes à un moment donné par exemple."
Je le lui ai dit.
Pas de ma faute s´il persiste encore dans sa pathetique voie.
"c´est sur que sur le forum paranormal on aura jamais de preuves car il en existe pas...bref j´ai du mal à m´exprimer...désolé. "
FAUX! Y a plein de sujet sur ce forum ou il y a des preuves qui sont exposer.
" Je pars du postulat que je suis télépathe. Je n´ai pas la prétention d´apporter la preuve que la télépathie existe. Premier point démonté..."
T´as rien demonté du tout. Tu as bel et bien dit que ca existais, et a plusieurs reprise. TU AFFIRMES... TU PROUVEs.
Tu ne veux pas prouver? TU N"AFFIRMES RIEN DU TOUT.
Je vois pas ce qu´il y a de compliquer a comprendre la dedans.
"Les règles d´un débat est que chacun exprime son opinion. "
Aucun rapport!
"Si tous ceux qui disaient croire à quelque chose (et on peut penser en premier lieu à Dieu, tiens d´ailleurs j´y crois moi, à Dieu)"
Tu n´as pas dit croire tu as dis "ca existE". c´est different.
Tu n´as rectifier que recement!
" sans pouvoir démontrer à tout moment que ce à quoi ils croient existe, devaient se taire, ce forum ne pourrait pas exister et aucun débat ne serait de toute façon possible..."
COMPREND CE QUE JE TE DIS!
"
Je te "proposais" aimablement une expérience à deux. Je n´insisterai plus."
Et moi je t´ai expliquer 10 fois gentillement que cela ne servait a rien en t´apportant la PREUVE que cela ne menait nul part. cf: voir mon exemple de la terre plus haut!
" J´ai aussi donner un exemple pour demontrer le contraire."
Pathetique. T´as vraiment aucun raisonnement. Il suffi d´un contre exemple pour demontrer que "l´equation" est FAUSSE.
En disant "mon exp perso me prouve que la terre est plate" je demonte completement l´argument de l´exp perso. Ca ne vaut plus rien! Et ca quoique tu dises.
" Arrête de toujours revenir avec ta science."
C´est chiant hein? Bon aller, sangoku existe, la banane divine aussi... les preuves? Mais osef voyons...
" Je ne vais pas répéter pour la centième fois que je n´ai pas la prétention de prouver scientifiquement que la télépathie existe. "
Et moi je te dis que t´as rien compris.
Je te dis que c´est parce que tu avais AFFIRMER que ca existait que je t´ai demander une preuve.
Que si tu ne voulais pas prouver... TU N"AFFIRMAIS RIEN DU TOUT.
Pourquoi tu t´obtsines encore a repeter quelques chose que j´ai deja demonter 30 fois? Affligeant!
"Je te dis juste que tu ne prouves pas non plus son inexistence."
PTDRRRRRR je suis mort de rire.
Attend... je repond dans mon prochain message. Voit le profil de mon prochain pseudo! C´est la reponse a cette phrase.
" Un lien ? oui c´est une position. Il en existe des dizaines, que dis-je des milliers d´autres et je crois que le débat sur le sujet est loin d´être clos !"
Je ne vois pas le rapport! tu vas lire le lien ou pas?
"
Je répète bêtement que tu es à côté de la plaque."
Comme d´hab tu captes rien. Pathetique!
" Heureux de voir quelqu´un qui a du bon sens enfin !"
completement pathetique. Ce qu´il dit c´est quasiement ce que je te repete depuis le debut.
"Ceux qui s´expriment ici ont le droit de le faire même s´ils ne peuvent pas apporter de preuve de ce qu´ils disent."
t´as toujours rien compris.
Pourtant j´ai expliquer 150 fois de maniere tres clair pourquoi j´ai dit "preuve".
Ta comprehension laisse vraiment a desirer...
" Je ne compte pas lancer un débat sur la réfutabilité/irréfutabilité de la télépathie."
t´es venu faire quoi alors? Faire chier le monde?
" Ma question était différente et jusqu´à présent, personne n´a apporté le moindre élément de réponse."
LA TELEPATHIE N"EXISTE PAS!!!!!