Il faut des milliards d´années pour aller sur une multitude de planete, ON SERA MORT ET L´HUMANITE AURA DISPARU AVANT !! !
Surtout si nous continuons a faire les co*s avec l´environnement! Et oui, c´est sa aussi pour moi la seule façon d´éterniser la vie serait de vivre sur plusieurs planêtes et comme sa ne se fera pas avant 1000-2000 ans on sera surment mort avant de coloniser une ou des autres planêtes!!!
Sinon, je crois en d´autres forme de vie, c´est sur il y en a une dans ma maison :
mon chien 
mais je crois aussi en d´autres formes de vies INTELLIGENTES !! !
(cf h2g2 les dauphins et les souris mdr)