CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test sérieux

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xsvenx
xsvenx
Niveau 3
30 avril 2004 à 12:24:16

Salut! Un petit tour d´horizon sérieux du jeu pour ceux qui souhaiteraient investir leurs derniers euros dans la version import. Tout d´abord, sachez que je suis un fan de rpg, et que je ne joue jamais à ce genre de jeu. Hors, là, j´ai complètement halluciné!

Les graphismes tout d´abord sont assez impressionants. Les cinématiques sont léchées et nombreuses. Si vous ne comprenez pas le japonais, c´est suffisemment graphiques pour que vous sachiez ce qu´il se passe. Beaucoup de détails ajoute au réalisme du jeu: moustiques autour des lampadères, avions qui passent dans le ciel, mouettes qui virvoltent au dessus de votre tete...). L´animation des personnages ( car vous en controlez plusieurs au long du jeu) est trés fluide. Quelques effets de camera viennent renforcer l´ambiance cinématographique du jeu, comme des ralentis avec mouvement de camera pendant les combats " à la matrix". Quelques petits enchainements faciles à réaliser font faire à Kusanagi des saltos arrières dévastateurs... c´est plutot jouissif! Le jeu est assez violent... les giclées de sang sont presque choquante surtout qu´elle sont mis en valeur par un ralenti impressionant... dès le premier niveau des snipers vous fixent et ne vous laisserons aucune deuxième chance. S´ils vous touchent, vous voyez la balle percer le crâne de votre personnage, laissant gicler un jet de sang, alors qu´elle tombe, raide, avec un bruit de cri au ralenti... ca annonce la couleur. Une possibilité de hacking, vous permet de prendre contrôle de certains de vos adverssaires, de les utiliser pour faire un peut de ménage, puis de les " deconnecter"... assez violemment aussi... une fois la connexion annulée à leur cerveau, vous les voyez tomber, vides... encore une fois le réalisme dans l´animation est assez prenant.

La musique est géniale, les bruitages aussi... les voix en japonais, bien qu´incompréhensibles pour les non japonisants... sont parfaites pour qui sait apprécier la qualité de la version originale. D´ailleur un petit conseil pour les fans d´imports: apprenez l´alphabet katakana. Il comporte une 50aine de caractères. Ces caractères servent en japonais à écrire les mot d´origine étrangère et la plupart du temps c´est de l´anglais. Si vous connaissez juste cet alphabet vous pouvez déjà captez pas mal de petit truc: exemples ha-i-ki-ku = high kick ou bien egujito=exit hakingu kodo = hacking code bein sur il faut parler un peu d´anglais... mais ca fait du bien de comprendre quelques petits trucs. voici un site pas mal pour apprendre les bases du japonais le lien envoi directement sur la page de l´alphabet katatkana:
http://www.crapulescorp.com/?cc=cours_jp&jp=2

La maniabilité est excellente. N´ayant pas l´habitude de ce genre de jeux, je m´y suis adapté sans problème. Le jeu vous laisse beaucoup de libertés, notemment celle de se la jouer infiltration ou bien bourrin. Les deux techniques semblent marcher aussi bien. Vous avez tous types de grosses armes dévastatrices, mais aussi des petits couteaux d´une très bonne portée et très efficaces et plus discrets... a vous de voir.

je n´ai pas encore fini le jeu, mais je suis tellement sous le charme de l´ambiance que je prend mon temps... donc pas d´info sur la durée de vie, mais je suis sur d´avoir envie de le recommencer à zero de toute facon... donc c´est plutot pas mal!

si vous avez d´autres questions n´hesitez pas.

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:18:42

Apétissant tout ça! :merci: pour c test ça me donne encore + envie de l´acheter!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:45:39

Le test de jv.com dit tout à fait le contraire, on doit croire qui?

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:50:50

" ha-i-ki-ku = high kick
egujito=exit
hakingu kodo = hacking code"

Faut savoir que c´est une convention d´ecriture, quand on passe des katakana ou hiragana aux romaji, de rajouter des u ou des o à certains endroits. Mais ils se prononcent pas.

ha-i-ki-ku -> On prononce pas le u à la fin.
Egujito -> On prononce ni le u ni le o.
Hakingu kodo -> On prononce pas le u ni le dernier o.

Environ 11% des mots japonais sont tirés de l´anglais... et parfois du francais.

" Bideo" pour video ( le b et le v sont la meme lettre comme le l et le r), " Puretaporute"... " pret-à-porter" ben oui ^^, etc.

malucis
malucis
Niveau 1
18 avril 2005 à 22:48:49

Bonjour je souhaiterais savoir comment sont noté les jeux je ne remet pas en cause les qualités de redacteur des testeurs mais je soiterais savoir comment etes vous parvenus a une note de 11/20 alors que les notes sont 12/20 12/20 12/20 12/20 14/20.
Ce message n´est aucunement une critique juste une demande d´information

malucis
malucis
Niveau 1
18 avril 2005 à 22:53:51

y a t-il des coef si oui les quels?

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:28:40

Malucis, cherche pas... Ce testeur commence a avoir une réputation pas vraiment brillante.

Déja ce jeu mérite bien plus que 11 sur 20. Mais il est clair que quand on voie que la moyenne est de 11 alors qu´elle devrait etre legerement au-dessus de 12... y´a de quoi se poser des questions.

JoanaDark
JoanaDark
Niveau 6
25 juin 2005 à 13:49:56

tout d´abor je souhaite dir ke je sui un fan de la série ghost in the shell, mais là, c vré ke le jeu m´a décu ( encore ce satané bandai!)...
Je croi pa ke tu é fé le test de gith, mé pluto far cry, parcke les graphismes sont VREMENT à chier...
JE NE DIRAIS PA MERCI A BANDAI DE NOUS AVOIR SORTI UNE MERDE PAREIL ALOR KE L UNIVER DE GITH EST VRAIMEN SUPER!!!!!!!
voila mon coup de gueule é fé
et je tien a mexcuser décrire com un porc mé c parcke jdoi yaller ++