http://membres.lycos.fr/ferrageolivier/necronomicon.html
Cette histoire de NECRONOMICON me semble être une fable de plus quand au contenu, pas forcément pour ce qui est de l´existence du bouquin.
Par contre sur ce site, il est très intéressant de lire ce qui concerne l´Atlantide, moi qui lit pas mal sur le sujet en ce moment en plus.
Et pour se payer une bonne tranche de rigolade : les citations connes ! Je conseille à tout le monde, c´est terrible.
* Posté le 09 septembre 2006 à 17:17:35 avertir modérateur
*
http://membres.lycos.fr/f[...]r/necronomicon.html
c´est le livre roman des mecs de la golden dawn c´est pas le necronomicon
Je me suis trouve une nouvelle quete a accomplir : voler le livre aux musee natinaux et enfin le lire
La section des livres interdits de la bibliothèque de France a toujours nié avoir ce livre (je sais pas pour les autres mais ça doit être pareil)
k_yasse ton copié/collé ne prouve rien et n´apprend rien
topec Posté le 10 septembre 2006 à 09:45:07 *
*
k_yasse ton copié/collé ne prouve rien et n´apprend rien
merci de me le rappeler
,
mais ,je n´est pas copié collé ,le texte pour dire "oui, c est vrai il existe" mais juste pour que vous ayez un peu de lecture.et tant mieux si il ne t apprend rien, tu dois etre intarissable sur le sujet alors .
je l´ai vu trouvé a leclerc dans l´espace culturel ya 7 ans ...lol
tu donnes meme pas la source k_yasse, autant aller sur wikipedia et tapper necronomicon, des artciles comme ça jten sors à la pelle
nico_co c´est le livre de je sais plus quel (ex?)magicien de la golden dawn ça ressemble plus à da vinci code qu´à un texte sacrée, la seule partie qui n´est pas romancée est celle donnée par thekingofdevil il parait que c´est interressant quand on est magicien mais j´y pige rien
le necronomicon est plus une vision de l´esprit, une philosophie. C´est le secret de la haine et du matérialisme de Lovecraft.
nico^^
tu l´a acheter?
Pure invention de Lovecraft...mais tellement bien réalisée...tellement "mystique" que certains y croient...On ne peut pas nier le génie de cet auteur...
Surtout que dans un de mes bouquins de H.P.Lovecraft,il est dit dans la préface que le veritable exemplaire du Necronomicon est au museum de Londre.Bref en tout cas ,y'a une certaine epoque je croyait vraiment a l'existance de se bouquin ![]()
J'y ais cru longtemps a ce livre, maintenant, quelques doutes subsistes, mais bon, je me dit qu'un livre dans le meme genre doit exister, quand on sait que le vatican a une section "livres interdits", que toute personne approchant ce secteur encourt de grave peines de prisons;
C'est louche ![]()
Lovecraft.
C'est lui qui a lancé la rumeur mais il a avoué que le necromicon sort de son imagination.
Sois disant un Savant fou arabe avait lu le livre et avait sombré dans la folie...
D'où le suicide de la plus part des héros des livres de Lovecraft (Ils découvrent la vérité qui est insupportable et se flingue).
Abdul al-Hazred, sa ne serait pas par hasard l'homme qui fesais des vas et viens dans d'autre monde et qui prétendais voir sur terre des "créatures" diabolique, puis qui a finalement été dévorer vivant en plien marché devant témoins ?
(dévorer par une créature diabolique, cela va de soit)
Je viens de le commander sur Amazon.com
avec préface de Louis Cyphre ![]()
Enfin l'arabe fou, c'est une légende. je doute fortement qu'un homme se fasse dévorer en plein marché par une créature invisible. enfin, il ya surement des livres interdits, surement dans le meme genre. Faudrait juste pénétrer les lieux les mieux gardés du monde, bibliothèque du Vatican ( la partie dite " interdite "); Fort Knox et son secteur des livres.
Enfin, ca fait réver tout ca, mais bon, j'espère plus ![]()
Lisez un peu de Lovecraft voyons... c'est lui qui a inventer ce livre et apparemment il recevait tellement de lettre a propos du livre qu'il a décider dans une de ces œuvres (jai la flemme daller voir lequel) de confirmer qu'il avait bien créer ce livre... le british museum reçoit toujours plusieurs appel par année a propos de ce livre
et en passant l'université d'Arkam, sa n'existe pas une autre de ces inventions
ça va même plus loin, je pense que Lovecraft n'a fait juste qu'inventer le livre, il ne l'a pas "écrit", il n'existe meme pas...Il cite des passages d'un livre imaginaire...
Je l'ai vu dans ma librairie y'a qq mois ![]()
Merde, y'a encore plein de gens qu'on pas lu Lovecraft. Pourtant, il est aussi classique que Poe et Stephen King.
Lisez un peu, ça vous fera du bien.
Quant au Nécronomicon, alors (ça va un peu spoiler) ...
Il contient pas mal de trucs. Y'a beaucoup de documentation sur les Dieux très Anciens (Cthulhu, Yog-sototh, tout ça) et sur leurs serviteurs, mais pas seulement. Il contient aussi des rituels très spéciaux qui ont trait avec l'occulte.
Comme par exemple, les méthodes d'invocation. L'exemplaire d'Arkham a été volé une fois par un mi-homme mi-démon pour invoquer son père sur Terre, les invocations étant très très complexes (pour les dieux anciens plus bénéfiques, par contre, suffit juste d'avoir une bonne raison et de gueuler deux-trois phrases).
Ou encore, les rituels permettant d'emprunter certains pouvoir aux serviteurs des anciens. Un sorcier a utilisé ça pour revenir à la vie le temps de tuer son frère, qui l'avait assassiné, jaloux de sa connaissance.
Le parchemin qui le constitue est fait en peau humaine et l'encre c'est du sang, mais ça c'est les aspects les plus connus du livre.
Par contre, ne pensez pas que c'est un livre rare. Quasiment tout le monde dans le roman de Lovecraft en a un ou en a déjà vu un, il suffit juste d'avoir du pognon et de connaître des aventuriers pour l'avoir dans sa bibliothèque.
Y'a bien sur d'autres livres. Un noble français avait aussi écrit Le livre des Goules, et il existe environ encore 5 autres grands bouquins indispensables pour mieux connaître les Anciens. Et encore, c'est juste pour les connaître, pour devenir leurs serviteurs c'est encore plus facile. Souhaitez-le, dormez, et effectuez ce que Cthulhu vous dit de faire en songe. Ça sera surtout des ordres "Mets toi tout nu et danse" ou "Va saigner des animaux en mon nom" plutôt que "infiltre le gouvernement américain pour moi", donc à la portée de n'importe qui.
Et n'oubliez pas ...
http://bookstoysgames.files.wordpress.com/2008/04/cthulhu4prez-preview1.png?w=420&h=420
Bonjour,
Ces temps je suis plongé dans le mythe de necronomicon.
Je viens de finir la lecture de cet ouvrage : https://www.payot.ch/Detail/le_necronomicon-h_p_lovecraft-9782842283407 que j'ai trouvé très intéressant. Malheureusement il y a très peu de passage du Necronomicon.
Voulant assouvir mon envie de renseignement sur ce livre j'hésite à me procurer : https://www.payot.ch/Detail/le_necronomicon-simon-9782352947103
Je demande vos avis car je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord sur l'origine de ce livre. Si il existe vraiment et si oui que cela implique-t-il.
Pensez-vous que ce mythe est une fiction rapportant de l'argent.
Ou alors y-a-t'il vraiment qqch autour de ce livre. Qqch qui vaudrait la peine de à nouveau de débourser de l'argent et du temps afin de vraiment avoir accès au plus d'extraits possibles de ce livre.
![]()
Mais... Il y a vraiment des gens qui y croient
C'est pourtant de notoriété publique que c'est Lovecraft qui a inventé ce bouquin dans le cadre de son univers de Science-Fiction (qui comprend aussi le mythe de Cthulhu).